Dihensoeur
Vauréal, France
Kytheon, héros d'Akros
le 03/10/2016 8:34
Bonjour,

Juste pour comprendre un peu mieux comment fonctionne les règles:

J'attaque avec Kytheon, héros d'Akros + 2 autres créatures.
Mon adversaire bloque Kytheon avec une 3/3. Tuant ainsi Kytheon.

Pourquoi, à la fin du combat, Kytheon ne serait-il pas exilé (depuis le cimetière) puis renvoyé en tant qu'arpenteur (vu que toutes les conditions sont remplises) ?
C'est pas précisé qu'il doit rester en vie et bon nombre de cartes ont des trigger qui se déclenchent depuis le cimetière.

Merci pour vos éclaircissements.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/10/2016 9:00
De manière générale (même s'il y a pas mal d'exceptions), les capacités ne fonctionnent que quand la carte qui les a est sur le champ de bataille.
Lorsque l'étape de fin de tour commencera, Ktheon sera déjà au cimetière et donc sa capacité ne risque pas de se déclencher.

Même si elle s'était déclenchée (par ex, si elle avait été "à chaque fois que Kytheon inflige des blessures de combat, s'il a attaqué avec deux autres créatures ce tour-ci, ..."), elle n'aurait pas fait effet car cherchant Kytheon là où il est censé être: sur le champ de bataille et non dans le cimetière.
Dihensoeur
Vauréal, France
merci
le 03/10/2016 9:01
Merci :)
youdontknowmu
le 17/07/2020 10:26
Merci pour les renseignements, et du coup dernier éclaircissement sur les pouvoirs du planeswalker qu'il devient...

Je vois qu'il peut forcer une creature ciblée à l'attaquer au tour suivant, mais est-ce que dans le même tour,
Est-ce que je peux
1 - jouer sa capacité qui coute 0, qui le rends 4/4 indestructible + celle qui fait +1, et force une creature à attaquer,
ou
2 - C'est l'un ou l'autre ?

Dans ce cas (2), le fait de forcer une creature à attaquer, sans rendre Kytheon 4/4 indestructible etc, c'est surtout dans le cas ou j'aurais une creature pour détruire l'attaquante de mon choix c'est ça ?

Merci pour les infos :)
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 17/07/2020 10:51
tu ne peux jouer les capacités de PW que :
-pendant ton tour
-à la vitesse d'un rituel
-une seule fois pour chaque PW
youdontknowmu
le 17/07/2020 13:42
Ok merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.