asimov67
Metz, France
[Deck 20 PV] Ad Nausidisi, Undead Vizier
le 04/10/2016 10:34
Bonjour à tous,

Voici une petite liste combo qui profite indirectement du passage au 20 pv en jouant la combo Dark Depth.

Je l'ai buildé que ce matin donc si vous avez quelques avis/conseils je suis preneur.

En plan B on a aussi Ad Nauseum => Vrilles d'angoisse

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=431384
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
ff26
Montélimar, France
le 05/10/2016 15:58
Merci ZeSword !
asimov67
Metz, France
le 08/10/2016 11:37
J'ai testé le deck ces derniers temps,
voici où j'en suis au niveau des match up:

- Aggro all in: good match up
- Aggro disrupt: bad match up
- Aggro midrange: good match up
- Aggro control: bad match up
- Combo no U: Even
- Combo U: bad match up
- Control tapout: good match up
- Control draw go: bad match up
- Ramp: good match up

Ce sont des tendances.
asimov67
Metz, France
le 09/10/2016 20:35
Quelques ajouts récents:

- tous les manlands car je les active trop peu souvent.

+ Glimmerpost
+ Sheltered Valley
+ Springjack Pasture
+ Tomb of the Spirit Dragon

et aussi:
+ Ghost-Lit Stalker
asimov67
Metz, France
le 12/10/2016 16:19
Quelques récents ajouts en y ajoutant de nouvelles "cartes de chie" sous les traits de créatures deathtouch qui se révèlent pas mal du tout dans le deck ^^
Citanul
le 12/10/2016 20:00
asimov67 a écrit :
"cartes de chie"


Copyright etc...
asimov67
Metz, France
le 13/10/2016 19:25
ajout de Songs of the Damned dans la liste + modifications nécessaires suite à cet ajout.

Une carte de plus qui peut ajouter plein de mana :)
Bango
Nice
le 14/10/2016 19:31
Comme dit précédemment je ne comprends pas pourquoi tu ne joues pas la combo Sickening Dreams et Glacial Chasm
Ca reste deux cartes plutôt correct en soi, et surtout c'est kill dans le tour.
asimov67
Metz, France
le 14/10/2016 20:35
Citation :
Comme dit précédemment je ne comprends pas pourquoi tu ne joues pas la combo Sickening Dreams et Glacial Chasm
Ca reste deux cartes plutôt correct en soi, et surtout c'est kill dans le tour.


Car souvent lorsque tu pars en combo tu as déjà posé ton land du tour,
dans cette situation la combo Dreams + glacial chasm ne marche plus.

Par ailleurs, une fois que tu pars avec Ad nauseum, il est très rare que tu n'arrives pas à atteindre les 4 manas ( ou 6 pour le tuteur) pour jouer tendrill.

Enfin c'est une carte qui ne passe pas contre U.deck (alors que la combo dark depth tourne plus facilement autour de ses contres) et enfin, les deux cartes sont mauvaises par elle même. Je joue déjà beaucoup de cartes de chie alors si possible, j'évite d'en deux de plus ^^

Mais,
Je ne l'ai pas encore écarté à 100%; parfois j'y songe, comme refaire rentré zombie infestation qui est peut être même meilleur que Sickening dreams.
Bango
Nice
le 14/10/2016 21:23
Sickening Dreams dans le nouveau format c'est carrément pas une mauvaise carte contre certain match up. Enfin bien meilleure que des tonnes d'autres cartes du pack ;)

De même glacial, ça te permet parfois de temporiser un tour le temps de mettre tout ça en place.

Sinon mon pote qui joue le pack sur cocka joue boseiju contre U et Westvale Abbey comme kill alternatif, t'en penses quoi?
asimov67
Metz, France
le 15/10/2016 8:18
J'aime bien l'idée de Westvale Abbey, je rajoute à la liste :)


glacial ne produit pas de mana, ca reste chaud de temporiser dans ces conditions vu qu'il ne permettra pas d'avancer vers son général ou ad nauseum ( sauf si on avait déjà 5 ressources mais dans ces conditions, autant jouer directement notre spell).

Glacial est très loin d'être mauvaise carte mais j'ai surtout l'impression qu'elle n'est pas nécessaire car aggro est déjà un match up convenable. Le deck est surtout mauvais contre aggro contrôle & contrôle counters.deck, contre eux ce terrain ou la combo autour n'aident pas.
asimov67
Metz, France
le 16/10/2016 14:35
Le terrain joue un token noir & blanc, vous êtes sures qu'on peut le jouer dans mono black?
Bango
Nice
le 16/10/2016 17:30
Ah non en fait on se fiche des couleurs des jetons que peuvent mettre sur le champ de bataille les cartes (cf Living weapon dans d'autres deck que noir).

Par contre la seule raison pour laquelle l'abbaye a une identité couleur noire est parce que son verso est noir (car il a un indicateur couleur noir).

Bref pour du mono noir ça passe, ouf


asimov67
Metz, France
le 16/10/2016 19:51
merci.
gto019
OIK
le 14/04/2018 15:41
Yo, petit update sur la liste. Je vais probablement jouer ça demain aux zaps. Je serai pas contre des avis de dernières minutes.
asimov67
Metz, France
le 10/08/2019 10:55
Le deck a eu récemment le rajout de Secrets du mausolée.
Ce n'est pas assez pour en faire un deck réellement compétitif mais ca m'a donné envie de mettre à jour ma decklist :)

https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=431384
Goldrunner
marseille, france
le 13/08/2019 23:48
Mystic forge c’est pas bien dans ce deck ?
Pyrrhus
le 26/08/2019 21:04
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.