boosifu
annonay, france
[Banlist] Unbans potentiels en 20 points de vie
le 29/09/2016 0:27
ce format change cela ne me ravi pas (personnellement) car je jouait un packet 5 couleur arpenteur qui devient injouable car en 30 c'etait chaud, et j'ai le paquet nissa qui risque aussi d'etre beaucoup moins fort.

apres je me pose une question quesqui va etre unban dans les generaux?

voici la liste:
Derevi, Empyrial Tactician (Derevii, tacticienne de l’empyrée)
Edric, Spymaster of Trest (Edric, maître espion de Trest)
Erayo, Soratami Ascendant (Erayo, ascendante soratami)
Marath, Will of the Wild (Marath, Volonté de la Nature)
Oloro, Ageless Ascetic (Oloro, ascète sans âge)
Rofellos, Llanowar Emissary (Rofellos, Emissaire de Llanowar)
Tasigur, the Golden Fang (Tasigur, le Croc doré)
Yisan, the Wanderer Bard (Yisan, barde vagabond)
Zur the Enchanter (Zur l’enchanteur)

moi perso j'aimerai un derevi ou un edric, oloro je doute car gain de pv sans rien faire sera trop fort, ysan sera moins fort a mon avis qu'il ne l'a été



apres le reste des cartes ban :

Ancestral Recall
Ancient Tomb (Ancienne tombe)
Balance (Balance)
Back to Basics (Retour aux notions de base)
Black Lotus
Channel (Transfert)
Chaos Orb
Dig Through Time (Fouille temporelle)
Entomb (Ensevelissement)
Falling Star
Fastbond (Enchaînements)
Food Chain (Chaîne Alimentaire)
Gaea’s Cradle (Berceau de Gaia)
Gifts Ungiven (Dons non-donnés)
Grim Monolith (Monolithe Sinistre)
Grindstone (Meularde)
Hermit Druid (Druide hermite)
Humility (Humilité)
Imperial Seal
Karakas
Library of Alexandria
Loyal Retainers
Mana Crypt (Crypte de mana)
Mana Drain
Mana Vault (Arche de mana)
Mind Twist (Convulsion cérébrale)
Mishra’s Workshop
Mox Emerald
Mox Jet
Mox Pearl
Mox Ruby
Mox Sapphire
Mystical Tutor
Natural Order (Ordre Naturel)
Necropotence (Nécropuissance)
Necrotic Ooze (Limon nécrotique)
Oath of Druids (Serment des Druides)
Protean Hulk (Carcasse protéenne)
Serra Ascendant (Serra en devenir)
Sensei’s Divning Top
Shahrazad
Sol Ring (Anneau solaire)
Strip Mine (Mine des morts-terrains)
The Tabernacle at Pendrell Vale
Time Vault
Time Walk
Tinker (Bricolage)
Tolarian Academy (Académie Tolarienne)
Treasure Cruise (Fortune des mers)
Vampiric Tutor (Précepteur Vampirique)
Yawgmoth’s Bargain (Marché selon Yaugzebul)

quesqui peut etre unban la? serra en devenir? mystical tutor? vampiric tutor?


car j'adore leur principe de dire on laisse du temps pour s'adapter mais on a pas toutes les données XD
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
lhf
le 29/09/2016 1:19
Il y a plusieurs unban possible, mais pour certains il faudrait que le comité ait les couilles pour le faire et j'en doute.
Il y a problème politique et vu qu'ils se sont mis une bonne parti de la pop, il y a pas mal de ban qu'ils n'oseront pas faire.

En ce qui concerne les généraux, il y en a 2 qui peuvent dégager, mais je doute que ca soit fait : yisans et tasigur.

derevi: impossible. Elle est bien trop fort surtout avec sa capa de retour, encore plus qu'en 30.


edric : c'est impossible. Je me suis contenté d’empiler les cartes les moins cher et j'ai foutu une rouste à tous ceux qui ont pensé que pyro pouvait calmer ce pack. Ce deck est juste absurde. C'est qd même LE pack aggro qui se retrouve avec 7 cartes en main alors qu'il a pris un clean massif.

zur : je préfère ne pas en parler.


On va éviter erayo, par pitié.


Oloro, c'est obivous.

Qd à roff, c'est LE green numéro 1. Il écrase TOUT les autres sans aucune exception, aussi bien elfball pur, que ramp ou combo.


Pour les cartes de bases, il y a de nombreuses possibilité, mais certaines sont risqué, comme vampiric. 2 PV pour avoir le meilleurs t2 ds ton deck, c'est un peu trop fort. En plus, c'est instant, donc 2PV pour avoir la meilleur gestion...

MT est plus envisageable, la carte est encore plus forte en 20 qu'en 30, par contre les cibles de MT le sont moins, beaucoup moins.

Dig et TC peuvent être déban vu que le format sera trop rapide, mais au vu du discours du comité sur ces 2 cartes...

Mindtwist pour donner un espoir à des black deck, mais j'ai peur de la puissance de la carte ds un dork deck (doran).

Gaea’s Cradle : car plus il y a de pyro ds le format, moins la carte est fort.

Toupie si le format est assez rapide.

Sol ring et cie ; la moins forte est ancient tomb suivie du grim. J'ai un doute.

humility : déjà qu'en 30, ca n'arrête pas aggro, alors en 20...

retainer, hulk, meulard, ooze, food chain : pour redonner une arme à combo et ressortir des win t3/t4 sur plusieurs deck.

eths

le 29/09/2016 9:58
Categorie nonono nono please no:

Derevi, Empyrial Tactician (Derevii, tacticienne de l’empyrée)
Edric, Spymaster of Trest (Edric, maître espion de Trest)
Erayo, Soratami Ascendant (Erayo, ascendante soratami)
Oloro, Ageless Ascetic (Oloro, ascète sans âge)
Rofellos, Llanowar Emissary (Rofellos, Emissaire de Llanowar)
Tasigur, the Golden Fang (Tasigur, le Croc doré)

Categorie ca se discute:

Marath, Will of the Wild (Marath, Volonté de la Nature)
Yisan, the Wanderer Bard (Yisan, barde vagabond)
Zur the Enchanter (Zur l’enchanteur)

En gros Marath c'est du bouffeur d'aggro et avant c'etait pas cool, maintenant c'est cool, ca donne un bon general midrange

Yisan avec tout les removals qui vont flotter partout, ca me semble moins craqué, peut-etre a tord

Zur c'est moins fort dans un format plus rapide, mais c'est surrement encore trop fort.

Mon verdict: Unban marath et Yisan.
BWdude
le 29/09/2016 10:02
Je serais pas si catégorique pour Marath, ça reste un poil trop fort, vu son pool de cartes immondes et le gege qui devient plus craqué au fur et a mesure qu'on le recast. l'une des raisons de son ban, c'est pas qu'il interdisait trop aux autres aggros d'exister dans le format?
eths

le 29/09/2016 10:04
Sur les cartes:

Unban:
Gift-> C'est faible, je vois toujours pas pourquoi c'est ban
Serra -> Obv
Food chain -> Je suis la pour donner une arme a prossh, et le format laissera peu de temps pour setup les combos du genre

Loyal Retainers : Les decks survie bouiboui auront moins de temps ca me derange pas de leur donner une arme

Necropotence: C'est dur a caster, c'est fort que dans certains archetypes qui sont pas bien en eux memes, ca warpera pas le format.

Et je reflechirais aux piocheurs delve qui sont moins fort en 20 pv, meme si surrement encore trop fort.
ff26
Montélimar, France
le 29/09/2016 10:05
L'eldrazi éternel et food chain = miam !
BWdude
le 29/09/2016 10:11
Pour gift et serra, ça serait vraiment bien de les deban, pour les autres trucs proposé par eths, j'ai pas d'avis mais, necropotence, c'est special (meme si la carte est plutot greedy et dangereuse, n'etant jouable que dans certains builds precis).
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 29/09/2016 10:15
Necropotence je suis assez d'accord avec Eths, par contre je le suis beaucoup moins avec Food Chain et Loyal retainers (qui sont encore plus stupides dans un format aggro / midrange 20 life que dans un format elfball / contrôle 30 life).
mechint
Horreur
le 29/09/2016 10:51
ma liste perso :)


Citation :
Ancestral Recall non ^^
Ancient Tomb (Ancienne tombe) oui 1/10 de life par activation c'est pas gratuit
Balance (Balance) non un peu trop fort pour u/w
Back to Basics (Retour aux notions de base) oui c'est lent
Black Lotus non ^^
Channel (Transfert) non
Chaos Orb non
Dig Through Time (Fouille temporelle) non même avec 20 pv c'est broken
Entomb (Ensevelissement) oui réa pour exister à besoin d'un support rapide
Falling Star non
Fastbond (Enchaînements)non c'est stupide comme carte
Food Chain (Chaîne Alimentaire) oui , la carte reste broken mais le format est plus rapide et plus de removals
Gaea’s Cradle (Berceau de Gaia) oui , aggro peut bcp plus inquiéter elves à 20 pv
Gifts Ungiven (Dons non-donnés) oui ( déja que je savais pas ce que ca fichait à 30 pv )
Grim Monolith (Monolithe Sinistre) oui
Grindstone (Meularde) oui ( même raisonnement que gifts )
Hermit Druid (Druide hermite) non
Humility (Humilité) oui ca redonne un support de plus à uw pour battre aggro
Imperial Seal non
Karakas non
Library of Alexandria non
Loyal Retainers oui c'est un peu plus mou maintenant
Mana Crypt (Crypte de mana)non
Mana Drain non
Mana Vault (Arche de mana)non
Mind Twist (Convulsion cérébrale) oui même si c'est pas très malin comme carte .
Mishra’s Workshop non
Mox Emerald non
Mox Jet non
Mox Pearl non
Mox Ruby non
Mox Sapphire non
Mystical Tutor à voir y'a moyen que ce soit un peu trop fort dans u/w avec terminus mais c'est une vraie bonne raison de jouer contrôle .
Natural Order (Ordre Naturel) oui c'est mou à 20 pv
Necropotence (Nécropuissance) perso non la carte est plus équilibré en 20 pv , mais quand ca doit être broken ca l'est vraiment
Necrotic Ooze (Limon nécrotique) oui
Oath of Druids (Serment des Druides) non c'est stupide comme carte .
Protean Hulk (Carcasse protéenne) oui
Serra Ascendant (Serra en devenir) oui obv
Sensei’s Divning Top oui dans un fomrat compétitf cette carte n'a rien à branler sur une banlist
Shahrazad non
Sol Ring (Anneau solaire) non
Strip Mine (Mine des morts-terrains) non
The Tabernacle at Pendrell Vale non
Time Vault non
Time Walk npn
Tinker (Bricolage) non
Tolarian Academy (Académie Tolarienne) je sais pas trop quoi en penser , j'ai quand même l'impression que c'est tjrs terop fort :/
Treasure Cruise (Fortune des mers) non
Vampiric Tutor (Précepteur Vampirique) non
Yawgmoth’s Bargain (Marché selon Yaugzebul) non
eths

le 29/09/2016 11:02
Ah oui j'ai raté le ooze qui comme les autres n'aurait plus sa place sur la banlist.
Protean hulk je sais pas, c'est ni rigolo ni interactif, j'arrive pas a voir.

Le fast mana c'est toujours aussi pete donc je deban 0 cartes fast mana, ca pour sur.

Foodchain c'est le plus controversé, mais ca fait des decks qui attaquent le format d'un autre angle, peut-etre pas d'entree en effet, plus tard.

Loyal retainers faut voir que c'est surtout bien avec survie, et en 20 pv survie en singleton c'est pas si peté que ca, en cube par Exemple c'est pas toujorus que ca passe le cut, le setup cost existe vraiment.

Et je pense que UW est assez fort pour pas avoir besoin de cette plaie qu'est humility dans le format.
Et Top c'est juste LA MEGA PIONCE c'est infame, bon a 20pv c'est posible que ca puisse etre unban vu que les rondes iront plus vite, mais je vais pas verser une larme si ca reste ban.
mrkael
Nantes
le 29/09/2016 12:28
J'aime bien ta liste Mechin, mais je pense que ça penche trop sur le legacy/vintage alors que quand tu as un retour de certain membres du comité/consultant ça s'oriente plus vers du modern bataille de mid range/agro/contrôle...
jayrems

le 29/09/2016 12:59
mechint president !

et ton avis sur les gg ?
mechint
Horreur
le 29/09/2016 13:07
Citation :
Derevi, Empyrial Tactician (Derevii, tacticienne de l’empyrée) non c'est broken
Edric, Spymaster of Trest (Edric, maître espion de Trest) je ne sais pas si c'est acceptable , j'aurais tendance à dire oui dans un format aggro heavy mais la version swarm c'est quand même assez nul à jouer et jouer contr edonc je suis pas sur que ce soit une bonne idée
Erayo, Soratami Ascendant (Erayo, ascendante soratami) oui en 20 pv je suis sur que ce ne fera pas grand chose
Marath, Will of the Wild (Marath, Volonté de la Nature) Non ce sera trop fort comme midrange , ok contre contrôle et démenbre aggro , mauvaise idée
Oloro, Ageless Ascetic (Oloro, ascète sans âge) non c'est trop fort .
Rofellos, Llanowar Emissary (Rofellos, Emissaire de Llanowar) non , résument les parties à des coin flip
Tasigur, the Golden Fang (Tasigur, le Croc doré) non surtout pas dans un format à 20 pv .
Yisan, the Wanderer Bard (Yisan, barde vagabond) Oui les jeux joueront bcp plus de spots removals , et ca me semble vraiment pas si puissant que ca
Zur the Enchanter (Zur l’enchanteur)
Oui clairement , le new mulligan à fait trés mal au deck et 4 sans cip clairement faut que ca fasse des choses derrière .

Makexime
Légende
le 29/09/2016 13:12
D'accord avec tout ce que tu as pondu mechint tu peux être fier de toi :D
jayrems

le 29/09/2016 13:21
ca me parait une bonne analyse aussi, zur me semble vachement moins pete en format 20 pvs
Hannibal44
le 29/09/2016 13:27
même exercice
Citation :
Ancestral Recall non ^^
Ancient Tomb (Ancienne tombe) oui 1/10 de life par activation c'est pas gratuit
Balance (Balance) non un peu trop fort pour u/w
Back to Basics (Retour aux notions de base) non méga relou
Black Lotus non ^^
Channel (Transfert) non
Chaos Orb non
Dig Through Time (Fouille temporelle) oui avec des parties plus courtes c'est bcp - fort
Entomb (Ensevelissement) oui réa pour exister à besoin d'un support rapide
Falling Star non
Fastbond (Enchaînements)non c'est stupide comme carte
Food Chain (Chaîne Alimentaire) non c'est stupide comme carte
Gaea’s Cradle (Berceau de Gaia) oui, les oreilles pointues sont plus aussi menaçantes
Gifts Ungiven (Dons non-donnés) oui, maintenant que jace ne sera plus God
Grim Monolith (Monolithe Sinistre) oui
Grindstone (Meularde) oui
Hermit Druid (Druide hermite) non
Humility (Humilité) please pas cette daube, quoique ds narset c'est cool :)
Imperial Seal non
Karakas non
Library of Alexandria non
Loyal Retainers non pas en meme temps que survie! turbo elesh ça défonce tt le monde
Mana Crypt (Crypte de mana)non
Mana Drain non
Mana Vault (Arche de mana)non
Mind Twist (Convulsion cérébrale) oui même si c'est pas très malin comme carte .
Mishra’s Workshop non
Mox Emerald non
Mox Jet non
Mox Pearl non
Mox Ruby non
Mox Sapphire non
Mystical Tutor oui CD dans un format rapide
Natural Order (Ordre Naturel) non toujours pas!
Necropotence (Nécropuissance) oui
Necrotic Ooze (Limon nécrotique) oui
Oath of Druids (Serment des Druides) oui réa à aussi besoin de ça pour revivre
Protean Hulk (Carcasse protéenne) joker
Serra Ascendant (Serra en devenir) oui obv
Sensei’s Divning Top oui dans un format compétitif cette carte n'a rien à branler sur une banlist
Shahrazad non
Sol Ring (Anneau solaire) non
Strip Mine (Mine des morts-terrains) non
The Tabernacle at Pendrell Vale non
Time Vault non
Time Walk npn
Tinker (Bricolage) joker
Tolarian Academy (Académie Tolarienne) joker
Treasure Cruise (Fortune des mers) oui
Vampiric Tutor (Précepteur Vampirique) oui CD 2pv ok
Yawgmoth’s Bargain (Marché selon Yaugzebul) oui, au fait ça fait quoi sur la banlist?

en ban, j'ai pas tt analyser juste PoP qui n'a pas du tout sa place
asimov67
Metz, France
le 29/09/2016 13:27
Un déban sur le court terme de Foodchain me rend perplexe.
Prossh contrôle n'a pas besoin de ceci pour être bien placé dans un métagame aggro/contrôle.

A l'opposé, je ne te rejoins pas sur TC. Je considère cette carte comme un possible déban sur le court terme.


Enfin il me semble trop tôt pour estimer le powerlevel d'un général banni dans ce nouveau métagame même si je vous rejoins, plusieurs ont le potentiel d'être fair.
ElFN0iR
France
le 29/09/2016 15:09
Ceux qui doivent rester en ban-list :
Ancestral Recall
Chaos Orb
Entomb (1 mana c’est vraiment trop rapide pour le format)
Falling Star
Fastbond (1 mana trop rapide)
Gaea’s Cradle (il est trop simple de créer une quantité de mana astronomique sans vrai défaut)
Grindstone (1 mana et peut proposer un OTK…ok souvent ça sera fair, mais un jeu construit autour ne l’utilisera pas pour qu’elle soit fair justement et son coût de mana est trop dangereux)
Hermit Druid (même raisonnement que Grindstone)
Imperial Seal
Karakas / Library of Alexandria
Mana Drain
Sol Ring / Grim Monolith / Mana Crypt / Mana Vault / Mishra’s Workshop
Black Lotus / Mox Emerald / Mox Jet / Mox Pearl / Mox Ruby / Mox Sapphire
Necropotence (car 3 manas, ok vu la coloration ça rentrera surement dans peu de deck, mais là où ce sera joué c’est juste débile)
Necrotic Ooze (combo sans interaction, il a beau couter 4, il est bien où il est, je préfère largement un déban de Natural Order qui lui a de vrai inconvénient quand ça se passe pas bien)
Oath of Druids (combo en 1 carte pour seulement 2 manas…)
Protean Hulk
Sensei’s Divining Top (le problème n’est pas la carte en soit, mais c’est un outil de stall un peu trop fort)
Shahrazad
Strip Mine (tant que les lands trop fort sont ban/gérable il est bien ou il est)
The Tabernacle at Pendrell Vale
Time Vault
Time Walk
Tinker
Tolarian Academy
Vampiric Tutor (trop polyvalent, et si tu OTK le drawback de 2 pv n’existe pas)

Les discutables, à voir donc :
Ancient Tomb (2 par tour c’est un vrai drawback en 20 pv)
Back to Basics (la vrai raison c’est surtout que la carte est bleu, chose amusante le deck qui joue le plus ce type de lock avec Blood moon/Ruination est déjà UR. Après on a peut-être pas envie de voir ça dans mono bleu Jace, etc)
Balance (pas aussi facile que ça de casser la symétrie en singleton, mais 2 manas c’est quand même gratos)
Channel (ça permet de payer des cartes à haut ccm très vite comme Dent et Ongle ou Emrakul, mais dans un format plus rapide type 20pv, ces haut ccm deviennent aussi plus risquer à jouer quand on ne pioche pas le x1 Channel perdu dans 99 cartes)
Food Chain (la carte est fair en elle-même, c’est sa synergie avec certains généraux qui est nocive, MW et Prossh ont l’air en recul, donc à voir)
Loyal Retainers (Survie étant moins forte sous 20 pv pourquoi pas)
Mystical Tutor (dans un format qui va plus vite est ce que les cibles de Mystical qui posent problème sont toujours d’actualité ? Car Mystical qui va chercher Wrath/contre/pioche c’est fair, c’est quand on va chercher Upheaval/Gueddon/combo que ça l’est un peu moins. Difficile à dire)
Natural Order (le tour critique est peut être raisonnable maintenant qu’il faut seulement atteindre 20 pv)

Les possibles déban :
Dig Through Time (j’étais déjà pas convaincu par son ban alors que le principal argument avancé c’est que la carte couté que 2 ce qui permettait double sort en end game et qu’on allait souvent en end game avec 30 pv. Cet argument est en tout cas obsolète sous 20 pv vu la vitesse des parties)
Gifts Ungiven (aurait dû être déban quelques mois après le test de déban réussi d’Intuition)
Humility (une bonne carte contre combo/ramp et les decks généraux centré, n’affecte que très peu les mid-range et les aggros qui continuent à avoir une clock. En gros tout ce que le comité essaye de promouvoir depuis 5 ans… juste que c’est blanc et qu’UW été trop joué un moment. Un délit de sale gueule qui n’a plus lieu d’être. Le fait qu’Humility affecte les généraux et que ce n’est pas gentil c’est une vaste blague quand des cartes comme Jamais plus sont autorisés.)
Mind Twist (si le format s’oriente vers des prises de board, des phases de sauces/bloques, clairement la carte est beaucoup moins forte, déjà qu’elle avait sa place sous 30 pv)
Serra Ascendant (c’est évident)
Treasure Cruise (même pas une bonne carte en 30 pv, encore plus faible en 20 pv)
Yawgmoth's Bargain (aurait déjà dû être déban depuis des années vu que c’est moins fort et moins abusable que Griselbrand qui est déjà dispo)
asimov67
Metz, France
le 29/09/2016 15:56
@ Elfnoir: si on déban gift, TC & DTT, c'est un énorme boost pour baby jace ;)
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 29/09/2016 16:06
Ça pique les yeux ce topic
haruika
Bordeaux, France
le 29/09/2016 16:09
Ou sinon vu la taille du changement, le comité reset toute la banlist sauf les cartes obvious (carte de mise, mox, oloro, rofellos, etc...). Mais là, je peux rêver.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.