asimov67
Metz, France
[Deck 20PV] Karlov of the Ghost Council
le 29/09/2016 11:26
Bonjour à tous,

Voici un petit général qui profite pleinement de la baisse des pvs:

Je l'ai monté comme un aggro avec un petit coté disrupt:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=444123&mt8=

Sur le papier la liste contient bien aggro et arrive à faire la course contre ramp/combo grâce à un général qui devient régulièrement 4/4, voir 6/6 dans les premiers tours.
Testant la liste que depuis avant hier, je reste attentivement à l'écoute de vos conseils.

Enfin,
Déjà testé serra ascendant, c'est bof dedans.
Aussi déjà testé ranger d'eos, c'est lent.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Bango
Nice
le 11/11/2016 16:08
Bon retour des tests cet aprem sur cocka jour férié obligé, en affrontant 2 Titania, Breya (de Goldberg), Saskia, Geist, Zurgo.
Je n'ai pas perdu une seule game (bon après ça reste cocka et ses joueurs lambda, mais quand même).

Déjà encore surpris de la puissance de Zuran orb, l'essayer c'est l'adopter (avec Ajani, Caller of the Pride c'est toujours un OTK si le gars n'a pas de réponse), ça permet surtout à Karlov de se sauver de carte comme les wrath rouge, collective brutality et autre spot removal rouge/noir.

Ensuite et j'ai l'impression de me répéter mais il ne faut pas voir le deck comme un simple aggro, car dans ces cas la jouer un général Abzan ça sera toujours un meilleur choix.
Par exemple, ta liste BW dude est sympa et doit carrément être jouable, mais c'est en fait un Doran/Anafenza sans le vert à quelques exceptions, non?

Je trouve dommage de ne pas se servir quand même de la puissance folle de Karlov et de tourner le deck autour (sans en faire non plus un mauvais jeu voltron). Bref pour moi ne pas déjà jouer les 4 soul-sisters c'est trop dommage surtout combinée avec la mass de token que ma version peut produire.

Ensuite en tap land comme je veux jouer Necropotence j'en joue 3 et à part le temple, le BW qui donne 1 life et le manland BW, il ne faut en jouer aucun autre.

Sinon Tithe, et Voyageur Halé, il suffit de bien savoir les placer mais leur puissance n'est pas à démontrer.
OFWGKTA
le 11/11/2016 16:09
Citation :
Bon retour des tests cet aprem sur cocka jour férié obligé, en affrontant 2 Titania, Breya (de Goldberg), Saskia, Geist, Zurgo.
Je n'ai pas perdu une seule game (bon après ça reste cocka et ses joueurs lambda, mais quand même).

Hihi, si tu me phases je le verrai :)
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 11/11/2016 17:03
^^
le gars me chie sur les bottes :p

Je tiens à préciser que je testais un pack qu'un ami m'a demandé de builder, je ne joue pas en 20 pv.
Makexime
Légende
le 11/11/2016 17:22
Ça dégénère vite ici
Bango
Nice
le 11/11/2016 17:26
Actuellement le match contre ton Breya, était très intéressant et équilibré, beau match. Qu'on soit clair, je ne parlais pas de toi pour les joueurs Lambda, mais plutôt de toute la troupe d'italien et canadien qu'on voit actuellement dans le format. C'est clair que ça netdeck à fond, et que ça ne sait pas bien jouer.

Sinon pour Karlov, je suis de plus en plus déçu par Kalitas et Sorin lord of Inistrad. Trop lourds et pas assez impactant pour des sorts à 4. De même Baneslayer et Archange de Thiune, ça colle un peu trop à la main.
walkingdead07
le 11/11/2016 17:28
Haha! Nice taunt :-)
Et sinon, si Zuran Orb est si opé (c'est possible, j'en sais rien je n'ai pas testé), pourquoi ne pas rentrer Demonic Consultation pour augmenter tes chances d'OTK?
Tu as moins de 10% de chance d'auto-OTK en allant chercher autre chose qu'un land de base (c'est aussi une Tithe :-))

Des retours sur Necropotence?
BWdude
le 11/11/2016 17:31
Bah ça reste cockatrice (donc des decks que les gens test, pas forcement fini a cent pour cent de build une liste, etc) en plus bon, geist et zurgo de base sont deja deux bons match-up.

Ce genre de build est juste mauvais contre un deck u et c'est quand meme plus de quarante pour cent du meta au pifometre, les gens auront forcement de quoi gerer un setup aussi previsible s'ils doivent deja gerer doran/jenara et titania.

Je joue pas abzan parce que j'aime bien BW de base, jouer des G deck ce n'est pas du tout ma came (les idiots a oreilles pointues me soule un peu).

Je trouve pas que Karlov ai une puissance folle, j'ai pas forcement envie de builder autour de lui, j'aime juste le fait qu'il soit un t2 qui peut etre 4/4 t2. Si je joue pas les quatre soul sister like, c'est qu'il en a que deux que je trouve correctes et que le reste est assez moisi. Une carte comme hatred, je la jouerais tous les jours si ça coutait 3 (mais ça serait du grand nawak).
BWdude
le 11/11/2016 17:34
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=490200

Voici ma liste un peu actualisée.

pour avoir testé zuran orb, c'est une deception, meme avec un maximun de cheap tutos.
Bango
Nice
le 11/11/2016 17:56
Citation :
Et sinon, si Zuran Orb est si opé (c'est possible, j'en sais rien je n'ai pas testé), pourquoi ne pas rentrer Demonic Consultation pour augmenter tes chances d'OTK?


Zuran Orb, c'est une bonne carte, synergique avec le pack dans son ensemble. Apres le deck ne cherche pas à fond à faire des OTK, si la situation se présente tant mieux mais ça restera quand même assez rare. Jouer consultation pour chercher à tout prix Orb, bof mais Necropotence, voir Balance ça peut s'envisager. J'ai longtemps jouer demonic consultation il y a quelques années dans Zur et Iname, au final sur coka ça se tente à fond mais en tournoi t'as jamais envie de perdre tout seul même si la probabilité est (très) faible.

Citation :
Des retours sur Necropotence?
Oui c'est juste le moteur de CA parfait dans le pack tant tu as des ponts de vie à dépenser. Les 3 noirs sont juste dangereux à atteindre face à tout ce qui peut jouer Magus/Blood moon, faut savoir fetcher dans du swamp de base.

Citation :
Ce genre de build est juste mauvais contre un deck u et c'est quand meme plus de quarante pour cent du meta au pifometre, les gens auront forcement de quoi gerer un setup aussi previsible s'ils doivent deja gerer doran/jenara et titania.


Ca demande de plus amples tests, mais je suis pas certain d'avoir un si mauvais match up face à blue deck. Entre la pression en early, et le discard pack, on est dans la même veine qu'un Abzan. Et puis maintenant on dispose de Necropotence, si ça passe, control ne s'en remet pas.
Les gens ont peur de Doran qui frappe à 5 au tour 3, par contre les gens ne calcule pas que Karlov c'est potentiellement une 4/4 tour 2 qui va ensuite grossir. Apres je dis pas qu'une bonne liste de Narset roule sur le pack par exemple.

Citation :
Si je joue pas les quatre soul sister like, c'est qu'il en a que deux que je trouve correctes et que le reste est assez moisi.
On est d'accord, mais Auriok Champion & Suture Priest ça vend quand même du rêve. On est pas obliger de toujours vouloir caster karlov tour 2.

D'ailleurs jouer tous les 1/1 lifelink à la con, c'est carrément un plan ultra all in, ce sont de mauvais top deck et ne font rien le tour ou ils arrivent en jeu. J'ai gardé juste le Skirge parce qu'il a de l'évasion, les autres ça fait bien longtemps que je les ais cut.
BWdude
le 11/11/2016 18:11
je joue une version tres aggro, j'ai souvent envie de jouer papa t2, les autres trucs doivent soit faire de la grande magie et les souls sister a 2 me font pas vraiment envie, impact tres limité et l'une est double coloré (ce que j'essaye d'eviter pour ce ccm sauf tourach qui se cast rarement t2 mais, plus tard dans la game histoire de bien achever la main adversaire)

Necropotence, c'est bien mais du coup est tres bien a partir du t4.

Narset risque de devenir un archetype vraiment solide a nouveau, tant que ça peut bouffer tout qui joue pleins de anti-betes en etant pas mauvais contre le reste. Justement etant un joueur de control, c'est pas compliqué de tourner autour de ce genre de strategie et la defausse est certes genant mais ça suffira pas forcement, meme un truc aussi pourri qu'un bounce et c'est tres vite le drame, maintenant les controls rentre plus de removals a cause justement de doran justement.

Que tu batte saskia et des titanias, ça me parait normal (tant que l'un est difficile a build et l'autre autres sont fort uniquement dans des mains "expertes), les breyas, c'est du netdeck donc forcement tu defonce les gens qui joue pas un truc qu'ils maitrise vs toi qui joue un deck qu'il connait un minimun. Pour geist et zurgo, c'est des bons match up comme je l'avais deja dis.
BWdude
le 11/11/2016 18:16
Je joue deux 1/1 lifelink, serra en devenir qui devient vraiment idiot au bout d'un moment et fait vraiment de temps en temps des oops i win en etant moins risqué si ça se fait gerer et skirge qui a de l'evasion et mets la pression t1. Je me permets meme de jouer assistante devouée tant que la carte est au final tres correcte et sauve parfois des cartes d'un removal d'un adversaire, certes mauvais t1 mais, ça devient plus fort au fur et a mesure de l'avancement de la partie.

Du coup ma version all in a un bon match vs zurgo, geist et correcte vs doran, jenara et les controls (qui pack pas mal de wraths et des removals), les bons titanias, c'est chaud. (je precise que je joue essentiellement irl avec des proxy), combo, sidisi, c'est pas la joie mais, faisable et kalitas, c'est juste vraiment la reuss .
Bango
Nice
le 11/11/2016 20:13
Assistante dévouée c'est pas une mauvaise carte surtout dans ton optique all-in (et encore plus dans une version Voltron).

Dans mon Zur de l'époque je sortais jamais sans Martyr vigilant ni Benevolent Bodyguard, peut être que ça se tente pour une version Karlov all-in (en mode voltron).

Sinon encore des retours sur ma version Souls sister Token, je perds face à un jeu ramp Vial/Thrasios qui me tue deux fois au space shift Valakut.
Et je gagne 4-1 contre un Proshh classique.
Pour l'instant Zealous Persecution reste la carte du pack, utile dans énormément de match up. Il m'arrive souvent de la tuto avec démonic.
BWdude
le 13/11/2016 9:39
bah matyr vigilant et benevolent bodyguard, je commence avoir du mal a les rentrer, tant que les places dans une version all in sont cheres et leur effet est utilisable une seule fois, c'est dommage.

Ma version me parait vraiment solide pour le moment, juste un assez mauvais match up version les bons titanias, le reste passe bien, heureusement que je croise plus trop de animar, parce que ça serait pas non plus la fete.

Zealous Persecution me parait vraiment etre une valeur sur, je pense lui faire une petite place, mini infestaion + boost, ça peut faire des games.
BWdude
le 13/11/2016 9:57

du coup, j'ai cuter entaille meurtriere qui est bien mais, pas si ouf dans le deck, virer ayli et mis http://www.magic-ville.com/pics/big/kldFR/002.jpg et persecution zelée qui est un superbe trix.
asimov67
Metz, France
le 17/04/2017 12:19
Up du sujet.


Je teste un peu Karlov life.
C'est un général qui plusieurs gros avantages:
- il peut tapper très fort très vite.
- a accès à un plan disrupt contre combo et contrôle
- via le gain life résiste bien contre "aggro-all in".
- il peut jouer Nécropuissance sans trop de soucis.


Par contre, il est en difficulté contre les decks "midrange" et il est donc souvent dépendant de piocher Cataclysm pour gagner la game.
De plus, son retour dans le métagame est à condition que lors de la prochaine banliste "Partners" et "Breya" prennent un coup car dans l'état actuel il est incapable de passer ces match up.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=444123
Slyvano
Tours, France
le 15/09/2017 11:25
Bonjour,

J'ai moi meme monté une liste de Karlov rapidement après sa sortie. Suite à de nombreux changement, je suis arrivé a une version aggro de Karlov qui m'a permis de faire top 8 lors du tournoi de Rennes du 28 Mai 2017 (http://mtgtop8.com/event?e=15843&d=297255&f=EDH).
Je me suis vite aperçu que j'avais quelques faiblesses contre Zurgo malgré le match-up censé être favorable. J'ai donc procédé à plusieurs changements pour plus de constance et je suis arrivé a cette version contrôle qui m'apporte beaucoup de satisfaction (http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=447604).

Je chercher encore à l'améliorer et si vous avez des conseils sur les cartes que je pourrais rentrer et celle dont vous n'êtes pas fan, je veux bien en discuter.

Merci d'avance !
meideros
Lyon

Légende
le 15/09/2017 12:05
Salut,

1) Les drop 5+ sont prohibés a mon avis.

2) les wrath, en jouant 23 betes, semblent HS (a la limite juste Toxic Deluge)

3) Oketra's Last Mercy c'est pourri, de surcroit dans ce deck qui gagne des PV

4) Grand Abolisher sert a rien, un tourach genera bcp plus controle je pense

5) Tu DOIS jouer tous les drop 1 soulsister like : Soulmender + Vampire Cutthroat du coup

6) Je jouerai le tapland qui fait gagner 1 PV (voir Radiant Fountain), Vault Skirge, la Fow blanche (me souviens plus du nom)

7) Quid de necropotence?
Slyvano
Tours, France
le 15/09/2017 12:48
Avant tout merci pour les conseils =)

1) Pour les drops 5, c'est avant tout cas ma version est contrôle est va donc gerer en début de partie toutes les agressions qui pourraient arriver. C'est justement un choix de ma part de miser sur quelques créatures qui pourraient être dangereuse sur le late game. Le Battecrâne étant un peu à part car c'est lui que je vais chercher le plus souvent pour son lifelink et ses 4 d'endu avec Mystique forgepierre.

2) les wrath je suis tout à fait d'accord et je pense qu'a terme je retirerai Damnation. Expertise de Yahenni arrivant toujours au bout moment pour gerer toutes les menaces adverses tout en gardant toutes mes créas à 4 d'endu.

3) Oketra's Last Mercy est une rentrée récente et m'a sauvé plusieurs fois contre Zurgo. Je gagne en plus moins de pv qu'un Karlov classique donc le regain de pv est fort appréciable.

4) Grand Abolisher je suis également d'accord. IL ne retourne pas une partie quand celle ci est mal engagé. Tourach est une bonne idée effectivement.

5) Soulmender et Vampire Cutthroat étaient tous deux présent dans une de mes versions aggro mais ne m'ont pas satisfait. Je trouve que ce sont de fausses bonnes idées pour mon Karlov (sans vouloir être véxant ^^): Soulmender ne fait rien le tour ou il arrive et ne fait gagner qu'un pv par tour la ou une soulsiter classique peut en faire gagner plusieurs sur Brimaz, roi d'Oreskos ou Héroïne de Fortcoutel. Il a également un faible body et aura un impact moins grand qu'une soulsister classique en late game. Vampire Cutthroat se range dans la meme catégorie et ne fait pas assez mal.

6) Le tapland qui fait gagner un pv était dans la liste jusqu'a très recement mais j'ai décidé de mettre maze pour mieux gerer l'aggro; 1 ou 2 pv n'étant pas suffisant pour faire la différence et très souvent Karlov n'est pas en jeu quand le terrain arrive (et je ne peux le garder en main le temps que ce dernier arrive). Vault Skirge était également dans le deck et a de grande chance d'y revenir car il m'offre un avantage conséquent au T1 avec son vol et lifelink. La FoW blanche, c'est a dire ? Dîme de mana ? elle y est si c'est de elle dont tu parles.

7) Necropotence est une très bonne idée. J'y ai pensé d'ailleurs mais mon gain de pv est trop faible pour réellement être rentabilisé avec. Mais peut etre que je l'a tenterai prochainement quand même =).

Pour toutes mes explications, ce sont bien entendue mes avis et je ne dis pas que c'est le meilleur avis ahah.
Strange
le 15/09/2017 12:56
Hello, je joue Karlov depuis près de 6 mois.

Je pense que le gros défaut du deck est le manque de draw. Il faut pallier à ça. Dans ta liste, je ne vois que Skullclamp et Night's whisper.

Ça ne fait que 2 cartes, et pour la première il te faut des choses à clamper, et même si tu as 5 générateurs de tokens (je crois) c'est un peu mou.

Balance, c'est pareil, ce n'est fort que dans certaines situations, nous on veut des cartes fortes tout le temps, idem pour la protection de Tefeiri.

Alors réjouissons nous ! ça te libère plein de slots ! Et par pitié.... OU EST TA ZURAN ORB ? Meilleure carte de ce paquet !!! :)

Allez bon courage ! il faut revoir certaines choses je pense mais ça va le faire.
macross76
Le Havre, France
le 15/09/2017 13:19
Citation :
a FoW blanche, c'est a dire ? Dîme de mana ? elle y est si c'est de elle dont tu parles.
Mantra de respect ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.