ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
[Annonce] Deux nouveaux modérateurs
le 26/10/2016 21:45
Bonsoir à tous,

Une vague de débordement a déferlé, une nouvelle fois, sur le forum edh dernièrement. La rapide synthèse que j'en ai faite est disponible à partir de ce lien, dans les posts à partir de celui-ci.

Une nouvelle fois, on peut dire que la cause principale de cette vague est l'absence de modération *au début* d'une altercation. Une fois que c'est lancé, personne n'est assez mature pour s'arrêter. Et comme de nombreuses personnes sont prêtes à lancer des messages de trolling, surtout quand les sujets sont polémiques (plus facile d'écrire une ligne idiote qu'un paragraphe argumenté), il faut donc des modérateurs actifs sur le forum pour arrêter la vague avant qu'elle n'atteigne le réacteur.

Les deux derniers modérateurs nommés n'ont apparemment plus de temps pour s'occuper de la section. De nombreuses personnes ne trouvent pas leur compte dans l'ambiance de ce forum et ne postent pas (je ne peux donc pas les connaître et encore moins leur proposer d'aider dans ce rôle, mais si elles se sentent, qu'elles n'hésitent pas à m'écrire). Parmi les personnes présentes sur le forum, l'immense majorité n'a pas vraiment plus de temps à consacrer au site (et on peut les comprendre : cela représente un peu plus de temps, pour quelque chose de non réellement visible donc d'assez ingrat - car sur magic-ville, comme l'a noté lhf, on ne voit pas quand des posts sont phasés).

Heureusement pour nous, si la majorité des gens voudraient de la modération mais n'ont pas le temps de le faire, deux personnes ont accepté de faire "le sale boulot". Ces deux personnes ont toute ma confiance. Ce qui veut dire que si à un moment, on essaye de me la faire "ouaih mais non, c'est lui, il a fait de la merde, alors j'ai été un sale con après", eh bien je ne passerai pas 3 plombes à savoir si vous avez raison : vous aurez tort, et ça sera à vous de changer de comportement, pas aux modérateurs. Ces deux personnes auront très bientôt les droits de modération, dès que JMB a eu le temps de leur présenter la modération.

Comme je l'ai déjà écrit de nombreuses fois, qui que soient les modérateurs, et quelle que soit leur politique, ce n'est pas la faute ni à pas assez de modération ni à trop de modération ni à une mauvaise modération de manière plus générale si le forum ne se porte pas bien : c'est de la faute à tous ses participants. Ainsi, plutôt que de vous dire "chouette, maintenant ça va le faire, y'aura deux supers géniaux modos" (ce qui est vrai, ce n'est pas la question), dites-vous plutôt : "il y a eu une petite crise, ça a fait grave chier, alors faisons des efforts et ça va le faire".

C'est peut-être la première fois que vous avez lu dans l'intégralité plusieurs paragraphes de suite sur un forum, car vous attendez depuis tout à l'heure les deux pseudonymes : il s'agit donc de (par ordre alphabétique) CaptainMissplay et Goldberg21. MERCI à eux deux.

Encore une fois : j'aurais préféré qu'il n'y ait pas besoin de modération, et qu'un peu de rangement de temps en temps suffise (typiquement quand quelqu'un tape Breda, ou Cpmmander, ou se goure de fil pour poster). Manifestement, ce n'est pas le cas et il faut plus de modération. D'accord. Mais très sincèrement, la prochaine fois je nomme deux cerbères en modération sur le forum : vous aurez tout loisir alors de regretter le bon vieux temps où on disait quand même ce qu'on voulait et où quand même on se marrait bien. J'espère que les cerbères, qui m'ont dit d'accord (merci à vous, je vous aime hein, ça ne fait rien d'avoir trois têtes) mais que je ne lâche pas cette fois-ci, n'auront pas à sévir sur ce forum.

Bonnes discussions à tous.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
fjandaud
le 21/06/2018 22:59
Citation :
En plus il a réussi à faire des performances en tournoi... tout en étant bourré. Des comme celui-là, on en fera plus.

Oui, euh, enfin bon... Il ne perfe que quand l'alcool joue à sa place... Sinon il tient bien compagnie à Nathramn aux tables du fond... (Même si Nathramn était pas là vous avez vu le topo aux Zaps et en plus il y a une preuve video...)

Bisous Makexou !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Oyez, oyez !
le 01/07/2018 14:45
LenweFelagund et xbod sont maintenant tous les deux modérateurs de ce themecode.

Makexime garde les droits tant qu'il ne détourne pas trop d'argent public (les maires on sait ce que c'est, y'a qu'à voir du côté de Levallois-Perret).
walkingdead07
le 01/07/2018 15:10
Et merde...
On ne peut plus dire que Kaalia c'est de la daube...
Orriz
DrFake

le 01/07/2018 15:16
Kaalia et Titania, c’est de la daube. Cette nomination est une honte.
Makexime
Légende
le 01/07/2018 15:22
Merci Zesword pour l'information, espérons que ces deux nouveaux modo seront aussi bien que moi (Jean DOUTEMÉBON-ONVERA :P)
Je jetterai un œil de temps à autre, et promis je piocherai pas dans la caisse commune (croix de bois, croix de fer, jte jure sur la vie d'ma mère)

Bon courage aux deux travelos, euh modos

Bisous !
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 01/07/2018 15:33
Chouette ! :D
Merci, je tâcherais d'être à la hauteur de la tâche.
Si quelqu'un souhaite se débarrasser d'un élément "perturbant la bonne vie du forum", voici ma grille tarifaire :
-1 post phasé : 5€.
-1 topic phasé : 10€.
-3 days ban 50€.
-lifetime ban : sur devis, je fais des tarifs mensuels dégressifs à partir de 100€.

:*
ff26
Montélimar, France
le 01/07/2018 17:39
Félicitations à vous deux ! Du coup, après la voiture de la honte, la modération de la honte ? :D
jayrems

le 04/07/2018 14:59
la team cassos du nord lyon réuni sous la meme banniere de la modération, planquez vos decks et vos moutons, vos insultes sur les joueurs mormon , ils viendront baise vos ambitions !
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 04/07/2018 15:10
Y a eu personne de sérieux pour postuler ? Lolilol
Bravo pour votre nomination, bon courage, la modération n'est pas un truc fun (j'en sais quelque chose, je modère le themecode sto, c'est la guerre là-bas ! B) )...
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 04/07/2018 17:10
Je pensais renommer le themecode EDH en NDM pour "Niquer Des Mères", mais les instances dirigeantes n'ont pas su saisir le génie novateur d'une telle proposition :{
fjandaud
le 04/07/2018 19:37
Ce qui est certain c'est qu'entre les modos de MV, le champion d'Europe et le champion du Pérou y aura de la star au mètre carré pour les tournois de Carta'Jeu du dimanche... Après dans le lot y a des plus ou moins bons joueurs ! :{
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 06/07/2018 15:44
Bravo aux nouveaux modérateurs, que la force soit avec vous !
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 06/07/2018 19:11
Citation :
Ce qui est certain c'est qu'entre les modos de MV, le champion d'Europe et le champion du Pérou y aura de la star au mètre carré pour les tournois de Carta'Jeu du dimanche... Après dans le lot y a des plus ou moins bons joueurs ! :{


Plutôt moins que plus d'ailleurs xD
fjandaud
le 06/07/2018 20:16
Ça dépend de qui sert de point de comparaison...
Sur les 5, y a pas photo tu en bats un... Depuis le ban de Zurgo, tu en bats sûrement un autre pour cause de dépression...
Mais deux sur 5, ça ne fait pas une majorité... :{
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 06/07/2018 22:16
ouais enfin ça reste des lyonnais :{
fjandaud
le 06/07/2018 22:22
Oui, on sait... Clermont > Lyon > Pérou > Paris > Angers... :{
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 07/07/2018 3:31
Ce topic a sérieusement besoin d'un barbier ! :{
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.