arkhaschan
TOURS, France
Légende
Métal Vintage.eu
le 22/09/2016 17:40
Bonsoir,

Je suis à la recherche de site Magic, similaire à Magicville (fonction de recherche/discution/vente pour MTG), mais chez nos voisins européens (allemand, espagnol, italien, UK, belge, etc).

Je fais mes courses de Magic principalement sur MKM ou MV, et je ne recherche pas de carte en particulier, mais principalement des "bonnes offres" (prix moins cher que la cote). MV est super, mais parfois les offres sont limités. Connaissez vous des sites étrangers, mais similaires ? Ou MV a le monopole ? :D
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Birdish
Charlot de Feu

le 23/09/2016 15:41
Citation :
Faire une comparaison avec Nickelback c'est honteux.


C'est pourtant la triste vérité.

Légende
le 23/09/2016 16:53
Osef megadeth > all

Et puis au moins nikelblack n'a pas dû faire un cover d'un de leurs morceaux (quoi que "a tout le monde" a bien dû l'etre par un random artiste)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/09/2016 16:54
Citation :
Alors ouais, je rêverais de pouvoir faire découvrir le genre en faisant écouter du Strapping young Lad, du Gorgoroth ou du Diablo Swing Orchestra, mais je suis à peu près sûr a 100℅ que la sauce prendra pas.
Y a certaines pistes de DSO qui sont assez faciles à faire écouter, même à des néophytes. Je crois que leurs ouvertures d'album sont spécialement conçues pour ça.
J'aime les carottes

le 23/09/2016 16:59
Citation :
Y a certaines pistes de DSO qui sont assez faciles à faire écouter, même à des néophytes. Je crois que leurs ouvertures d'album sont spécialement conçues pour ça.

Je me risquerais pas à faire écouter Balrog Boogie pour introduire le métal à quelqu'un.
Birdish
Charlot de Feu

le 23/09/2016 17:34
Mais qu'est-ce qu'on s'en fout d'introduire "le metal" (ou n'importe quel autre genre) au nom du genre? Et c'est quoi cet a-priori à trois roubles selon lequel un genre est supposé s'apprivoiser progressivement pour être apprécié ?

C'est pareil quand on est pas gay ? Faut commencer par se mettre des petits trucs dans le cul, pis on y prend goût, on augmente le calibre, on finit par s'équiper chez Casto, et on finit par pouvoir légitimement porter un t-shirt rose ?
Darkent

le 23/09/2016 17:38
Citation :
Mais qu'est-ce qu'on s'en fout d'introduire "le metal" (ou n'importe quel autre genre) au nom du genre? Et c'est quoi cet a-priori à trois roubles selon lequel un genre est supposé s'apprivoiser progressivement pour être apprécié ?

C'est pareil quand on est pas gay ? Faut commencer par se mettre des petits trucs dans le cul, pis on y prend goût, on augmente le calibre, on finit par s'équiper chez Casto, et on finit par pouvoir légitimement porter un t-shirt rose ?


Don't feed the trool, don't
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/09/2016 17:38
Tout dépend à qui... on ne peut pas réduire tous les néophytes du metal à un seul degré d'ouverture musicale ! Et pour le coup c'est probablement la moins accessible parmi les 3 c'est vrai, mais j'ai déjà vu des gens pas spécialement fans de metal à la base apprécier ce genre de pistes.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/09/2016 17:42
Citation :
Mais qu'est-ce qu'on s'en fout d'introduire "le metal" (ou n'importe quel autre genre) au nom du genre? Et c'est quoi cet a-priori à trois roubles selon lequel un genre est supposé s'apprivoiser progressivement pour être apprécié ?
D'accord sur le principe de fond, je pense, si tu as voulu dire qu'on ne devrait pas vouloir "convertir" les gens, même quand il s'agit de culture.

Mais je pense que tu extrapoles beaucoup trop, là je parle de partage, comme quand tu es allé voir un film au ciné et que tu as envie de communiquer ton expérience, parce que ça t'a plu, et que tu aimerais que les gens que tu apprécies en profitent autant que toi.
Birdish
Charlot de Feu

le 23/09/2016 17:58
Ouais mais la différence c'est que je peux avoir la disco de Randy Newman chez moi, c'est pas pour autant qu'un fan de jazz, de blues, ou de soft rock donnera l'impression d'avoir rallié quelqu'un à la cause d'un genre donné. Au pire, il tirera satisfaction d'avoir fait connaître un artiste donné.

Un autre exemple très explicite : j'ai l'essentiel de la disco de Manowar, et pourtant j'me suis même pas fait tatouer "Woman Be My Slave" et le Sign of the Hammer sur la bite.
J'aime les carottes

le 23/09/2016 17:59
Y avait pas la place ?

*boudoum tchiii*
Birdish
Charlot de Feu

le 23/09/2016 18:01
Ah non, mon exemple est foireux parce que du coup les tatoos seraient propres à Manowar !

'fin voilà quoi, la merde des "metalleux de genre", c'est la même que celle des zozos qui carburent au patriotisme.
Christoune

Légende
le 23/09/2016 18:02
Manowar ça poutre (de metal, je suis donc dans le sujet).
Darkent

le 23/09/2016 18:07
Autrement je suis d'accord avec niarfounet, certains groupes sont d'excellents connecteur pour les profanes d'un genre musical.

Pour la musique électronique c'est clairement Justice & Gesaffelstein qui ont fait le taff ces dernières années.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/09/2016 18:13
Une bonne partie des fans de musique extrême ou hors norme ont à peu près le même parcours musical, à savoir une introduction via un élément plus soft/accessible du genre, puis un parcours personnel fait de recherches, de découvertes et d'expérimentations. C'est généralement le plaisir de découvrir par ses propres moyens (sans se faire imposer quoi que ce soit) qui conduit une personne à enrichir son "catalogue" musical - en fait c'est sûrement vrai pour tous les genres, à des degrés différents.

Donc, pour certaines choses, le principe d' "acquired taste", ça existe. Et je ne vois pas le mal à essayer d'allumer la petite étincelle de départ qui pourrait faire en sorte que tu aies plus de choses à partager avec une personne à moyen/long terme musicalement...

De plus je pense qu'on peut faire découvrir un genre au même titre qu'un artiste. En tout cas ça a marché comme ça pour moi et quelques amis, même si dans mon entourage les personnes à apprécier ce genre de musique sont minoritaires. Je ne suis effectivement pas fan de la sectarisation que le terme "genre musical" a l'air de détenir, mais c'est quand-même un formidable outil pour faciliter la recherche et l'évolution progressive, sans tomber sur des trucs décourageants.

Citation :
Y avait pas la place ?
Parfait !
Filgaia
le 23/09/2016 18:16
Citation :
C'est bien Nickelback

Non mais ho la !


Non, xbod, please, tu traines assez de valises comme ça sur MV pour te rajouter celle ci.

C'est quoi la prochaine étape, tu vas builder un deck de jacky avec des gros démons, des dragons et des anges trop d4rk ?

Oh wait...
Birdish
Charlot de Feu

le 23/09/2016 18:16
Citation :
tu es allé voir un film au ciné


Ouais, mais je suis allé voir un film au ciné. En supposant que j'aie aimé Matrix et Alien, j'vais pas pour autant me sentir obligé faire la promo des films de genre SF, ou même de tout ce que Giger et les frangin(e)s Wachowtruc ont pu pondre, même s'il s'avère que j'aime tout (oh ben tiens, ça tombe bien, c'est pas le cas). Deux contre-exemples sinon : Tarkovski et Death. Y'a pas un film/album d'eux que j'aime pas. Et pourtant jamais je ferai la promo globale de ces artistes, encore moins de leur genre (Dieu sait qu'il y a de la merde dans le ciné expérimental rouski et le death old school/prog). Ride the Lightning c'est pareil : paie ton Trapped Under Ice quoi.
Marseille, Grèce

Légende
le 23/09/2016 18:19
Citation :
Autrement je suis d'accord avec niarfounet, certains groupes sont d'excellents connecteur pour les profanes d'un genre musical.

And so castles made of sand, fall in the sea, eventually.
J'aime les carottes

le 23/09/2016 18:27
Citation :
je suis d'accord avec niarfounet

Ca fait deux fois en moins d'un mois. J'ai peur pour mon anus.
Birdish
Charlot de Feu

le 23/09/2016 18:30
Citation :
sans tomber sur des trucs décourageants.


Ce qui peut être encourageant pour certains peut être rédhibitoire pour d'autres, et il n'est jamais pertinent de jouer avec les stats et les probas quand on a affaire à des individus.

Ma nana a accroché sur des trucs comme Fates Warning et Morbid Angel, pour ce qu'ils ont de caractéristique, sans aucune mise à l'étrier préalable à part un esprit ouvert, et sans que je cherche pour autant à lui faire écouter un truc précis puisque j'ai pas de besoin d'appartenance associé. Si j'avais eu des actions chez eux, et que j'avais voulu y aller mollo à coups de power ballads, ou autre méthode progressive à partir d'un terrain familier ayant statistiquement fait ses preuves, je crois que j'aurais surtout réussi à valider son idée de départ selon laquelle les metalleux sont des gros beaufs immatures qui se branlent sur des manches, tous juste bons à faire un truc putassier de temps en temps pour passer à la radio et payer leur coke et leurs putes, et à développer une allergie.
Birdish
Charlot de Feu

le 23/09/2016 18:32
PUTAIN LE METAL DE LA CULTURE, ET PUIS QUOI ENCORE. Allez cassos è_é
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.