vhysere
Compiègne, France
[En construction] Blue-White Control
le 27/09/2016 20:28

Bonjour à tous

Après plusieurs années d'absence j'ai décidé de me remettre au standard à la sortie de Kaladesh.

Pour la liste principale pas trop de problème bien que je pense que des ajustements sont possible, j'attends vos conseils avisés.

Par contre ne connaissant pas trop la métagame actuelle je sèche sur la réserve, et c'est la que j'ai vraiment besoin de votre aide.

Concernant le principe du deck, rien d'innovant, contrôler le board et compter sur les créatures Hexproof pour finir l'adversaire.

Merci d'avance pour votre aide et retours.

Lien du deck : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=482856

Cordialement
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Orriz
DrFake

le 27/09/2016 20:35
Vire la lande, déjà :)
vhysere
Compiègne, France
le 27/09/2016 20:40
Oui c'est pas faux :D
vhysere
Compiègne, France
le 27/09/2016 20:50
Donc la liste sans la lande qui sert à rien et du coup j'ai rajouté une Carcasse mécanique cataclysmique : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=482856
Sasha
Mes conseils
le 13/10/2016 23:23
Sphinx de base c'est pas ouf à moins qu'il y ait que du control dans ton méta. C'est une bonne carte de side en x1, dans ces matchups tu n'as pas besoin de l'avoir vite dans ta main, la partie se verrouille toute seule et tu as le temps de le piocher.
Pas de Torrential Gearhulk par contre c'est dommage, cette carte est énorme. Rejouer toutes tes éphémères une deuxième fois ça n'a pas de prix.
3 quarantine field c'est au moins 1 de trop pour moi. Pas besoin de la jouer plusieurs fois par game. Et tu pioche pas mal. Pareil, 4 fumigate, c'est au moins 1 de trop. Pour les mêmes raisons.
Anticipate par contre c'est x4, c'est ton meilleur piocheur.
Je préfère Revolutionary Rebuff à Horribly awry, et voire même ceremonious rejection si il y a plein de copters dans ton méta.
Je préfère scatter to the wind à void shatter car elle te permet d'avoir du steak en fin de partie pour terminer ton adversaire.
Je préfère immolating glare à spatial contortion, même si cette dernière est cool, j'admet :)
Summary Dismissal c'est une carte de side pour Emrakul et consorts, pas vraiment sa place en MD pour moi.
Tu devrais essayer Metallurgic Summonings en x1 ou x2, c'est énorme. Peut être un mix de Jace/Dovin plutôt que 3 Dovin, à tester.
Vu que tu joues aether hub + glimmer (il t'en faut 4 à ce propos), tu peux mettre un confiscation coup MD et un autre en SB.
Sasha
le 19/10/2016 20:38
Pour info ma liste de uw control :
4 glimmer of genious
4 anticipate
4 scatter to the winds
4 torrential gearhulk
1 dynavolt tower
1 emergence des vagues
4 dovin baan
2 metallurgic summonings
2 confiscation coup
3 fumigate
3 immolating glare
3 skywhaler's shot

4 biland
4 aether hub
12 island
5 plains

Sb
1 fumigate
1 immolating glare
1 sky whaler’s shot
3 ceremonious rejection
3 summary dismissal
3 void shatter
3 trap
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.