flochao
Bordeaux, France
Légende
[Deck 20 PV] Dromoka Seigneur Dragon
le 05/09/2016 22:23
Bonsoir je vous présente un deck EDH que je joue surtout en duel commander. Mon commandant est Dromoka, seigneur-dragon .

Voici ma liste :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=431087

J'ai déjà gagné quelques parties avec ce deck dans mon entourage (familles, potes, bars jeux, tournois boutiques).

La stratégie principale du deck est d'avoir des cartes qui ne peuvent pas être contrecarrer afin de géner afin les decks contrôle lourd qui jouent beaucoup de contresorts et qui sont présent dans le métagame EDH.

Comme par exemple Clique Vendilion , Kéranos, dieu des Tempêtes , Wydwen, la morsure du vent , Geist de Saint Traft , Jenara, asura de guerre , Grand Arbitre Augustin IV , Kami du croissant de lune , Surrak Griffedragon , Leovold, Emissary of Trest , Narset, maîtresse éclairée ect... J'ai bien cité les principaux jeux bleus qui jouent des contresorts? Ou j'en ai oublié?

Sinon j'ai une cousine et un pote qui joue un deck EDH Thassa, déesse de la Mer avec des contresorts aussi.

J'ai 8 cartes qui ne peuvent pas être contrecarrées dans mon deck : Dromoka, seigneur-dragon , Hydre tranchebrume , Flagellateur de ciel , Grand cerf-zibeline , Frappeur loxodon , Thrun, le dernier troll , Piétineur terrestre , Invocation sauvage .

J'ai aussi 3 terrains qui "s'animent" : Mutecaveau , Village arboricole , Bois sauvage en éveil .

Je ne joue pas Caverne des âmes car mon commandant est déjà incontrable et ce terrain se prend souvent Terres dévastées .

Je sais qu'en vert blanc il y a des commandant meilleur que Dromoka, seigneur-dragon , comme par exemple Gaddock Teeg ou Sigarda de la Milice des hérons . Mais par exemple j'ai gagné 2-1 jeudi dernier dans un bar jeu avec mon deck Dromoka, seigneur-dragon contre un joueur qui joue Karametra, déesse des Moissons .

Ainsi même si mon commandant n'est pas très puissant, je l'ai choisi pour gêner le bleu. En effet j'ai déjà affronté des decks bleus et je trouve ça frustrant de se faire contrecarrer ses sorts. Ainsi quand je vois le commandant d'un adversaire qui est bleu, je suis plus optimiste avec mon deck Dromoka, seigneur-dragon que si je jouerai un autre pack.

Avec tout ce bleu et les contresorts du metagame EDH, j'avais le choix, soit jouer bleu avec beaucoup de contresorts, soit jouer un deck qui résiste au bleu, j'ai choisi le 2éme choix. Mais le bleu joue des bounces et je ne peut rien faire contre une surcharge de Faille cyclonique .

Est ce que vous pensez que Dromoka, seigneur-dragon est un bon général contre le bleu? Est ce que vous connaissez d'autres généraux qui gênent bien le bleu? Je crois qu'on peut citer Thrun, le dernier troll ? J'ai déjà affronté un deck EDH Dromoka, seigneur-dragon il y a quelques mois lors d'un tournoi boutique EDH dc, mais je jouait mon deck EDH Xénagos, dieu de la Débauche ce jour là. Ainsi je pense que Dromoka, seigneur-dragon est tiers 3? En effet je n'ai répertorié que 5 decks EDH Dromoka, seigneur-dragon listés sur le site magic-ville. Mais Dromoka, seigneur-dragon est sûrement l'un des meilleurs dragons en tant que commandant de tarkir? Avec Ojutaï, seigneur-dragon ?

Ainsi mon Dromoka, seigneur-dragon est un peu un anti Ojutaï, seigneur-dragon .

Mais je pense que l'avantage de Dromoka, seigneur-dragon est que mes adversaires ne peuvent pas lancer de sorts pendant mon tour. Et les couleurs du blanc me donnent accés à d'autres créatures incontrables et une autre carte de mon deck qui peut embêter le bleu qui est Grand abolisseur .

Mais comme il n'y a pas que du bleu dans le métagame EDH, j'ai construit le reste du deck en midrange avec une majorité de sorts qui coûtent entre 2 et 4 manas. Je n'ai que 6 sorts de rampes mais j'ai mit 21 créatures qui coûtent 3 manas ou moins afin de pouvoir jouer en début de partie. J'ai 2 sorts de pioches , j'ai de la gestion avec quelques anticréatures, antipermanents non créatures et des whraths. J'ai mis 2 randoms fogs qui peuvent me sauver d'une phase d'attaque dévastatrice (avec un Béhémoth caveur de cratères adverse par exemple). Toutes les cartes de mon deck ont été sélectionnées car elles ont toutes un effet qui peut être intéressant. J'ai choisi de ne pas jouer combo, je gagne avec mes créatures, mes sorts, mes planeswalkers et mes artefacts.

Voilà pour la présentation de mon deck original qui a pour stratégie l'incontrable, je ne pense pas le modifier pour le moment car j'ai mis plusieurs mois pour l'optimiser. Ainsi j'admet que mon deck est plutôt faible mais il est fun à jouer.
Et est ce qu'il y a d'autres joueurs qui ont pour stratégie principale l'incontrable? Et est-ce que c'est une stratégie correcte en EDH?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 13/09/2016 9:28
Citation :
Dans le pire des cas, les U jouent combo et se contenteront de chercher leur combo en encaissant sur leurs 30pv bien confortables.


Une critique des 30pvs ?

---------- -------------- --------------

Comme la dit soullessoni, aujourd'hui, il y a pas/peu de deck, qui ne joue que des steak, ou que des bêtes, avec juste comme plan de jeux, bourrer.
En générale, on tourne autour d'un Plan A et B bien costaud, qui sont majoritairement des OTK (One turn Kill)
Alors après tu a plusieurs choix disponible:

1): Tu concentre tout ton deck, a la réussite la plus rapide du Plan A et B, (Tu décide d'ignorer ton adversaire, optique avec très peu d'interaction --> Mon deck par exemple/ Les deck Elfs Balls)

2): Tu choisi de ralentir un peu ton deck sur le plan A et B et incorpore de la gestion de deck adverse (Des contres/Anti-betes/Capacité de Prison/Nazi) --> Gaddock / Anafenza Dissrupt

3): Tu choisi d'avoir un plan a l'arrache au 21 points de Général, ou a l'abandon de ton adversaire (GAA/Keranos)

--------------- --------------- -----------

Tout es une question de choix :)
Bienvenu dans le DUEL COMMANDER !!!!!!!
MOTHER FUCKER !!!
soullessoni
Paris
le 13/09/2016 9:39
Non, j'aime les 30pvs, et pourtant je joue pas mal aggro hein, mais c'est un paramètre à prendre en compte.
C'est d'ailleurs pour ça que Xenagos me semble un clairement meilleur choix.

Le souci c'est que ses gros thons arrivent des années en retard dans la game, du à l'absence de dork, ou alors ne tuent clairement pas assez bien (+4 tours c'est le bout du monde hein) sans rien faire à coté (sans disrupt).

walkingdead07
le 13/09/2016 10:03
Petit détail sur tes slots anti-U dans le contexte du DC :
- Skylasher est une 2/2 Flash, le fait qu'il ne soit pas contrable est anecdotique puisque de toute façon, même sans cette capacité il ne sera pas été contré et prendra sa Wrath plus tard.
- Mistcutter Hydra est bien si tu es capable de faire beaucoup de mana pour mettre une grosse claque direct, ce n'est pas le cas dans ta liste.
- Great Sable Stag : Face à un jeu ayant beaucoup de contre, même sans la capacité incontrable, il ne sera pas contré et prendra sa Wrath plus tard.
- Loxodon Smiter c'est un body correct, sa seconde capacité est anecdotique il ne sera jamais défausser sur Duress, Inquisition of Kozilek ou Thoughtseize qui sont les principaux sorts de défausse avec Hymn to Tourach ou tu peux espérer en aléatoire te le faire défausser.

Je ne vais pas lister les nombreuses cartes à la fois lentes, offrant trop différents plans de jeu dont le tout donne quelque chose de trop chaotique et aléatoire et toutes aussi mauvaises le unes que les autres.

Tu joue un deck très mal curvé, "good stuff" avec du "bad stuff", très "all-in" et surtout trop all-in.


On a bien compris que tu n'aime pas les contres et que tu as du mal à y faire face.
Certaines cartes "incontrables" peuvent être de bons choix mais pas en DC qui est à la fois un format eternal et à la fois un format à 30 points de vie et le tout en singleton, ces cartes sont largement diminuées dans ce contexte et même médiocres.

Tu veux faire bouffer ses dents à counterspell.deck?
Tu lui passes un Armageddon incontrable, c'est beaucoup (genre BEAUCOUP!!!) plus impactant qu'un Skylasher. Controle n'aime pas qu'on lui pete ses terrains à petit feu, il aime encore moins quand tu lui clean TOUT les lands avec une 5/7 flying/lifelink en face.

Tes 2/2 - 3/3 - 4/4 incontrables, U n'en a juste RIEN à faire en DC, ils prendront Wrath of God, Damnation, Verdict suprême, Earthquake (et tellement d'autres) quand il y aura avec elles d'autres créatures en jeu pour faire de la value.


D'ou l'idée que je te proposais qui me semble etre moins mauvaise :
Tu joue des dorks les premiers tours pour accélérer la venue du général ET être une source de mana post-Armageddon.
De la gestion, de la pioche et des tutors avec et ça donne une liste moin moche et surtout : un vrai plan de jeu.

Le format autorise des cartes puissantes et tu ne les joues même pas et ça j'ai du mal à comprendre pourquoi : Survival of the Fittest, Birthing Pod, Green Sun's Zenith, Sylvan Library, Armageddon, Ravages of War, Cataclysm, Thalia, Guardian of Thraben, Land Tax, Skullclamp, Umezawa's Jitte, Flagstones of Trokair, Weathered Wayfarer, Stoneforge Mystic, Aven Mindcensor, Reclamation Sage, Eternal Witness, Courser of Kruphix, Knight of the Reliquary, Primeval Titan, Oblivion Ring, Council's Judgment, Beast Within...

Tu préfère jouer Desert Twister, Wrath of God qui va être plus utile à ton adversaire qu'à toi, Fog, Icy Manipulator...

Je ne comprends pas.

Tu vois bien que tu ne fais que perdre avec ton deck non?
C'est bien qu'il y a moyen de l'améliorer tu ne crois pas?
ashalan

Légende
le 13/09/2016 10:11
Citation :
Certaines cartes "incontrables" peuvent être de bons choix mais pas en DC qui est à la fois un format eternal et à la fois un format à 30 points de vie et le tout en singleton, ces cartes sont largement diminuées dans ce contexte et même médiocres.


je suis pas toujours d'accord avec toi mais là c'est on ne peut plus vrai.

Citation :
Je ne comprends pas.


il a fait le choix d'une direction compliquée, il semble vouloirs s'y tenir. Après voilà il doit éprouver son jeu et aller plus loin dans sa démarche jusqu'à rencontré le mur qui lui fera en prendre conscience.
lhf
le 13/09/2016 10:42
Citation :
"Perso, face à des crea incontrables, je vais les ignorer et elles vont se prendre mes anti crea et/ou mes wrath." Au moins mes menaces incontrables vont passées à travers les contresorts, et c'est ça que je veux et je trouve ça fun d'avoir des cartes incontrables et de voir l'adversaire sortir un contresort et lui dire non la carte est incontrable. J'ai 3 cartes incontrables qui ont la protection contre le bleu.
Mon adversaire sera contraint de jouer des plus grosses créatures que les miennes (ce qui n'est pas courant dans contrôle lourd bleu contresort) ou bien il sera contraint de gérer mes créatures incontables en utilisant des anti créatures ou des wraths, ce qu'il n'avait pas prévu au départ car il aurait joué des contresorts.


Ca marchait, il y a 5/6 ans, plus maintenant.
On joue de moins en moins de contre et de plus en plus de gestion (merci caverne of soul ^^).

Surtout que tu joues des crea comme skylasher. Elle pourrait avoir en plus de l'incontrable, la protection contre tous que je m'en foutrais totalement. Sur ce genre de carte, je lis : une carte qui ne fait rien et que je peux ignorer. Qd je vois un skylasher en face, je me dis que j'ai gagné une carte ds ma main.



Citation :
"je t'invite à monter un deck bleu avec plein de contre et d’essayer de tous contrer." J'ai un pote qui joue Kéranos, dieu des Tempêtes et il joue plein de contre. Et avec mon commandant ou Thrun, le dernier troll je lui posait quelques problèmes. Merci pour ta proposition mais je ne joue pas avec les proxies. Je connaît quelqu'un qui joue Geist de Saint Traft en tournoi avec plein de contre dans une boutique mais je n'ai pas eu l'occasion de l'affronter. Je sais qu'il avait gagner le tournoi EDH fin juillet et il avait gagné contre Titania, protectrice d'Argoth .


Le but n'est pas de jouer mais de s'entrainer. Tu n'es pas là pour t'amuser, mais pour faire un travail qui te permettra de prendre plus de plaisir par la suite.
Si tu veux progressé à magic, il faut passer à un moment par autre chose que simplement s'amuser. Au passage, ce ne vaut pas que pour magic.

Il faut faire du draft/scellé, ca te permet d'apprendre beaucoup de chose, regarder du coté du moderne/t2 etc...

OSF que tu ne veux pas jouer avec proxy, tu ne vas pas monter le deck pour jouer avec. Tu vas le monter pour apprendre comment fonctionne le bleu.



Citation :
Je n'ai pas mis Vengeance de Gaia dans mon deck car il coûte 7 manas et il ne peut pas être équipé.

Pour le coup, il est meilleur que tous ceux de ta liste.
Il tape fort, il fait ses dégat direct, il est chiant à gérer.


Citation :
Pour la faire rapide : tu dis que tes bêtes qui sont incontrables et protection bleu vont forcer U à jouer des plus grosses créatures -> non. Parce qu'on vient dans un tournoi avec notre deck et on ne l'adapte pas au fur et à mesure de la game, or tu es relativement seul à employercette stratégie
De plus, le joueur de U joue en général une autre couleur pour les anti bêtes (UR, UW, UB, c'est pas pour rien) ou des bounces de masses qui se fichent des protections. Dans le pire des cas, les U jouent combo et se contenteront de chercher leur combo en encaissant sur leurs 30pv bien confortables.

Rien à redire. Totalement d'accord.



Citation :

Le format autorise des cartes puissantes et tu ne les joues même pas et ça j'ai du mal à comprendre pourquoi : Survival of the Fittest, Birthing Pod, Green Sun's Zenith, Sylvan Library, Armageddon, Ravages of War, Cataclysm, Thalia, Guardian of Thraben, Land Tax, Skullclamp, Umezawa's Jitte, Flagstones of Trokair, Weathered Wayfarer, Stoneforge Mystic, Aven Mindcensor, Reclamation Sage, Eternal Witness, Courser of Kruphix, Knight of the Reliquary, Primeval Titan, Oblivion Ring, Council's Judgment, Beast Within...


Je parie qu'il joue avec les cartes qu'il a ^^.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 13/09/2016 20:51
walkingdead07 propose des bonnes cartes mais qui n'a pas l'optique d'incontrable (à part Cosse de gestation ). Mais j'admet que c'est du classique et ce sont des cartes auto in dans les packs midrange vert blanc.

Je comprend que pour vous il vaut mieux jouer plus de menaces comme les cartes que propose walkingdead07 plutôt que des cartes incontrables moyennes qui se prendra les anti créa.

Mais je joue aussi mon deck pour le fun en famille et entre potes et c'est pas fun de détruire tout les terrains mais je trouve ça fun d'avoir des cartes incontrables.

Flagellateur de ciel peut être un bloqueur en flash et la protection bleu m'est utile dans mon entourage : j'ai un pote et une cousine qui jouent un deck EDH Thassa, déesse de la Mer , ma sœur qui joue un deck EDH Niv-Mizzet, le Cérébropyre , un pote qui joue un deck EDH Kéranos, dieu des Tempêtes et un pote qui joue un deck EDH Geist de Saint Traft .


"Tu vois bien que tu ne fais que perdre avec ton deck non?"
Je perd souvent j'admet mais je gagne parfois. Par exemple j'ai joué mon deck EDH Dromoka, seigneur-dragon dans un bar jeu cet après midi et j'ai perdu 1-2 et 0-1 contre un deck EDH Meren du clan Nel Toth et j'ai gagné 1-0 contre un deck EDH Gaddock Teeg . Je n'ai donc pas affronté de bleu aujourd'hui, mais le reste de mon deck qui a pour stratégie l'incontrable peut aussi lutter contre des decks non bleus car mon deck est midrange.

Lorsque lhf dit "Il faut faire du draft/scellé, ca te permet d'apprendre beaucoup de chose, regarder du coté du moderne/t2 etc..."
Je fais les avant premières en paquet scellé et je joue aussi modern. Mais je joue avec des decks que j'ai construit moi même sans m'inspirer de listes, ce qui fait que mes decks sont plutôt faibles mais fun à jouer, et il m'arrive parfois de gagner en tournois.

Lorsque walkingdead07 dit "Tu joue un deck très mal curvé"
Pourtant j'ai travaillé ma curve afin qu'elle soit midrange. Je joue une majorité de sorts qui coûtent entre 2 et 4 manas, j'ai 39 sorts qui coûtent 3 manas ou moins et j'ai 21 créatures qui coûtent 3 manas ou moins. Ainsi j'ai des cartes à jouer pour le début de partie puis des cartes plus élevées en manas mais plus puissantes pour la fin de partie.
walkingdead07
le 13/09/2016 22:47
Citation :
Mais je joue aussi mon deck pour le fun en famille et entre potes et c'est pas fun de détruire tout les terrains mais je trouve ça fun d'avoir des cartes incontrables.

Si le but c'est bien le fun tu n'as meme pas besoin de jouer de l'anti-contre car quand on joue pour le fun, on joue pas de counterspell a outrance.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 24/09/2016 21:09
Je joue en fun avec ma famille et mes potes mais parfois je joue en tournois boutiques et j'aime bien les cartes incontrables.

En suivant vos avis j'ai un peu modifié mon deck en rajoutant de la ramp, mais j'aime pas trop les gamebreaker que propose walkingdead07 car je trouve ça pas très fun.

J'ai enlevé Flagellateur de ciel , Préservateur de Tajuru , Recluse mortelle , Archétype du courage , Révocation de l'existence , Brouillard .

J'ai rajouté Oiseaux de paradis , Ancêtre de la tribu Sakura , Elfes quirionais , Témoin éternel , Bibliothèque sylvestre , Revendication de Linciel .

J'ai maintenant 10 cartes de ramp dans mon deck (sans compter Garruk Languebestion ) , je pense que c'est suffisant car mon sort le plus élevé n'est que de 6 manas.

Est ce que mon deck s'est renforcé avec les modifications que j'ai fait?
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 24/09/2016 21:31
Je peux parfois lancer mon commandant Dromoka, seigneur-dragon tour 3 :

tour 1 : Forêt + Oiseaux de paradis
tour 2 : Plaine + Mystique elfe + Ancêtre de la tribu Sakura que l'on sacrifie pour mettre une Forêt sur le champ de bataille engagée.
tour 3 : Plaine + Dromoka, seigneur-dragon
meideros
Lyon

Légende
le 24/09/2016 23:55
Est ce que mon deck s'est renforcé avec les modifications que j'ai fait?


Oui de façon evidente ;)

J'imagine bien ta sortie avec :
tour 4 adverse : wrath :D
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 26/09/2016 10:29
Bien sûr que ta liste s'est améliorée ;).
Et bravo pour avoir changé d'avis, ça prouve que tu n'es pas si têtu que ça !

(garde quand même les différents conseils de ce topic en tête, pour continuer à faire évoluer le pack à l'avenir)
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 29/09/2016 16:09
J'ai adapté mon deck à la règle des 20 points de vies de l'EDH en abaissant ma curve de manas :

J'ai enlevé : Boue acide , Piétineur terrestre , Tornade du désert , Bâton de Nin .

J'ai rajouté : Recluse mortelle , Archétype du courage , Charme de Selesnya , Révocation de l'existence .
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 29/09/2016 16:58
finalement j'ai mit Flagellateur de ciel à la place de Recluse mortelle pour gêner un peu le bleu
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 03/10/2016 21:47
A cause du passage de l'EDH dc à 20 pv j'ai changé le commandant de mon deck qui est maintenant Sigarda de la Milice des hérons car cette créature coûte moins de manas que Dromoka, seigneur-dragon .
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 03/10/2016 21:55
Si tu veux gagner du temps, passe directement sur Rhys !
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 03/10/2016 21:59
Rhys l'Affranchi est plutôt agro, mais moi je préfère jouer midrange.
mechint
Horreur
le 03/10/2016 22:01
j'ai enlever jace the mind sculptor de mon deck et j'au jai mis jace beeleren à la place car il coûte moins de mana .
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 03/10/2016 22:06
Pas mal ta remarque ironique mechint, mais un Jace, le sculpteur de l'esprit a un coût de mana raisonnable, contrairement à Dromoka, seigneur-dragon . Mon commandant qui coûte un mana de moins peut accélérer mes sorties.
mechint
Horreur
le 03/10/2016 22:09
c'était une petite boutade pour mettre en évidence que cet argument bien que pas complètement dénue de sens n'est pas toujours le bon ? si ton jeu curve assez bas et qu'il y'a assez de ramp/mana dans ton deck ca semble cool un monstre linfelink dans ce format .
Birdish
Charlot de Feu

le 03/10/2016 22:09
Ah ouais quand même, cette vieille lapidation. Paie ton format casu-friendly.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.