AbyssalEasley
[Deck] U Prison
le 24/09/2016 18:53
Le deck : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=482396

Il s'agit d'une version assez personnelle de mono U contrôle "counter-top".

J'ai tenté de faire un deck "prison" plus poussé qu'un classique countertop en incluant outre la combo Counterbalance + Sensei's Divining Top une combo de gêne au développement avec Chill + Sleight of Mind qui laissera la place à des cartes de side face à d'autres monoU ou "U splash x".

Le deck inclut un plan B combo avec Peregrine Drake + Mnemonic Wall + Ghostly Flicker pour mana infini avec Fireforger's Puzzleknot pour le kill.

Muddle the Mixture, Merchant Scroll et Trinket Mage permettent d'assembler toutes les combos prison rapidement.

Vedalken Certarch fait office de Port rishadan ou plutôt, pour les vieux, d'Icy Manipulator, la présence de 3 artos sur table étant relativement facile à obtenir.

Les fetchs sont là dans le but d'épurer la bibliothèque de ses lands afin d'obtenir plus de chances de piocher des cartes utiles, mais aussi pour l'effet de shuffle en cas de foirage sur les cartes révélées par la toupie ce qui offre une seconde chance pour contrer avec counterbalance.

L'idée générale du deck me plait bien mais si après test le plan B ghostly-machin s'avère de trop, ça libèrera 4 places pour brainstorm ou preordain. De même, zendicon du vent est là en combo avec darksteel citadel (celle-ci ouvrant la porte à des cartes à mana incolore en side en offrant une chance de plus d'obtenir "naturellement" sans tuteur les 3 artos nécessaires à vedalken). Ca m'a mine de rien sauvé les fesses à quelques reprises sur parties test mais le zendikon peut laisser place à un land de plus (une autre citadelle ? ) s'il s'avère que 21 lands c'est trop peu. Pour le moment, j'ai pas eu de soucis à ce niveau mais sur à peine une dizaine de tests je m'y fie pas.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
jeanz
Gobelin
le 24/09/2016 18:59
Je verrais bien brainstorm en cantrip, c'est fort avec counterbalance, ponder et fetchland
zeroxceet
le 25/09/2016 9:10
Je connais pas trop le principe de ce genre de deck. si tu enlêve le plan B, comment tu tues ?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 25/09/2016 10:30
Je suis pas sur que plan dracon/wall en one slot soit ultra pertinent.

Idem pour le double lock. Sur le papier c'est cool mais ca donne l'impression que tu vas devoir ramer pour compléter l'un des deux.

Ça finit par te faire des splits d'uncos improbables et sans cantrip pas sur que tu puisses etre operationnel assez rapidement.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 25/09/2016 10:38
En passant, quitte à jouer des catch, pourquoi ne pas jouer 1-2 swaps pour pouvoir jouer 1-des mystical teaching et quelques antigènes histoire de gérer ce qui n'a pas contrer
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 25/09/2016 10:39
Catch = fetch
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 26/09/2016 1:02
fetchs, swamps, antibêtes...ouf!
Marienmcb
le 26/09/2016 8:32
Citation :
antigène

tu viens de me faire recracher mon café
AbyssalEasley
le 26/09/2016 8:36
Autant d'habitude, d'accord ou pas, je saisis tes pensées autant là, j'ai compris que dalle XD. Je dois pas être très réveillé non plus remarque...
AbyssalEasley
le 26/09/2016 8:57
Ah oui, ok, merci Manu pour la traduction !

@zeroxceet : sans le plan B, je tue à la pestermitte. Si des volants arrivent à toucher terre en face, je dois pouvoir les écarter soit avec le bounce soit en les engageant avec les Cetarch.

@Papaours : c'est justement pour vérifier la pertinence ou non du plan B que je voudrai faire des tests plus larges. Si ça s'avère pas terrible je virerai le drake, le wall, ghostly et le casse-tête pour rentrer 4 brainstorm.
Par contre le double lock, c'est l'idée du deck. Du coup je me vois pas retirer chill+sleight of mind ou alors je joue un basique couterpost des familles.

@Matou : c'est une piste envisageable. Mais que virer ? Le plan B ? Sa place est déjà retenue pour brainstorm. Bonesplitter et Zendicon du vent ? Ca fait que deux slots, je rentre un seul mystical teaching et un un édit diabolique ? Ca me semble léger quand même. Autant rester mono U et mettre 2 bouce de plus alors non ? Par contre en side je peux mettre un swamp et autres basiques pour accéder à des cartes ciblées :)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 26/09/2016 18:55
Faut rentrer BS en fois 4. Déjà oui tu peux virer ce que tu propose de virer. Tu peux aussi virer Pestermite que je trouve Bof.

Sinon, faut que tu face gaffe à ta curve aussi pour avoir les bons nombre de drop a chaque point de curve pour contrer les principales menaces du format. Notamment la curve a 5 (Gary, Drake. Wall, Mulldrifter).

Teaching//Scroll ça peut se splitter en 2/1, en fonction du tempo que tu veux imprimer.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.