Ariesnomu94
[Deck 20 PV] Doran Aggro
le 13/10/2016 17:11
Bonjour,
Etant donné qu'on ne peut pas poursuivre les commentaires sur l'autre forum Doran de la section, je me permet de poster ma liste ici en esperant recevoir le max de conseils et d'avis de la communauté pour améliorer le deck.

La liste est plus aggro que celle de Winston que j'ai pu voir sur sa page.
Est ce que cela vous parait cohérent?

Merci par avance

Liste ICI
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Zedrus
Drakôn
le 03/10/2019 16:26
Je suis pas fan du Chevalier de la légion d'ébène. Une Sentinelle retroussecorne me semble supérieure. C'est bien pour le late game

Sinon si t'aimes les zoo il y en a d'autres :

Dromadaire d'apparat
Buffle attelé
Pionnière du clan Lagonna
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 03/10/2019 16:28
Locthwain Gargoyle ? xD

Même si le vol est anecdotique car il booste l'attaque, ça a le mérite d'être là !
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 03/10/2019 16:52
Evergreen a un peu joué un truc du genre sur cocka au début de l'été, c'est assez dépendant de Doran comme build, mais c'est vraiment pas mal. Par contre il faut jouer toutes les bêtes à 1/2 manas qui ont le droit d'attaquer et 4 ou 5 d'endu (enfin en jouer le max quoi), et il faut jouer tainted Pact. Il faut aussi jouer toutes les discards à 1, et quelques autres moyens de protéger Doran.
aliceloic
le 03/10/2019 17:19
Fidèle du Dieu-Pharaon: peut gratter un point de vie ou 2, car il n'y a que le noir.
Augure de Llanowar: sa capa peut toujours aider
Annonciatrice sylvine: on peut aller chercher Tombeau luxuriant ou autre si on est en rade.
Makexime
Légende
le 03/10/2019 18:06
@Kirdie:

C'est clairement inspiré d'Evergreen, c'est même essayé de reproduire ce qu'il a build, et qui comme toi m'avait pas mal convaincu.
Ce qui m'a déclenché l'envie de builder, c'est quand j'ai vu Oie d'or je me suis dit qu'il allait pas passer à côté de ça mdr

Grimnar
Up du topic
le 12/10/2020 16:49
Bonjour à tous !!

je up le topic car, Doran était mon deck de coeur quand j'ai commencé le DC, cela va bientôt faire 2 ans que je collecte des cartes petit à petit pour le pack et je peux finalement le monter (plus ou moins)

Je vais donc commencer à proxi le pack et tester !! Je suis à cette liste, adaptée à mon méta lannionais assez aggro !
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=677799

La liste est basée sur de la hate, de la hate, et une 5/5 pour 3 ce qui permet d'avoir un tempo très solide et agressif, tout en bloquant les créas, la main et les terrains de l'adversaire.

Les cartes que je test :
Cobra de lotus : J'ai peur que ça soit trop mou, pour finalement peu de rentabilité, à voir
Anafenza, la Primordiale : solide bête, fait doublon avec le gégé, swap possible contre hogaak meme si arrive un peu tard ?
Ascendance abzane : Permet de rentabiliser ses elfes et d'être plus résilient à wrath
Bête de Quête : La carte est juste solide, permet de gérer les planes et de passer outre chasm, je ne suis pas encore convaincu


Les cartes du mayboard :
Eternal Witness : juste solide
Liliana du voile : bon contre midrange, moyen contre aggro/burn
liliana le dernier espoir : très bonne carte, permet de la récursivité et gère pas mal de créas
Council's Judgment : permet de gérer les cartes habituellement ingérable aka TNN, protec
bélier à la toison de nyx : formidable contre aggro, est un thon énorme avec le général sur table
Dîme de mana : permet la surprise, mais est peu efficace en late
Pacte souillé : la manabase le permet,
Mind Twist : solide contre control, très limite contre aggro, peu adapté à mon meta
Bojuka Bog : solide en fonction des MUs, mais on n'a pas vraiment de moyen de le tuto et c'est un tap land
Aiguille à sectionner : si thrasios/plane est très présent


Voilà voilà, je vais sans doute tester la version bientôt, je vous tiendrai au courant de l'avancé du pack !!


herunion
le 13/10/2020 11:00
Hello, je me permet de répondre à ton post, ayant eu Abzan goodstuff en main deck depuis un bon paquet d'années.

Amha, en ce moment, Anafenza est meilleure en général que Doran:
- le principal désanvantage est la perte d'un point d'endurance.
- la capacité statique de Doran est un avantage variable selon ta liste et la quantité de bêtes qui sont up par son effet. elle peut être un désavantage car elle est bilatérale. Elle va ainsi booster Kari Zev (mais beaucoup d'autres bêtes de la liste seront affaiblies) ou Ludevic qui devient 4/4 d'un coup. Peser donc le pour et le contre.
- la capa déclenchée de zaza est intéressante dans un field où il n'y a pas beaucoup de wrath, car tu auras alors plus tendance à lui ajouter des copains pour attaquer avec et recevoir les marqueurs.
- la capa statique est à mon sens son principal atout en ce moment, face à Hogaak, Uro, Kroxa où elle empêche le bon fonctionnement du général, et face à Kraum/Tymna où elle est une sévère épine dans le pied de sa combo.
Grimnar
le 13/10/2020 16:52
Merci de ton retour, cependant le but du deck est plus de jouer hate que goodstuff. Je ne connais pas trop le deck d'anafenza, mais je le jouerai très différemment : plus agressif avec plus de créas et moins de gestion.
Je préfère une approche plus polyvalente et Doran en lui même reste très solide.
Effectivement, Kari zev sera 3/3 mais le singe n'aura que 1 de force, au final elle gagne un seul dégât sur ses phases d'attaques et toutes ses autres bêtes deviennent moins fortes (surtout boule fulgurante...).
J'ai effectué quelques modifications sur le pack, et je pense ajouter bog et chevalière du reliquaire comme silver bullet contre ouro. Après quelques tests contre Hogaak, la clé du match up se situe dans une solution d'éxil sur le général, couplé avec un anti bête early. Au final, il ne tient pas vraiment la phase de grind si il n'arrive pas à prendre de vitesse et n'as pas de reach.
Je pense qu'Anafenza est une carte très solide des 99, mais je n'ai pas vraiment envie de la mettre en tant que général.
Cyrine
le 17/10/2020 11:49
bonjour à toutes et tous

ravi de voir que d'autre se penche sur ce pack

je le joue depuis longtemps et suis arrivé a cette liste qui fonctionne relativement bien

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=805059

le swap est assez frequent mais ne change pas fondamentalement la façon de jouer
la defausse est primodiale

je pense de plus en plus a mettre vial, qui me semble bien tant pour lutter contre les contresort, que pour pouvoir jouer des cartes apres guedon

belle journée

Cyrille
Grimnar
le 18/10/2020 19:37
Merci pour ta liste !!

Elle est très intéressant, beaucoup de cartes que j'avais envie de rentrer aussi !!

Mind twist c'est sympa ? J'aime beaucoup la carte, mais dans mon meta vachement aggro, le potentiel de la carte est limité... Je la testerai sans doute.

J'ai finalement retiré hymn to tourach perso, la carte est super solide ! Mais c'est vachement compliqué d'avoir les 2 B au T2. Par contre tu joue crop rotation pour bog ? Perso j'ai retiré la carte, je trouve que le CDA est trop pénalisant par rapport aux lands intéressants.
Exécration de sang c'est bien ? Parce que dans Doran c'est mine de rien une 1/1 quoi... je lui préfèrerai bandemage quasali perso !
Tu es content de tes T4 ? J'ai l'impression que nattes arrive un peu tard non ? Pareil pour la phalène, ca fait de la value mais je suis pas sur que ça soit très solide.
J'ai très envie de tester Kounoros, chien des enfers aussi, tu l'as testé ?

J'ai sorti elfe de la charmille, je joue déjà beaucoup d'elfes et j'avais l'impression de manqué de gaz assez régulièrement en les piochant en late.
Dans mon meta, j'ai aussi envie de tester Bélier à toison de Nyx qui est très solide contre aggro et permet de bourrer très très fort !

Tu en es content de Sagacité de Kaya ? J'ai très envie de la tester, ma liste a un peu évolué : j'ai rentré Patricienne indulgente que je trouve très solide !

j'ai fait un tournoi samedi avec le pack, le pack est très solide et n'a pas vraiment de MUs terribles, ni de MUs faciles non plus ! Il est très dur à bien piloter avec énormément de choix et d'interactions, exactement ce je trouve intéressant à jouer !

Voilà voilà,
Perso vial je trouve que le CDA n'est pas forcément optimal, et que les counters sont pénibles mais on a assez d'interactions et de menaces pour que ça passe. A voir

Grimnar
Cyrine
le 19/10/2020 23:51
bonjour l'ami

en ce qui concerne les 0/x je reste tres frileux, bien souvent tu vas avoir un wall qui ne fait rien, et tu perd de nombreux tours, meme si j'avoue adorer le mouton ^^

sagacité est une tuerie en ce moment, que ce soit exile du grave, sacrifier une creature ou encore un pv sont tris options terrible suivant les deck, le petit esprit est un pis aller tres agreable aussi

patricienne semble pas mal aussi, mais une fois encore, elle ne s'exprime pleinement que si doran est la , et il a la mauvaise habitude de prendre les antibetes ou les contres

perso, j'adore mes t4, natte est un must, quand tu fait t1 elfe, t2 doran, t3 natte, ton adversaire a interet a avoir de la ressources ^^

crop rot est pas mal pour aller chercher bog effectivement ou un man land, je trouve la carte forte et elle synergise bien avec d'autre carte du pack comme ramunap, natte ( pour aller chercher dalle de trokair) ou encore un man land face au bleu pour desinguer un arpenteur le tour suivant)

je test vial en ce moment, et je dois bien avouer que c'est pas mal du tout, tant pour les contre que pour repartir vite apres un guedon

bloodghast est peut etre la carte la moins evidente avec mind twist, mais je parviens bien souvent a recuperer clamp et la ca fait de la magie obsene rapidement ^^ de meme avec natte, liliana ou encore brutalité collective, la sinergie est tres agreable

apres je reste conscient que c'est tres discutable, malgres tout sont coté recursif est tres genant pour les jeux bleu tout comme l'est bitterblossom

phalene fait pas mal de magie et si elle prend son anti bete, c'est toujours un que doran prend pas ^^

peut etre que tu as raison sur charmille, je devrais peux etre mettre arboreal graser , j'aime pas son coté 0/x mais il est tout de meme tres aggresif

en tout cas merci pour l'interet porté a mes commentaires, a ce deck que j'adore

(mille excuses pour les fautes )

belle soirée

cyrille
Grimnar
le 20/10/2020 17:07
Merci de tes retours, je pense tester sagacité effectivement. Perso, je préfère des T4 que je peux tutos sur zenith et qui sont forts par eux-mêmes, pas lorsque je suis déjà en avance.

De plus, j'ai l'impression que Balance dans Doran est très limité, vu tes nombreuses créatures et gestions tu es souvent en avance sur le board et au final, balance a souvent des set ups où c'est vraiment pas fou... Je préfère largement Cataclysme qui fait comme une wrath contre aggro swarm et te permet de garder Doran tout en cassant des lands !

Perso, j'aime vraiment pas pincecranne dans Doran, à part la draw son effet est pénalisant, je préfère une sword pour clore la game soit feast and famine ou fire and ice en fonction du meta.

Patricienne est très solide contre aggro, même sans doran et permet de bourrer contre controle, avec les nombreuses carre de heal elle peut sortir un lethal de l'espace et bourre à 7 avec Doran sur table.

J'ai très envie de mettre bob aussi, mais je ne sais pas quoi sortir...

Je vais faire quelque tests
Grimnar
Up du topic
le 09/02/2021 18:07
Bonjour à tous ! Petit UP du topic de mon général préféré du moment de tous les temps !!

J'ai pas mal joué la liste et, pour l'instant j'en suis là : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=677799

Je teste Pendelhavre à la place d'une forêt et j'ai sorti Thalia, cathare hérétique qui ne m'as jamais trop fait plaisir.

Je suis en train de tester Agente de l'opposition qui est solide, même si j'hésite à mettre un T3/T4 qui bourre un peu plus.

N'hésitez pas à commenter ma liste, je vous ferai un détail des MUs un de ces 4

Peace
Grimnar
lhf
le 10/02/2021 3:23
Liste classique, mais il y a beaucoup de truc qui me chagrine.

Pas fan de combo du genre : Patricienne indulgente
l’intérêt de doran est de ne jouer que des cartes fortes en elle même. Et là, on a une carte qui va devenir forte si doran est sur table et moyenne sinon.


Spell a WW, BB et GG, c'est non. Faut faire un choix. Le GG est facile, 2/3 cartes à WW et 0 en noir.
Encore une fois, doran a assez de bonnes cartes à sa dispo. Pas besoin de prendre le risque d'avoir un souci de couleur. Le gros problème vient des t3 alors que ton but est de faire un dork qui va 99% du temps faire un G.


Pourquoi jouer une sword qd tu as clamp ? Je trouve déjà sword déplacé par son CCM (3+2); si tu arrives à le faire, tu es déjà assez bien et en elle ne résout rien. Tandis que clamp résout des problèmes, gagne des games et coute peu cher.

Saga, pusle, vindicate, council, ca fait trop.


Jamais toxic ds une liste "aggro".

Tourach peut sortir. Il y a assez de discard dispo ds le pack.


Cata/armageddon, c'est du win more. Si ta méta demande vraiment ces cartes, alors doran n'est pas le bon pack.


Il y a aussi trop de terrain, tu peux baisser ta mana base.


Citation :
à part la draw son effet est pénalisant


A part gagner...
Clamp est une carte qui demande de savoir un peu comment la jouer. C'est pas évident ds doran et osf de la perte en attaque franchement. 99% du temps qd tu as clamp, tu vas abuser de la carte et laisser ton doran reposer en CZ.
Fractale
Lyon
le 10/02/2021 11:17
Ca me parait pas très compliqué a jouer clamp:

Tu sac tes elfes et tu pioches et tu pioches et tu gagnes
lhf
le 10/02/2021 12:20
J'ai trop vue de gens attacher à leur dork et refuser de les sac.

Perso, c'est limite un réflexe ds certains match up, mais à force, je me dis que ca dérange certains. Donc il doit bien avoir quelque chose qui coince.

En miroir d'aggro, il faut savoir où le mettre et ne pas hésiter à sac des "bonnes" bêtes juste pour profiter de l'avantage qu'il donne. Là encore, les gens hésitent trop.
Grimnar
le 11/02/2021 20:20
Merci de vos retours,

@lhf, dans l'ordre ^^
Patricienne est là parce que mon meta est pas mal aggro, et parce que même sans Doran on a un super bloqueur : je n'ai pas vraiment trouvé de drop 3 avec autant de punch et autant d'atouts sympas... J'aime bien pour l'instant dans le pack, mais c'est la seule carte que je joue qui a besoin de Doran pour être bien (à part Paisseur arboricole mais bon, c'est mieux qu'un dork quoi).

De plus, ma liste n'est pas vraiment aggro (c'est le nom du forum) mais je part plus sur une liste full hate, qui bourre fort et permet de win directement sur armageddon quand doran est sur table : la sortie T1 dork, T2 Doran et T3 rase land est trop solide contre absolument tous les MUs, je ne me vois pas du tout m'en passer.

Tu as raison pour les spells à 3, il y en a un peu trop, je pense cut council (moins de TNN) pour rentrer Pincecrâne, c'est vrai que le pack fais énormément de 1 pour 1 et manque parfois de gaz. La sword est là pour permettre de débloquer des situations bloqués ou permettre à Doran de tuer en 2 tours : elle est encore en test. J'aime bien avoir une wrath en mode silver bullet contre swarm deck, et surtout quand elle ne tue pas Doran.

Je ne suis effectivement pas encore convaincu de tourach, je pense le cut et laisser un seul BB avec liliana, qui est quand même super solide et fais tous ce que veux le pack et rentrer peut-être Verdict de Gerrard
Vous avez testé Agente de l'opposition ? Je n'arrive pas du tout à me faire une idée du potentiel de la carte... Ca a l'air fort sur papier mais elle ne m'a jamais paru débilement forte

Je vais rentrer clamp, on arrive à ça :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=677799

Merci pour vos retours, je vous dirais ce que je pense de clamp après les tests
lhf
le 11/02/2021 23:16
Citation :
De plus, ma liste n'est pas vraiment aggro

C'est pas un aggro face, ca je suis d'accord. Mais tu es là pour mettre des patates, pas pour contrôler la game ou faire des combo. Tu poses un truc dangereux+tu casses les pieds de l'adversaire et tu le buttes.

Ta liste est entre l'aggro denial et le aggro goodstuff pur.

Citation :
la sortie T1 dork, T2 Doran et T3 rase land est trop solide contre absolument tous les MUs, je ne me vois pas du tout m'en passer.


99% du temps, ca sera aussi solide que T1 dork, T2 Doran et T3 truc fort. Cette sorti veut dire que ton mec ne fait rien t1, t2 et t3...
Là tu prend ton anti crea sur doran et ton reset ne sert plus. Carte morte en main. Surtout que tu joues winter et tangle avec des tutos. Winter est plus facile à passer, tandis que tangle a le bonheur d'ouvrir le chemin. Pas besoin des reset à 4. Perso quasiment tous le temps où j'ai vu un doran passer un reset à 4 et gagner avec, c'est une game où il aurait gagné avec n'importe quoi de fort. Peut être pas aussi facilement, mais le résultat est le même.
Les seuls cas où j'ai vu ces cartes êtres vraiment utiles, c'est contre des deck qui me font ranger doran pour sortir un autre deck.


Citation :
J'aime bien avoir une wrath en mode silver bullet contre swarm deck, et surtout quand elle ne tue pas Doran.


doran + jitte, ca fait autant le taff, plus facile à tuto et plus polyvalent.
D'ailleurs si c'est vraiment ton problème, alors ta 1/4 fait sens et sera plus utile


Le seul problème, c'est les deck swarm volant, aka des U deck et là, c'est pas vraiment toxic qui va résoudre ton problème.


Citation :
Verdict de Gerrard

J'adore cette carte ds doran. Je la joue rarement t2, elle est là pour le tour 4/5 qd ton adversaire a peu de carte en main. Ca t'assure de toucher un truc utile.

Citation :
Vous avez testé Agente de l'opposition ? Je n'arrive pas du tout à me faire une idée du potentiel de la carte... Ca a l'air fort sur papier mais elle ne m'a jamais paru débilement forte

Carte trop forte qd la game tourne ds le bon sens et pas assez forte qd ce n'est pas le cas.
Perso, je n'aime pas ce genre de carte. Je préfère des cartes moins fortes mais plus fiable.
Mais oui, elle est forte. Sur ce genre de carte, je préfère laisser les gens choisir en fonctions de leur gout.


Citation :
Merci pour vos retours, je vous dirais ce que je pense de clamp après les tests

Faut vraiment abuser de cette carte. Il y a vraiment des games où tu va clamp en boucle et gagner sur la durée.
Il y a très peu de deck capable de rivaliser sur le long terme. Soit tu la casses, soit tu tues avant.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.