bloodsun
Mouscron, Belgique
Spectre
Plaie de Nel Toth
le 28/09/2016 21:02
Bonsoir,

Est-il vrai qu'au moment de payer %B%B pour lancer Plaie de Nel Toth mon adversaire peut foudrer/sworder une de mes créature qui ne sera donc plus, et ce pour empêcher l'arrivée en jeu de ma 6/6 volante?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
bloodsun
Mouscron, Belgique
Spectre
le 28/09/2016 21:07
je précise que je comptais payer le coût alternatif de Plaie de Nel Toth qui se trouve au cimetière alors que j'ai 2 créatures en jeu à sacrifier...
J'aime les carottes

le 28/09/2016 21:12
C'est faux.
C'est un coût alternatif, on ne peut pas répondre à un coût.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 28/09/2016 21:15
Non ce n'est pas possible, car le sacrifice des deux créatures fait partie du coût de lancement
bloodsun
Mouscron, Belgique
Spectre
le 28/09/2016 21:23
merci de vos réponses, il pourrait donc répondre par un Contresort ?
Krohm
le 28/09/2016 21:33
Par contre, il peut te sniper une bête pendant avant le début de ta phase principale (vu que tu ne peux lancer le bestiau que pendant ta phase principale et quand la pile est vice).

Si tu commences ton tour, que tu pioches et que tu annonce dans la foulée "Lance le gros dragon moche depuis mon cimetière", ton adversaire a tout à fait le droit de te dire que tu as été un peu vite en besogne et qu'il a le droit de faire un truc avant.

Mais s'il te laisse commencer à caster le sort, il n'a pas de fenêtre pour tuer tes bêtes avant que tu ne les ait sacrifée.

Pour le contresort, y'a pas de raison, c'est un sort comme un autre, quel que soit l'endroit d'où tu l'as joué. (ça ne serait pas pareil avec, mettons, un Champion sanguinolent qui ne passe pas par la pile quand il revient)
Lyo
M'enfin ?!!

le 28/09/2016 21:33
oui.
c'est un sort comme un autre (même s'il est lancé depuis le cimetière)
bloodsun
Mouscron, Belgique
Spectre
le 28/09/2016 22:52
Compris Krohm merci pour la précision du tempo, Lyo merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.