Rast
Safrania

HELP: Side UWR Prouesse
le 23/09/2016 20:50
Hello tous le monde,

Besoin d'un peu d'aide car je pars avec mon propre jeu sur un tournois modern assez important (80-90 personnes en suisse c'est pas mal) et j'ai du mal à faire mon side! D'habitude je prends mon ABZAN que je connais par coeur mais la j'ai envie de tester!

Voici la liste tout d'abord: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=458963] ici

Pour vous expliquer la meta, je suppose que ça va être pas mal aggro avec du Suicide Zoo / affinity et un peu de ondin je pense. Après j'imagine bien un bon nombre de Valakut deck. Pour le reste, ça devrait ressembler à un meta classique.

Maintenant, je pense partir avec ce side à quelques détails près. Pas du tout sur des griffes du dragon car il y a de moins en moins de Burn. Gideon, je suis pas sûr non plus.

Aujourd'hui, j'ai pas mal de peine face à ces ultras aggro et je sais pas si je peux mettre quelque chose pour ça! J'ai pensé à Kitchen flinks mais ca sort T3...

Est-ce que je pourrais avoir quelques conseils et surtout si vous m'en donnez, expliquez moi :)

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Iscariote
le 23/09/2016 21:05
Joue ce que tu as l'habitude de jouer.
Teste sur un plus petit tournoi.
noskcaj
En Hyrule

le 23/09/2016 21:05
Genava, kesako ?


explosifs artificiels ?
Rast
Safrania

le 23/09/2016 21:14
Genève en suisse monsieur , voyons!
Bah oui explosif est top mais bon le problème est comme avec pyroclasm/anger ... si j'ai des tokens sur le board, je prends trop chère.

Et Iscariote, je suis d'accord mais j'ai envie d'essayer car je suis confiant tout de même. Il est pas ridicule mon jeu mine de rien!
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/09/2016 21:47
Je vais changer quelque peu ton titre de topic, car vu comme ça, je croyais que tu allais parler d'un jeu Vague de genèse.

Explosifs artificiels te fait pas du tout de mal avec tes tokens, c'est strictement égal à X!
Contre zoo ça a l'air très bon, explosif à 1 ça lui bute plus ou moins toutes ses bêtes. (que ce soit la version naya zoo ou la version death shadow)
Rast
Safrania

le 23/09/2016 21:57
Ahaha Genève est connu mais pas l'anglicisme ! C'est le nom du tournois c'est pour ça.

Donc ouais en effet, je pensais que les tokens étaient touchés! C'est top! et ça parait fort contre infect aussi :)

Heureusement que j'en ai trouvé un dans un classeur, j'ai pris peur en voyant le prix!
Merci pour la précision et l'idée Snap et Noskaj
Christoune

Légende
le 24/09/2016 8:21
Arrêtez de donnez des idées anti zoo aux gens noskcaj et snap. Ca suffit.
Malhorn
le 24/09/2016 18:35
Citation :
Besoin d'un peu d'aide car je pars avec mon propre jeu sur un tournois modern assez important (80-90 personnes en suisse c'est pas mal) et j'ai du mal à faire mon side! D'habitude je prends mon ABZAN que je connais par coeur mais la j'ai envie de tester!


Je vais te donner le même conseil que snap: joue le deck que tu connais. Rien ne t'empêche de tester avec des potes, sur cocka ou modo, sur des petits tournois boutiques. Un environnement compétitif n'est pas le bon endroit pour tester, tu dois maîtriser ton pack à la perfection quand tu y vas, sinon tu risques de "gâcher" ton tournoi en passant à côté de plays gagnants.

Je ne doute pas que ton deck soit bon, mais si tu en es à la phase de tests alors il te manquera des mécanismes et des habitudes qui feront que tu seras en-dessous de tes capacités en tant que pilote. Si tu veux faire des résultats à Magic l'important est de maîtriser parfaitement un deck, et cela signifie lors des gros events jouer le deck que tu connais le mieux.

Ce n'est pas spécialement que je sois orienté résultat pour me permettre de dire ça, j'adore les brews et j'en joue un paquet que ce soit en modern et en legacy. Mais le principe de participer à un grand tournoi c'est d'être résultat orienté, c'est le fondement même de la compétition. Si tu veux prendre du plaisir avec un nouveau deck c'est tout à ton honneur et c'est également ma vision du jeu, mais pas dans un cadre compétitif.

Pour en venir à ton side je n'aime pas Keranos en ce moment à cause de Nahiri. Izzet staticaster me semble adapté à pas mal de MU et dans tes couleurs. Blood moon me paraît mieux que crumble. Y a peut être la place pour un ou deux negate aussi.

J'espère quoique tu choisisses que ton tournoi se déroulera bien et que tu y prendras beaucoup de plaisir.
Rast
Safrania

Malhorn
le 25/09/2016 1:10
Hello hello!

Merci pour du temps que tu as pris pour ma demande, je dois dire que ton pavé m'a bien fait réfléchir. Je suis un compétiteur depuis toujours dans mon sport et aussi dans magic et l'idée de servir de chair a canon pendant 6 rounds m'énervent déjà. J'ai confiance en mon pack mais c'est vrai que je vais essayer sur plus petit en premier histoire de le maitriser a 200%.
Je vais repartir sur mes fondamentaux, j'ai fait mon choix avec mon grixis control plutot qu'abzan. J'aodre cette nouvelle Liliana, ca sera le seul petit test.

Pour le side je devrais m'en sortir :)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.