Darkent

Eric Zemmour
le 15/09/2016 20:25
Il viens de passer le niveau 2.
J'attends de voir ce que donneras le niveau 3.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Darkent

Sly21
le 16/09/2016 16:06

Citation :
Alors on va pas se mentir et si vous aimez la virilité didactique, je vais prolonger à mon tour la Zemmouritude : à partir du moment où tu m'expliques qu'il n'y a en fait pas de différences entre ce que l'on a nommé "islamisme" et l'Islam, vu que l'islamisme est le problème, alors je vois aucune raison de ne pas mettre tous les musulmans dans les trains en direction des fours et des pelotons hein. Ben oui. Moi je veux plus de Bataclan, alors si les islamistes sont le fléau à éradiquer et que y a désormais fusion islamiste<->Islam, c'est eux ou nous, go brûler ton musulman !

Votre réponse ?


C’est là où Eric Zemmour joue à un jeu dangereux, car quand il parle d’Islam, il laisse entendre que tous les musulmans ont le même rapport à l’islam, ce qui est faux, complètement. Je l’ai détaillé dans mes précédents messages.

Par contre, il a raison sur un point, au sein de l’Islam y’a un esprit communautaire très fort qui fait que les musulmans ne doivent jamais contester l’Islam.

Je viens d’avoir une conversation avec une collègue au taff (maghrébine mais athée) sur le contenu du Coran et sa première réaction aux propos de Zemmour ça a été « malheureusement il a raison, mais c’est plus subtile que ça, car le jihad dans le coran c’est pas une histoire de bombe et de massacres ».
Makexime
Légende
le 16/09/2016 16:10
Le Jihad, en arabe c'est le changement, changement peut tellement être interpréter de différente facon

Légende
le 16/09/2016 16:42
Je pige mieux le slogan de campagne de Hollande en 2012.

Le changement, c'est maintenant.
Darkent

le 16/09/2016 20:15
https://www.youtube.com/watch?v=egRD5HkbDu0

Ma collègue algérienne m'a conseillé de regarder les vidéos de ce mec.

J'ai déjà écouté celle-là mais il faut quand même, par soucis de rigueur scientifique, que je la passe au detecteur de sources.
Mais autant vous dire que si c'est vrai, c'est quand même sacrement Hardcore.
Sly21
le 16/09/2016 21:17
Ah oui Aldo Sterone, je suis déjà tombé sur des vidéos de lui, rapidos...ça a l'air d'être un bon gars. Faut juste passer le côté rédhibitoire (vidéo youtube égocentré "mon petit avis" arrrrgh + pseudo ridicule "c'est pas ma guerre" + DIY enregistré dans la bagnole lunettes noires) mais une fois accédé au fond, il a l'air de penser dans le bon sens.
J'aime les carottes

le 16/09/2016 22:15
Darkent

niarfounet
le 16/09/2016 23:56
Je suis en train de me farçir ton article, voici mon analyse :

Citation :
Certains s’indignent que l’on ose comparer les attaques dont les musulmans sont aujourd'hui l’objet à l’antisémitisme d’autrefois.


C'est pas que ça m'indigne, c'est que c'est nul à chier comme argumentation.

En plus de faire un point Godwin, et donc une fois de plus de se donner raison sans aucune difficulté, cette comparaison nous place donc au même rôle que l’Allemagne nazi et sa propagande anti-juive ?

En plus, désolé mais, parce que Eric Zemmour Estrosi et companie tiennent des propos borderline, toute la société française est solidaire avec eux ?

N'importe quoi vraiment...

Citation :
Au final, l’opinion finit par être persuadée de l’existence d’un « problème musulman » comme on avait réussi naguère à la convaincre de l’existence d’une « question juive ».


Donc en gros, si je comprends bien la comparaison, on est en train de stigmatiser des musulmans pour le plaisir, sans fondement, par pur racisme, en réaction du fait qu'on aime pas leurs sales gueule ?

Non parce que c'était ça la question juive et c'était orchestré par des politiques.


Plus sérieusement:
Le "problème musulman", qu'on pourrait tout simplement l'appeler "le problème du fondamentalisme religieux" qui touche l'Islam aujourd'hui mais qui a touché les autres religions dans le passé, est basé sur des faits ayant toujours comme point commun le jihadisme salafiste.
En quoi consiste-t-il ? Certains nombre de musulmans ont déclaré une guerre idéologique contre ceux qu'ils considèrent comme des mécréants impurs. Alors qu'on aurait pu penser que ces types étaient isolés et qu'ils étaient conspués par leurs pairs musulmans, il se trouve que cette idéologie grandit, qu'elle attire continuellement des nouveaux musulmans un peu partout dans le monde et qu'elle est aujourd'hui suffisamment importante pour frapper en occident.

Voilà. En quoi cela pose problème ? C'est juste la putain de réalité, va falloir songer à l'accepter.



Citation :
Résumons : le Coran proposerait un modèle de société incompatible avec nos valeurs républicaines.


C'est non seulement le cas du Coran mais le cas des autres écrits sains.
Citation :
Une large part des musulmans issus de l’immigration n’aurait ainsi d’autre dessein que de changer le visage de notre pays et de l’Europe

Le problème est largement plus compliqué que ça.


Citation :
les fanatiques de Daech qui haïssent nos mœurs et notre liberté auraient, pour ce seul motif, lancé une vaste offensive dont les terroristes qui ont ensanglanté la France et la Belgique seraient le fer de lance et dont une large partie des musulmans, français ou résidents, seraient les avant-postes, soit par leur silence complice, soit - pire – par l’affichage de signes « ostensibles » contraires à l’ordre public car niant les valeurs de laïcité et d’égalité hommes-femmes.


Ce n'est pas ça.

Personnellement, je suis persuadé que les agissements terroristes sont condamnés par la quasi totalité des musulmans, même ceux vivant en occident, et c'est pas difficile d'en venir à de tels conclusions etant donné que les terroristes tuent plus de musulmans que d'occidentaux et qu'ils se sont rendu responsables d'actes blasphématoire envers l'Islam (Attentats à la Mecque et en période de Ramadan).

Par contre, et ça c'est un phénomène très difficile à décrire, il existe une sorte de sentiment communautaire, largement plus présent dans les milieux populaires qui fait que les musulmans ne se permettent pas de critiquer l'Islam, de porter atteinte à leurs pairs musulmans et de se ranger du cotés des non-musulmans peu importe la manière et le discours.
Il existe même un mot en arabe pour décrire ce que je viens de dire. Là dessus il faut que je redemande à ma collègue algérienne.

Citation :
Bref, la troisième guerre mondiale est déclarée…


Phrase démago de merde.



Bref j'ai aucune force pour défaire le reste de l'article qui est encore pire que le début.
J'ai jamais vu autant de naïveté sur ce torchon médiatique de Mediapart.






J'aime les carottes

le 17/09/2016 0:39
C'est pas mon article, c'est un article. Et je suis loin d'être d'accord avec tout.

Par contre j'en suis à mon 5ème Orval donc je lirai ton pavé demain à tête reposée.
Christoune

Légende
le 17/09/2016 0:49
Citation :
Par contre j'en suis à mon 5ème Orval

Quel homme ce niarf.
Makexime
Légende
le 17/09/2016 8:07
J'ai rien lu sauf cette histoire d'islamophobie, je vais re-situer le contexte parce que ça me soule de voir et t'entendre ce mot de merde: l'islamophobie c'est autorisé par la loi car on a le droit (droit de liberté) d'haïr une religion (sauf depuis WW2 avec les juifs, qui a fait apparaître l'antisemitisme).

Donc si j'ai envie de dire que je pisse sur le Coran, j'ai aucune condamnation, maintenant tous les musulmans font comme les juifs et jouents les victime (en gros c'est ca) pour essayer de faire prendre ce mot qu'est "l'islamophobie"

Est ce qu'on en parle des chrétiens qui sont massacré et brulé dans les autres pays? Est ce qu'on a créé un mot pour ça? NON

Aujourd'hui le plus grand malheur de la France a été d'avoir créé la Constitution des Droits de l'Homme car cet élément pervers se retourne contre nous et nous interdit notre liberté de dire "NON!"
J'aime les carottes

le 17/09/2016 9:04
Makexime a écrit :
Est ce qu'on en parle des chrétiens qui sont massacré et brulé dans les autres pays? Est ce qu'on a créé un mot pour ça? NON

C'est les même con qui se font sauter ici qui massacrent des chrétiens là-bas.
C'est le principe même des organisations terroristes se clamant d'une religion X ou Y : tabler sur les divisions.

Ici c'est simple : Ils se font péter et quelques soient les victimes, c'est les bougnoules qui trinquent.
Là-bas, autre stratégie : Des cibles prioritaires pour faire croire que "non non, on est de votre côté en fait. On attaque que la racaille chrétienne/Yézidis/les sbires de bachar".

Darkent a écrit :
En plus, désolé mais, parce que Eric Zemmour Estrosi et companie tiennent des propos borderline, toute la société française est solidaire avec eux ?

C'est quoi tes fréquentations générale Darkent ? M'est avis que tu fréquentes des gens plutôt instruit. Les discours du style "la racaille bougnoule" ne visent pas en priorité les gens instruit mais plutôt les masses laborieuses.

De part mon boulot, je fréquente à peu près toutes les couches de la société. Je peux servir des clodos, des putes et des smicards et le lendemain servir un député Européen, un ministre et un directeur de banque. J'ai jamais autant foutu de personne à la porte de chez moi que depuis les attentats de Paris. Il se passe pas une semaine sans que je doives sortir à quelqu'un "Désolé monsieur, on ne sert ni les racistes ni les cons. Je vais vous demander d'aller manger ailleurs".

Autre chose, ça fait 3 mois que je me force à lire les commentaires sur les articles facebook de différents organes de presse. Je t'assure que ce que j'y lit, ça me donne juste envie de vomir.
Un exemple ? Sur un article qui parlait d'exactions sexuelles faites sur des enfants dans des camps de réfugier en Australie une personne, la soixantaine à en juger par son profil facebook, à lacher un splendide "On devrait faire pareil ici, peut-être qu'ils reviendraient plus".

Citation :
En plus de faire un point Godwin, et donc une fois de plus de se donner raison sans aucune difficulté, cette comparaison nous place donc au même rôle que l’Allemagne nazi et sa propagande anti-juive ?

Relis l'histoire. L’antisémitisme c'était pas l'exclusivité de l'Allemagne nazi. L'Allemagne nazi a "juste" poussé l’antisémitisme au maximum.

Citation :
Personnellement, je suis persuadé que les agissements terroristes sont condamnés par la quasi totalité des musulmans, même ceux vivant en occident, et c'est pas difficile d'en venir à de tels conclusions etant donné que les terroristes tuent plus de musulmans que d'occidentaux et qu'ils se sont rendu responsables d'actes blasphématoire envers l'Islam (Attentats à la Mecque et en période de Ramadan).

Comme dit plus haut. T'es un mec plutôt cultivé avec une capacité d'analyse assez hors norme par rapport à une majorité des personnes de notre génération. T'es pas la cible première de la banalisation de l'islamophobie. Si ça touche des gens du même niveau social et/ou intellectuel que toi c'est du bénef mais ce n'est pas toi qui est ciblé.

J'ai fait une rechercher rapide pour voir si je trouver des articles qui allaient dans le sens opposé de celui que j'ai posté plus haut et le seul que j'ai trouvé date de 2009 par... riposte laïque. Du coup j'hésite encore à le lire vu les acoquinements de ce site avec des mouvements nauséabonds.

Citation :
Phrase démago de merde.

Je suis on ne peut plus d'accord avec ça.
Darkent

niarfounet
le 17/09/2016 13:52
niarfounet a écrit :
C'est quoi tes fréquentations générale Darkent ? M'est avis que tu fréquentes des gens plutôt instruit. Les discours du style "la racaille bougnoule" ne visent pas en priorité les gens instruit mais plutôt les masses laborieuses.


C'est une remarque intéréssante niarfounet.
Etant issue de classe moyenne aisée j'ai donc majoritairement, dans mon entourage des gens comme tu dis "instruits", même si c'est davantage une question d'habitus que d'instruction, mais dans l'idée oui tu as raison.
Cependant, à la différence de la plupart de mes amis qui vivent dans un environnement bourgeois, avec un habitus de bourgeois et une bienpensance de bourgeois, je fais l'effort personnel de prendre du recul sur cet état d'esprit, qu'on appelle aujourd'hui, familièrement, la bienpensance de gauche bobo progressiste, et j'ai porté mon regard ailleurs.

Pour commencer j'aimerais insister sur deux points très importants :

1. Avant même d'avoir mis les peids dans la sociologie, j'ai fait 3 années d'études dans le superieur à Argentueil et à Montreuil. Pendant ces trois années, avant même de prendre conscience de la notion de classe sociale, d'habitus, de tout ça, j'ai eu l'occasion d'observer de manière totalement empirique ce qui se passe chez les individus issue de quartiers, de minorités ethniques et de communautés musulmanes.

2. Je suis métisse. Ou plutôt, je suis noir (en France Blanc + Noir = Noir). Le fait d'être noir fait qu'il m'arrive d'entendre des choses que les blancs n'entendent pas parce que les noirs et les maghrébins ne donnent pas leurs opinions sur les blancs en présence de blancs. J'ai particulièrement compris ce point de détail en travaillant à Sephora pendant deux ans ou la moitié de mon équipe de Travail était musulmane et étaient issue de classe populaire.


Ce qui signifie que, en prenant de la distance avec mon bagage théorique, j'ai une approche du terrain un peu différente que la plupart de mes pairs.
Ensuite, j'ai effectué 4 années de sociologie qui m'ont permis de mettre des notions et des concepts à tout ce que je pensait déjà, et surprise, la sociologie m'a permit de confirmer et d'ajuster tout ce que je pensait déjà.

J'estime donc maitriser ce terrain.


Citation :
Autre chose, ça fait 3 mois que je me force à lire les commentaires sur les articles facebook de différents organes de presse. Je t'assure que ce que j'y lit, ça me donne juste envie de vomir.



Je t'invite également à lire les commentaires d'iTele et des autres médias Mainstream qui sont rempli de commentaires tout aussi effrayant de maghrébins qui ne perdent jamais une seule occasion de chier sur la France, de vomir leurs haines des homosexuelles et des transexuelles et ça s'est complètement senti avec l'affaire de la fameuse transexuelle turque qui a été retrouvée brûlé.



niarfounet a écrit :
Relis l'histoire. L’antisémitisme c'était pas l'exclusivité de l'Allemagne nazi. L'Allemagne nazi a "juste" poussé l’antisémitisme au maximum.


Pourtant il parle de l'Allemagne nazi quand il évoque les années 30 non ?

Maintenant c'est pas très sympa de me dire de relire l'histoire. Je suis au courant, comme tout un tas d'individu, que les juifs ont pas arrêtés d'être persécutés tout au long de l'histoire.

Mais enfin serieusement comment on peut comparer ca avec les peuples musulmans vivant en occident aujourd'hui ?
Les juifs étaient brulés vifs, pendus place publics, on brulaient leurs magasinslivres et affaires (pogroms), on mettaient des affiches antisemites partout dans les rues ??? On fait la même chose au musulman en Occident ? Nimporte quoi !

J'aime les carottes

le 17/09/2016 14:33
Citation :
Je t'invite également à lire les commentaires d'iTele et des autres médias Mainstream qui sont rempli de commentaires tout aussi effrayant de maghrébins qui ne perdent jamais une seule occasion de chier sur la France, de vomir leurs haines des homosexuelles et des transexuelles et ça s'est complètement senti avec l'affaire de la fameuse transexuelle turque qui a été retrouvée brûlé.

Oui, je les voit aussi. Parfois sur les mêmes articles.

Citation :
Pourtant il parle de l'Allemagne nazi quand il évoque les années 30 non ?

Non.
D’ailleurs il ne parle pas des pogroms (qui eux ont eu lieu principalement en Allemagne et dans les pays de l'est et ont début en Russie) mais d'antisémitisme. Tu peux parfaitement être antisémite sans pour autant partir brûler des magasins juifs.

L'antisémitisme au début du siècle était bien présent et pas uniquement en Allemagne. Tu as quelques exemple Français d'une certaine "normalisation" de l'antisémitisme au début du siècle (tel que l'affaire Dreyfus, Le réveil du Peuple ou la Libre Parole qui étaient des journeaux antisémite (l'un de droite, l'autre de gauche. L'un dans les années 30, l'autre dans les années 20)).

En gros, l'article de mediapart vise à mettre en relation l'état actuel d'une certaine banalisation de l'islamophobie tel qu'il y avait une banalisation de l'antisémitisme au début du 20ème siècle.
Est-ce que ça va nécessairement nous emmener vers une situation telle que l'Allemagne Nazie ? Non pas forcément et j'espère bien que non...mais la banalisation est bien là. Même si la situation est différente.

L'antisémitisme était basé sur un fantasme du juif qui, d'une part, possédait toute les richesse et d'autres part était l'ennemi bolchevique. L'islamophobie elle est basée sur des faits graves lié à une minorité d'extrémiste et un fantasme comme quoi TOUT les musulmans sont des extrémistes. Ca reste un fantasme, qui est du coup utilisé par des démagogues et populistes et c'est donc dangereux de surfer sur cette vague.
Darkent

le 17/09/2016 15:22
Citation :
En gros, l'article de mediapart vise à mettre en relation l'état actuel d'une certaine banalisation de l'islamophobie tel qu'il y avait une banalisation de l'antisémitisme au début du 20ème siècle.


Désolé mais c'est juste complètement faux, à la fois de dire qu'il y'a une "banalisation de l'islamophobie" et de comparer l'intolérance de l'Islam avec l’antisémitisme d'autre fois.
Je pense que c'est faire preuve d'ignorance que de comparer un éléphant à une souris comme ça, ou un sophisme.

Pour donner un exemple, à l'époque, si tu sortais un bouquin antisémite, il ne posait problème à personne, était édité chez plus de la moitié des éditeurs, les personnalités antisémite (dont faisait parti Jules Vernes il me semble) étaient des personnes reconnus, totalement fréquentable.
Et il y'en a avait PLEIN PARTOUT.

Aujourd'hui, en 2016 et depuis plusieurs années, c'est complètement le contraire en occident et ceci à cause du traumatisme provoqué par les différentes formes institutionnalisés de racisme que sont, l'apartheid, la ségrégation des noirs, l'holocauste, la colonisation, l'esclavage et les différents génocides, etc...
Ne fais pas semblant de pas savoir que quand quelqu'un ose à peine prononcer des propos racistes ou islamophobe devant une grande audience, il se prends un myriade de plaintes, de critiques, de condamnations, et de bashing médiatique.

Aujourd'hui less journaux et les institutions combattent ces formes d'intolérance par l'intermédiaires de groupuscules et organisation telles que la LICRA. Les propos considérés comme incitant à la haine raciale ou religieuse sont traqué, et la presse est catégorique sur ce sujet.

Donc s'il vous plait, arrêtez de comparer notre époque contemporaine avec les années 30, c'est du délit historique d'affirmer ça.


Ensuite, ce n'est pas à cause des médias que les occidentaux commencent à de moins en moins aimer l'Islam, c'est à cause des différents incidents qui mettent en scène des musulmans. Et désolé mais là on parle pas de conspirations, d'agissements occultes, de musulmans qui se frottent les mains dans notre dos, etc... là on parle de "faits" et c'est ce qui fait toute la différence avec l’antisémitisme qui était une haine basée principalement sur des fantasme et une absence de fait.

Et y'a aussi un point sur lequel j'aimerais revenir, tu laisses entendre que l'opinion publique est influencé par les médias ? Mais juste comme ça, qu'est-ce que font les médias à par reprendre de l'information et la diffuser ?
Tu voudrais qu'ils ne le fassent pas ? Donc en fait tu voudrais que les médias ne diffusent pas les informations sur les attentats parce qu'on voit des noms musulmans dans le journal ? Donc tu voudrais qu'on pratique de la désinformation ?
Ce sont des questions hein, je ne t'accuses de rien.


Là où je veux en venir, c'est que les français commencent à en avoir marre des musulmans à cause d'un très grand nombres de faits, et pas que pour les terroristes, mais parce que les musulmans vivant en occident imposent leurs cultures et leurs modes de vie religieux et ont des interactions conflictuelles avec les français. C'est évidemment beaucoup plus flagrant dans les cités que dans les banlieues chics.

Je pense que devant la montée en flèche de la radicalisation en France, on ne peut plus se permettre de marginaliser ce problème en disant qu'il concerne qu'une minorité de musulmans.
C'est d'ailleurs toujours intéréssant de donner la paroles avec des personnes qui vivent en cités et qui sont conscient de ce problème, et là dessus, un des meilleurs témoignages que j'ai recueilli c'est ma collègue algérienne, qui a vécu au milieu de ces communautés et qui affirme qu'il y'a un problème avec l'Islam.

Il y'a manifestement un "problème musulman" en France, et j'ai bien dit "Musulman" pas "magrhébins", qui a une dimension culturelle, religieuse et sociale.
Les français ont du mal à parler sans avoir peur qu'on les traite de raciste. Mais il existe, il faut s'en préoccupe, et pour cela IL FAUT EN PARLER SANS AVOIR PEUR.

Donc je félicite Zemmour d'en parler de manière choc, par contre je suis pas du tout d'accord avec 75 % ce qu'il pense en terme de préconisation et ses conneries d'histoires de prénoms...




Darkent

le 17/09/2016 15:25
D'ailleurs, dans mes préconisations à moi, il faut que ce mal soit traité au sein même des musulmans, ce qui est juste complètement délirant, parce que quand un musulman ose s'en prendre à l'Islam, il se prend une avalanche de menaces dans la gueule.

Mais les musulmans ont tout à gagner de traiter ce problème en interne, parce que ces histoires de terrorismes ça les touche eux en premier, ca ne fait que de les stigmatiser.
Le problème c'est qu'ils ne dénoncent rien, et quand y'a des attaques terroristes comme pour Charlie Hebdo, on entend des trucs du style "ouais c'est pas bien qu'il se fasse tuer, mais il l'on cherché à avoir insulté le prophète Mahomet".


genial....
J'aime les carottes

le 17/09/2016 15:37
Citation :
Donc s'il vous plait, arrêtez de comparer notre époque contemporaine avec les années 30, c'est du délit historique d'affirmer ça.

Non. Il n'y a aucun soucis à faire une comparaison. Il y a un soucis si on dit que c'est exactement la même chose. Ce n'est pas mon cas. Je ne dis pas que c'est la même chose (je t'énonce même la différence entre l'antisémitisme des années 30 et l'islamophobie actuelle dans mon dernier post), je te parle juste qu'il y a une banalisation comme il y avait une banalisation à l'époque.

Citation :
Et y'a aussi un point sur lequel j'aimerais revenir, tu laisses entendre que l'opinion publique est influencé par les médias ?

J'ai dit ça où ?
Citation :
Tu voudrais qu'ils ne le fassent pas ? Donc en fait tu voudrais que les médias ne diffusent pas les informations sur les attentats parce qu'on voit des noms musulmans dans le journal ? Donc tu voudrais qu'on pratique de la désinformation ?
Ce sont des questions hein, je ne t'accuses de rien.

Non, du tout. Que des médias relatent des faits, c'est leur rôle. Je n'ai jamais dit le contraire.

Citation :
là on parle de "faits" et c'est ce qui fait toute la différence avec l’antisémitisme qui était une haine basée principalement sur des fantasme et une absence de fait.

Oui, c'est ce que j'ai dit aussi. L'antisémitisme était basé sur 2 fantasmes basé sur aucun fait. L'islamophobie est également basée sur un fantasme : celui que tout les musulmans sont des terroristes.

Citation :
mais parce que les musulmans vivant en occident imposent leurs cultures et leurs modes de vie religieux et ont des interactions conflictuelles avec les français.

Aucun musulman ne m'a jamais forcé à faire quoi que ce soit.

Citation :
C'est évidemment beaucoup plus flagrant dans les cités que dans les banlieues chics.

Salut, j'habite dans le terrible Molenbeek. Berceau du terrorisme européen.

Citation :
Je pense que devant la montée en flèche de la radicalisation en France, on ne peut plus se permettre de marginaliser ce problème en disant qu'il concerne qu'une minorité de musulmans.

Moins de 50% ça reste une minorité. Et tu me feras pas croire que plus de 50% des musulmans de France ne rêve que d'égorger leur voisin infidèle.

J'aime les carottes

le 17/09/2016 15:39
Citation :
D'ailleurs, dans mes préconisations à moi, il faut que ce mal soit traité au sein même des musulmans, ce qui est juste complètement délirant, parce que quand un musulman ose s'en prendre à l'Islam, il se prend une avalanche de menaces dans la gueule.

Mais les musulmans ont tout à gagner de traiter ce problème en interne, parce que ces histoires de terrorismes ça les touche eux en premier, ca ne fait que de les stigmatiser.
Le problème c'est qu'ils ne dénoncent rien, et quand y'a des attaques terroristes comme pour Charlie Hebdo, on entend des trucs du style "ouais c'est pas bien qu'il se fasse tuer, mais il l'on cherché à avoir insulté le prophète Mahomet".


genial....


Sur ça, par contre, je suis totalement d'accord. Il y a une problématique interne à l'Islam. Majoritairement du au fait que, même si on croit le contraire, l'Islam c'est tout un tas de courant de pensée différent. Et faudrait que les musulmans se bougent sur ce sujet.
Darkent

le 17/09/2016 15:42
Citation :
Moins de 50% ça reste une minorité. Et tu me feras pas croire que plus de 50% des musulmans de France ne rêve que d'égorger leur voisin infidèle.


J'ai parlé d’interaction conflictuelles, pas du désir de devenir un terroriste ^^.

Et si TOI tu as un témoignage de ta vie de tous les jours à apporter, j'ai également dans mes connaissances des gens qui reveraient de témoigner de leur vie dans leurs quartiers.

D'ailleurs on le voit très bien dans le bouquin de Faiza Guelamine, sur les professionnels du travail social, les musulmans ne veulent pas être traité comme tous le monde, ils veumlent qu'on s'adapte àeux.


Je me souviens d'une phrase que t'avait balancé sur ce site, où tu disait que les gens aujourd'hui ne veulent pas être traités comme tous le monde, ils veulent être traités selon leur différence. Et bien cette phrase elle concerne carrément les musulmans.

Et quand tu dis 50 % ca concerne même pas la majorité, mais tu te rends compte déjà à quelle point c'ets énorme 50 % ?


Darkent

le 17/09/2016 15:46
Maintenant, quand on voit en terme de chiffre la montée de l'extremisme Musulman, on ne peut pas se dire qu'il n'ya pas de problème. C'est une erreur de penser ça. On s'empêche de le penser parce qu'on croit qu'en le pensant on devient raçiste. Pas du tout !!

Quel rapport avec le racisme ?
Et ta sœur ?

Légende
le 17/09/2016 16:02
Ce topic est une honte
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.