Bibop

Sorcier
Saheeli Combo
le 10/09/2016 14:05
Bonjour à tous alors avec l’arrivé de Saheeli en T2 j’ai voulu test un deck avec une combo dedans et je me suis dit partageons là tous ensemble :p

la fameuse combo avec Saheeli Rai + Autel de la Couvée + Mutation de l'argent !


Explication en détails: Le but est de créer une boucle en ayant Autel de la Couvée en jeu + Saheeli Rai , pour ensuite jouer Mutation de l'argent ou Revêtement de métal liquide sur Saheeli et faire son -2 en boucle et du coup déclencher autel à l’infini pour meuler l’adversaire !


Voici mon premier build orienté à la Twin , c’est à dire « contrôle-combo » :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=480424&mt8=

d’autres versions sont possible je pense , en temur , jeskai? affinity? laissé libre cours a votre imagination :p
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Talara
Midland
le 10/09/2016 14:20
Hello tout le monde également.

Je me permets de reposter ma liste ici Bibop pour apporter ma pierre à l'édifice :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=480235

Prise de tête sur Snapcaster ou non de mon côté...Ainsi que sur les spells de soutien.
Darkent

le 10/09/2016 14:24
3 cartes qui font rien séparement... je sais pas si on va beaucoup voir ce deck...
Sly21
le 10/09/2016 14:36
Mais au fait, ça va sur la pile la règle des légendes ? Tu peux activer ton -2 avant que la 2eme Saheeli disparaisse ?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 10/09/2016 14:43
Elle doit se cibler elle même.
Darkent

le 10/09/2016 14:48
Et c'est pas la deuxième qui disparait c'est la première.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 10/09/2016 15:05
Citation :
Mais au fait, ça va sur la pile la règle des légendes ? Tu peux activer ton -2 avant que la 2eme Saheeli disparaisse ?

Non ça ne passe pas par la pile, mais comme le dit Darkent tu peux la cibler elle-même (le jeton créé par Saheeli est un artefact).
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 10/09/2016 15:06
moi a écrit :
comme le dit papaoursdelux

FMP
Sly21
le 10/09/2016 15:15
Oups j'avais zappé la ligne de son -2 "sauf qu'elle est ARTEFACT EN PLUS" sinon je pensais que seule la première l'était grâce à la mutation.

Bon par contre, la règle des légendes, elle a changé y a 3 ans pour qu'on puisse avoir chacun son PW etc, mais je me demandais si c'était pas DIRECT qu'il disparaissait ; ça me semblait bizarre qu'avant de choisir son PW, on ait le temps de faire une p'tite activation rituel.
Darkent

le 10/09/2016 15:18
Citation :
Oups j'avais zappé la ligne de son -2 "sauf qu'elle est ARTEFACT EN PLUS" sinon je pensais que seule la première l'était grâce à la mutation.


Je t'avoue que j'avais également zappé cette ligne de texte la première fois que j'ai vu la combo.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 10/09/2016 15:26
Tu fais disparaitre celle qui a déjà utilisé son -2
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 10/09/2016 19:17
De toute façon vu que c'est une copie elle garde les types de l'original, donc serait encore un artefact même si saheeli ne se rendait pas elle même artefact.


Sinon l'idée de rentabiliser le liquimetal hors combo en mettant du casse artos genre ancient grudge ça me parait pas du tout stupide. De même, mettre des spellskite protégerai fortement ta saheeli en attendant le déluge.
Filgaia
le 10/09/2016 20:58
Citation :
De toute façon vu que c'est une copie elle garde les types de l'original, donc serait encore un artefact même si saheeli ne se rendait pas elle même artefact.


Non

Citation :
706.2 Lorsqu'elle copie un objet, la copie acquiert les valeurs copiables de l'objet d'origine et, s'il s'agit d'un objet sur la pile, les choix qui ont été faits lorsqu'il a été lancé ou activé (modes, cibles, valeur de X, s'il est kické, comment il affectera plusieurs cibles, etc.). Les « valeurs copiables » sont les valeurs issues du texte imprimé sur l'objet (nom, coût de mana, indicateur de couleur, type de carte, sous-type, sur-type, texte de règle, force, endurance, et/ou loyauté), modifiées par les autres effets de copie, par les capacités commençant par « Au moment où … arrive sur le champ de bataille » ou « Au moment où … est retourné face visible » et fixant certaines caractéristiques, et par les capacités qui ont fait que l'objet soit face cachée. Les autres effets (par exemple, les effets de changement de texte et de changement de type), les états, et les marqueurs ne sont pas copiés.
Soufflevent
le 10/09/2016 22:28
Sinon il y a une combo avec sun titan. Tu as une shaheeli en jeu, une autre au grave et un sun titan en jeu. Tu copies sun titan qui remonte l'autre shaheeli, tu recopies sun titan avec la nouvelle (après avoir mis la première au cimetière avec la règle des légendes) et ainsi de suite et tu fais une infinité de 6/6 haste. Bon il faut trois cartes et six mana + ne pas se prendre d'anti bête ou de cryptic donc pas top en soi comme combo, mais comme biuton "oops I win" dans un jeskai midrange value (avec finks/clique/wall/resto etc...) ça peut se tester. L'avantage étant que les cartes sont utiles individuellement bien que chères
Soufflevent
le 10/09/2016 22:31
L'idée étant bien sur de jouer des permanents qui trix avec le -2 de shaheeli et sun titan. Je ne dis pas que c'est bien juste que l'idée me paraît assez pertinente pour se tester
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 11/09/2016 15:11
Citation :
sinon l'idée de rentabiliser le liquimetal hors combo en mettant du casse artos genre ancient grudge ça me parait pas du tout stupide. De même, mettre des spellskite protégerai fortement ta saheeli en attendant le déluge.


C'est ce que voulais suggérer hier, mais mon post n'est pas passé ^^'

En peasant, il y a eu quelques essais rigolos autour de ça (bon, faudra oublier les shaman gorille ou hérétique viashino-like, mais il y a peut être qqch à creuser).
Avec liquidmetal, Démantèlement Rigoureux peut faire des trucs sales aussi.
Bibop

Sorcier
le 11/09/2016 21:54
ça peux être sympa mais du coup ça rend rajoute une carte useless seule dans le pack non?
Tirone
CUL, FRANCE
le 22/09/2016 16:59
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 22/09/2016 18:07
Tu serais pas mieux de diminuer le nombre d'autel de la couvee et de rentrer des trinket mage + autre artos à 1 ?
Sinok
Rouen, France

Minotaure
le 22/09/2016 18:10
attention aussi à vandal maniac pcq si tu as pas le revetement de métal liquide sur table ca te fait :
1) une carte qui colle à la main
2) une carte qui t'oblige à casser ton propre autel.

Je jouerai exarc fourbe aussi ca c'est très bon et avec nahiri (tap + exil) et ca fait game avec kiki et ca se remonte avec titan...
Tirone
CUL, FRANCE
le 23/09/2016 7:58
Nahiri est là aussi pour filtrer mes cartes, c'est vrai que Vandal maniac peut être une vraie carte morte sans le revêtement (sauf contre certains matchs-up), d'où Nahiri aussi et son +1 pour filtrer.
Trinket mage pourquoi pas, mais uniquement s'il me cherche des artos à 1 qui valent le coût, à par Aiguille à sectionner je ne vois pas trop pour l'instant.

Exarc fourbe ça me plaît beaucoup par contre. Je testerai en remplacement des vandal maniac (ou deux au moins), enfin une fois que j'aurai réussi à réinstaller X-mage. Certains d'entre vous jouent sur cette plateforme ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.