Bougnat
Lille, France
fonctionnement de Zendikon de vent
le 21/10/2016 12:51
Bonjour,

J' ai un soucis d' interprétation de la carte suivante, pouvez-vous m' éclairer ?


Zendikon de vent %U

Enchantement : aura
Enchanter : terrain
Le terrain enchanté est une créature 2/2 bleue Élémental avec le vol. C'est toujours un terrain.
Quand le terrain enchanté meurt, renvoyez cette carte dans la main de son propriétaire.



Ma question est :
Quand le terrain enchanté meurt, renvoie-t-on le terrain ou le Zendikon de vent dans la main de son propriétaire ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Filgaia
le 21/10/2016 13:05
Le terrain.

Sinon il y aurait écrit "renvoyez le Zendikon de vent dans la main de son propriétaire"
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 21/10/2016 14:29
Quand le terrain enchanté meurt, renvoyez cette carte dans la main de son propriétaire.
d'un point de vue langue française dans cette phrase, cette carte = le terrain.

d'un point de vue manière dont sont écrite les cartes (qui est à priori un peu plus fiable étant donné certains soucis dans les traductions), cette carte = jamais celle sur laquelle c'est écrit
Filgaia
le 21/10/2016 14:32
carcasse mécanique torentielle, à ton avis, la carte qui est exilée, c'est la carcasse ou la carte que tu "flashback" ?

Indice : c'est pareil pour le Zendikon
Filgaia
le 21/10/2016 14:33
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 21/10/2016 14:38
sur ton exemple c'est évident, car on parle 2 fois de carte.
là où les gens n'arrivent pas à faire le lien, c'est quand "cette carte" fait référence à un objet qui n'est pas directement désigné par le même mot (carte).

quoi qu'il en soit, une carte magic qui parle d'elle meme, le fait comme Alain DELON, en utilisant son propre nom.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 21/10/2016 14:45
ces cartes seraient fortes : Lui-qui-trahit ou Prince des serviteurs
J'aime les carottes

le 21/10/2016 15:12
That topic <3
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/10/2016 16:18
On peut quand même trouver des "cette carte" qui font référence à la carte qui a la capacité. Mais c'est uniquement dans des cas où la capacité est donnée par un effet (sinon la capacité utilise en effet le nom de la carte).

pour ne pas confondre, il suffit de regarder en anglais: "this card" (qu'on ne voit que dans le cas dont je viens de parler) fait référence à la carte qui a la capacité et "that card" fait référence à une carte qui a été citée plus tôt dans le texte.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/10/2016 16:20
@Paco Guile aussi serait velue si elle se mettait sur le champ de bataille depuis la main au premier contre. Mais ce n'est pas ça que ça fait :)
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 21/10/2016 17:24
merci Lyo pour l'info

coro on se refait un peu de 2CB ?
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 21/10/2016 17:33
Totem de Brisengraine est le seul que j'ai trouvé. t'aurais un exemple Lyo (ou alors une méthode pour les trouver dans le moteur) ?

Messager transguilde est un peu dans le cas, mais sa capa fonctionne ailleurs que sur le cdb.
J'aime les carottes

le 21/10/2016 21:02
Messager transguilde à surtout un reminder text.

Sinon, le this card fait référence à la dernière carte dont on parle dans le texte. Ca s'arrête à ça.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.