flochao
Bordeaux, France
Légende
[Deck 20 PV] Dromoka Seigneur Dragon
le 05/09/2016 22:23
Bonsoir je vous présente un deck EDH que je joue surtout en duel commander. Mon commandant est Dromoka, seigneur-dragon .

Voici ma liste :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=431087

J'ai déjà gagné quelques parties avec ce deck dans mon entourage (familles, potes, bars jeux, tournois boutiques).

La stratégie principale du deck est d'avoir des cartes qui ne peuvent pas être contrecarrer afin de géner afin les decks contrôle lourd qui jouent beaucoup de contresorts et qui sont présent dans le métagame EDH.

Comme par exemple Clique Vendilion , Kéranos, dieu des Tempêtes , Wydwen, la morsure du vent , Geist de Saint Traft , Jenara, asura de guerre , Grand Arbitre Augustin IV , Kami du croissant de lune , Surrak Griffedragon , Leovold, Emissary of Trest , Narset, maîtresse éclairée ect... J'ai bien cité les principaux jeux bleus qui jouent des contresorts? Ou j'en ai oublié?

Sinon j'ai une cousine et un pote qui joue un deck EDH Thassa, déesse de la Mer avec des contresorts aussi.

J'ai 8 cartes qui ne peuvent pas être contrecarrées dans mon deck : Dromoka, seigneur-dragon , Hydre tranchebrume , Flagellateur de ciel , Grand cerf-zibeline , Frappeur loxodon , Thrun, le dernier troll , Piétineur terrestre , Invocation sauvage .

J'ai aussi 3 terrains qui "s'animent" : Mutecaveau , Village arboricole , Bois sauvage en éveil .

Je ne joue pas Caverne des âmes car mon commandant est déjà incontrable et ce terrain se prend souvent Terres dévastées .

Je sais qu'en vert blanc il y a des commandant meilleur que Dromoka, seigneur-dragon , comme par exemple Gaddock Teeg ou Sigarda de la Milice des hérons . Mais par exemple j'ai gagné 2-1 jeudi dernier dans un bar jeu avec mon deck Dromoka, seigneur-dragon contre un joueur qui joue Karametra, déesse des Moissons .

Ainsi même si mon commandant n'est pas très puissant, je l'ai choisi pour gêner le bleu. En effet j'ai déjà affronté des decks bleus et je trouve ça frustrant de se faire contrecarrer ses sorts. Ainsi quand je vois le commandant d'un adversaire qui est bleu, je suis plus optimiste avec mon deck Dromoka, seigneur-dragon que si je jouerai un autre pack.

Avec tout ce bleu et les contresorts du metagame EDH, j'avais le choix, soit jouer bleu avec beaucoup de contresorts, soit jouer un deck qui résiste au bleu, j'ai choisi le 2éme choix. Mais le bleu joue des bounces et je ne peut rien faire contre une surcharge de Faille cyclonique .

Est ce que vous pensez que Dromoka, seigneur-dragon est un bon général contre le bleu? Est ce que vous connaissez d'autres généraux qui gênent bien le bleu? Je crois qu'on peut citer Thrun, le dernier troll ? J'ai déjà affronté un deck EDH Dromoka, seigneur-dragon il y a quelques mois lors d'un tournoi boutique EDH dc, mais je jouait mon deck EDH Xénagos, dieu de la Débauche ce jour là. Ainsi je pense que Dromoka, seigneur-dragon est tiers 3? En effet je n'ai répertorié que 5 decks EDH Dromoka, seigneur-dragon listés sur le site magic-ville. Mais Dromoka, seigneur-dragon est sûrement l'un des meilleurs dragons en tant que commandant de tarkir? Avec Ojutaï, seigneur-dragon ?

Ainsi mon Dromoka, seigneur-dragon est un peu un anti Ojutaï, seigneur-dragon .

Mais je pense que l'avantage de Dromoka, seigneur-dragon est que mes adversaires ne peuvent pas lancer de sorts pendant mon tour. Et les couleurs du blanc me donnent accés à d'autres créatures incontrables et une autre carte de mon deck qui peut embêter le bleu qui est Grand abolisseur .

Mais comme il n'y a pas que du bleu dans le métagame EDH, j'ai construit le reste du deck en midrange avec une majorité de sorts qui coûtent entre 2 et 4 manas. Je n'ai que 6 sorts de rampes mais j'ai mit 21 créatures qui coûtent 3 manas ou moins afin de pouvoir jouer en début de partie. J'ai 2 sorts de pioches , j'ai de la gestion avec quelques anticréatures, antipermanents non créatures et des whraths. J'ai mis 2 randoms fogs qui peuvent me sauver d'une phase d'attaque dévastatrice (avec un Béhémoth caveur de cratères adverse par exemple). Toutes les cartes de mon deck ont été sélectionnées car elles ont toutes un effet qui peut être intéressant. J'ai choisi de ne pas jouer combo, je gagne avec mes créatures, mes sorts, mes planeswalkers et mes artefacts.

Voilà pour la présentation de mon deck original qui a pour stratégie l'incontrable, je ne pense pas le modifier pour le moment car j'ai mis plusieurs mois pour l'optimiser. Ainsi j'admet que mon deck est plutôt faible mais il est fun à jouer.
Et est ce qu'il y a d'autres joueurs qui ont pour stratégie principale l'incontrable? Et est-ce que c'est une stratégie correcte en EDH?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 03/10/2016 22:13
Sigarda est un bon général qui tape fort et se protège tout seul + capa d'évasion. En 30 PV elle n'était pas viable, mais en 20 PV avec une liste good stuff elle peut avoir du potentiel.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 04/10/2016 22:16
J'ai testé mon deck EDH Sigarda de la Milice des hérons cet après midi dans un bar jeu avec la règle des 20 pvs :

J'ai gagné 2-0 contre un deck EDH Nin, l'artiste en souffrances . Mon adversaire jouait pas mal de contresorts mais mes créatures incontrables comme Hydre tranchebrume et Thrun, le dernier troll ont bien amoché mon adversaire mais il m'a lancé Décès soudain . Puis j'ai lancé Invocation sauvage suivit de mon commandant Sigarda de la Milice des hérons que mon adversaire n'a pas pu gérer.

Ensuite j'ai perdu 0-1 contre un deck EDH Meren du clan Nel Toth qui m'a ralenti à cause de Grenouille à spores , mon adversaire a géré mon Grand abolisseur avec Hurlegueule qui aurait pu empêcher la capacité activée de sacrifice de la grenouille pour prévenir les blessures de combat et qui revenait à chaque fin de tours adverses, puis il me tue à la combo Triskèle + Mikaeus, le maudit .

Puis j'ai fais 2-2 contre un miroir car mon adversaire jouait aussi un deck EDH Sigarda de la Milice des hérons .

Enfin j'ai perdu 2 fois 0-2 contre le deck EDH Titania, protectrice d'Argoth de Yautja qui jouait casse terrains.

Le bilan de ces parties c'est que les contresorts de Nin, l'artiste en souffrances m'ont quand même gêné et je pense que si j'avais comme commandant Dromoka, seigneur-dragon les contresorts m'auraient moins gêné.
Contre Meren du clan Nel Toth mon commandant Sigarda de la Milice des hérons n'était pas vulnérable à Hurlegueule et Nattes, séide de la Coterie ne m'aurait pas gêné.

Ainsi je suis repassé à mon commandant Dromoka, seigneur-dragon car j'ai constaté qu'avec mes 10 cartes de ramp j'arrivais souvent à avoir au moins 6 terrains dans mes parties. L'avantage de Dromoka, seigneur-dragon est que ça gêne plus le bleu que Sigarda de la Milice des hérons , ça meurt pas en combat contre Titania, protectrice d'Argoth ou un token 5/3, ça a le lien de vie. De plus Sigarda de la Milice des hérons enchanté par Bouclier de la Gouve est pratiquement ingérable sauf avec Déluge toxique , et ça c'est pas fun pour mes adversaires, notamment en fun contre ma sœur ou des cousins qui ne pourraient pas gérer Sigarda de la Milice des hérons + Bouclier de la Gouve .

Puis ça fait plus d'un an que je joue Dromoka, seigneur-dragon comme commandant en 30 pv et c'est donc un deck historique pour moi. Je sais pas si les 20 pv affaiblit ce commandant qui est très peu joué, et c'est fun d'avoir un deck original.

Peut être que Dromoka, seigneur-dragon est un moins bon commandant que Sigarda de la Milice des hérons , mais je préfère avoir un commandant qui gêne plus les contresorts car je trouve ça frustrant de se faire contrecarrer.

Comme dit mechint "si ton jeu curve assez bas et qu'il y'a assez de ramp/mana dans ton deck ca semble cool un monstre linfelink dans ce format"
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 09/10/2016 21:44
J'étais à un tournoi EDH dc de 17 joueurs aujourd'hui et ma seule victoire était contre un jeu bleu Téfeiri, archimage temporel que j'ai gagné 2-0 :

Mon adversaire (la seule jeune femme du tournoi) jouait pas mal de contresorts. Je gagne la 1ère partie avec Flagellateur de ciel que mon adversaire n'a pas pu gérer. Pourtant des magicvillois m'ont conseillé de ne pas jouer cette créature, qui m'a pourtant fait gagner. Mais ces magicvillois m'ont dit ça à l'époque des 30 pv, là le tournoi s'est fait en 20 pv et donc peut être que Flagellateur de ciel est mieux en 20 pv qu'en 30 pv.

Je gagne la 2éme partie où mon adversaire a enchanté mon Frappeur loxodon avec Prisonnier de la lune mais je contrôle aussi Grand cerf-zibeline ainsi que mon commandant Dromoka, seigneur-dragon qui ont attaqué jusqu'à qu'il reste 2pv à mon adversaire alors que mon adversaire contrôle Étoile de mer sigillaire , une petite créature bleue et son commandant Téfeiri, archimage temporel . Mon adversaire pioche beaucoup et lance Vague de submersion . Je relance ensuite Grand cerf-zibeline lors de mon tour puis le tour suivant mon adversaire lance Ancêtre fielleux des profondeurs et m'engage 4 terrains ; ça fait un bloqueur incolore et donc ma protéction contre le bleu de mon Grand cerf-zibeline n'est pas utile. Mais je lance Dromoka, seigneur-dragon puis je lance Chemin vers l'exil sur Ancêtre fielleux des profondeurs que mon adversaire ne peut pas contrecarrer grâce à mon commandant et j'achève mon adversaire en attaquant avec Grand cerf-zibeline qui ne peut pas être bloquée par les 2 petites créatures bleues de mon adversaire grâce à la protection.

Ainsi j'admet que mon deck est plutôt faible en tournois, mais l'incontrable et la protection contre le bleu m'a été utile contre un deck EDH bleu, et même des petites créatures 2/2 et 3/3 m'ont été utiles.

ça vous étonne qu'un deck EDH Dromoka, seigneur-dragon dont la stratégie est l'incontrable gagne contre un deck EDH contrôle Téfeiri, archimage temporel en 20 pv?
BWdude
le 09/10/2016 22:01
flagellateur, c'est mauvais contre le reste de la meta (abzan lui rit au nez), c'est juste une bestiole hyper middle. En gros, ne plus etre contrecarrable n'est pas un si bon keyword en 20 pv a part cas de meta avec 30% de mono U, surtout que les UW et UR ont commencer a rentrer a nouveau des vrais anti betes, les ur des blast, autant dire que ce slot est loin d’être fou.

Tefeiri est clairement moins un mvp en 20 pv que en 30 pv.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 09/10/2016 22:08
Tu veux dire quoi par "Tefeiri est clairement moins un mvp"?
BWdude
le 09/10/2016 23:28
En gros, le deck est beaucoup moins efficace que en 30 pv, plutot lent, ne mets pas autant la pression que clique et les versions hide tide ont besoin d'aligner les astres parce que jouer 50 piocheurs, c'est nul vs midrange/aggro.
Pitt37
Tours, France
le 10/10/2016 1:06
Persos si je devait monter un dromoka dragonlord ça resemblerai a ça:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=485104

Bon pour la manabase je sais pas trop quoi mettre...
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 10/10/2016 12:53
Citation :
En gros, le deck est beaucoup moins efficace que en 30 pv, plutot lent, ne mets pas autant la pression que clique et les versions hide tide ont besoin d'aligner les astres parce que jouer 50 piocheurs, c'est nul vs midrange/aggro.


Mais tellement pas. Les pv n'ont rien changé pour lui à part la rentrée de quelques soft counters supplémentaires. Tu n'as pas du jouer le jeu ou l'affronter, et parler seulement de théorie.

Flochao : En fait le meilleur conseil ça reste de jouer ce qu'il te plaît. Personnellement je ne jouerais pas spécialement les bêtes incontrables (ou seulement les meilleures), mais si ton méta est très U ce n'est pas déconnant.
BWdude
le 10/10/2016 13:51
J'ai pas mal affronter tefeiri dernierement, je trouve que c'est plus la meme chose que avant, c'est mon humble a avis mais, je trouve le deck vraiment beaucoup moins fort que en 30 pv.

Je dis pas que le deck est mort mais, je vois pas comment il pourrait etre meilleur que baby jace dans le meta qui reste correcte surtout si c'est bien build et pourtant, c'est pas forcement gagné pour lui.

Bah les betes incontrables meme en meta U, c'est pas forcement super, c'est mieux les cartes a CA (traqueuse/pod/fauna shaman/Survie, etc etc), c'est bien plus dangereux, le UX peuvent tourner facilement autour de l'incontroable maintenant qu'ils ont beaucoup plus de removal dans leur deck.
mechint
Horreur
le 10/10/2016 13:55
Citation :
Je dis pas que le deck est mort mais, je vois pas comment il pourrait etre meilleur que baby jace dans le meta qui reste correcte surtout si c'est bien build et pourtant, c'est pas forcement gagné pour lui.

parce que les gens ont drastiquement auguementé le nombre de spots removals dans leur deck au détriment des contres ?
BWdude
le 10/10/2016 14:14
J'en suis conscient mechint, les soft counter, c'est bien mais, tres vite limité.

Je suis persuadé que Dromoka V2 peut-etre correcte en une espece de gege creature.control.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 10/10/2016 14:54
Teferi ça reste aussi bien qu'avant, même un poil mieux vu que ça gagne deux excellents MUs (midrange et removals control), tout en pouvant s'adapter à moindre coût aux mauvais aggros.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 10/10/2016 19:48
Lorsque Kirdie dit "Teferi ça reste aussi bien qu'avant, même un poil mieux vu que ça gagne deux excellents MUs (midrange"

Pourtant je joue midrange et j'ai gagné contre un deck EDH Téfeiri, archimage temporel contrôle avec mon deck EDH Dromoka, seigneur-dragon midrange.

Mon adversaire qui jouait Téfeiri, archimage temporel faisait beaucoup de CA avec beaucoup de sorts de pioche en plus du commandant planeswalker qui fait une sorte de pioche. A la fin de la ronde mon adversaire avoua qu'elle avait 6 contresorts en main mais ça ne lui servait pas à cause de l'incontrable et mon commandant. D'habitude c'est le joueur qui se fait contrer qui est frustré, mais là c'était mon adversaire. Je joue mon deck EDH avec pour objectif de gêner plus le bleu que les autres decks, et j'étais content lorsque j'avais mon commandant sur table et que mon adversaire a voulu contrer un de mes sorts, je lui ait dit qu'elle ne pouvait pas jouer de sorts pendant mon tour.

J'avais vu que mon adversaire avait gagné contre mon pote (qui jouait un deck EDH Thassa, déesse de la Mer ) 1-0 lors de la 1ère ronde, elle lui avait beaucoup contré pour ensuite lancer Emrakul, la Fin promise et Kozilek, la Grande Distorsion pour achever mon pote au 3éme tour additionel.

Lors de ma confrontation contre Téfeiri, archimage temporel j'ai lancé Précepte d'Héliode pendant que je contrôlais mon commandant c'est pour ça que mon Flagellateur de ciel tapait à 4 mais mon adversaire a lancé En plein Roulis sur mon enchantement.

Les solutions qu'avait donc mon adversaire pour me gêner étaient les bounces, puisqu'elle ne pouvait pas contrer. C'est pour ça que sa Vague de submersion m'a bien ralenti lors de la 2éme partie.

Et c'est mon commandant Dromoka, seigneur-dragon qui m'a permi d'achever mon adversaire lors de la 2éme partie puisqu'il restait 2 pv à mon adversaire qui contrôlait 2 créatures bleu, son commandant planeswalker et surtout Ancêtre fielleux des profondeurs qui pouvait bloquer mon Grand cerf-zibeline , j'ai donc lancer Chemin vers l'exil (qui ne pouvait pas être contrecarrer grâce à mon commandant) sur sa créature pour attaquer et donc gagner avec ma 3/3 protection bleu.
Filgaia
le 10/10/2016 20:06
Oui enfin c'est pas parce que tu as gagné une fois contre un mauvais deck (vague de submersion, ancetre fielleux etc...) que tu as un bon match up contre Tefeiri.

Un vrai deck Tefeiri il part en combo high tide pendant son tour, il cherche même pas forcément à controler à tout prix.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 10/10/2016 20:11
Gagner contre une personne précise qui joue une version particulière précise sur un random match pris sur un tournoi ça n'apprend pas grand chose sur un MU. Surtout quand tu prends un midrange spécialement buildé pour battre les paquets qui se reposent presque uniquement sur les contres pour gérer la table.

En plus, 90% du temps les listes de Teferi que tu croises en tournoi sont des listes combos, et elle s'en battent royalement les steaks que tes bêtes soient incontrables ;)
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 10/10/2016 23:01
les généraux de merde ont toujours gagné des matchs par ci par là, sinon, y aurait plus ce genre de topic depuis 7 ans.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 14/11/2016 19:43
Quand j'ai créé ce sujet, il y avait encore la règle des 30 pv et les 21 dégâts du commandant.

Maintenant j'ai adapté mon deck à la nouvelle banliste : 20 pv et sans les 21 dégâts du commandant.
Voici ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=431087

J'utilise mon commandant Dromoka, seigneur-dragon comme un bonus, c'est le reste du deck qui gagne, mais si j'ai assez de mana pour sortir mon commandant, il peut m'être utile.

J'ai rajouté un caillou Runeclé de Selesnya ce qui fait maintenant 11 cartes de ramp dans mon deck, malgré que la carte la plus élevé en mana de mon deck n'est que de 6, donc j'ai pas forcément besoin de beaucoup ramper car j'ai que 2 cartes à 6 manas : mon commandant et Machine guivrétreinte , en effet j'ai enlevé Piétineur terrestre .

J'ai mit Bandemage qasali à la place de Recluse mortelle car il y a souvent des artefacts et enchantements dans le métagame EDH DC.
J'ai enlevé Boue acide pour mettre Thragcorne , ce sont 2 bonnes créatures qui n'ont rien à voir à part le cout de mana, mais mettre une bête résistante qui fait gagner des pv c'est cool.
J'ai mit Hérétique de Thraben (en plus de Limon nécrophage ) car Meren du clan Nel Toth est assez présent dans mon métagame bordelais, et avec cette créature je peux choisir quelle carte exiler du cimetière contrairement à Relique de Progénitus ) .

Certains ont dit sur ce sujet que Flagellateur de ciel est une mauvaise carte, pourtant dans un tournoi boutique EDH 20 pv récent cette créature a bien contribué à un match nul 0-0 en bloquant un deck EDH Rafiq aux Innombrables .

La semaine dernière pour le fun :

j'ai gagné 2-0 contre le deck EDH Obzedat, Conseil fantôme de Yautja ( http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=486193 ) (j'ai gagné notamment avec Dromoka, seigneur-dragon équipé de Bottes de piedagile et Hurlefeu ) , même si j'admet que son deck est meilleur que le mien et que j'ai eu la chance qu'il n'a pas trop sortie ses puissants planeswalkers.
Puis j'ai gagné 1-0 contre un pote qui joue un deck EDH Thassa, déesse de la Mer ( http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=485849 ) . (J'ai notamment gagné grâce à Sigarda de la Milice des hérons avec Noble féale de Feuilleterne alors que mon adversaire a joué son commandant, Sibylle et Drakôn maritime .) J'admets que le deck de mon pote est plutôt faible mais il est fun à jouer, mais il faut pas sous estimer son deck car sur un tournoi EDH 20 pv récent il a réussit à obtenir un match nul 1-1 contre un deck EDH Meren du clan Nel Toth .

J'ai choisit de ne pas jouer combo car je trouve pas ça fun, je gagne en attaquant avec mes créatures. J'admet que mon deck est plutôt faible mais il est fun à jouer, en effet je trouve ça fun d'avoir un deck dont la stratégie principale est l'incontrable. J'ai écouté l'avis des magicvillois de jouer plus de ramp. Par contre je ne veux pas jouer Cataclysme ou Armaguedon que certains mon conseillé sur ce sujet car je trouve ça pas très fun.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 16/11/2016 21:19
La grande majorité des joueurs qui intervient sur le topic DC a pour objectif de construire les listes compétitives, c'est à dire taillée pour la victoire avec les moyens appropriés. Tu remarqueras que les sujets les plus vivants sont à propos de généraux qui se manifestent régulièrement dans les Top8 d'événements majeurs (dernièrement Geist, Saskia et Thalia V1, Baby-Jace ; mais aussi les potentiels Titania, Animar, Casse-Fiole Partner, etc).
On peut aisément comprendre que tu trouves un intérêt sincère pour ton général. C'est une liste que tu joues et optimises selon tes objectifs depuis un moment. Toutefois, comme il t'a été dit, l'objectif global du forum est de réfléchir sur des jeux qui ont pour ambition de perfer contre des listes DTB. Et cela passe par des stratégies qui mettent de côté le fun pour privilégier la win dans un contexte compétitif (et donc jouer si nécessaire Cataclysme, Armageddon, Balance ou tout autre carte ayant un effet FTW).

Il serait donc plus intéressant que tu affrontes des listes optimisées et de manière plus régulière, afin que tu puisses ensuite réfléchir sur les stratégies à adopter. Sans vouloir être méchant, Obzedat et Thassa ne sont pas des généraux suivis, et les résultats dans le cadre d'une soirée FNM ne sont pas éloquents. Comme tu le dis, tu gagnes VS Obzedat parce-que ton adversaire n'a pas fait grand chose (mana-death, color-death, jeu qui sort à l'envers). C'est en faisant des dizaines de partie que l'on peut prendre conscience de la pertinence de certaines cartes testées selon le contexte, mais aussi de son général ou de la liste à bâtir.

Pour finir, ce n'est pas une tare que de jouer pour le fun. C'est le cas d'une grande partie des joueurs irl. Ne t'étonnes pas en revanche que ton sujet ne soit pas suivi ni commenté puisque peu de monde s'y intéressera. Des conseils t'ont été donné pour optimiser ton deck, tu ne veux pas les suivre pour rester dans une optique amicale. Les gens se sont donc détournés de ton sujet pour réfléchir sur autre chose.

Bonne soirée.
macross76
Le Havre, France
le 17/11/2016 9:01
Citation :
Par contre je ne veux pas jouer Cataclysme ou Armaguedon que certains mon conseillé sur ce sujet car je trouve ça pas très fun.

Bon bah du coup, on va pas te proposer Balance ^^
Windston
Comité DC - Consultant
le 17/11/2016 9:04
A noter que proposer balance dans un pack centré sur les bestioles, ça ne fonctionnera jamais. Que le pilote veuille jouer des cartes pas très fun ou pas.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.