asimov67
Metz, France
[Deck 20PV] Karlov of the Ghost Council
le 29/09/2016 11:26
Bonjour à tous,

Voici un petit général qui profite pleinement de la baisse des pvs:

Je l'ai monté comme un aggro avec un petit coté disrupt:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=444123&mt8=

Sur le papier la liste contient bien aggro et arrive à faire la course contre ramp/combo grâce à un général qui devient régulièrement 4/4, voir 6/6 dans les premiers tours.
Testant la liste que depuis avant hier, je reste attentivement à l'écoute de vos conseils.

Enfin,
Déjà testé serra ascendant, c'est bof dedans.
Aussi déjà testé ranger d'eos, c'est lent.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
ff26
Montélimar, France
le 28/04/2020 15:33
On est sur un plan voltron ultra dépendant de Karlov. C'est pas très abouti, mais c'est sûr que ce n'est pas agro.
lhf
le 28/04/2020 15:48
Faut pas builder autour de lurrus.

En fait, le problème est pris à l'envers en ce qui concerne lurrus. C'est juste une bonne carte, rien de plus. Faut pas chercher à builder vraiment autour vu qu'il va aller dans le cimetière sur le moindre anti crea.

La comparaison avec les autres bonnes cartes a 3 et 4 n'as pas vraiment de sens, oui il est moins bien, mais son intérêt est qu'il nous permet de virer justement les cartes à 3/4. En fait, la restriction de lurrus est vraiment anecdotique, elle ne nous oblige à virer des truc qu'on ne veut pas jouer et nous une raison de les virer.

Par conséquent, on n'a pas vraiment de late game, il faut donc renforcer le plan autour de karlov.
Après, on peut toujours rentrer quelque bon slot en W et B.


Pour rajouter une couche sur lurrus, le problème d'aggro est le late. On n'a pas envie d'arriver en late, mais on ne peut pas se priver de late (sauf burn). On se retrouve à jouer des cartes qui sont forte, mais trop cher et on déstabilise son pack. La seul alternative, c'est les dork et les cailloux, les dork vont très bien dans un plan, mais demandent du vert... les cailloux vont très bien ds un plan aggro à base d'artos...

Au passage, une 1/1 qui se tap pour 1 PV, ca fait une 4/4 au t2. Loin d'être si mauvais. En plus, ca se clamp sans regret, ca porte jitte etc...

On obtient un pack qui tape bien, vite et fort. Il est stable en mana et en crea, donc on a de bonne sortie. Et qd ca merde, on a une extra chance avec lurrus, que demander de plus ?

Si je devais jouer autre chose, ca serait des slot du type stoneforge/bob, copter, clamp, de la discard, balance, voir toxic
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 28/04/2020 16:49
Citation :
Tu as encore 7 cartes à cut pour le rendre légal avec Lurrus.

Un indice chez vous : si l'icône de légalité EDH est verte sur magic-ville avec le compagnon en réserve... :o)
inspratoo
le 28/04/2020 16:52
Citation :
Faut pas builder autour de lurrus.

En fait, le problème est pris à l'envers en ce qui concerne lurrus. C'est juste une bonne carte, rien de plus. Faut pas chercher à builder vraiment autour vu qu'il va aller dans le cimetière sur le moindre anti crea.


Pour l'instant on est encore en phase test, je maintiens qu'on peut tester une version plus aggro, car même si Lurrus est géré ça donne justement un tempo de dingue pour passer ensuite un truc méchant. Si jamais ça ne marche pas tant pis je reviendrai sur du voltron like, mais toi même tu disais qu'il fallait se méfier des affirmations trop hatives.

D'ailleurs pour la mécanique compagnons on pensait que Yorion, nomade céleste était injouable, et en fait non y'a un deck en standard qui fait super mal et a bien perfé ce weekend...

On n'a pas le recul nécessaire pour connaitre exactement l'impact d'un compagnon en DC mais ce n'est pas juste une bonne carte, c'est potentiellement bien plus impactant.

Résultat voici ma version : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=766029

Elle n'est pas non plus révolutionnaire mais je vais la train prochainement pour voir ce que ça peut donner.
ff26
Montélimar, France
le 28/04/2020 17:43
Yorion est injouable en commander en tant que compagnon, car on a une liste fixe de cartes. Dans les autres formats, bien que Yorion peut faire des choses ^^
inspratoo
le 28/04/2020 17:57
Citation :
Yorion est injouable en commander en tant que compagnon, car on a une liste fixe de cartes. Dans les autres formats, bien que Yorion peut faire des choses ^^


Oui merci ^^, mais justement quand on lisait les projections sur les différents formats, tout le monde disait ici que Yorion était le pire des compagnons car les contraintes de rajouter 20 cartes étaient trop dures et en fait non ... La mécanique compagnon est tellement forte que des decks de 80 cartes arrivent à perfer et builder autours. La pour Lurrus c'est pareil je pense, c'est à dire on peut builder autours de Lurrus.
lhf
le 28/04/2020 18:52
Citation :
Pour l'instant on est encore en phase test, je maintiens qu'on peut tester une version plus aggro, car même si Lurrus est géré ça donne justement un tempo de dingue pour passer ensuite un truc méchant. Si jamais ça ne marche pas tant pis je reviendrai sur du voltron like, mais toi même tu disais qu'il fallait se méfier des affirmations trop hatives.



Je disais ca ds le sens qu'il ne faut pas compter sur lurrus comme on le fait pour un GG, il ne peut pas revenir.


Si tu pars sur une liste plus aggro en comptant sur lurrus comme pilier de ton pack, mauvaise idée.
Si tu pars sur une liste plus aggro car de toute façon, tu as une 3/2 ds ta main de départ h24, alors ca peut être une bonne idée. Si il meurt, pas grave, il te reste, osf d'une carte.


modulu bien sur d'autres cartes, on joue qd même noir, aka LA couleur pouvant faire revenir des crea. D'ailleurs si on voulait jouer une list basé sur lurrus, je jouerais les spell de reanimate, histoire de ne pas remballer son pack au premier contre. Mais amha, la meilleur des options serait de le jouer en CZ, ca reste une leg.


Quelque soit le plan de jeu, voit lurrus comme une bonne carte que tu aurais pioché au bon moment.

Citation :

On n'a pas le recul nécessaire pour connaitre exactement l'impact d'un compagnon en DC mais ce n'est pas juste une bonne carte, c'est potentiellement bien plus impactant.



Oui et non.
On n'est pas en std où tu peux te permettre de perdre 1/2/3 fois ta carte si tu as respectivement la 2/3/4eme en main. En edh, c'est plus compliqué de faire sa strat sur une carte. On le voit très bien avec des cartes comme édric, c'est infernal en CZ, mais il devient juste bien main deck. Même ds une liste adapté à edric, il meurs sur foudre et ne revient pas. Pareil avec plein d'autres cartes comme oko, urza etc...,leur force réside dans leur stat ET dans le fait d'en jouer 4 pour du std, ou en CZ en edh.



D'ailleurs, j'ai monté un pack avec un compagnon pour une combo et la première game, je suis tombé sur un pack U. Résultat j'ai passé toute la game a trouver un moment où le jouer. Ca aurait été un général, j'aurais été plus offensif vu qu'au pire il se rejoue pour 2 de plus.
Deho_Edeba
le 29/04/2020 18:14
Relieur d'âmes est un staple de la liste traditionnelle de Karlov car il ne se met pas en danger pour faire gagner de la vie. C'est un gros plus par rapport à un Banehound qui va s'empaler sur le moindre bloqueur en face.

Si on veut jouer une version du deck avec Lurrus, je pense qu'en plus d'Unearth on peut jouer Reanimate voire Call of the Death-Dweller. Les cartes de réanimation s'insèrent bien dans le plan de jeu originel, protéger Karlov, tout en s'insérant aussi dans le sous plan Lurrus pour faire de la value et "locker" la partie.
J'aime beaucoup Dauntless Bodyguard qui peut lui aussi protéger les deux créatures légendaires tout en étant un permanent qui revient facilement sous Lurrus. Kaya's Ghostform correspond à ce critère et est joué dans les listes Standard, ça peut se tenter.

S'éloigner trop du plan de base pour devenir plus aggro me parait assez douteux, mais ce n'est que mon avis.
Ont été proposés Champion sanguinolent, Chevalier de la légion d'ébène, Soldat du panthéon, Carcasse des égouts, Exécration de sang, c'est trop mou tout ça. Le deck risque de finir entre deux chaises.

Je ne suis toujours pas convaincu que la version Compagnon de Karlov sera forcément meilleure que la liste traditionnelle, mais je la monterai quand même pour voir et parce que ça change.

Par contre dire que "ce n'est pas si grave" de perdre les meilleurs removals du deck (Parallax Wave, Palace Jailer), qui étaient tutorisables facilement, ainsi que les planeswalkers qui permettaient de grinder de ouf, ça me parait un peu audacieux et je suis impressionné par les personnes qui s'y risquent !
ff26
Montélimar, France
le 29/04/2020 18:17
Tortured Existence serait un autre moyen de récupérer Lurrus, et pourrait permettre de jouer la créature dragage et les créatures récursives du pack pour mettre du board à moindres frais et/ou de s'assurer de rejouer quelques bêtes utilitaires.
inspratoo
le 30/04/2020 12:04
Citation :
S'éloigner trop du plan de base pour devenir plus aggro me parait assez douteux, mais ce n'est que mon avis.
Ont été proposés Champion sanguinolent, Chevalier de la légion d'ébène, Soldat du panthéon, Carcasse des égouts, Exécration de sang, c'est trop mou tout ça. Le deck risque de finir entre deux chaises.


Le plan de base a quand même un bon back up avec les permanents à 3 et 4, la rester sur le même plan en cutant les ccm semble assez bancal. D'oû l'évolution du deck vers aggro si on joue Lurrus en compagnon.

Sinon oui le pack Karlov classique est très bon comme il est et les dernières sorties le renforce, mais dans ce cas la il ne faut pas jouer Lurrus en compagnon car ça semble l'affaiblir plus qu'autre chose.
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
up
le 26/10/2021 6:13
Karlov du Conseil fantôme peut revenir sur le devant de la scène depuis les derniers bans ? Et si oui, la version avec ou sans le compagnon Lurrus de la Tanière des rêves

Car monored peut facilement le bloquer avec Vortex sulfureux / Flagellateur stigmatique, ou Fureur / Pyrokinesis en tuant les 1/1 lien de vie
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 26/10/2021 8:01
Je pense que Karlov a toujours été un deck solide et pouvant très facilement se stabiliser a 5-2 sur des gros tournois.

Il y a des listes récente sur MTG top8 il me semble sans Lurrus, je ne suis pas trop au fait des cartes que l'on aurais pas avec Lurrus.

La piste est a explorer.
On en a un de Korlov avec Lurrus qui a toujours bien performé sur nos tournois locaux.
Arkydian56
le 26/10/2021 14:17
Citation :
car monored peut facilement le bloquer avec Vortex sulfureux / Flagellateur stigmatique, ou Fureur / Pyrokinesis en tuant les 1/1 lien de vie


et aucun moyen de tutoriser ces cartes. flagellateur ça se tue facilement. vortex aussi ( mortification, rite de l'oubli; annulation angoissé, vindicate, council's judgment, fracture. )

ce qui laisse 2 cartes sur 99 de réellement problématique.
le deck est censé rouler sur mono red à mon sens. si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un problème dans le building.

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.