MonsieurPerlot

Légende
reprise : side + tournois
le 09/09/2016 18:40
Hi my fellow peasants!

J'ai arrêté Magic il y a 2-3 ans de ça, car moins dispo qu'auparavant et un peu blasé par la monotonie du format, alors outrageusement dominé par infect et ses kills tour 2. Mais j'ai de plus en plus envie de taper le carton et de builder de nouveaux pet decks! D'où ma double requête.

1. Metagame actuel / Side:
J'ai raté les éditions après le bloc Théros et suis passé à côté de pas mal de choses. Je reprends connaissance du metagame et des ban qui ont manifestement beaucoup bougé! Merci au passage pour la qualité des articles stickés. J'apprends donc - à regret - que pas mal de mes decks sont devenus au mieux faiblards, au pire illégaux, avec la disparition notamment de delver, des post... J'apprends également que les packs bleus et combo sont actuellemennt omniprésents (notamment ce truc insane avec ghostly + mnemonic).
Bref, ça serait vraiment top si une (ou plusieurs) bonne(s) âme(s) pouvait me faire un petit listing des cartes classiques de side, couleur par couleur. Je parle en général évidement, les grands classiques quoi.

2. Tournois sur Montpellier:
Y-a-t'il toujours des tournois sur Montpellier, à Exca', à Cartap' ou autre et à quelles fréquences? Quel PAF, quels prix?

Merci beaucoup!

Magic, ça ne vous quitte jamais vraiment
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1

Légende
le 09/09/2016 18:55
Standard Bearer, c'est le must have du blanc pour moi.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/09/2016 20:38
Oui il ya toujours des tournois à Montpellier (du moins quand les étudiants sont sur Montpellier). Niveau metagame, je vais refaire un topic tour d'horizon. J'ai déjà les listes, les jeux présentés et un brouillon qui détaille 14 de 20 decks présentes
jeanz
Gobelin
le 09/09/2016 22:31
Je te conseille le site peasantvienna pour avoir une idée des cartes régulièrement misent en side.

https://peasantvienna.wordpress.com/the-peasant-sideboard/
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 23/09/2016 19:29
2 - cette année il y a eu des tournois à Cartapapa à fréquence d'1 par mois. Y a eu toujours assez de monde jusqu'à cet été où les 3/4 n'étaient pas là pour jouer :)
PAF 5€, lots assez généreux pour le coup (en bons d'achat à utiliser dans le mag)

J'ai pas eu de nouvelles d'Exca depuis que j'ai eu la flemme de les démarcher une fois par mois (Cartap créait le tournoi automatiquement sans que quiconque ait à le demander, donc win pour le coup :D)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.