Légende
Breya, Etherium Shaper (Contrôle) - 20 pv
le 26/10/2016 15:50
http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=487650

voici une liste de breya bourrée de slots de gestion (peut etre un peu trop de wrath , j'avoue :p )

le but :

poser des artos , clean , poser des artos, re clean , re re clean , puis poser breya ---> tuer

comme on joue bcp de caillasse on joue winter orb et armageddon

mana base singleton pour jouer tainted pact

En kill alternatifon a retreat + wurmcoil + ugin ça devrait le faire je suppose

sinon y a metallurgic summoning sur un malentendu

à vos clavier
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Konichiwa
le 26/10/2016 16:09
Tu peux aller plus loin et partir sur le Wildfire.dec

Et Upheaval.

T'as oublié Upheaval.

Légende
le 26/10/2016 16:14
pas faux c'est surement jouable mais est ce vraiment necessaire ?

devastation a la limite peut etre encore mieux
ElFN0iR
France
le 26/10/2016 16:15
Avec un plan de jeu Winter Orb et pleins de cailloux certains PW montent vraiment en puissance type Tezzeret, Agent of Bolas ou encore Tezzeret the Seeker.

A voir mais ce genre de généraux ouvrent beaucoup de perspective
Konichiwa
le 26/10/2016 16:21
Bah j'ai testé cette liste un peu: http://tappedout.net/mtg-decks/26-10-16-yli-breya-etherium-shaper/

Ça tourne bien contre Zurgo, Jenara, et Queen Marchesa. Ça meurt sans doute versus Titania ou Wanderer artefacts.
Sivolk
le 29/10/2016 13:50
J'ai pensé à faire ce deck autour d'un combo infini de mana, comme palynchrone + high tide like ... Et du contrôle lourd à côté. Petite précision, pour ceux qui n'auraient pas remarqué, infini de mana = général qui a le luxe de se sacrifier pour coller des blessures à l'adversaire = win :D

Ma question étant, avez vous une autre combo en tête de mana infini dans ces couleurs ? Je précise qu'il faut infini de mana multicolor, ce qui rend la tâche un ptit plus perieux.

Pour le côté contrôle et tuto, normalement, on a les meilleurs couleurs de magic pour se faire, donc aucun problème à ce niveau là.

Merci d'avance :D
Filgaia
le 29/10/2016 14:55
Grand architect + pili-pala
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 29/10/2016 16:54
je vois pas l'intéret des artos, je vois plus breya comme un vrai draw go type les listes de oloro. Avec un peu plus de spots. Mais le plan artos rajoute rien parce que sacrifier des cachets sur le général... Voila quoi
Sivolk
le 29/10/2016 17:11
Je suis d'accord aussi. Je le voyais contrôle lourd avec comme kill un combo deux pièces, style grand architect + pili-pala ou palychrone et l'enchant rouge. On le le luxe avec un combo mana infinie de pouvoir cast le gg pour tempo en utilisant soit le gain de hp, soit le côté anti-bête.
difool2
Soissons, Chnord
le 29/10/2016 19:07
Monte un bomberman. Auriok salvagers et diamant de l'oeil du lion.
Konichiwa
le 29/10/2016 23:53
Goldberg le plan arto c'est un plan Wildfire / Armageddon / Upheaval en pouvant recast un général qui fait tout et le café. Deux optiques différentes.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 30/10/2016 9:08
oué. Sauf que c'est pas viable. C'est le genre de plan qui demande plus que 10 cailloux...
parce que le général apporte rien à ce plan. Du coup ça n'a pas de pertinence
Konichiwa
le 30/10/2016 11:23
Okay si tu le dis. T'as sûrement testé de manière approfondie si tu affirmes ça d'un ton si péremptoire.
cougflo

FORCE
le 30/10/2016 11:32
C'est plutot des maths/stats en fait.
Konichiwa
le 30/10/2016 11:47
J'ai pas vu de mathématiques là. Mais ne vous inquiétez pas, je vous crois sur parole !

Bon allez, ça me fatigue le sarcasme. C'est pas du draw go, c'est un ramp tapout. Breya permet d'économiser des slots removal parce qu'elle tue tout (pw/créatures, elle fait mal en combat vu que c'est 3 bloqueurs et un tricks sur pattes) et fais gagner des points de vie si besoin. Et après tu peux faire colère sur colère, Wildfire, etc. Je ne vois pas en quoi le général n'apporte rien sur ce plan, mais j'attends la démonstration mathématique de mon erreur.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 30/10/2016 12:30
Je ne dis pas que ça ne peut pas fonctionner, je dis juste que c'est sous optimal.
Le général ne tue pas tout et à un coup.

Tu ramps, tu fais le général pour gérer le board, ensuite un wildfire et après ?

Les jeux à gueddon et wildfire sont des jeux super spécifiques. Ou alors qui imagine le gueddon comme leur end game. Ici y a pas de plan post gueddon pasque recast le général après gueddon, ça demande le plus souvent 6 manas.

Après je parle de la liste présenter par M. K.

La tienne est plus logique. Je ne suis pas persuadé du plus apporté par rapport à un MW mais ta liste tient debout. Et pis j'espère qu'elle va perf, j'ai un the abyss à revendre :p
Nameless
Paris, France
le 31/10/2016 2:56
Salut j'ai monté une liste plus contrôle que celle que vous présentez alors j'aimerais avoir votre avis
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=488280
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 31/10/2016 9:28
La combo fonderie - sword ne me semble pas du tout adaptée à l'edh.

Une des combos mana infinie citée plus haut me semble bien plus game closing.

Légende
le 31/10/2016 10:43
Citation :
La combo fonderie - sword ne me semble pas du tout adaptée à l'edh.


+1

Citation :
Les jeux à gueddon et wildfire sont des jeux super spécifiques. Ou alors qui imagine le gueddon comme leur end game. Ici y a pas de plan post gueddon pasque recast le général après gueddon, ça demande le plus souvent 6 manas.


c'est pas faux mais quite a jouer 16 cailloux autant jouer armageddon, ne serait ce que placer un arma T5 ou6 avec 2 cailloux sur table , c'est deja pas mal (sur board vide bien sur) , meme si il ne te reste pas une saloperie comme geist ou jenara , meme si ton gg n'a pas encore é"té casté , ca te donne une avance en ressource considerable donc c'est jouable je pense mais pas synergique avec le gg plutot avec les nombreux cailloux
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 31/10/2016 11:02
oué mais c'est pas synergique avec un plan controle. A mon avis c'est très moyen dans ta liste et vraiment pas mal dans celle de konichiwa
asimov67
Metz, France
le 22/11/2016 10:50
Plop,

J'ai testé un peu le deck et j'en suis arrivé à ceci:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=406621&decklanglo...

Un deck bourré d'artos avec Balance, Marché selon Yaugzebul, Blood Moon, Recteur de l'académie, la combo thopter, la combo LED-auriok, Winter orb, Maîtrise de la ferraille etc.

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.