zombie33

Légende
Kaladesh
le 02/09/2016 23:13
On a eu plein d'informations ce soir sur Kaladesh, les mécaniques de révélées et même quelques communes.

Une a attiré mon attention : Sky Skiff
Une volante avec des stats corrects jouable dans toutes les couleurs je trouve ça vraiment intéressant même si elle nécessite un équipage. Voila qui peut rendre utile sur les phases d'attaques les créatures avec lesquels on ne souhaite ni attaquer ni bloquer.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
AbyssalEasley
le 08/09/2016 17:19
Le vert aussi, 2/3 pour 2%G qui se tranforme en 3/4 à la sauce c'est pas mal. A la limite le noir aussi est pas trop mal, 1/2 pour 1%B qui devient 2/3 c'est correct.

Et puis qui sait, peut être qu'on aura de bonnes cartes en commun ou unco pour utiliser autrement les jetons énergie ou pour en produire : dans ce dernier cas, ces créatures peuvent toutes s'avérer terribles vu qu'on peut coller un marqueur à chaque fois qu'elles attaquent si on a les marqueurs énergies requis.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 08/09/2016 17:22
La verte est correcte, mais c'est malheureusement un drop à 3, donc difficilement jouable dans le jeu qui l'exploiterais le mieux MGA.

Obv, si y'a moyen d'abuser des jetons energies, y'a des cartes qui prenent de gros up
zombie33

Légende
le 08/09/2016 18:01
Pour 3 une 3/4 vanilla c'est correct ? C'est mauvais en l'état surtout qu'il faut qu'elle attaque pour devenir une 3/4 on a un tour où elle peut prendre sa foudre.

A moins que les énergies soient réellement jouables (ce que j'espère), pour moi c'est en dessous de toutes les grosses créatures vertes jouables qu'on a déjà :
Aura Gnarlid / Arrogant Wurm / Carapace Forger / Hooting Mandrills

Après c'est super comme carte, ça change des 2/2 vanilla pour 2 qu'on voit à chaque édition, mais ce n'est pas encore assez costaud à mon avis.
charlee
Je suis une moule

le 08/09/2016 19:41
Gnarlid nécessite des auras.
Wurm nécessite de la défausse.
Forger nécessite des artefacts.
Mandrills nécessite un grave bien rempli.

Du côté des 3/4 pour 3 qui se suffisent, la bestiole se positionne en fait plutôt pas mal parmis les Warbeast, Grunts, voire Duo. Mais en effet, y a pas grand monde qui recherche ce prfil de créature...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 08/09/2016 20:06
Bah MGA peut le chercher. Mais les quelques places de drop a 3 sont pris par de meilleures cartes (Beast Within, Cornac, voire même cape de moisivigne qui me semble au dessus).

En l'état la carte est correcte. Sachant qu'on attends plus d'un drop a 3 que d'être correct
zombie33

Légende
le 08/09/2016 20:56
Dans les drop à 3 tant que je fais la liste on a aussi de dispo :

Tajuru Stalwart
Matca Rioters
Scion of the Wild

chacun à ses inconvénient bien entendu
charlee
Je suis une moule

le 08/09/2016 22:15
MGA joue déjà des 3/2 pour 2, évidemment qu'il va chercher autre chose qu'une 3/4 pour 3 en fin de curve.
Perso, je ne connais qu'un seul deck voulant structurellement jouer des 3/4 pour 3, c'est Big Taiga (tiers 3) et tout bien réfléchi, le rhino y serait mauvais en fait.
zombie33

Légende
le 08/09/2016 22:28
Taiga a accès à une 3/4 pour RG déjà (avec un malus qui peut se transformer en bonus parfois)
Bobelou
le 09/09/2016 6:15
Mga ne veut pas de cette carte. 3 de ccm c'est le bout du monde pour le deck.
Une bête candidate pour le pack faut déja qu'elle coute 1 ou 2 pas plus, et ensuite qu'elle detrone à minima sentinelle des orties, young wolf ou compagnon de garruk pour les moins badasses: les places sont très chères dans ce qui est un des main deck les plus optimisé du format (et pas le moins fort)
Bobelou
le 09/09/2016 6:17
mais je vois pas pourquoi je viens dire que je suis d'accord à des gens qui sont déja d'accords entre eux :/
Marienmcb
le 09/09/2016 6:38
je suis d'accord
charlee
Je suis une moule

le 09/09/2016 7:38
En fait, je n'étais pas d'accord avec la comparaison de Z33 (Tajuru, Matca et Scion nécessitent d'ailleurs aussi un environnement spécifique et Taïga n'est pas Big Taiga), mais on est d'accord sur l'influence qu'aura finalement la carte sur le format.
AbyssalEasley
le 09/09/2016 9:56
A moins, comme je l'ai déjà dit plus haut, qu'un build autour de l'énergie ne soit viable et permette à un nouveau deck de faire son apparition.

Je viens de passer en revue les producteurs d'énergie accessibles en pez d'après les cartes déjà révélées, et je pense qu'il y a déjà moyen de construire quelque chose de viable en quasi full kaladesh.

Je verrai bien un build golgari aggro (BG pour les incultes) avec pour bestiaux principaux Thriving Rats et Thriving Rhino et en bestiau secondaire Longtusk Cub.

Pour les aider à grossir, il faut des producteurs d'énergie. En producteurs permanents pour le moment il n'y a que Fabrication Module et Decoction Module, faudrait faire des tests de build pour voir lequel sélectionner en x3 (ou x2 et x1). Je pencherai plus pour fabrication module même si ça semble assez lent, l'autre n'est vraiment utile que s'il y a mass créatures qui arrivent en jeu.

Puis pour compléter la génération d'énergie et/ou apporter des bonus annexes, Woodweaver's Puzzleknot, Live Fast, Die Young (qui peut éventuellement servir d'antibête), Glassblower's Puzzleknot qui est pas si dramatique dans cette optique de jeu (filtre la pioche en générant de l'énergie, possible cible de sacrifice).

Reste à compléter cette base avec des cartes annexes, comme des créatures pour booster l'efficacité de decoction module, des antibêtes conventionnels qui boulottent pas notre précieuse énergie, peut être une combo Fume Spitter+Sky Skiff, de la protection avec vignes de vastebois et/ou appostle's blessing, voir du ramp à la limite avec les enchantlands verts...

En tout cas un tel build, ces petits bestiaux risque bien d'être rapidement bien plus gros que 3/4 pour 3 ou 2/3 pour 2.
zombie33

Légende
le 09/09/2016 19:13
c'est pas mal ça : Fragmentize !
Boustiflor
le 09/09/2016 23:09
@zombie33 C'est juste la vie ce truc, déjà que j’étais un énorme fan de Natural State là ca va être solide le MonoW
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 10/09/2016 9:09
La qualité des pètes arto/enchant est en nette progression!
AbyssalEasley
le 10/09/2016 9:16
C'est con que ce soit un rituel, c'est le seul défaut de la carte.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 10/09/2016 11:28
là à froid, je vois pas de menace qui nécessite dans l'absolu d'être gérer en éphémère.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 10/09/2016 17:38
La a froid je vois pas quel enchant/artos à CCM 4 vous voulez gérer(par rapport à Natural State). Sinon oui la carte fait le taf sauf contre Thopter Ou le côté instant peut s'avérer utile.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 10/09/2016 18:39
Dans un pack qui ne jouerait pas de vert?
En réfléchissant, y a peut être favorable donc qui pourrait faire suer.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.