ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
[Annonce] Deux nouveaux modérateurs
le 26/10/2016 21:45
Bonsoir à tous,

Une vague de débordement a déferlé, une nouvelle fois, sur le forum edh dernièrement. La rapide synthèse que j'en ai faite est disponible à partir de ce lien, dans les posts à partir de celui-ci.

Une nouvelle fois, on peut dire que la cause principale de cette vague est l'absence de modération *au début* d'une altercation. Une fois que c'est lancé, personne n'est assez mature pour s'arrêter. Et comme de nombreuses personnes sont prêtes à lancer des messages de trolling, surtout quand les sujets sont polémiques (plus facile d'écrire une ligne idiote qu'un paragraphe argumenté), il faut donc des modérateurs actifs sur le forum pour arrêter la vague avant qu'elle n'atteigne le réacteur.

Les deux derniers modérateurs nommés n'ont apparemment plus de temps pour s'occuper de la section. De nombreuses personnes ne trouvent pas leur compte dans l'ambiance de ce forum et ne postent pas (je ne peux donc pas les connaître et encore moins leur proposer d'aider dans ce rôle, mais si elles se sentent, qu'elles n'hésitent pas à m'écrire). Parmi les personnes présentes sur le forum, l'immense majorité n'a pas vraiment plus de temps à consacrer au site (et on peut les comprendre : cela représente un peu plus de temps, pour quelque chose de non réellement visible donc d'assez ingrat - car sur magic-ville, comme l'a noté lhf, on ne voit pas quand des posts sont phasés).

Heureusement pour nous, si la majorité des gens voudraient de la modération mais n'ont pas le temps de le faire, deux personnes ont accepté de faire "le sale boulot". Ces deux personnes ont toute ma confiance. Ce qui veut dire que si à un moment, on essaye de me la faire "ouaih mais non, c'est lui, il a fait de la merde, alors j'ai été un sale con après", eh bien je ne passerai pas 3 plombes à savoir si vous avez raison : vous aurez tort, et ça sera à vous de changer de comportement, pas aux modérateurs. Ces deux personnes auront très bientôt les droits de modération, dès que JMB a eu le temps de leur présenter la modération.

Comme je l'ai déjà écrit de nombreuses fois, qui que soient les modérateurs, et quelle que soit leur politique, ce n'est pas la faute ni à pas assez de modération ni à trop de modération ni à une mauvaise modération de manière plus générale si le forum ne se porte pas bien : c'est de la faute à tous ses participants. Ainsi, plutôt que de vous dire "chouette, maintenant ça va le faire, y'aura deux supers géniaux modos" (ce qui est vrai, ce n'est pas la question), dites-vous plutôt : "il y a eu une petite crise, ça a fait grave chier, alors faisons des efforts et ça va le faire".

C'est peut-être la première fois que vous avez lu dans l'intégralité plusieurs paragraphes de suite sur un forum, car vous attendez depuis tout à l'heure les deux pseudonymes : il s'agit donc de (par ordre alphabétique) CaptainMissplay et Goldberg21. MERCI à eux deux.

Encore une fois : j'aurais préféré qu'il n'y ait pas besoin de modération, et qu'un peu de rangement de temps en temps suffise (typiquement quand quelqu'un tape Breda, ou Cpmmander, ou se goure de fil pour poster). Manifestement, ce n'est pas le cas et il faut plus de modération. D'accord. Mais très sincèrement, la prochaine fois je nomme deux cerbères en modération sur le forum : vous aurez tout loisir alors de regretter le bon vieux temps où on disait quand même ce qu'on voulait et où quand même on se marrait bien. J'espère que les cerbères, qui m'ont dit d'accord (merci à vous, je vous aime hein, ça ne fait rien d'avoir trois têtes) mais que je ne lâche pas cette fois-ci, n'auront pas à sévir sur ce forum.

Bonnes discussions à tous.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/04/2017 12:40
Je vois des posts apparaitre et disparaitre, c'est inquiétant
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/04/2017 12:43
C'est donc makexime qui empêche les gens de s'exprimer? C'est un peu le comble de l'ironie
Filgaia
le 03/04/2017 12:46
Pareil, j'ai raté celui de Nathram entre autres :'(
ff26
Montélimar, France
le 03/04/2017 12:52
ça va, arrêtez de faire les vierges effarouchées. Le topic part en cacahuètes, normal qu'il soit assaini...

Si vous avez un problème avec un modo, passez par les MP, ça sera normalement toujours effacé sur les topics publics. Et si le problème se généralise, ZeSword pourra trancher et/ou agir le cas échéant.

(Je dis ça en tant qu'ex-modo de 2 sites différents.)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 03/04/2017 12:56
Si cette fameuse "liberté d'expression" n'était pas qu'une excuse pour que certains se permettent de critiquer / cracher sur les autres / laver leur linge sale en public en continu, il y aurait peut-être moins de posts phasés, non?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/04/2017 12:58
Le post de nathram ne contenait rien d'insultant ou de piquant.. C'est bien "d'assainir" le topic mais c'est un peu abusé

Faut laisser les gens s'exprimer un minimum
ff26
Montélimar, France
le 03/04/2017 13:04
Ah oui, d'ailleurs, je rebondis sur la liberté d'expression :

La liberté d'expression n'existe pas sur un forum. Un forum, c'est un espace privé dans lequel nous, utilisateurs, sommes invités. Le propriétaire ou ceux ayant l'autorité compétente (ici, les modos) veillent au bon déroulement, et peuvent à tout moment nous mettre dehors selon leur bon vouloir.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/04/2017 13:10
Ça été précisé plus haut, on parle de la liberté d'expression relative a ce forum ci
Makexime
Légende
le 03/04/2017 13:12
D'autant que si j'ai phasé les posts de nathramn, c'est parce que l'utilisation du mot "nazi" y était, couplé avec ce qui m'avait été dit avant sur mon orientation politique, faisait que c'était pas a proprié ici.

Sinon merci à Kirdie et ff26 pour leurs explications
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/04/2017 13:22
Et biensur en tant que joueur de magic t'as jamais employé ce mot? Le ton était pas agressif et t'avais apporté des précisions sur ton orientation politique avant ce qui rendait ce passage de son post sans réel impact.

Perso j'ai rien vu de spécialement offensant comparé a certains de tes posts que j'ai pu lire donc je pense surtout que tu fais mumuse avec ton rang de modo. Ca passera sûrement quand les gens iront parler ailleurs de peur de se faire phaser pour 3x rien
Makexime
Légende
le 03/04/2017 13:30
C'est pour l'opinion public hein, ça évite les lectures en diagonale, sinon après tu peux croire et déduire ce que tu veux.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/04/2017 13:38
Citation :
C'est pour l'opinion public hein, ça évite les lectures en diagonale


argument fallacieux, t'aimes pas quand ça va pas dans ton sens c'est tout (meme si pour l'exemple de nathram y'avait rien contre toi si ce n'est un troll gentil)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 03/04/2017 13:39
Citation :
Si cette fameuse "liberté d'expression" n'était pas qu'une excuse pour que certains se permettent de critiquer / cracher sur les autres / laver leur linge sale en public en continu, il y aurait peut-être moins de posts phasés, non?


Le linge sale en public ont a un bel exemple avec le topic sur le gen. Ca le dérangais pas à ce moment là ce type d'attaque ad nominem

et c'est même pas un forum avec dialogue, jme fais phasé systématiquement...
C'est quoi cette gestion? Si ca lui été arrivé il aurait été le premier à crier au scandale
Makexime
Légende
le 03/04/2017 13:40
Nan mais merci je le connais le gars hein (d'ailleurs on en a discuté de son post), crois ce que tu veux moi je te dis pourquoi je l'ai phasé.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/04/2017 13:45
Citation :
Le linge sale en public ont a un bel exemple avec le topic sur le gen. Ca le dérangais pas à ce moment là ce type d'attaque ad nominem

et c'est même pas un forum avec dialogue, jme fais phasé systématiquement...
C'est quoi cette gestion? Si ca lui été arrivé il aurait été le premier à crier au scandale


d'accord avec Oliv (et c'est rare :p)
masticore
Angers, FRANCE

Légende
makexime
le 03/04/2017 13:51
tiens bon gars, ils te testent comme ils font toujours... ça les amuse c'est tout ;-)

prends le comme un bizutage :)

oh putain, je peux écrire ce que je veux c'est génial... j'ai trop de pouvoir !
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 03/04/2017 14:31
Oui là c'est super lourd.
J'ai personnellement émis des réserves deux pages plus tôt, auxquelles Make a répondu sans aucun problème, mais ça devient particulièrement malsain comme attaques.

Si j'étais modo, j'offrirais des vacances bien méritées à certains posteurs médisants et agressifs.

(et je pense que c'est un autre modo que Makexime qui devrait le faire, pour montrer son soutien/esprit d'équipe).
Makexime
Légende
le 03/04/2017 14:51
Merci de votre soutiens guys, ça fait plaisir :-)

je ne phaserai pas vos posts #moustache:-{
Darkent

Makexime
le 03/04/2017 15:13
Bah alors qu'est-ce qui se passe ici ?

C'est ta promotion qui fait couler autant d'encre sur un forum internet ? :)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/04/2017 15:30
Citation :
particulièrement malsain


over reaction day
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.