Maxmax38
Arpenteur non cibler dégâts via sort
le 08/10/2016 17:58
Bonjour,

petite question sur les dégâts aux joueurs et aux arpenteurs (2)

En premier lieu, doit-on cibler directement une attaque sur un arpenteur ou on attaque le joueur, et ensuite on réparti les blessures entre les joueurs et arpenteurs?

Ex: Mon adversaire lance un Tempérament fougueux sur moi, mais redirige les dégâts sur le planeswalker que je contrôle (il ne pouvait pas le prendre directement pour cible via se sort contrairement à d'autre comme Colère de Nahiri)
Les explications fournies n'étaient pas très clair pouvez vous 'en dire plus?!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Orriz
DrFake

le 08/10/2016 18:02
Tu donnes pourtant la réponse toi même dans ta question. Ton adversaire te cible et les blessures sont redirigés vers l'arpenteur :)

Enfin, ici il n'est pas question de repartition, du moins pas avec Tempérament fougueux
Maxmax38
le 08/10/2016 18:29
Mais comment peut il rediriger les blessures sur mon arpenteur?

J'ai eu le cas au friday night, il me cible avec son tempérament et avant la résolutions des blessures les mets à mon arpenteurs !
On m'a dit que dans le texte de la carte si il est préciser joueurs alors l'arpenteur peut prendre les dégats par contre si il est mentionner arpenteur dans le texte de la carte ca ne peut marquer que pour lui et pas le joueur ....
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 08/10/2016 18:34
Heureusement que tu mets l'exemple parce que sinon j'avais compris complètement autre chose à ta question :)

Tu as des cartes qui ciblent directement un arpenteur ou infligent des blessures directement à un arpenteur, donc dans ce cas-là c'est facile.

Ensuite, il y a le cas des redirections, qui est assez simple et assez mal compris pourtant (quand justement on voit des gens qui disent qu'ils ciblent un arpenteur avec une foudre) :

Si des blessures autres que des blessures de combat devaient être infligées à un joueur par une source contrôlée par un adversaire, l'adversaire en question peut choisir de rediriger ces blessures vers un planeswalker du premier joueur. Le choix de la redirection se fait au moment de la résolution du sort.

Donc plusieurs détails importants:
- il n'est ici pas question de cibles. On peut très bien rediriger des blessures qu'un sort devrait infliger à un adversaire, même si ce sort ne cible pas (Volcanic Fallout typiquement, peut infliger 2 à un planeswalker adverse).

- on ne parle pas que de sorts qui infligent des blessures, mais n'importe quelle source du moment que c'est pas des blessures de combat.

- Pas possible de rediriger des blessures de nos sorts vers un de nos propres planeswalkers, seul l'adversaire peut le faire pour ses sources de blessures. J'ai déjà vu un mec essayer de rediriger les blessures de son volcanic fallout sur son planeswalker : c'est mort, ça ne marche pas!

- Il n'y a pas non plus de notion de répartition de blessures. Soit c'est redirigé, soit ça l'est pas. Et c'est redirigé que sur un planeswalker.

- Le fait que ce soit à la résolution que ça se passe, fait que ton adversaire ne sait pas, au moment où tu joues ton sort, si tu vas infliger des blessures à lui ou à son planeswalker.
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/10/2016 19:41
ce n'est même pas une question de résolution (on peut avoir des blessures qui sont infligées sans résoudre quoi que ce soit), c'est juste au moment où les blessures doivent être infligées qu'on applique l'effet de redirection.
Maxmax38
le 08/10/2016 20:28
Alors c'était pas des conneries !

Merci de vos explications, j'en apprend tous les jours :)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 11/10/2016 22:59
pas faux, thanks Lyo (j'ai pas trouvé d'exemples de blessures non-combat qui soient infligées en dehors de la résolution de quelque chose, mais j'avoue que j'ai pas cherché longtemps, ça doit bien exister :p)
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/10/2016 1:45
par exemple, avec Paroles de guerre. Tu actives puis résous la capacité en ciblant un adversaire à ton entretien .
Puis, à ton étape de pioche, l'effet de remplacement fera que les Paroles devront infliger 2 blessures à ce joueur la place de piocher et donc tu pourras faire qu'elles soient infligées à un planeswalker qu'il contrôle à la place.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.