pismy
Toulouse, France
fais tourner ta bonne came
le 13/09/2016 9:48
Salut les paysans !

Outre MV, quelles sont vos sources d'information et d'Inspiration ?

Avez vous dans vos bookmarks quelques liens vers des articles auxquels vous revenez régulièrement vous ressourcer comme à l'eau d'une Fontaine de jouvence ?
Quelques merveilles personnelles dont vous usez comme de doudous, lorsque vous revenez piteux d'un tournoi où votre tout dernier joyau d'ingénierie en deckbuilding s'est fait défoncer par des decks mal montés et mal pilotés ?

A moins qu'il ne s'agisse de l'interview de votre champion favori, dont la première lecture vous a tenu éveillé toute la nuit, nageant en plein état de Revelation ?

Et pour builder des nouveaux trucs, trouver l'étincelle créatrice, vous allez où ?

Bref, je vous propose de partager ici vos meilleurs liens perso concernant mtg et le format peasant.


... ma modeste contribution...

1) Pauper Times
Je sais pas si vous connaissez cette série d'articles écrits par un certain Doctor Anime sur le format pauper. Ça date (2010) mais c'est écrit avec passion et beaucoup de détails sur le deck building et stratégie de jeu. C'est à la lecture de ces articles que j'ai pris conscience que Magic c'est pas "juste un jeu".
Accessoirement c'est aussi lui qui m'a contaminé avec sa passion pour TE.

2) Preordain vs Ponder vs Brainstorm
Il y a des points de passage à Magic. Des rites initiatiques. Notamment le jour où on prend conscience qu'on n'a rien compris à Brainstorm et qu'on le joue comme une merde. Moi c'est ce thread de discussion qui me l'a révélé, grâce à l'intervention limpide de Prid3.

3) De temps en temps je m'ensable dans mtggolfish pour voir l'évolution du métagame pauper, notamment avec les articles de Jake Stiles.


Mis à part quelques articles de Alex Ullman, c'est à peu près tout.

Le reste je l'apprends sur MV ;-)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Julianor
le 13/09/2016 10:51
Pour le peasant :

https://peasantvienna.wordpress.com/

Pour le format pauper il y a d’excellents joueurs qui font des articles, tous en anglais, sur la toile. Mais attention, les deux formats sont bien differents
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 13/09/2016 11:15
Il est très bien l'article sur les cantrips. On voit beaucoup trop de BS tour1, et de BS eot dans ce format. J'avais un autre article sur les cantrips, qui disaient que plus tu attends pour les jouer, mieux ils sont...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 13/09/2016 11:44
article sur BS
Bon ca parle de Legacy, mais la théorie est applicable
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 15/03/2017 8:51
la bible de la manabase.

un truc + technique sur les manabases

Le premier lien est vraiment très très bien. Il donne d'ailleurs des tableaux tout fait qui explicite clairement le nombre de source dont vous avez besoin (Attention, il faut bien lire l'article pour comprendre ce qu'il y a dans les tableaux)
jayrems

le 15/03/2017 9:06
et maintenant tu traduis tout pour les anglophobes comme moi !

PS : si l'Angleterre quitte l'eruo, on peut leur dire merde avec leur langue de chie ?
Marienmcb
le 15/03/2017 9:19
bah oui bien sur vu que le reste du monde cesse d'exister dès lors que le brexit s'effectue.
pismy
Toulouse, France
le 15/03/2017 14:38
Excellente lecture
Merci @touf
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

Coming soon !!
le 18/03/2017 0:24
Ce soir un soir on a tourné un stream qui sera dispo bientôt sur le YouTube de la Team Tocard. On présente un peu le format tout ça tout ça. Et il y aura une partie commente : Mono W Contrôle vs Jund. Ainsi qu'une deck tech des 2 jeux !
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 18/03/2017 10:00
T'es sûr que c'est un bon choix de decks pour appâter de nouveaux joueurs?
C'est pas franchement les plus emblématiques du format, ni les plus cool à piloter.
Après c'est que mon petit point de vue.
Je parle à priori, c'est quand même une super idée de propagande, et je respecte le travail que ça doit engendrer.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 18/03/2017 10:04
MWC c'est le deck le plus cool à piloter du format ! D'assez loin d'ailleurs ! C'est surtout une belle vitrine pour montrer que le format peut faire des decks "improbable" et MWC en fait parti.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 18/03/2017 12:31
De ce point de vue je comprends pour l'originalité de MWC. Après le fait qu'il soit cool à piloter est pas partager par tout le monde (Zombie avait par l'air emballer de le jouer).
Jund par contre donne une impression plutôt médiocre par rapport à ses versions dans d'autres formats (comme souvent vue qu'on est en pez, mais là c'est flagrant!)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 18/03/2017 12:42
Bah Jund ouais c'est pas folichon, mais c'était ce que le mec avai l'habitude de jouer, ce qui permettait d'avoir un game play plus fluide. Ca a l'avantage de jouer pas mal de game breaker assez courant en pez (la liste dit fuck au analyse de Karsten est joué HTT et Chittering en plus de Bolt).
D'autant qu'on side (enfin précisément si vous regarder les replays on peut voir que mon side est assez mauvais et qu'en réalité, je me défausse de mes cartes de sides sur ces blightning ahahaha), ca paraissait bien de jouer des decks qu'on maîtrise. D'autant qu'on présente les listes et les sides tech.

Apres le plaisir de piloter tel ou tel deck, c'est hyper subjectif. Perso j'adore aussi jouer des trucs comme Tide/Familar qui aime bien jouer tout seul dans leur coin. Ca plait pas à tout le monde.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 18/03/2017 12:44
Citation :
Apres le plaisir de piloter tel ou tel deck, c'est hyper subjectif. Perso j'adore aussi jouer des trucs comme Tide/Familar qui aime bien jouer tout seul dans leur coin. Ca plait pas à tout le monde.
Ahah on en a déjà parlé, j'ai pensé à ça exactement. Le mec il kiffe jouer TE et Familiars, il est forcément pas sain d'esprit :D
zombie33

Légende
le 18/03/2017 20:27
Citation :
Apres le plaisir de piloter tel ou tel deck, c'est hyper subjectif.


Vous avancez tout les deux des arguments subjectifs dans ce débats mais zebig marque quand même un point : "C'est pas franchement les plus emblématiques du format"
Mais vous auriez parlé de zubera et d'eidolon que ça aurait quand même été super !
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 18/03/2017 20:59
J'adore quand tu me flattes Zombie, encore!!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.