Citanul
Changement dans les rotations T2
le 19/10/2016 19:10
Le T2 repasse à 1 rotation tous les ans, lors du bloc de septembre. Lien ici.

En gros, la sortie du bloc Amonkhet ne fera plus sortir le bloc Zendikar du T2 (en avril 2017), le bloc Zendikar ET le bloc Innistrad sortiront tous les deux en septembre 2017 pour un nouveau T2 composé des blocs Kaladesh, Amonkhet et du nouveau bloc qui sortira à ce moment là.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Darkent

le 19/10/2016 19:58
Je pense que c'est beaucoup mieux ainsi. Ca permet de radicalement changer le format au lieu de juste le déformer.
Derenas
Luxembourg
le 19/10/2016 20:40
En fait le deuxième bloc de chaque année sera légal moins longtemps. Mais il y a une extension de plus par an!!!

Donc la raison pour laquelle il avait changé (aka la 3ème extension restait pas assez longtemps dans le format) revient mais ils ont discrètement rajouté une extension par an.

Je dirais qu'on s'est bien fait enflé et qu'ils ont bien géré mais peut-être suis-je de mauvaise foi?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/10/2016 21:02
Oui tu es de mauvaise fois car maintenant y'a 4 extensions et avant 3 extensions et 1 édition de base par an... ^^
Derenas
Luxembourg
le 20/10/2016 0:40
Continuons un peu sur la mauvaise fois alors :{

- L'édition de base se vendait pas bien (il suffit de voir le prix des spoilers de ces éditions : très peu d'ouverture comparé à une extension classique)

- Du coup, au lieu d'avoir 1 grosse extension par an et 3 petites (en comptant celle de base comme petite), on a maintenant 2 grosses et 2 petites : plus de cartes à acheter.

- Ils ont discrètement augmenté le nombre d'arpenteurs par an, parce qu'on va pas se mentir, ça fait vendre les arpenteurs... Passer de 5 dans un bloc à 3 éditions à 6 dans un bloc à 2 éditions, ça fait une sacré différence.

Bon, ce qui me gêne vraiment c'était leur justification du nouveau format : "Les 3ème extension de chaque bloc restent pas assez longtemps en standard", alors qu'on se retrouve EXACTEMENT avec le même problème maintenant. Le deuxième bloc de chaque année ne pourra être joué qu'un peut plus d'un an...

Pourquoi n'ont-ils pas fait une rotation tous les 6 mois mais avec 4 blocs en standard au lieu de 3? Le cinquième chassait le premier et ainsi de suite...
Citanul
le 20/10/2016 14:12
Derenas a écrit :
- Du coup, au lieu d'avoir 1 grosse extension par an et 3 petites (en comptant celle de base comme petite), on a maintenant 2 grosses et 2 petites : plus de cartes à acheter.


Pas toutes les extensions 3 étaient "petites": Avacyn Restored 244 cartes, Rise of the Eldrazi 248 cartes.
Les éditions de base (M20xx) étaient aussi de grosses éditions (200+ cartes), on passe de grosse-petite-petite(souvent)-grosse à grosse-petite-grosse-petite. Ce qui est exactement pareil, avec l'avantage que ta "grosse" édition M20xx dure plus longtemps (plus d'un an contre un an).

Une des principales justifications du changement en 2014 c'était quand même que plus de rotation, plus de fun car le format était à réinventer plus régulièrement (enfin fun pour les mecs qui étaient là pour jouer uniquement et qui se faisaient prêter leurs cartes, nettement moins pour ceux qui se faisaient chier à les acheter).

Une rotation tous les 6 mois c'est justement le problème, pas le nombre d'éditions légales. Les gens (moins la catégorie dont je parle plus haut) ne veulent pas que leurs cartes deviennent inutiles si rapidement.
Sly21
le 21/10/2016 11:51
Bon après une fois qu'on aura fini l'overdose de mauvaise foi, on pourra se rappeler que la raison de la disparition de la 3eme extension, c'était parce que le bloc s'encroutait et que les joueurs étaient moins excités, tardaient le prochain bloc...problème résolu et toujours résolu avec ce retour en arrière.

Cartes qui durent plus longtemps dans le format, 2 blocs au lieu d'un donc plus excitant, suppression du core set pas enthousiasmant, rotation très lisible : non, y a aucun défaut dans cette nouvelle.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 21/10/2016 15:02
ARGH, je vais devoir revoir tous mes calculs pour les previoux à venir ! En fait, avec cette nouvelle rotation, certains blocs ne vont se retrouvaient légal que dans un standard à la fois.
Là, on a le Standard "2016-2017" (élargi), puis le Standard 2016-2017, mais une extension comme SoI et Eldrich M ne se retrouveront que dans un seul standard, et pas en train de chevaucher deux standard.

ça leur donne une marge de liberté de plus pour faire des "apax" (des trucs qui sont un peu comme des exceptions de format, qu'on peut se permettre parce que si cela ne marche pas, le STandard en "guérit" plus vite ...)
Citanul
le 23/10/2016 0:24
Citation :
c'était parce que le bloc s'encroutait et que les joueurs étaient moins excités, tardaient le prochain bloc...


J'ai pas connu de joueurs "pas excités" juste parce que la prochaine extension fait partie de la même storyline que les 2 précédentes... Si c'était effectivement la raison, on y serait arrivé bien avant ça, juste après les 2 blocs Lorwyn.

Citation :
(des trucs qui sont un peu comme des exceptions de format, qu'on peut se permettre parce que si cela ne marche pas, le STandard en "guérit" plus vite ...)


Au contraire, moins de rotation, plus les "erreurs" vont durer longtemps dans le T2 (si elles apparaissent dans le bloc de Septembre, sinon ça ne change rien).
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.