Nameless
Paris, France
[Deck 20 PV] Kalitas, Traitor of Ghet
le 12/10/2016 6:53
Salut a tous apres avoir tester sidisi controle en 20pv et mettre rendu compte que c'était assez lent et pas adapté je suis parti à la recherche d'un nouveau general en la personne de kalitas car j'aime beaucoup ce vampire et je pense qu'il a du potentiel. J'aimerais du coip savoir ce que vous pensez de lui en temps que général en 20 pv et si certains d'entre vous ont des liste ou des idées a me proposer je suis tout ouï. Merci
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Freddy91
France
le 02/01/2020 21:41
Je prends note de tes conseils et vais tester tout ça!Merci beaucoup!
Arkydian56
le 03/01/2020 8:56
Citation :
Il y a plein de façon de build ce general qui est sous-estimé et qui demande de bonnes connaissances des tricks noir, du meta pour pouvoir en faire quelque chose. Sous ses airs de carte ''vanilla'' comme le disent certains, il est très intéressant a builder et jouer.


clairement, j'ai deja gagner un tournoi d'une quinzaine de joueurs pas mauvais avec, ( période méta très aggro )
c'est un deck vraiment sympa a jouer. perso j'avais préféré une version ramp eldrazi, mais mono black pure c'est sympa pareil
Phyrexian84
84300
le 14/06/2020 19:21
Hola

Avec les nouvelles règles sur la mort des commandants, ce général va faire parler de lui.
Poster moi vos listes.

Depuis 2018 ça a pas fait de top 8 sur mtg top 8. y'a eu pleins de bonnes cartes contrôles sorties depuis. surtout en anti bête.
gestion de cimetière.
walkingdead07
le 14/06/2020 19:47
C'est mono black et ca demande de vraiment jouer pour faire quelque chose.
Le gęnéral est bon depuis toujours mais il y a pas marqué ''cast me and you win'' dessus donc il est pas joué.

Mais en effet il y a eu de nombreuses cartes qui le renforcent ces dernières annees.
A venir il y a Silversmote Ghoul qui synergise bien, j'ai deja proposé la combo a la base de donnees :-D
Phyrexian84
84300
le 14/06/2020 20:00
Salut, Jouant régulièrement Kalitas V2. Je viens de faire le match up contre Timna Thrasios aluren. La nouvelle règle sur les trigger de mort avec la command zone lui a fait prendre un sacrée up, Aggro rouge se retrouve bloquer par un board vide trop tôt, ou je tiens grâce au lien de vie . Partner m'alimente maintenant en zombie. Les nouveaux blast noir gratuit la rende dangereuse. Sur mtg top 8 la dernière perf date de 2018 mais c'est même pas en France. Le méta était tellement nocif à ce moment la... Edgar, Partner, Zurgo, Geist.
Pas mal de gestion noir sont sortie depuis et permettent de gérer des situations qui était autrefois ingérable. Quelque bon choix du coté des sorts avec -x/-x. La gestion des elfes et autre T1 est facile. Dès que je fais un CA de +3 avec une AOE, ou convusion cérébrale/Hymn to tourach ça fait presque game à chaque fois. Se tape out contre mono black est vite dangereux

Le ban des land pète land sauve mon cabal coffer qui est maintenant moins gérable. La perte de Cavern of Soul m'a fragilisé un peu contre U, Carte d'expédition étant jouer soit pour cavern soit pour cabal coffer soit pour Shizo. Je joue Boseiju par ausso. Parfois je gagne la bataille de CA avec. La défausse fait claquer les contres adverses, ça laisse souvent kalitas tranquille ensuite. Je la joue quand mon adversaire a 0 carte en main contre U, ou qu'il à dut gérer mes menaces avant, titan des tombes, Armée des damnés, Josus vess, Emrakull. si c'est pas gerer c'est victoire donc bon.

Nécropuissance me survitamine si il passe, il se prend son contre tout le temps mais temps mieux, il faut qu'il soit gérer. Au final tout doit être contré ou gérer sinon je te grignote tes combos, Bêtes (antibete), planeswalkers (3 anti planeswalker, destruction du héro, cavalière meurtrière, sortimage vampire ).
l'ingénieur de peste aussi ,l'anti 1/1 casse-couille, je perdait peut souvent contre ramp G. libération pour pharika qui me permet de surprendre en gérant un enchant combo/pioche pète couille. ça gère aluren, bibliothèque sylvestre et les dieux... Acte cruel qui maintenant vient gérer Réhan qui causait problème, et les bètes génératrice de token en mourant.
Infernal Darkness, Contamination, invasion de la horde de l'effroi qui remplace bitterblosum car peut nourrir ma kalitas, permet de lock en plus. donc j'interdit le tap out, ou un tour sans réponse sinon tu joue plus/ou meur. Massacre qui au t4 me permet de kalitas+ rase board mais situationnel(défonce Winota,tajic). Mes tokens générés meurt t'ils a cause de massacre d'ailleur ?

Plein de carte intéressante a jouer pour gerer mieux le méta tier 1.
Makexime
Légende
le 14/06/2020 20:23
Rien compris à ton post
walkingdead07
le 14/06/2020 20:54
Poste très interessant!
Et pareil Bitterblossom est depuis un moment sur le point de sortir, meme si c'est bien avec d'autres cartes et principalement Contamination.

Je vais mettre a jour ma liste tres prochainement aussi, c'est le general que je prefere jouer en mbc
Arkydian56
le 15/06/2020 8:22
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=561622

j'ai un truc qui ressemble à ça.

ça fonctionnais bien pendant la méta Edgar/Zurgo et compagnie.

totalement perfectible. je trouve que les eldrazi ajoute un vrai plus au deck quand même. maintenant a voir sur une liste mono noir total ce que ça peux donner.
Phyrexian84
84300
le 15/06/2020 18:41
Belle Idée Arkydian56 avec le Troll du ponçeau mais dommage que kalitas arche pas sur les tokens ^^.
Ulamag je ne le joue pas n'étant pas vraiment un kill en lui même.
La liliana générale des armées est chère, elle controle.
Je ne joue pas Cast Down et réduit a néant, car maintenant Partener trigger la mort avec kalitas.
Instant d'envie est trop faible pour moi.
Confluence misérable, ça colle parfois a la main.
Torsion de l'esprit j'ai enlevé. remplacé par le rakdos return like noir.
Obliterateur aussi, souvent j'ai pas 4 noir, quand je me le fait piquer par Bleu quand je suis en top deck c'est la mierde.
j'enleverais le Ugin pour 6. Chemin désastreux (perte de tempo en rituel).
Moi je joue plutot infernal Darknes. ça pique mais c'est qu'une carte et ta du lien de vie.
Intervention d'hérebos j'hésite à le mettre. si je commence pas et que le mec m'enchaine bien curvé je prend trop chère même avec le lien de vie, puis c'est mine de rien beaucoup de mana flambé sur un manaleak ou connerie du genre.
Si tu le joue pour la capa d'exil, go bojuka ou nihil spellbomb qui fait pioché.
A la place du troll j'ai un titan des tombes. Je vais poster ma liste pour l'amélioré. Après je joue dans un méta local je me déplace pas trop en tournois exterieur, j'affronte souvent les mêmes deck.
Makexime
Légende
le 15/06/2020 18:44
Si tu pouvais un peu structurer tes posts stp, ça fait hyper mal aux yeux pour lire ^^'
Phyrexian84
84300
le 16/06/2020 19:05
Hélo voici la version de mon deck.

https://www.magic-ville.com /fr/decks/showdeck.php?ref=779303

démonic tutor in et Ugin in.

Plusieurs cartes sont remplaçables.

- Massacre Girl. mou et bof bof, je la joue plus pour le fun.

- Vengeance de l'envouteuse, remplaçable facile (Winter dead, etc..)

- Le chupacabra qui est mou de chez mou et casse le slot de ma kalitas et me fait faire un gros tappe out.

- innocent blood mais je sais pas, j'aime bien tuer les elfes T1 direct. Je le préfère

- Evenement d'extinction lui je le test. Jusque la il m'a toujours fait win, de la chance peut être.

- Gravecrawler. c'est bien en main de départ pour caller 4/6 pv et nourrir kalitas en Marqueur mais ne pas pouvoir bloquer m'handicape en plus de l'absence d'évation ni éffet bénifique une fois joué.

- Ombrelance je test. La carte est forte et mérite d'être contrecaré dès qu'elle sort, une fois équipé kalitas ou un token sous piétos aura son mot a dire. son effet activable est cool contre certaine situation ou le blanc/rouge est présent.
-Jambière d'éclair je suis pas si convaincu mais une kalitas inciblable est tellement relou, bleu et vert gère mais le reste a du mal.

- Armée des damnés, un blast a gérer absolument sous peine de déces next turn. Rituel mais bon. ça forte le contre ou l'AOE. j'ai juste peur quelle colle à la main comme Emrakul de temps en temps.
- Dysopie me permet de gérer tout les match up tendu, Timna/Thrasios, Kenrith, Héliode même si peut vu, Sissay, Prosh, Animar. Sidisi. Gère pas Grixis, Dimir et mono Rouge et ni Mono Bleu. Mais sinon c'est carte est trop bonne.

- Consultation démoniaque. Bon be carte exelente,juste defois t'a pas de bol. Je m'en sert pour chopper un blast/kill. mais Cabal coffers fait le taff xD.
-Fouet serpentiforme, juste trop violent, ce sort est un aiment à contre et à pète artos. mais remplaçable.

- Massacre. Situationnel mais mono blanc, Boros et certain partnaire se font retourner par se clean de board quand je fait volontairement claquer un counter ou une réponse.
- Mishra's Factory. c'est carrément remplaçable. Le land qui donne le flash à mes spells pour 1 et le sacrifie à la place peut être plus interessant. Je te tue kalitas, réponse board swipe = plein de zombie partner trigger maintenant donc c'est cool.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.