[Deck] UG Threshold/Coatl -> HELP
le 03/10/2016 21:22
Yo amis magiciens ! Voici mon premier post sur MagicVille ! J'aurais besoin de vos lumières sur un deck que je peaufine depuis quelques mois.

Lien du deck : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=484041

(uncos : 2 sylvan library et 3 lorescale coatl)

Ce Peasant a d'abord été un deck fun (et très nul :D) axé uniquement autour du Coatl (carte que j'adore!) et j'y ai par la suite rajouté la mécanique de Threshold pour en faire un Team canada (sauce serpentard) avec un soupçon de Delirium.

Le but du deck est de tempo pour avoir le threshold et plusieurs mobs sur la table et au mieux un gros coatl très méchant. En trois mots, y'a du draw, du contre, et du mob.

J'ai pu le tester avec des amis contre des decks top tiers du format (dont affinity, MB dévotion, impact goblin, elf...) et à ma grande surprise le deck s'en sort pas trop mal (sauf contre elf ^^), cependant je le trouve un peu trop lent pour le format, et donc je voudrais avoir votre avis dessus (J'aimerais bien à terme en faire un deck qui disons ne perd pas trop souvent ;) ). Merci de vos réponses :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
MonsieurPerlot

Légende
en vrac
le 03/10/2016 21:55
pour avoir pas mal joué coatl:

- Pourquoi des lands artos? Au pire tu risques de faire foirer des daze ou des gush... Au mieux, je vois pas.

- Immensité terramorphe et/ou evolving wilds ça a l'air mieux que chutes de boisépine dans ce pack. ça facilite le seuil et le délire, ça trixe un peu avec brainstorm pour remettre ce que tu ne veux pas sur la bibli et suffle derrière, et ça te fait des iles à remonter sur daze ou gush. Gush c'est fort et ça peut sauver le coatl en instant. Tu l'as tenté en x2?

- Daze, j'ai tendance à penser que c'est bien en 3 ou 4 slots. Tu les veux tôt dans la partie car plus ça sort tard, plus l'adversaire pourra payer facilement.
- Sylvan ça marche bien? J'avais un peu testé à l'époque, c'était joli su le papier mais les 4 PV piquaient vraiment trop contre aggro. Toupie de divination du sensei c'était pas vilain.

- Rune snag, sans défausseur - ou très peu - je ne sais pas trop. Peut être plutôt un hardcounter à la place, genre Prohibit qui gère bcp de choses.

- J'avais opté pour une liste avec des hybrides et des golds, genre Mimique du rivage et Faveur de la parèdre. La liste est vieille et à revoir, mais si ça peut te donner des idées ça donnait ça: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=143365. C'était pas si mal mais ça n'aimait vraiment pas les anti-bêtes sur le coatl quand tu ne peux pas contrer (Vignes de Vastebois ou Bénédiction de l'apôtre?).
zombie33

Légende
le 03/10/2016 21:58
Je vais te proposer une série de changements qui vont s'enchainer les uns après les autres.

-2 Sylvan library
+2 Sensei's Divining Top

Le boost du coatl sera beaucoup moins impressionnant, mais Toupie de divination du sensei à la place de la librairie semble mieux correspondre à la notion de tempo que tu sembles vouloir pour ce deck. Au final c'est aussi la raison pour laquelle toupie est joué au dessus de librairie dans les version UG Sphinx bien que librairie déclenche plus de trigger. Enfin Toupie est moins fragile que Librairie même si je vois mal quelqu'un sider des anti-arto-enchant contre toi.

-2 Commune with the Gods
+2 Grapple with the Past

Plus besoin d'aller chercher des enchantement en bibli ? out Commune with the Gods. Vaut mieux jouer en éphémère tout en creusant et en remplissant le cimetière pour le threshold ça semble beaucoup mieux : Grapple with the Past. Au passage ça permet même de récupérer un terrain si on en manque à cause du tigre.

Et puis finalement j'aime tellement Grapple with the Past que j'en mettrais 4 (à tester) en retirant les deux Careful Study qui font du CD puisque le deck ne profite en aucun cas de l'effet de défausse de la carte.

Le dernier changement est plus une préférence personnel à savoir : think twice > Accumulated Knowledge. Et d'autant plus si on joue Grapple with the Past.

En espérant t'avoir aidé.
zombie33

Légende
le 03/10/2016 22:05
Citation :
Immensité terramorphe et/ou evolving wilds ça a l'air mieux que chutes de boisépine dans ce pack.


+1 je n'avais pas regardé la manabase.
MonsieurPerlot

Légende
héhé
le 03/10/2016 22:08
y'a du commun dans nos posts. Bien vu pour grapple au dessus de commune et étude / TW au-dessus de AK (ici).
zombie33

Légende
le 03/10/2016 22:19
Après je suis vraiment curieux à propos du tigre. C'est si bien que ça ? ça fout pas trop ta manabase en l'air pour la suite ?
jeanz
Gobelin
le 03/10/2016 22:46
Citation :
- Pourquoi des lands artos? Au pire tu risques de faire foirer des daze ou des gush... Au mieux, je vois pas.

Je pense que c'est pour activer le delirium plus facilement.

Comme MonsieurPerlot, ca me parait aussi être une mauvaise idée : Ca fait chier pour Daze, Gush et c'est beaucoup plus fragile vu que c'est un artos
zombie33

Légende
le 03/10/2016 22:54
Satané délirium moi je lui fait en effet jouer que des instant...

Dans ce cas il faudrait un remplacement à la créature delirium. Wingcrafter serait un slot interessant pour le deck (ps : l'association d'âme marche malgré le linceul)

Enfin là je suis en train de refaire tout le deck au final, c'était peut-être pas le but recherché au départ.

le 03/10/2016 23:38
(Je répond en vrac ^^)

-Le tigre (en plus d'être une 3/2 T1 !) est là justement pour péter un land pour le délirium du fongus que j'avais mis en 4 fois à la base.

-Pour immensité terramorphe, enfaite je ne joue jamais ces terrains là donc je me suis tout simplement pas posé la question. c'est vrai que c'est clairement mieux ici et ça permet de virer le tigre au final.

Pour la manabase, l'oracle serpent/ l'ours-garou sont là pour fixer en début de partie (un peu lent par contre). j'avais pensé à Fork in the Road sinon.

- Rune snag je le laisserais (quitte à ajouter prohibit c'est fort aussi :p)

- J'ai aussi viré les sorts de défausses que j'avais mis (Careful Study X 4 et Urne de naissance x2) pour rajouter 3 rancor (évasion pour le coatl et autre ours-garou/, enchant fumé contre the rack/ boost sympa le tout pour %G) et un gush (polyvalence et effet de surprise oblige, j'ai pas encore testé en x2), mais peut-être faudrait t-il que je rajoute plus de défausse qui justifierait la présence de accumulated knowledges et Rune Snag.

- Je pourrais virer rancor pour faveur de la parèdre en effet (qui d'ailleurs faisait parti du deck à sa création ^^) et ainsi rajouter le mimique qui serait peut être plus efficace que le tigre. mais à ce moment là, pas de Grapple with the Past.

-Sylvan Library enfaite je gagne à chaque fois que je la pioche, cette unco est vraiment fumé et pourrait presque justifier la présence du coatl tellement elle synérgise, le tricks de piocher une carte de plus pour 4pdv reste un tricks alternatif.

- la toupie dans cette configuration je dis à tester ! :p après c'est vrai que ça synergise moins bien à mon avis mais je préfère voir le résultat de cette version du deck avant d'en juger.

- Grapple with the Past alors la carte est intéressante mais 3 cartes contre 5 pour Commune with the Gods ça fait la diff' pour moi, mais je pense que je vais remettre le compromis que j'avais mis à la base qui est Urne de naissance pour un peu plus cher, mais qui permet de bouibouiter presque tout.

- Daze je l'avais mis en x4 mais ça m'a fait perdre plein de parties car inutile en mid/fin de game, mais c'est vrai qu'en x2 il est plus là pour faire jolie au final... x3 me semble tout indiqué ici.

- Careful Study peut mettre des Rune Snag, accumulated knowledges en trop au cimetière, des lands pour le délirium, ainsi que Moment's Peace ou encore Analyse en profondeur mais c'est vrai que suivant la main qu'on a ça peut devenir très contraignant. (peut être rajouter l'unco Wonder qui remplacerait à elle seule les rancor, pour l'évasion? ou encore rugissement de la guivre ^^)

- Think Twice j'y avais pas pensé, en effet ça à l'air bien mieux quoique moins synergique avec le coatl, sans parler du fait que d'autre decks jouent accumulated knowledges, imaginez pour deux +8 cartes et 8 marqueurs sur le coatl :D (dans le très improbable et meilleur des cas bien sûr)

- Vignes de Vastebois je la rentre direct !

Conclusion : après 2h de Remue-méninges, j'ai le cerveau qui fume mais je vais tester une version toupie et une autre version 'hybride' (pourquoi pas faire un autre deck Patouche/Coatl d'ailleurs ??) Merci de vos conseils, je vous tiens au jus des résultats :)


le 03/10/2016 23:41
Pas vus le post sur Wingcrafter, ça se teste ;)
zombie33

Légende
le 03/10/2016 23:49
Commune with the Gods c'est mieux pour le delirium car c'est rituel et ça met plus de cartes au cimetière.

Mais sans le delirium je reste convaincu que grapple en fin de tour en gardant le mana ouvert au cas où pour un contre ça semble mieux. Surtout qu'en milieu/fin de partie Grapple te donne accès un choix toujours plus grand ce qui est forcément bon là où commune peut parfois donner accès à rien.
MonsieurPerlot

Légende
oO
le 03/10/2016 23:59
'tain je dois jouer AK depuis une quinzaine d'années, et je n'avais aucun souvenir que ça marchait pour TOUS les cimetières! Lire c'est fort o_O
zombie33

Légende
le 04/10/2016 0:02
Cette carte c'est la joie des miroirs de Sphinx Control...

le 04/10/2016 0:05
Et pour Urne de naissance tu en penses quoi? On peut la déclencher comme un instant si je me trompe pas, ça coûte plus cher mais à l'avantage de pouvoir se poser t1 faute de mangouse/tigre. Après c'est vrai que ce n'est pas vraiment un contre car pas d'effet de surprise et qu'en mid/late Grapple est ultime, mais le but du deck étant 'si j'arrive au mid/late avec mon threshold/coatl, t'as perdu' je pense qu'urne de naissance serait plus efficace.
A tester :)
zombie33

Légende
le 04/10/2016 0:41
Oui tu peux la déclencher en éphémère. La carte est très bien si tu joues delirium mais j'ai tendance à trouver cette capacité encore moins jouable que threshold justement parce qu'elle demander des contraintes de build trop grande et qui du coup nuisent à l'efficacité du deck.

C'est sans compter que tout bon jeu noir joue des Bojuka Bog de base et que tout jeu autre que ceux qui souhaitent gagner dans les 4 premiers tours vont incorporer de l'anti-cimetière en side dont Relic of Progenitus. Après une rapide vérification de tout les decks en top 70% joue du mass removal de cimetière entre Bojuka, Relic ou Tormod MD ou SD. En gros les 30% restant jouent Faerie Macabre ou alors n'ont pas besoin de side contre le grave (genre infect)

Sinon j'aurais tendance à ne pas voir tigre comme un tour 1 puisqu'il fou en l'air ton tour 2 du coup.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.