kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
[Deck] Arch Nemesis
le 23/09/2016 14:00
Ou plus simplement Ramp Control en %G%R%B .

Version metagamé --->la ----> + loin :p ---> http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477564


Vos avis vos reactions et vos sensations sur ce genre de jeu merki :)


A plouche bande de magiciens ^^
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 23/09/2016 20:42
Citation :
Thopter -->Mon projet de jeu peu l amener a le tuer au deck tellement la recursion est presente dans mon deck.


J'ai du mal à voir comment tu t'y prends maindeck. Anarchist/sprout en boucle?
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 24/09/2016 12:06
C est clairement compliqué disons que c anéfé un plan de game l autre consiste a epurer le jeu et enchainer les topdecks ce que ramp fait generalement assez bien.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 24/09/2016 13:13
Moui tu as un winrate proche du néant vs Thopter. De meme Fearies, vu la vitesse de kill des listes actuelles, tu as assez peu de chances imho.
Tu as l'air d'avoir 0 chance aussi vs Fzmilar, High tide Ux Drake.

Finalement, tu as peu de bon MUs parmi les vrais jeux du format. Meme Infect Eed Assault ca paraît pas évident.

Ramp ca se positionne hyper mal dans le field actuel.

Au niveau de la liste, je jouerais pas un Ramp sans U. Outre la stabilisation que le U t'apporte, tu as accès au meilleur late du format, et des kills early. Sachant que le B et R sont redondants, tu peux largement t'orientais vers du Temur Ou du sultai.
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 24/09/2016 16:55
Ce qui est fort avec Toufmade c est qu on a l impression qu il connait tout sur tout alors qu en fait il connait pas les jeux dont il parle.

Genre toi petit chaton, tu as deja jouer ramp et tu as deja tester really ? Tu sais jouer un jeu que tu aurais conçu non avoue tu pilote bien mais niveau deckbuilding tu repassera hein ;)

Non parce que que fee ça reste dependant de ses sorties, tout comme burn, Familiar et patin couffin donc avant de sortir de grosses généralités plus grosse que ma bite. Donc
On se pose 2 secondes et on reflechies sur le projet du jeu plutot que sortir des pensées toutes fraiches sorties de ton cerveau visiblement limité quand au monde du deckbuilding.

Ce poste ne demande pas de reponse donc si pour assenez une repartie de famille sous forme trollesque je te dirais simplement que si tu utilisais ton cerveau et tu cherchais les elements qui m ont permis de construire ce jeu peut être je ferais l effort de ne pas t insulter cher compère paysan.

zigow
le 24/09/2016 17:48
Si tu veux on peut te dire que ton jeu est super fort, il est godtier. Mais je ne suis pas sur que cela soit très constructif et aussi vrai. Car à te lire il ressemblerait à ça.
AbyssalEasley
le 24/09/2016 19:19
Kricheck calme toi un peu. Toufmade ne t'a pas insulté, lui.

Sa réponse ne te plait sans doute pas, mais il n'a pas tors : tu nous présente un deck ramp contrôle, avec des modifications certes intéressantes par rapport à un deck ramp classique, mais il souffre des mêmes problèmes et est vulnérables aux mêmes némésis que les habituels ramp. A savoir il meurt sur contrôle pur (decks discard, pèteland ou contresort), sur combo (qui généralement s'en tamponne pas mal de la gestion de créatures ainsi que des créatures vu que ça kill avant attaque léthale adverse) et sur les aggros plus rapides que lui parmi lesquels burn (qui s'en cogne totalement de ta gestion), poison et red assault (qui ont de quoi protéger leurs bestiaux en early face à tes sorts de gestion rituels) et il cale post side face à des anti enchants de masse (tranquillité, sans laisser de traces, voire à la limite echoing truth). C'est pas qu'on veut absolument dénigrer ton deck, les idées sont intéressantes. Mais effectivement dans le field actuel, ça semble assez compromis.
zombie33

Légende
le 24/09/2016 20:34
Ce message d'abyssal me redonne foi en l'humanité.

Kricheck je t'invite à participer aux tournois online avec ce deck pour le confronter à d'autres decks compétitif et ainsi que chacun se rendent mieux compte de ses défauts et qualités.
Marienmcb
le 24/09/2016 23:27
Citation :
Ce poste ne demande pas de reponse donc si pour assenez une repartie de famille sous forme trollesque je te dirais simplement que si tu utilisais ton cerveau et tu cherchais les elements qui m ont permis de construire ce jeu peut être je ferais l effort de ne pas t insulter cher compère paysan.


bon ben on va pas te répondre alors, bonne chance avec ta poutre dans ton oeil.

charlee
Je suis une moule

le 25/09/2016 7:29
Avec plus de 60% de cartes de CCM 3 ou +, le jeu a tout de même une curve sacrément moche.
Et globalement, il a beaucoup d'éléments à envier à Tron (notamment le CA) que Toufmade a beaucoup testé...
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 25/09/2016 12:20
Comprenez moi un peu. Deckbuilder est complex en peasant. Alors se faire démolir en commentaires par un type qui n est a l origine d aucun jeu original ou de deck concept. Bah je trouve pas çà légitime dans le sens ou critiquer pour pourrir ma création est facile, j aurais préféré une critique constructive.
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 25/09/2016 12:23
Déjà que + le temps passe + le format perd de son intérêt alors commencé par ne pas brider les volontés de création svp
zigow
le 25/09/2016 13:33
Personne ne bride rien, on te dit juste que ton deck n'est certainement pas godtier. On peut en créer des millions des decks. C'est pas pour autant qu'ils arriveront tous à être à s'imposer parmis les jeux les plus forts. Ils seront pour la plupart reléguer roguetier. C'est pas une honte. C'est le principe d'un metagame. Tous les jeux ne sont pas tier1.

Le problème c'est que semble plutôt mal prendre la critique négative.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 25/09/2016 14:41
Et alors sous prétexte que c'est complexe de builder en Peasant (j'aurais tendance à dire plutôt l'inverse dans la mesure Ou le format n'étant pas pro, îl est breakable facilement par un bon joueur), ca te permet d'esquiver les critiques et d'échapper à ton discours (non parceque je serais pas intervenu sur ce thread si j'avais pas lu la description des MUs que tu donnes).

Tu nous vends un jeu qui bat Devo, Fearies, Thopter... Et au final t'as aucune arme dans ces MUs, aucun game plan qui te donnent la game. Bref tu nous vends du rêve, et à la première critique tu chouines. Au lieu de modifier ton build, et de tester d'autres stratégies. Bref de t'adapter au meta.

En l'occurrence j'au pas mal testé Tron entre Avril et Mars. Mais de base Tron c'était cool mais pas fou. Le gros plus du jeu c'était de balancer des Mulldrifter tour 3. Mais bon Peregrine Drake ca démonte trop ce jeu. Du coup tu win plus les bons MUs (Controle), et tu continues à perdre contre le reste.

Voilà et puis ne pas joué U quand tu rampes, que tu veux du CA, que tu as mille mana Up, c'est absurde. Je sais pas je vois ton pack, j'me dis ça pourrait être cool de jouer U. Des Mulldrifter Tour 3. Des walls qui remonte des antibetes Ou des rampeurs, et un potentiel kill tour 3 sur Drake. Clairement y'a des trucs à faire en Ramp mais pas sans U ni Drake. (Ouais, tour1 Utopia, tour 2 Kodama's Reach, tour 3 win.).
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 25/09/2016 16:29
Mold Shambler ça doit avoir sa place, non?

Après, sans avoir tester la liste, ça à l'air de galérer sur les premiers tours. A moins qu'il y ai un truc qui m'échappe, tu peux difficilement gérer et ramper avant le T3. Ce qui laisse quand même une ouverture à pas mal de packs pour faire le travail.

Par contre sur le mid game quand la machine à CA est lancée, on est d'accord sur la réactivité de la liste.
zombie33

Légende
le 25/09/2016 20:35
Le mieux pour ramper c'est d'utiliser des créatures au moins ça chumpblock. Comme l'ancêtre Sakura par exemple.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 25/09/2016 21:36
J'ai souvenir de m'être fait locker à coup de Sinistre récolte+Ancêtre de la tribu Sakura à la CDF de l'année dernière.

J'en fait encore des cauchemars.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 25/09/2016 21:50
Alors, autant quand j'ai vu la liste, je me suis dit "ça fait longtemps que j'ai abandonné le pez mais j'ai du mal à voir ce que ça peut faire comme pack contre les gros decks"

Autant, je m'attendais pas à ce que ce (très) modeste deck déchaine autant les passions.

Par contre, je soutiens kricheck dans son entreprise de deckbuilder du nouveau car balance que 95% des nouvelles idées se font poutrer par la plupart des gros decks du format c'est réaliste et cool mais ça fait clairement pas avancer le bouzin, à savoir que le format reste toujours stéréotypé(même si certains vont m'avancer qu'il y a quelques nouvelles cartes qui sont joués en pez : Super, un blast à 3 un peu + polyvalent dans Burn, un boost un chouilla + fort dans Infect...ce sont de faux exemples mais c'est pour montrer qu'en fait, les decks changent quasiment pas et que la concurrence est tellement rude que le deckbuilding est sclérosé)
Marienmcb
le 25/09/2016 22:27
moi j'invite a regarder les topics tour d'horizon du format qui montre bien qu'on a une foultitude de deck présent en peasant, et comme dit zigow c'est pas possible d'avoir que des tiers dans une meta, et vouloir ne build que des tiers en eternal est autant illusoir que limitant
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.