flochao
Bordeaux, France
Légende
[Deck 20 PV] Dromoka Seigneur Dragon
le 05/09/2016 22:23
Bonsoir je vous présente un deck EDH que je joue surtout en duel commander. Mon commandant est Dromoka, seigneur-dragon .

Voici ma liste :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=431087

J'ai déjà gagné quelques parties avec ce deck dans mon entourage (familles, potes, bars jeux, tournois boutiques).

La stratégie principale du deck est d'avoir des cartes qui ne peuvent pas être contrecarrer afin de géner afin les decks contrôle lourd qui jouent beaucoup de contresorts et qui sont présent dans le métagame EDH.

Comme par exemple Clique Vendilion , Kéranos, dieu des Tempêtes , Wydwen, la morsure du vent , Geist de Saint Traft , Jenara, asura de guerre , Grand Arbitre Augustin IV , Kami du croissant de lune , Surrak Griffedragon , Leovold, Emissary of Trest , Narset, maîtresse éclairée ect... J'ai bien cité les principaux jeux bleus qui jouent des contresorts? Ou j'en ai oublié?

Sinon j'ai une cousine et un pote qui joue un deck EDH Thassa, déesse de la Mer avec des contresorts aussi.

J'ai 8 cartes qui ne peuvent pas être contrecarrées dans mon deck : Dromoka, seigneur-dragon , Hydre tranchebrume , Flagellateur de ciel , Grand cerf-zibeline , Frappeur loxodon , Thrun, le dernier troll , Piétineur terrestre , Invocation sauvage .

J'ai aussi 3 terrains qui "s'animent" : Mutecaveau , Village arboricole , Bois sauvage en éveil .

Je ne joue pas Caverne des âmes car mon commandant est déjà incontrable et ce terrain se prend souvent Terres dévastées .

Je sais qu'en vert blanc il y a des commandant meilleur que Dromoka, seigneur-dragon , comme par exemple Gaddock Teeg ou Sigarda de la Milice des hérons . Mais par exemple j'ai gagné 2-1 jeudi dernier dans un bar jeu avec mon deck Dromoka, seigneur-dragon contre un joueur qui joue Karametra, déesse des Moissons .

Ainsi même si mon commandant n'est pas très puissant, je l'ai choisi pour gêner le bleu. En effet j'ai déjà affronté des decks bleus et je trouve ça frustrant de se faire contrecarrer ses sorts. Ainsi quand je vois le commandant d'un adversaire qui est bleu, je suis plus optimiste avec mon deck Dromoka, seigneur-dragon que si je jouerai un autre pack.

Avec tout ce bleu et les contresorts du metagame EDH, j'avais le choix, soit jouer bleu avec beaucoup de contresorts, soit jouer un deck qui résiste au bleu, j'ai choisi le 2éme choix. Mais le bleu joue des bounces et je ne peut rien faire contre une surcharge de Faille cyclonique .

Est ce que vous pensez que Dromoka, seigneur-dragon est un bon général contre le bleu? Est ce que vous connaissez d'autres généraux qui gênent bien le bleu? Je crois qu'on peut citer Thrun, le dernier troll ? J'ai déjà affronté un deck EDH Dromoka, seigneur-dragon il y a quelques mois lors d'un tournoi boutique EDH dc, mais je jouait mon deck EDH Xénagos, dieu de la Débauche ce jour là. Ainsi je pense que Dromoka, seigneur-dragon est tiers 3? En effet je n'ai répertorié que 5 decks EDH Dromoka, seigneur-dragon listés sur le site magic-ville. Mais Dromoka, seigneur-dragon est sûrement l'un des meilleurs dragons en tant que commandant de tarkir? Avec Ojutaï, seigneur-dragon ?

Ainsi mon Dromoka, seigneur-dragon est un peu un anti Ojutaï, seigneur-dragon .

Mais je pense que l'avantage de Dromoka, seigneur-dragon est que mes adversaires ne peuvent pas lancer de sorts pendant mon tour. Et les couleurs du blanc me donnent accés à d'autres créatures incontrables et une autre carte de mon deck qui peut embêter le bleu qui est Grand abolisseur .

Mais comme il n'y a pas que du bleu dans le métagame EDH, j'ai construit le reste du deck en midrange avec une majorité de sorts qui coûtent entre 2 et 4 manas. Je n'ai que 6 sorts de rampes mais j'ai mit 21 créatures qui coûtent 3 manas ou moins afin de pouvoir jouer en début de partie. J'ai 2 sorts de pioches , j'ai de la gestion avec quelques anticréatures, antipermanents non créatures et des whraths. J'ai mis 2 randoms fogs qui peuvent me sauver d'une phase d'attaque dévastatrice (avec un Béhémoth caveur de cratères adverse par exemple). Toutes les cartes de mon deck ont été sélectionnées car elles ont toutes un effet qui peut être intéressant. J'ai choisi de ne pas jouer combo, je gagne avec mes créatures, mes sorts, mes planeswalkers et mes artefacts.

Voilà pour la présentation de mon deck original qui a pour stratégie l'incontrable, je ne pense pas le modifier pour le moment car j'ai mis plusieurs mois pour l'optimiser. Ainsi j'admet que mon deck est plutôt faible mais il est fun à jouer.
Et est ce qu'il y a d'autres joueurs qui ont pour stratégie principale l'incontrable? Et est-ce que c'est une stratégie correcte en EDH?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Makexime
Légende
le 01/05/2019 22:01
@soullessoni:

Ca va de sortir les violons, j'ai failli même pleurer

On, je, lui fait remarquer simplement et ce depuis un moment, que toutes ces remarques et réflexions ne sont pas forcément les meilleurs pistes pour optimiser son build (en compet comme en casu, un build doit rester cohérent) et on a pas aborder le sujet de l'argent donc bon.

Nous dire: ce gg est trop bien parce qu'il est incontrable, on peut pas lui répondre (ou tout au moins, je ne peux pas lui répondre) : ouais carrément mdr c'est le meilleur gg seleynia, tout simplement parce que ce n'est pas vrai.
Orriz
DrFake

le 01/05/2019 22:02
Dans un premier temps je dirais qu'il faut définir l'orientation du jeu :

Compétitif (T0 a T2)
Semi Compétitif (T3)
Casual/Kitchen

Orriz
DrFake

le 01/05/2019 22:03
En l'occurrence une fois défini, voir ce que permet le général, en l'occurrence les deux ne permettent pas la première catégorie.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 01/05/2019 22:22
fjandaud "Ça fait un an et demi que ces débats ont eu lieu... depuis d’autres généraux bien meilleurs que ces deux saucisses de Sigarda et Dromoka sont sortis dans ces couleurs, en particulier Shalaï !"

en effet j'avais zappé Shalaï, Voix de l'abondance comme commandant, mais ff26 mets cette créature légendaire comme commandant dans la catégorie stax (quelqu'un peut expliquer ce terme de stax svp?) ou agro.
On peut jouer aussi combo manas "infini" et marqueurs "infini" avec cet ange : Druidesse dévouée + Vizir des remèdes . Mais je veux pas jouer combo.

Dans mon deck EDH Dromoka, seigneur-dragon je joue aussi Shalaï, Voix de l'abondance et Sigarda de la Milice des hérons .
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 01/05/2019 22:28
Orriz d'après tes critères mon deck n'est pas T0 à T2? Moi je l'inclue entre la catégorie T3 et Casual/Kitchen, et toi?. En effet il m'arrive parfois de gagner des parties avec mon deck dans mon entourage, et je joue mon deck en milieu semi compétitif lors de tournois boutiques entre 6 à 20 joueurs et il m'arrive parfois de gagner quelques parties lors de ces tournois, comme je l'ai retranscrit dans des commentaires de ma page de deck.
Makexime
Légende
le 01/05/2019 22:32
Tu as le vocabulaire sur mv dans la partie mvwiki
Pour stax:
https://www.magic-ville.com/fr/wiki/index?wref=1093

Ça signifie une stratégie de casse terrain, défausse, contraindre l'adversaire avec des cartes type prison (augmenter le coûts des ccm, bloquer les dégagements de terrain,...).

L'avantage de jouer GW, c'est que le choix de swap entre les gg est parmis les plus variés, en gros tu peux swapper entre Gaddock et Shalai (les deux meilleurs gg GW pour moi), sans dénaturer ton deck, je pense qu'il faut partir sur un deck aggro, avec quelque carte qui font office de combo entre elles, mais sans être nulles toutes seules.

Voilà comment je vois le type de jeu personnellement
fjandaud
le 01/05/2019 22:46
En fait même en ramp c'est meilleur que le dragon : tu rampes comme un goret et ensuite tes elfes bénéficient des marqueurs du général. Au final sur un espèce de midrange, c'est pas non plus dégueu : c'est une menace qui arrivera plus tôt et qui, en plus, protège le reste de ton board.

Le souci du général que tu as choisi est que, pour l'optimiser, il faut jouer ramp (pour avoir un espoir de le poser avant d'être mort, mais que tu te refuses de jouer cet aspect à fond...

Et pour rejoindre mes voisins du dessus, les contres sont pas très présents en ce moment : des decks en jouent, mais pas suffisamment pour te contrer des tonnes de cartes...
Par ailleurs, Tu joues à la fois des cartes d'aggro (le lion et le babar...) mais aussi des wraths.
Si tu veux contrôler un peu le plan de jeu adverse dans tes couleurs, les wraths sont une mauvaise solution, tu as par contre à dispo une pelleté de petites créatures faites pour perturber le plan de jeu adverse, les hatebears qui font la force de WG dans le format (et dont certains font beaucoup de mal à monoU...) : gaddock, les thalias, arbitre léonin, etc.
Tu as des créatures utilitaires et/ou midrange que tu n'utilises pas : chevalière de l'automne, chevalière du reliquaire (cette dernière est, il est vrai, bien meilleure avec les fetchs mais tu n'utilises pas tous ceux que tu pourrais utiliser). Ces créatures semblent pourtant dans ton plan de jeu...
Pour finir, tu ne rampes pas assez au vu de ta curve et dans ces couleurs tu ne pourras pas raser assez le board pour espérer pouvoir poser tes grosses créatures. A la limite, une carte pourrait te permettre de le faire ce serait cosse de gestation mais elle est absente.
Alors tu vas certainement pouvoir nous citer des exemples de parties où telle ou telle carte t'as sauvé la mise mais il ne faut pas faire de quelques exemples une généralité : globalement ton deck n'a pas de plan de jeu et mélange un peu de ramp, un peu d'aggro, un peu de contrôle, des steaks et quelques cartes plus là pour le flavour que pour leur efficacité. Il va falloir choisir : quel est ton plan ? (et non, jouer des trucs incontrables n'est pas un plan de jeu en soit)
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 04/05/2019 17:56
Ce que je pourrai appeler mon plan de jeu c'est de poser des créatures et attaquer avec pour descendre les points de vies de mon adversaire à 0. J'ai aussi de la gestion de créatures et de permanents. Est ce qu'on peut considérer mon deck comme midrange comme semble être la caractéristique de mon deck expliqué par fjandaud ("globalement ton deck n'a pas de plan de jeu et mélange un peu de ramp, un peu d'aggro, un peu de contrôle, des steaks et quelques cartes plus là pour le flavour que pour leur efficacité.").
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 24/04/2020 14:54
Je remonte ce topic pour informer que j'ai fais quelques modifications à mon deck depuis ma dernière intervention.

Je rappelle ma liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=431087 .

J'ai ajouté Mère des runes , Tomik, avoquiste éminent , Prince charmant , Brontodonte farouche , Cératops changeant , Linvala, Gardienne du Silence , Garruk, chasseur primordial , Fers de la foi . J'ai notamment enlevé Garruk Languebestion car l'autre Garruk a des capacités plus intéressantes.

Citation :
En fait Flo, et sans animosité, qu'attends-tu du forum ? Sachant que tu joues un pack qui se veut apte en Duel, en Multi, en 20 PV, en 30 PV, en Kitchen et et tournoi boutique, budget et fun (quelle liste !), que pouvons-nous faire pour toi sincèrement ? On te dit depuis des lustres maintes choses pour mieux builder et essayant de servir tes intérets/optiques, tu lis mais n'en fait rien.


Est ce qu'il est stipulé dans le règlement du forum commander que si on montre une liste de son deck c'est seulement pour demander de l'aide? Par exemple au cours de ce topic j'ai suivit quelques de vos conseils en rajoutant : Zénith de Vertsoleil , Témoin éternel , Oiseaux de paradis que je ne jouait pas au départ.

Mon topic n'a pas pour unique objectif de demander de l'aide, mais aussi de présenter mon deck, de discuter du commandant Dromoka, seigneur-dragon , des builds qu'on peut faire avec, de le comparer aux autres commandants selesnyas et partager mon expérience vu que je joue régulièrement le pack et parfois en tournois EDH semicompétifs ; et j'invite d'ailleurs des magicvillois qui jouent ce commandant Dromoka, seigneur-dragon à partager leur liste. Biensûr des magicvillois peuvent émettrent des avis, remarques et conseils que je pourrais parfois prendre en considération pour modifier éventuellement ma liste.
Un thème important de mon deck est l'incontrable (et non une stratégie comme je l'ai hélas mentionné précedemment), et ce topic est l'un des rares du forum où les cartes incontrables sont dans le thème du commandant.
Mais il semble que ce commandant est peu joué et je suis peut être le seul magicvillois à se manifester sur le forum qui joue ce général.


Citation :
Ça fait un an et demi que ces débats ont eu lieu... depuis d’autres généraux bien meilleurs que ces deux saucisses de Sigarda et Dromoka sont sortis dans ces couleurs, en particulier Shalaï !


Je joue Shalaï, Voix de l'abondance dans mon deck.

Citation :
Tu sais l'incontrable ne sert à rien en fait, il faut savoir contourner les contres.
Le meilleur étant de poser constamment des menaces, obligeant l'adversaire à faire des choix très difficile.


Contre un deck bleu contresort, comparons une sortie correcte de mon deck dont un thème important est l'incontrable et une sortie d'un deck Shalaï, Voix de l'abondance qui se fiche de l'incontrable.

mon deck :
tour 1 : Bois sauvage en éveil
tour 2 : Tour de commandement + Flagellateur de ciel
tour 3 : Halliers à l'Orée des Rasoirs + Grand cerf-zibeline
tour 4 : Savane + Thrun, le dernier troll
tour 5 : Bosquet de Solpétal + Cératops changeant dont on paye un %G pour lui donner la célérité et attaquer
tour 6 : Forêt + Tyran du carnage

un deck Shalaï, Voix de l'abondance :

tour 1 : Savane + Oiseaux de paradis -> bouncé
tour 2 : Tour de commandement + Thalia, gardienne de Thraben -> contré
tour 3 : Halliers à l'Orée des Rasoirs + Traqueuse infatigable -> contré
tour 4 : Bosquet de Solpétal + Shalaï, Voix de l'abondance -> contré

On peut constater que la sortie de mon deck gêne d'avantage le deck bleu.

Citation :
Mes chers Magicvillois passionnés de cartes Magic,
Je vous trouve bien médisant avec ce cher Flochao qui tente par ses moyens, son budget et son analyse de son métagame, de produire la meilleure liste possible de son général de cœur : Seigneur dragon dromoka.


Je peux lancer mon commandant Dromoka, seigneur-dragon tour 3 :

tour 1 : Savane + Oiseaux de paradis
tour 2 : Tour de commandement + Elfes de Llanowar + Pèlerin d'Avacyn + Mère des runes
tour 3 : Halliers à l'Orée des Rasoirs + Dromoka, seigneur-dragon

Chacunes des cartes de mon deck a été sélectionnée pour avoir des effets intéressants et jouer un rôle dans mon deck.
Je ne joue que 3 cartes à ccm6 en comptant mon commandant, tout le reste du deck est à ccm5 ou moins, ce qui montre que mon deck est plutôt midrange.
Pour être moins vulnérable à Lune de Sang et Mage de la lune je joue 20 terrains basiques.
Je joue 24 créatures à ccm3 ou moins pour tenir le début de partie contre agro et j'ai plusieurs cartes qui font gagner des points de vies. Mon commandant arrive souvent tard dans la partie, je ne joue pas voltron donc Dromoka, seigneur-dragon est un bonus de mon deck, c'est le reste de mon deck qui me fait gagner.

Citation :
Je vais redondant, je sais mais il manque encore un dork.

Je ne joue que 4 dorks : Elfes de Llanowar , Pèlerin d'Avacyn , Mystique elfe , Oiseaux de paradis , je ne joue pas Elfe de la charmille car si ma sortie de terrains est : tour 1 Bois sauvage en éveil , tour 2 Tour de commandement , tour 3 Plaine , tour 4 Bosquet de Solpétal ce dork est peu utile.

ps : c'est dommage de censurer le topic sur [Deck 20 PV] Surrak Temur Aggro-Combo en le lockant, pourtant la liberté d'expression est un droit important, mais si le modo a locké ce topic c'est qu'il a sûrement une bonne raison, je respecte donc son choix. En espérant que mon topic sur Dromoka, seigneur-dragon ne soit pas aussi locké si il ne part pas en vrille. D'autant plus que mes messages parlent magic et ne sont pas hors sujet.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 24/04/2020 14:55
On peut remarquer que mon topic sur le commandant Dromoka, seigneur-dragon a eu l'honneur de faire partie du topic "Liste des topics par généraux (UP 2019-11)" https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=461286 , et d'ailleurs on y trouve pas de topic sur Shalaï, Voix de l'abondance .

Voici mon principale métagame hors tournois EDH :

ma soeur : Niv-Mizzet, le Cérébropyre ( https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=483834 )
Grand Arbitre Augustin IV ( https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=564195 )

ma petite amie : Thryx, la Tempête soudaine ( https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=657551 )

des cousins/cousines : Prossh, pillard céleste de Kher ( https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=729576 )
Kadina, sorcière ondoyante ( https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=748920 )
Ob Nixilis du Sombre Serment ( https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=701636 )
Tajic, lame de la Légion ( https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=503105 )

des potes : Kalitas, traitre des Ghet ( https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=647626 )
Urabrask le Secret ( https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=662659 )
Glissa, la traîtresse ( https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=663916 )
Kess, mage insoumise ( https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=554582 )
Linvala, Gardienne du Silence ( https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=547442 )
Olivia, mobilisée pour la guerre ( https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=700490 )

Comme je l'ai déjà dit : chacunes des cartes de mon deck a été sélectionnée pour avoir des effets intéressants et jouer un rôle dans mon deck.

J'ai remarqué que sur le forum des magicvillois qualifient des cartes comme des cartes de merdes. Comme peut être par exemple Grand cerf-zibeline qui n'est qu'une 3/3 pour ccm3 contre les decks rouge, vert et blanc.

Mais ce n'est pas comme si je jouais des cartes de merde du genre Zombies dévastateurs et Goliath zombie .

Lors de certaines parties je suis bien content de contrôler Grand cerf-zibeline lorsque j'affronte des decks Thryx, la Tempête soudaine , Kadina, sorcière ondoyante , Ob Nixilis du Sombre Serment , Glissa, la traîtresse , Kalitas, traitre des Ghet .

Mais j'ai constaté qu'en tournois EDH je perds plus souvent que je ne gagne, c'est donc que mon deck a un problème et qu'il est plutôt faible mais il est fun à jouer, cependant il m'arrive parfois de gagner des manches ou rondes lors des tournois EDH boutiques, ça montre que mon deck n'est pas si mauvais que cela.
grandcaniche
le 24/04/2020 16:07
Alors avant que tout le monde ne tombe sur ce topic (comme c'est arrivé sur Surak) rappelez vous que l'objectif de Flochao est différent du votre : plus de fun et moins de compet.

On peut le voir vis à vis de son métagame et de son retour vis à vis de son retour sur les tournois EDH.

Est-il possible peut être de changer le titre du topic pour rajouter un "[FUN]" ?
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 24/04/2020 20:23
Actuellement je joue 8 cartes qui ne peuvent pas être contrecarrées dans le deck : Flagellateur de ciel , Grand cerf-zibeline , Frappeur loxodon , Serpopard rôdeur , Cératops changeant , Thrun, le dernier troll , Dromoka, seigneur-dragon , Tyran du carnage .

Citation :
Est-il possible peut être de changer le titre du topic pour rajouter un "[FUN]" ?


C'est sûrement une mauvaise idée car des magicvillois qui jouent des listes compétitives du commandant Dromoka, seigneur-dragon peuvent intervenir dans ce topic.
De plus je confronte parfois mon deck en milieu semicompétitif lors de tournois boutiques et il m'est arrivé de gagner des manches ou des rondes contre des bons decks comme Ghired, exilé du Conclave , Aminatou, la façonneuse de destin , Meren du clan Nel Toth .

De plus je joue pas mal de cartes rares et mythiques dans mon deck donc il y a de bonnes cartes.
inspratoo
le 24/04/2020 23:34
flochao, pourquoi jouer des wraths ? Quel est ton plan de jeu ?
Il manque un peu de cartes rares mythiques pour ton duel deck edh commander 20 pv pour commandant Dromoka, seigneur-dragon.

Trostani la discordante c'est pas mal non ?
Avacyn, ange de l'espoir
Oketra l'Éternelle-déesse
Rhonas l'Éternel-dieu


sinon Fileuse de la destinée ça semble vraiment fort dans ton pack pour permettre d'éviter que tes enchantement ne se fasse contrer. En plus tu peux animer un terrain en utilisant 4 manas et grâce à tes manas dorks tu peux facilement le faire au tour 3. En plus vu que tu joues au moins 7 cartes magics dans ton deck de 100 cartes qui sont de type enchantement ça peut se rentabiliser avant l'arrivée de Dromoka.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 24/04/2020 23:53
En plus tu peux animer un terrain en utilisant 4 manas et grâce à tes manas dorks tu peux facilement le faire au tour 3
Si t'as qu'un enchantement, la capacité activée de la fileuse ne sert à rien. Jamais tu veux l'activer au tour 3.
Et puis conseiller à flochao de jouer une créature qui ne peux pas être contrecarrée c'est superfétatoire
Makexime
Légende
le 25/04/2020 0:23
Citation :
superfétatoire


Ouais c'est pas faux
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 25/04/2020 2:44
Bon, je m'étais dit il y a longtemps qu'il était peu utile de discuter de ton build, mais je me dis que changer d'avis c'est pas déconnant de temps en temps.

D'une part des deux colères de dieu ne servent à rien dans un pack qui joue 36 créatures hors général. La plupart du temps tu veux avoir du board, souvent plus gros que celui de l'adversaire, donc chercher à le raser n'a pas de sens (laisse ton adversaire s'en occuper, c'est son problème). Tu t'assures quasiment deux cartes mortes la plupart du temps, tu te tires donc une balle dans la paluche.

Ensuite, puisque tu as vocation à jouer des thons, pourquoi ne pas jouer Shadowspear qui est un excellent équipement récent, lequel entre tout à fait dans ton plan de jeu à savoir jouer des steaks pour bourrer avec ? C'est mieux à mon sens que le collier, d'autant plus que tu passes à travers les bloqueurs du fait du Piétinement et que tu gagnes là encore des PV. Petite cerise sur le gâteau, tu peux gérer Défense talismanique et Indestructible chez l'adversaire.

Tu veux jouer des cartes qui ne sont pas contre-carrables mais tu ne joues pas Caverne des âmes. Oubli ou question de budget ?

Ensuite je verrai bien un plan Birthing Pod et ton deck semble adéquat : Prince charmant > Elfe des bois/Fourbes de cuisine > Baloth tenace > Boue acide/Thragcorne > Tyran du carnage. Dans les CCM à 2 tu peux envisager Stoneforge Mystic pour tuto la lance (faudra ajouter un autre équipement genre Jitte d'Umezawa) ; à 3 Rallieur renégat, dans les CCM à 4 tu as Palace Jailer qui est très bonne.

Dans les cartes très intéressantes à venir tu as Magistrat de Drannith qui est très bien. Tu joues Mère des runes mais pas Donneuse de runes, c'est dommage. De même que Bête de Quête. Je vois aussi que tu ne joues ni Thalia, gardienne de Thraben ni Voix du renouveau. Pourtant contre Control/U-deck c'est tellement fort...

Dans ce qui me paraît grave too much c'est Pure conviction et Précepte d'Héliode. Tu joues déjà des steack. Au pire joue Honneur des purs et Force de vertu, c'est moins cher. Pas de Commandement de Dromoka non plus, alors que le sort est super polyvalent, le plus souvent Boost d'une créature + gestion d'une bête adverse. Dans les bons moyens de gestion pas chers, tu as Mutation de sombracier, complémentaire à Chant des dryades pour gérer une menace adverse, le plus souvent le général.

Voilà, si cela peut t'aider. Je ne sais vraiment pas sur quel joueur bordelais tu es tombé pour avoir aussi peur des contres. Dis-toi que, heureusement, il n'y a pas que ce genre de personnage parmi les joueurs, surtout en kitchen. Te focaliser trop sur un archétype te fait oublier le reste.

Bonne nuit.
Sarek
le 25/04/2020 2:50
Bonjour flochao, si jamais ça t'intéresse j'ai réfléchi à rendre ton jeu un peu plus compétitif.

Mon objectif était de ne pas dénaturer ton concept, de garder ta force de frappe, mais de diminuer grandement le coût en mana. PS : si tu ne connais pas déjà, il y a pas mal de calculateur de statistiques sur le net qui permettent de te donner une idée du nombre de carte à X CCM dans ta main de départ, puis au tour suivant etc. Je n'ai pas joué ton deck, mais je pense que tu dois avoir pas mal de partie où tu as des cartes à 4 CCM ou (T4+) plus qui te restent longtemps en main avant de pouvoir les jouer.

J'enlèverais :

- Deadly Recluse
- Wilt-Leaf Liege
- Obstinate Baloth
- Acidic Slime
- Thragtusk

- Wrath of God
- Bramblecrush
- Day of Judgment
- Return to Dust
- Blessed Light

- Shield of the Oversoul
- Cast Out
- Suppression Bonds
- Faith's Fetters
- Dictate of Heliod
- True Conviction

- Basilisk Collar

- Ajani, Mentor of Heroes
- Garruk, Primal Hunter



Je rajouterais :

+ Giver of Runes
+ Fyndhorn Elves
+ Joraga Treespeaker
+ Sakura-Tribe Elder
+ Mwonvuli Beast Tracker
+ Nissa, Vastwood Seer
+ Reclamation Sage
+ Questing Beast
+ Palace Jailer

+ Worldly Tutor
+ Heroic Intervention
+ Unexpectedly Absent
+ Eldritch Evolution
+ Council's Judgment

+ Skullclamp

+ Gideon Blackblade
+ Vivien Reid

+ Okina, Temple to the Grandfathers
+ Wooded Bastion



Bilan :
+ 4 T1 => 14 T1
+ 2 T2 => 17 T2
+ 5 T3 => 17 T3
- 7 T4 => 7 T4
- 5 T5 => 4 T5
- 1 T6 => 1 T6

+4 créatures => 40 créatures
+2 éphémères => 11 éphémères
-2 rituels => 3 rituels
-5 enchantements => 3 enchantements
+2 terrains => 39 terrains

Du coup :
- Ta base de mana me semble plus solide pour sortir ton général
- Ton CCM moyen est beaucoup plus bas et tu ramp un peu plus donc tu es beaucoup plus rapide (j'aurais rajouté arbor elf mais tu ne sembles pas aimer)
- Tu as plus de créatures donc tu es plus agressif rapidement
- Tu as plus de tutos pour aller chercher la créature qui va bien en fonction de la situation
- Tu n'as pas tellement moins de gestion, mais elle est un peu différente et à mon avis plus efficace

Dernière chose, perso je remplacerais tous tes terrains basiques part des terrains neigeux afin de pouvoir caser On Thin Ice.

En espérant t'avoir donné des pistes et bon courage :)
Sarek
le 25/04/2020 2:56
Knight of Autumn au lieu de Reclamation Sage, plus polyvalente.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.