gad47
[Deck 20PV] Maelstrom Wanderer
le 04/10/2016 21:11
Bonjour à tous,
voici donc ma liste pour maelstrom en 20hp :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=484235
Après les premiers test la liste se comporte très bien contre zurgo et autres aggros, par contre j'ai beaucoup de difficultés contre GAA4 qui bloque les cascades et Marchesa, the Black Rose à cause de la redondance des créatures. Le pack est quand même très fragile si je prend trop de discards du coup je ne sais pas trop quoi enlever pour rajouter de la pioche.

Si vous avez des idées pour améliorer le pack n'hésitez pas à poster vos remarques.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Megalir

Légende
le 19/05/2020 19:53
Ouro c'est pas la moitié d'une bonne carte non dans ce deck non?
Akamayu
le 19/05/2020 20:01
Les quelques changements que je ferais seraient :

- Serum Vision + Portent à la place de Mirri's guile et Sylvan library : tout comme Brainstorm et Ponder, c'est beaucoup mieux en mid-late game quand tu cherches une solution immédiate (et accessoirement ça fait aussi beaucoup plus de value si ça tombe dans la première cascade). Les enchantements sont meilleurs en early mais tu n'as pas le temps de pioncer un tour pour ça, il faut ramp tous les tours et le plus tot possible pour avoir une chance de caster les plus gros sorts du pack à partir du tour 4.
- on veut jouer tous les sorts de ramp non-créature à un mana du monde, donc Jeweled Amulet a sa place ici, même avant Birds of Paradise qui mourra de toute façon soit sur le premier anti-bete adverse, soit sur une de nos nombreuses wraths :/
- Je joue même Lotus Bloom car c'est un Lotus Noir en main de départ dans ce pack qui veut partir tour 4. Et comme on joue des tours sup' ça peut même faire rattraper le temps perdu si on le pioche un peu plus tard.
- Il faut vraiment inclure Castle Garenbrig, c'est de la ramp gratuite.
- Basalt Monolith + Coalition Relic à la place de Chromatic Lantern et Crucible of Worlds : ces derniers sont trop lents, il faut éviter les sorts de ramps à CCM 3 et + qui n'accélèrent que d'un mana. Le fixing pour moi est secondaire, le pack ramp normalement suffisamment pour ça.
- Overgrowth + Growth Spasm à la place de Farseek et Rampant Growth : quitte a jouer des sorts de ramp lents (dans le sens où les terrains rampés arrivent en jeu engagés, rendant impossible l'enchainement de sorts de ramps comme le font si bien les cailloux par exemple), autant ramper plus fort, d'autant plus que tu as déjà pas mal de sorts à CCM de 2.
- Titania est un must à mon avis dans ce pack : ça ramp et pose 2 menaces sur le board soit pour bourrer (si ça tombe dans la cascade par exemple), soit pour bloquer si besoin.
- Je suis moins fan de Baby Ugin par contre, la réduction de coût pour l'incolore n'est plus très utile une fois qu'il est sur la table, sont +1 est bon mais trop lent, son -3 est pas assez impactant à mon gout.
- Pas fan de Mindslaver non plus, je trouve ça beaucoup trop lent/cher par rapport à tour sup' traditionnel. Controler l'adversaire c'est cool contre contrôle et combo, mais surtout complètement overkill, il vaut mieux jouer des sorts qui ont une utilité autre qu'avant d'avoir atteint les 10 manas. Je jouerai plutôt quelque chose comme Storm's wrath à la place, c'est une wrath assez polyvalente à coût correct je trouve.
- Crater Hellion est une excellent carte pour ce deck, même si pas grand monde ne semble la jouer. C'est juste une wrath de plus qui se tuto sous Worldly Tutor (que je n'ai pas vu dans la liste non plus d'ailleurs, c'est pourtant très fort de mettre le thon qu'on veut sur le top deck en prévision d'une cascade), et qui accessoirement est un steak qui met des baffes, surtout quand il a la haste donné par le Wanderer. L'écho est un défaut secondaire selon moi, même si on ne le paie pas, la carte aura fait son boulot.
- Cyclonique drift est une excellente carte en commander, mais étonnamment je lui préfère ici une carte moins forte dans l'absolu : River's Rebuke. Juste parce que ça reset vraiment tout le board adverse quand on cascade dessus et pas juste un permanent. On a pas la flexibilité de le caster à moindre cout, mais à mon avis il faut plutôt privilégier les sorts de gestion de masse dans ce pack plutôt que les spot removal, où on a très vite fait de se mettre hors tempo entre la gestion et la ramp.
- Sweltering Sun est bien meilleur que Volcanic Fallout, le fait d'être incontrable n'est pas souvent utile, 3 dégats au lieu de 2, ça ne te fait pas perdre 2 PV, et ça se recycle même s'il le faut, pour moi il n'y a pas photo.

PS : j'ai pas inclus Lutri et Oko, c'est bien trop fort bien sur, mais je préfère ne pas me baser sur ces cartes hors plan de jeu qui n'ont rien à faire dans ce format et qui partiront de toute façon tôt ou tard ;)
Akamayu
le 19/05/2020 20:56
My bad, je voulais parler de Preordain dans ma première ligne sur les recherches de solutions immédiates en top deck, mais c’est parce que je joue aussi Portent, meme si clairement inférieur avec une pioche retardée, c’est quand même pas mal le tour où on cast le Wanderer.
Shu
Strasbourg, France
le 28/06/2020 9:56
Hey Salut salut.
Je re-up un peu le topic en essuyant un peu la poussière. Je ne sais pas si j'avais déjà écrit sur celui ci mais Mw a été mon premier gros GG que j'ai joué en commander. Je l'ai beaucoup joué pendant la période des 30 PV et a l'annonce des 20 pv, je l ai pas mal délaissé et je suis passé sur narset qui en vrai est toujours aussi drôle.

Mais maintenant la méta actuelle me plait moins et je ne trouve aucun GG qui me plaît vraiment. J ai donc décidé il y a quelques jours de faire un retour aux sources.
C est sûr que Wanderrr ne sera plus T1 maintenant, mais je pense qu'il a quand même les capacités de tenir tête à quelques jeux malgré la grosse gifle qu'il s'est pris lors de la dernière banlist.
J'ai rentré quelques nouveautés des nouvelles extensions qui m'ont l'air pas trop mal.
Et j'ajoute donc ma petite pierre à l'édifice.

Ma liste:
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=767864
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.