Darkent

Eric Zemmour
le 15/09/2016 20:25
Il viens de passer le niveau 2.
J'attends de voir ce que donneras le niveau 3.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Makexime
Légende
le 15/09/2016 20:49
Que pasa? Par rapport à Trump?
Darkent

le 15/09/2016 20:54
Makexime
Légende
le 15/09/2016 22:43
Il est très cultivé et je suis assez d'accord avec ce qu'il dit. En revanche il se focalise avec l'islam, alors que c'est idem pour toutes les religions (hors Bouddhisme qui est plus un art de vivre qu'une vraie religion)
Sly21
le 15/09/2016 22:49
Ah ce topic, c'est dingue, j'avais exactement pensé te faire un clin d'œil quenelleux après avoir regardé celle là dans la journée ! Mais la formule lolante ne venait pas "tiens darkent, tu passes à la tél*pas drôle / tiens darkent, t'as un nouveau pot*pas drôle / Ah Zemmour en totale adéquation avec la ligne dark*oh puis merde, allons parler de la nouvelle wrath".


En effet, complètement ouf ce qu'il se passe avec Zemmour depuis quelques semaines, explosion totale de la prudence, amalgames DTC so fucking what. Ce que je trouve dingue, c'est surtout les télés qui l'invitent encore dans la plus grande allégresse. Z'imaginez ? => "On va se quitter, Samir Ramidhi merci de votre intervention, je rappelle le titre de votre livre "Le juif, ce problème à régler", on est pas forcément d'accord avec vous mais merci d'avoir accepté notre invitation ^^"

Les envies de guerre civile en France, c'est vraiment la décontraction en ce moment, belle rentrée.
Darkent

le 15/09/2016 23:25
Citation :
Il est très cultivé et je suis assez d'accord avec ce qu'il dit.


Il y'a toujours un fond de vérité avec la plupart des choses qu'il dit, mais il est également trop réducteur.
Le fait qu'il soit cultivé ne lui permet pas de se proclamer sociologue et de s'abstenir de rigueur scientifique. La seule chose qu'il fait c'est de dire ce qu'il pense, ce qui est très facile à faire.

Par exemple quand il dit que TOUS les musulmans glorifient le Jihad, ca se voit qu'il n'a pas compris les tenants et les aboutissants de la radicalisation islamiste.
Déjà je pense que lui-même sait que c'est faux d'un point de vue factuel.
Ensuite, ce qu'il essaye de dire c'est qu'il existe un esprit communautariste musulman chez les musulmans occidentaux et que cette esprit commnautariste pousse à la glorification des martyrs et du jihad. Ca par contre c'est vrai. C'est vrai, mais faut qu'il arrête de fumer le Zemmour, parce que c'est pas parce que 5 kaïd de cités se sont mis de drôles idées dans la tête que TOUS les musulmans glorifient Daech.

Est-il besoin de lui rappeler que les principales victimes de Daech sont des musulmans ? En terme de chiffre ca se compte en plusieurs milliers de chiites et de kurdes tué par l'organisation.
Faut-il lui rappeler que parmi les victimes des attentats ayant eu lieu en occident, il y'a des musulmans ?
Faut-il lui rappeler que les organisations jihadistes salafistes violent continuellement des lois sacrées de l'Islam et profanent des hautes institutions symbolique de l'Islam ? En dénote l'attentat à La Mecque ? Ou des attentats en Période Ramadan ? Ou les femmes en martyr (interdit par l'islam) ?


Si on essaye de traduire sociologiquement ce que dit Zemmour, qui est en soit un taboo, une vérité que les gens n'ont pas envie d'entendre, une vérité qui dérange, qui sème le trouble, c'est qu'il existe manifestement en France et partout ailleurs en occident, un esprit communautariste, identitaire musulman qui a pour effet de créer, chez certains musulman un divorce culturel et identitaire entre leur religion et le pays dans lequel il vivent.
Cet esprit communautariste entraine un rejet des institutions, un sentiment d'être étranger au système de valeur occidental et que ces éléments favorisent la radicalisation islamiste.

Tu vois, c'est déjà une autre manière de poser le problème que de dire que tous les musulmans sont pro-jihad, merde quoi...




Avec tout ce qui se passe en ce moment, très sincèrement, j'aimerais pas être à la place d'un musulman en France, et là je parle vraiment du musulman qui a jamais emmerdé personne de sa vie, qui a un boulot, des gosses et qui en a rien à foutre de ces histoires de jihad.
Non parce qu'avec toutes les merdes qui ont lieu en ce moment, ils ont l'impression qu'on les prends pour des especes de tarés psychopathes radicalisés.

Je vais donner un exemple. Je prends le train et le métro tous les jours. A chaque fois qu'un individu maghrébin, barbu rentre dans un métro avec un sac de sport, je regarde la réaction de tous le monde dans la rame, et je vois une serie de regard inquiétés, des gens qui commencent à rougir, des gens qui changent de rame, etc...
Une fois y'a un mec, qui a remarqué les réactions, qui a pris la parole pour dire "Bon, comme je vois les réactions des gens dans cette rame, je vais donc ouvrir mon sac... voilà... ce sont mes affaires de sport... merci bonne soirée". Je te raconte pas la gène dans le métro.





J'ai eu un débat avec pas mal d'amis sur le sujet d'Eric Zemmour pour savoir si on doit lui donner la parole pour qu'il puisse tenir de tels propos à la télévision en cash.
Moi je me suis positionné contre la censure. Il a le droit de dire ce qu'il veut même si c'est un gros connard raciste, il seras ensuite jugé socialement.

Le problème c'est qu'on retiens plus facilement les mots blessants que les réponses rendus à ces individus. Si t'as 450000 types pour venir le condamner, on quand même retenir qu'un type a traité tous les arabes de terroriste, et très franchement ca pèse sur le moral.
Darkent

Sly21
le 15/09/2016 23:38
Citation :
"On va se quitter, Samir Ramidhi merci de votre intervention, je rappelle le titre de votre livre "Le juif, ce problème à régler", on est pas forcément d'accord avec vous mais merci d'avoir accepté notre invitation ^^"


Haha ^^
Remarque très pertinente qui nous fait encore une fois réfléchir à ce triste deux poids deux mesures.

Mais par contre tu fais encore et toujours de la diffamation à mon égard :) Là-dessus aucune envie de recommencer ce débat qu'on avait eu toi et moi.
Jel Fi

le 16/09/2016 0:14
Coucou depuis le bureau
Darkent

le 16/09/2016 0:23
Citation :
Coucou depuis le bureau


Tu es en train de te faire oppresser par ton employeur. J'appelle Tatanka pour qu'il te vienne en aide.

Légende
le 16/09/2016 1:21
Je me méfie d'instinct des gens dont l'anagramme de leur nom/prénom véhicule des messages subliminaux (ou pas).

Jel Fi

le 16/09/2016 1:50
Citation :
Tu es en train de te faire oppresser par ton employeur. J'appelle Tatanka pour qu'il te vienne en aide.


Tkt j'aime ça me faire oppresser
Makexime
Légende
le 16/09/2016 6:23
@Darkent:

Il n'a pas dit que tous les musulmans étaient des terroristes qui allaient faire le jihad, il a dit que si on suivait vraiment le Coran (vu que c'est un livre ancien qui parle de guerre, tout comme la Bible btw) il fallait être extremiste puisque le Coran ne doit pas être interprété mais lu tel quel. Et forcément tu dois avoir des passages pas très Jojo (et là encore tout comme la Bible par exemple si on parle de Sodome), du coup le manque d'interprétation est la chose qui rend l'extrémisme vivant (pour ça qu'il a parlé de de Torah et de du fait qu'elle peut être interprété de différente facon, c'est pas pour autant qu'il n'y a pas d'extremistes non plus ;))

@Jelly:
Citation :
Coucou depuis le bureau


Bisous mon loulou
Sly21
le 16/09/2016 7:30
Citation :
Mais par contre tu fais encore et toujours de la diffamation à mon égard :) Là-dessus aucune envie de recommencer ce débat qu'on avait eu toi et moi.


Oh nan, je l'aurais pas fait au 1er degré, je l'aurais fait dans un esprit lolant...
noskcaj
En Hyrule

Didn't read
le 16/09/2016 9:33
lol.
Jel Fi

le 16/09/2016 10:55
Bwef, je me suis pas réveillé ce matin
Darkent

Makexime
le 16/09/2016 10:58
Citation :
Il n'a pas dit que tous les musulmans étaient des terroristes qui allaient faire le jihad, il a dit que si on suivait vraiment le Coran (vu que c'est un livre ancien qui parle de guerre, tout comme la Bible btw) il fallait être extrémiste puisque le Coran ne doit pas être interprété mais lu tel quel. Et forcément tu dois avoir des passages pas très Jojo (et là encore tout comme la Bible par exemple si on parle de Sodome), du coup le manque d'interprétation est la chose qui rend l'extrémisme vivant (pour ça qu'il a parlé de de Torah et de du fait qu'elle peut être interprété de différente façon, c'est pas pour autant qu'il n'y a pas d'extrémistes non plus ;))


Il a surtout dit que les guerriers de l’islam (donc les djihadistes) sont considérés comme des bons musulmans.
Donc le mec qui se fait exploser devant un sanctuaire de l’Islam à la Mecque, c’est un bon musulman ? Tous les musulmans l’érigent en exemple ?
Le mec qui va commettre un attentat pendant le Ramadan c’est un bon musulman ? Une superstar dans le milieu ?
Là-dessus désolé mais Eric Zemmour se plante complètement.

1. Ensuite, en effet, il semble que le Coran soit un livre guerrier, qu’il contienne des passages violents ou qui incite à la violence. J’ai eu cette discussion avec des personnes qui étudient les religions qui m’a bien rappelé que ce genre de passages existe également dans les autres écrits religieux.
Je suis bien à même d’en parler étant donné que j’ai déjà lu la bible et que j’ai étudié certains passages durant mon enfance (chez les adventistes, on étudie la bible).

Je suis en effet d’accord sur un point, les textes religieux, contrairement à ce que les gens croient, ne poussent pas l’individu à pratiquer la paix et l’amour. Ce sont des écrits à forte valeur institutionnelle et symbolique qui créent un cadre juridique spirituelle et des lois divines qui surplombent tout le reste. La religion incite donc à la soumission, au manichéisme, au monopole de la morale et des mœurs, etc… Cela a pour conséquence de transformer l’autre non-croyant en personnage « impur ».
Le point sur lequel j’insiste c’est que ce n’est pas qu’une particularité de l’Islam, c’est une particularité de toutes les religions.

Maintenant, ce qui est important avec les textes sacrés, ce n’est pas ce qui est marqué, c’est que les humains en font. Dans la bible même si il y’a des appels au meurtre, y’a aussi des « aimez-vous les uns les autres », et au vue de certains passages du Coran, c’est à peu près la même chose. Quand j’allais à la chapelle protestante, le pasteur il ne disait pas « lapidez les pédés, ces enculés », il essayait de communiquer un message de tolérance, de respect et de spiritualité. Je suis persuadé que c’est la même chose dans les mosquées avec les Imams. Et les musulmans ne ressortent pas des mosquées avec l’impression qu’il faille détruire tous les kouffar et bruler les homosexuelles. Du moins, sauf exceptions des mosquées avec des imams douteux.

Je pense que ce qui fait la différence c’est l’aspect sociale. Un individu qui ressens des injustices sociale va interpréter des textes de la manière qui l’arrange, et va trouver des versets (ou des sourates) qui lui convienne. La différence se fait quand des personnes malintentionnées se servent d’une situation sociale tendue pour appâter des individus en leur disant « regarde dans ton coran, y’a marquer qu’il faut tuer tous les mécréants !!! ».




2. Un autre information qui me semble très importante, c’est que Zemmour parle comme si tous les musulmans lisaient et étudiaient leur coran, ce qui n’est pas vrai du tout !
J’avais lu ça dans une étude, et je l’entends de toute part, la plupart des musulmans adultes considèrent que leurs enfants sont particulièrement ignorant de l’Islam, qu’ils ne lisent pas le coran et qu’ils écoutent juste ce qu’on leur dit.
Tu m’étonnes qu’on puisse manipuler facilement des jeunes comme ça en leur montrant une sourate du coran qui dit de tuer des mécréants.


3. L’autre chose que tente de dénoncer Zemmour, pour lequel je suis d’accord dans le fond mais pas du tout dans la forme, c’est cette espace de solidarité communautaire qui fait qu’un musulman qui ose critiquer l’Islam sera vu comme un mauvais musulman. C’EST JUSTE COMPLETEMENT VRAI PUTAIIIIIIIIIIIN !! Tous les mecs qui ont osé faire des vidéos youtube dans laquelle ils critiquent l’islam ou l’agissement de certains musulmans, ou le jihad se sont pris des quantités de menaces, des remarques dans leur entourage.

Le summum de tout ça c’est quand un mec fait des vidéos YouTube, et qu’il s’amuse à citer des passages du coran, en particulier celui où Mahomet reçoit en épouse une meuf de 6 ans, il se prend une avalanche de critiques et de menaces…



Donc c’est une des raisons qui fait que, même si ce triste personnage propagent des messages d’intolérance, il a les couilles de pointer du doigts des choses qui vont pas bien et là-dessus je pense pas qu’il faille que ce soit les non-musulmans qui règlent les problèmes des musulmans, il faut que ce soit les musulmans entre eux qui règlent leurs problèmes.

Parce que, même des connaissances musulmanes que j’ai connu, qui vont jamais critiquer l’Islam à voix haute devant tout le monde, quand je leur parle en privé de tous ces problèmes d’extrémisme, ce sont les premiers à me dire « ouais y’a un problème ».
Makexime
Légende
le 16/09/2016 11:18
1.

Assez d'accord, pour ça que j'ai dit dans mon premier post que les religions pour moi convergeaient tous vers ce même point. Par contre tu m'as appris ce qu'était un adventiste ^^

2.

Exactement, comme pour les cathos dans les pays dit "en voie de développement" (même si j'ai horreur de cette phrase) ou c'est le prêtre qui fait la messe et apprend à tous les villages aux alentours. Tu me dira non seulement ça a toujours existé, mais en plus je pense que c'est le moyen de communication le mieux pour prôner les extrêmes (positif et négatif)

3.

Je suis parfaitement d'accord avec toi, il a plus envie de mettre des gants et il y va cash, chose aujourd'hui qui choque dans notre société (la franchise n'est vraiment pas accepté, elle est synonyme de nazisme, pour grossir les traits).
Darkent

le 16/09/2016 11:35
Citation :
Par contre tu m'as appris ce qu'était un adventiste ^^


Non là je parle de moi, j'ai été éduqué par une mère adventiste.
J'ai donc étudié la bible pendant une bonne partie de mon enfance.

Ouais, même le passage de Sodom et Gomore ^^
Makexime
Légende
le 16/09/2016 11:54
Ouais ouais je sais que c'était toi, j'avais capté^^

Citation :
Ouais, même le passage de Sodom et Gomore ^^


Haha "tous des enculés" Oh wait!
Sly21
le 16/09/2016 13:41
Ouais mais non là, non. Zemmour ce héro qui ôôôôse dire tout haut les Vérités (vérités qui vont pil dans le sens de l'agenda, ça tombe bien - coïncidence), ça va 5mn mais y a pas un moment où on questionne le processus ?
Alors on va pas se mentir et si vous aimez la virilité didactique, je vais prolonger à mon tour la Zemmouritude : à partir du moment où tu m'expliques qu'il n'y a en fait pas de différences entre ce que l'on a nommé "islamisme" et l'Islam, vu que l'islamisme est le problème, alors je vois aucune raison de ne pas mettre tous les musulmans dans les trains en direction des fours et des pelotons hein. Ben oui. Moi je veux plus de Bataclan, alors si les islamistes sont le fléau à éradiquer et que y a désormais fusion islamiste<->Islam, c'est eux ou nous, go brûler ton musulman !

Votre réponse ?
Kvothe

Légende
le 16/09/2016 14:08
Tellement la flemme de causer de tout ça. mais c'est important de souligner que pour une fois, il ne raconte pas que de la merde
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.