Dihensoeur
Vauréal, France
Bant Eldrazi
le 23/09/2016 11:08
Bonjour,

J'ouvre un topic pour discuter du side concernant le deck Bant Eldrazi.

Je débute ce topic avec deux questions:

1°) Est-ce que Chameleon Colossus pourrait trouver sa place en x1 ? C'est un Eldrazi (donc jouable T2) dans les bonnes couleurs avec de l'évasion (terminaison/dismember/death's shadow/gurmag/...) et se marie bien avec Noble hiérarche. Même s'il n'est pas incolore, ca semble bien sympa contre les packs noir ?

2°) Worship: je la vois souvent en side et j'ai du mal à concevoir que ce soit si fort étant donné que tous ont de l'anti-enchant/artos en side. De plus décider de ne pas bloquer pour se prendre un anti-enchant en éphémère et perdre me semble risqué. Est-ce que les gens ne rentrent pas d'anti-enchant et concède direct la game 2 ? Si c'est si fort, pourquoi est ce que les joueurs de bant eldrazi ne l'a joue pas MD pour se faire la game 1 facile ?

N'hésitez pas à rajouter vos questions et vos commentaires :)

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Dihensoeur
Vauréal, France
le 14/03/2017 13:54
Je ne me plains pas :P je suis très content du deck, je gagne même en ayant x4 stroke en side pour te dire :{ (et encore ta pas vu mon MD).
Je me demande juste s'il l'on ne peut pas favoriser l'incolore en side et donc bénéficier de Ancient Stirrings pour récupérer plus facilement le side qui va changer la donne au lieu de prier sur topdeck. Comme par exemple avec Spellskite ou Grafdigger's Cage.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/03/2017 14:03
Citation :
Je me demande juste s'il l'on ne peut pas favoriser l'incolore en side et donc bénéficier de Ancient Stirrings pour récupérer plus facilement le side qui va changer la donne au lieu de prier sur topdeck. Comme par exemple avec Spellskite ou Grafdigger's Cage.

essaie Elder deep-fiend! ;)
Filgaia
le 14/03/2017 14:09
Oui enfin ancient stirring tu vas pas toucher les 4 non plus.
T'as environ 1 chance sur 3 d'en avoir un en main de départ et 1 chance sur 11 de toucher la carte que tu as sidé quand tu en cast un, donc 1 chance sur 33 c'est pas non plus fou fou pour ne vouloir sider que des cartes incolores. Et bien souvent ça te révélera un truc que tu prendras au dessus d'un counterspell incolore (TKS etc...)

Si tu ne joues pas que des cartes en x4 c'est surtout parce que tu n'as que 15 cartes en side. Jouer exclusivement des playset c'est s'adapter qu'à qu'une petite partie du field.

Et puis bon, si les pros font ça et gagne des GP et autre PT, je me dis qu'ils ont quand même leurs raisons :P
Filgaia
le 14/03/2017 14:10
Qu'à qu'une :D
Dihensoeur
Vauréal, France
le 14/03/2017 14:11
Citation :
Et puis bon, si les pros font ça et gagne des GP et autre PT, je me dis qu'ils ont quand même leurs raisons :P

Attend que je gagne un GP :{
Dihensoeur
Vauréal, France
le 17/03/2017 12:48
Finalement x2 Mana Leak + x2 Negate semblent mieux adapté que x4 Disdainful Stroke^^".
Vu que Disdainful Stroke sert à contrer des gros spells, que quand un adversaire joue de gros spell il a rarement %3 manas de plus de disponible, Mana Leak devrait faire l'affaire en plus de pouvoir contrer quelque chose de ccm3 ou moins si besoin.
Negate pour renforcer la lutte contre des anti-bêtes (la pour le coup l'adversaire peut souvent payer %3).

Je test actuellement All Is Dust en x1, avoir %7 mana Eldrazi n'est pas compliqué, ca se tutorise sur Ancient Stirrings et peut sauver/retourner une game à notre avantage.
Cela semble mieux adapté que Worship, en plus c'est Eldrazi c'est dans le thème :P.
Iscariote
le 17/03/2017 13:22
C'est clairement pas plus adapté que Workship.
7 c'est le bout du monde, même si c'est eldrazi
Dihensoeur
Vauréal, France
le 17/03/2017 13:49
Pas tant que ca finalement.
Bant Drazi joue bien World Breaker qui à le même coût.
On arrive facilement au 7 mana Eldrazi en mid/late game et c'est généralement là dont tu as besoin de ce genre de carte.

Ce qui me gêne dans Worship :
- c'est de devoir quand même bloquer au risque de me prendre un pète enchant à l'assignation des blessures et donc mourir bêtement.
- c'est d'en avoir besoin et de le voir parmi les 5 cartes du Ancient Stirrings...
- c'est de prier sur top deck pour l'avoir.

Je test je test, je verrai bien lequel est le mieux.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 18/03/2017 12:12
Juste pour troll : Top8 Bant Eldrazi avec x3 Disdainful Stroke
Asiimov
le 21/03/2017 12:13
worship peut faire gagner le mirroir toute seule, beaucoup ne pensent pas a sider d'anti enchant contre bant eldrazi..
Filgaia
le 21/03/2017 12:21
Citation :
Juste pour troll : Top8 Bant Eldrazi avec x3 Disdainful Stroke


On cherche encore un jeu qui fera x4 disdainful stroke et dans un vrai événement, pas une league MTGO ;) (et en plus y'a un worship dans ton deck linké :) )
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/03/2017 12:26
Citation :
worship peut faire gagner le mirroir toute seule, beaucoup ne pensent pas a sider d'anti enchant contre bant eldrazi..

Ben c'est surtout que c'est pas très bon de rentrer des anti-enchant contre ce jeu, qui va avoir worship en x1 max... Par contre, ça montre que disdainflu peut-être utile en miroir, car ça gère worship tout en étant pas inutile contre le reste... x)
Dihensoeur
Vauréal, France
le 21/03/2017 15:02
J'aimerai bien connaître les statistiques de victoire via Worship par des pro players.
Disdainful Stroke a de l'intérêt c'est sûr, mais bon, a faire un point avec vous tous dessus me montre que Mana Leak/Negate semblent plus approprié.
Filgaia
le 21/03/2017 15:08
Non mais disdainful stroke est pertinent (actuellement !)

Mais pas assez pour occuper presque 1/3 de ton side, sauf si ton méta local est blindé de mirror.
Filgaia
le 21/03/2017 15:13
Tu veux pas nous montrer ta liste Dihensoeur ? Peut être qu'on comprendrait tes choix :)
Dihensoeur
Vauréal, France
le 21/03/2017 15:24
Ma list est actuellement avec le couple Mana Leak/Negate jusqu'à ce que mes tests/tournois m'indiquent le contraire.
Ce sont des cartes que j'ai en x10 donc c'est pas trop le souci d'aller tester l'un ou l'autre :).
mikey051092
le 21/03/2017 17:39
Moi ce qui me choque dans ta liste c'est l'absence de Matter qui contre agro et controle est juste super cool


Je joue dans mon side :2 stroke/2 denial c'est cool stroke avec les big mana deck actuel contre qui le match up n'est pas forcément évident
Filgaia
le 21/03/2017 18:03
D'accord avec Mikey, après c'est un parti prit pour rentrer d'autres trucs.

Disparition totale des stroke du coup ? C'est tout ou rien avec toi ^.^

Et c'est quoi ces 3 cryptes de tormod alors qu'il n'y a même pas de rip (oui je sais, ancient stirring etc) ni relic de progenitus ?

En modern ça devrait être interdit de jouer les crypte au dessus des deux autres sus-cités (sauf si optique storm), c'est plutôt rare de prendre un griselbrand tour 1 ou 2 quand même :D
Dihensoeur
Vauréal, France
le 21/03/2017 19:51
Autant je peux comprendre que l'absence du 4ème Drowner of Hope autant Matter Reshaper difficilement.

En quoi cette carte vaut-elle mieux que les autres ? Je l'ai joué au début, je fut assez vite déçu.
Déjà j'apprécie pas une carte dont le contrôle appartient à l'adversaire, et dans Magic il est souvent dit que ce genre de carte où c'est l'adversaire qui décide est généralement mauvais.
Son apport n'est que trop situationnelle, très aléatoire et dont on ne peut se baser pour construire une stratégie. Et le T2 Matter Reshaper ne vend pas autant de rêve que Eldrazi Skyspawner ou Eldrazi Displacer.

Mais si j'ai zappé quelque chose sur cette carte, je vous écoute :) .


Citation :
Disparition totale des stroke du coup ? C'est tout ou rien avec toi ^.^

Je test, et pour bien tester, autant les remplacer.

Citation :
Et c'est quoi ces 3 cryptes de tormod alors qu'il n'y a même pas de rip (oui je sais, ancient stirring etc) ni relic de progenitus ?

Oui je veux juste voir si l'on peut rester dans le contexte incolore + Ancient Stirrings mais sinon ca finira par x3 Rest in Peace. Pour le coup j'ai pas de relic de progenitus :P.

mikey051092
le 21/03/2017 22:13
Ta pas comprit matter c'est en gros je paie
2%C tour 2 pour avoir un bête qui trade contre nacatl/guide gobelin/leonin et jen passe qui dit en gros tu paie 3 tu met un permanent en jeux ou dans le pire des cas tu draw, tout ceci avec une carte qui arrive tour 2

Je connais pas dautre comparaison dans ce genre dans tout le pool magic perso et elle rentre super bien dans le plan midrange tempo du deck

My 2 Cents
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.