Spoof
Report GP Lille
le 01/09/2016 21:43
Bon, vu que c'est l'heure des reports, allons y !
Moi c'est maxime, le petit jeune de caen qui a décidé d'aller a l'assaut de son premier gp en ayant pour objectif faire plus de victoires que de défaites.

Après de longs tests avec
une sorte de Boros controle qui gagne sur blood moon T2, je finis malgrès tout par changer de jeu pour ce tournoi, démotivé dans les derniers instants après avoir mangé des séries de défaites contre dredge, jund et nahiri contrôle.

Je décide donc de partir avec abzan collected,voici la version finale :

La version de dragonexis que j'ai joué au gp :

Je pars donc de mon petit bled paumé (falaise, calvados) direction Rouen pour 2 jours de tests avant le GP, puis le vendredi, réveil 7h pour arriver a Lille pour les premiers side events.

Nous sommes 3 dans la voiture, moi, Dragonexis qui joue Jund et Sunday Aux Peanuts qui part avec Nahiri Controle.

Après avoir passé une heure a rouler dans Lille dans le but de chercher une place gratuite, on finit par en trouver une a 40 min de l'hôtel. Flemmards comme toujours, on repars pour le centre trouver une place plus proche.

Après avoir repassé une heure a trouver le parking Euralille (qui en fait se trouvait a 10 mètres de l'hôtel), on part décharger les affaires, on arrive tout juste a temps pour que je me lance sur le premier side event ronde swiss d'edh avec mon :

Ronde 1 Martel Pierre, Jenara 2-0 %U%G%W

Ronde 2 Are Maturana, Teysa 2-0 %B%W(dont un super topdeck damnation sous contamination qui me permet de gagner la 2)

Ronde 3 Mace Vivien, Jenara 2-1 %U%G%W (dont un énorme missplay, j'ai une westvale abbaye, en attaquant avec prossh je l'oublie, voyant mon adversaire full tap je décide de sacrifier tout mes kobold --')

Ronde 4 Wojtasik, gregory Geist 2-1 %U%W

Ronde gagnée missplay sur missplay de ma part (la fatigue commence a se sentir) :
A la 1 je fais aréne phyrexiane T1 avec une messe noire. Puis une saisie qui me permet de retirer une confluence mystique. Plus tard dans la partie je suis a 7, Je la gagne normalement hors top deck de mon adversaire,pour sécuriser je fais witness dans saisie je vois : Faille cyclonique/force of will/cataclysme,
Ayant tuto une abbaye sur hydre d'ulvenwald, je me dis qu'il vaut mieux retirer la faille (il a 4 ou 5 terrains et geist est en command zone). Résultat je mange cataclysme, je garde prossh, 3 tours apres je perd sur mon arène phyrexiane..)

Je gagne la 2 car mon adversaire ne connait pas mon pack et n'anticipe pas le worldly tutor sur xenagos qui offre OTK avec prossh

Je gagne la 3 car mon adversaire fait cataclysme, je dispose d'un bloodbraid elf, d'un tombeau luxuriant enchanté d'une wild growth sur table lui d'un geist, d'une tundra et d'un chateau d'eijango (posé après cata). C'était sans compter le fait que je fais messe noire dans mousse acide de la mwonvuli + contrainte le tour suivant qui le mettra dans l'espace.

Je gagne donc 360 tix ce qui me permet de repartir avec une box eldricht moon ^^

On arrive a l'hotel, dodo a minuit, grosse journée le lendemain.

GP LILLE MAIN EVENT

Ronde 1 Biernaux Christophe [BE] JUNK 2-0 %G%W%B

Je démarre ce Gp contre un jeu un peu chelou qui consiste a blink des rhino avec des voloscilles, un junk mais a la place des défausses (qui devaient etre en side) il y avait des fioles d'aether, des anges de la restauration et des volocilles.. Ca semblait pas trop mal tourner mais la méconnaissance de mon pack le fera perdre.
Je le tue sur combo melira aux deux parties.

Ronde 2 Fonséca, José [PT] ELFES 1-1 %G%w%b

J'affronte un elfe, le jeu que j'avais au tout début l'intention de jouer mais qui m'a semblé être un mauvais choix au vue des tiers 1 actuels (Jund et nahiri qui jouent des wrath en side. Il me déroule littéralement a la 1.
A la 2, j'ouvre une main avec pontife d'orzhov, abrupt decay et chemin vers l'exil, j'économise ces gestions pour les lords, je finis par la gagner.
La 3 est l'une des plus longues parties de magic que j'ai faite, on pose des bêtes chacun de notre coté, je tente de combo, il gère mélira en réponse au retour de kitchen. Lui possède une armée d'elfes avec pour seul lord Ezuri avec le mana pour activer son effet une fois, moi j'ai des tarmobirds et des tarmonobles 4/5
grâce a un gavony qui rentabilise ma manafull, je ne peux pas attaquer car je suis a 3, on arrive au 3ème tour additionel, je comprend que ma seule chance sera d'arracher le draw.
Il décide de full tap, après de longues réflxions qui me valent un warning pour slow play (totalement justifié mais c'était un mal necessaire pour avoir le meilleur bloc), j'active gavony, il active ezuri, ca fait le ménage, au final il me reste 2 bêtes, lui 3, je pioche un land et passe le tour, je crois que c'est fini, or j'oublie que sa sentinelle des orties ne se détap pas si il joue rien, il pioche un land.. Ouf, j'arrache le draw.

Ronde 3 Kobielski, Mateusz [FR] TOKEN 2-1 %W%B

Jamais testé contre ce MU que je jugeais trop peu important (tiers 2.5) pour meriter sa phase de test, ca se révèle etre un bon match up.
A la 1 il anticipe pas le pontife d'orzhov, je lui gere 7 spirit 1/1 en réponse a une vertu intangible, il concède.
La 2 se passe mal, il fait saisie sur qasali, T2 vertu, T3 spectral procession et T4 Sorin, je ne reviens pas.
A la 3 il fait une vertu que je gere sur qasali, je commence a avoir du board, il fait saisie et ne voit pas de pontife, il fait alors double flashback de lingering ce qui lui donne 6 token, tour suivant je pioche le pontife.. Vol de game ^^

Ronde 4 Savel, Ludovic [FR] ELDRATRON 2-1 %C%G

Je comprend vite mon malheur, T1 mimique T2 TKS T3 TKS je concède la 1, tron est en général est très mauvais match up..
A la 2 il a du surment refuser une main moyenne (le voyant hesiter) et se retrouve a mulligan a 4
A la 3 je fais saisie sur mimique voyant qu'il ne fait rien avant T4, il topdeck une relique mais la craque trop vite en esperant avoir un T3, je lui sors double kitchen qui vont tempo le temps que bird + gavony le tue lentement.

Ronde 5 Van de Giessen Renier [NL]ABZAN COMPANY 2-1 %G%W%B

Comme ca devient une habitude a ce GP je perd encore la 1, il me dépasse largement en terme de créature, une collected dans une mélira ne va rien arranger.
La 2 et la 3 seront identiques, je fais chord sur limon, après avoir apaté le pte sur un kitchen, le limon fera les 2 games.

Ronde 6 Grimmer Jasper [DE] JUNK 2-1 %G%W%B

Adversaire très sympa qui va me suivre tout au long du jour 1 à la table d'a coté. Je ne me souviens plus très bien de cette ronde hormis le fait que je le tue a la 2 sur aristocrate du cartel avec double protection pour passer tarmo et les souls.

Ronde 7 Decker Fabian [DE] FAERIES 2-0 %U%w

Idem, adversaire très agréable, il joue un mono U faeries, malheureusement pour lui, le MU est catastrophique, je fais pontiffe qui gere les petits a la 1 puis chord dans chasseur de fielleux pour virer un faerie en réponse a sa clique brumelien ce qui le force a la sacrifier elle même..
La 2 est un remake de la 1.

C'est bon, je suis qualifié pour le jour 2, avec pour le moment aucune défaite, il faut également dire que j'ai eu de la chance au pairing, le seul mauvais match up que je rencontre perd une game sur le mulligan.. Maintenant si je gagne je peux esperer faire top 64..

Ronde 8 Bultel Clément [FR] JUND 2-1 %G%R%B

On arrive a la star de ce GP, je pouvais pas l'éviter, normalement préside le MU est 50/50 je joue 4 kitchen ce qui l'empale mais lui joue kalitas et limon qui m'empechent de combo, post side si il a pas laissé tomber le MU dredge ca s'avère trés compliqué.

Mauvaise surprise il joue apparement pas grim flayer (qui remplace souvent limon) car je le mange T2 et il deviendra bientot plus gros que son tarmo, je finis par conceder. Ayant prévu qu'il allait sider des leyline et autres joyeusetés, je déside ma combo en gardant seulement 1 exemplaire de chaque et je vire la moitié de mes dorks pour éviter les mauvais topdeck. Stratégie payante, il pose nihil spellbomb que je le force a craquer en posant une witness, il a peur de la combo, me laisse recuperer collected et perd la game sur double kitchen. A la 3 j'arrive a la gagner en ouvrant une main parfaitement curvée et un gavony township brillant d'efficacité.

Ronde 9 Schmit Claude [DE] NAHIRI CONTROLE 1-2 %U%W%R

Ancestrall vision T1 : Nahiri controle, un bon match up normalement (comme tout les controle), la 1 est gagnée grace a des collected company qui reviennent en main avec witness, je perd la 2 a cause d'ancestrall vision qui fait trop de CA. Si je gagne la 3, je me place a 8-1-0 soit dans le top 8 au début du jour 2, je suis table 7, pas le droit a l'erreur. Je décide de désider 3 dork 1 pontif 1 chord pour me rendre moins sensible a wrath et rentrer pharika, mindbender, sirlidiane et selfless spirit.

Je touche pas mon side,je mange une fureur de dieu T3, ma collected me révèle 2 dork, je me mange un topdeck verdict supreme T5, ma collected company se prend negate a son tour, je debute le mien et tente de faire chord sur redcap pour gagner un tour sur ca nahiri qui est a 8, il fais dispel.. tour d'apres emrakul helix snap helix, je me suis pris l'apocalypse..

Je finis le jour 1 à la 55ème place, un peu décu de la dernière ronde mais bon je reste en course pour les cash prize, il suffira de faire 4-2 le lendemain.
Sunday aux Peanuts ne passe pas le jour 2
Dragonexis passe au J2 a 6-1-2

GP MAIN EVENT J2

Ronde 10 Rodriguez Pozo, Jose Antonio [ES] UW CONTROLE 2-1 %U%W

Je tombe sur un UW chelou qui tue au jace rtr ou au gidéon jura. Adversaire assez insupportable, il essaie de m'induire en erreur a chaque tour en oubliant volontairement les exaltations, en accelerant le jeu quand je dois faire bolster 1 et en me demandant de jouer plus vite a chaque tour alors qu'il nous reste 10 min de jeu (+ temps supllémentaire pour son retard au début de la ronde) il fais un extraland (ghost quarter), il n'a pas le meme total de pv que sur ma feuille (a la premiere partie je me suis ajusté sans réfléchir a la seconde j'ai pas laissé passé. Voyant que je suis assez indulgent sur son extraland il finit par se calmer un peu..
Il gagne la 1 sur gidéon
A la 2, il fait les mauvais choix en -2 son jace pour faire du CA ce qui lui fait perdre de précieux pv chaque tour et se full tap pour jouer un wall of omens T2 Ce qui me permet de faire passer un kitchen.
Il est puni sur la 3 d'avoir voulu m'entuber tout au long des 2 précédentes parties, j'ouvre une main double collected saisie + bird et 3 land, je lui roule dessus en lui privant de ses gestions.

Ronde 11 Overgaauw Rens 0-2 [NL] DREDGE %R%g

Je savais le MU catastrophe alors quand je vois le pillage T1 qui défausse double troll, me vient l'envie d'aller regarder les classeurs des boutiques.. :o En effet ce qui devait se passer arriva, il jouait une version croisant bridge et conflagrate, post side je vois qu'il a sidé des leyline et des darkblast dans ses premiers dredges, je peux rien faire il me déroule a la 2 aussi.

Ronde 12 Fuchs Alexander [DE] 2-0 UB FAERIES %U%B

J'affronte un allemand, il semble venir au gp pour s'amuser, il prend la défaite en rigolant, c'est dans ces moments la ou je prend vraiment plaisir a jouer a magic, il m'arrive même voyant qu'il a du mal a traduire mes anafenza vf de lui demander si il est sur de son play en bloquant un kitchen qui va se reset apres la phase de bloc sur anafenza. Le MU est pour moi je gagne sans difficulté en temporisant et en jouant la sécurité laissant tranquille ses bliterblossom pour le laisser mourir dessus.

Ronde 13 Timmermans Ron [NL] 0-2 BUSHWACKER ZOO %R%G%W

Changement d'ambiance, comme dredge, les parties ont duré 3 min chrono, je mange double atarka's command a la 1, je choisis de shumpbloquer chaque tour pour garder mes pv hauts et esperer l'avoir a l'usure, la technique marchera jusqu'a ce qu'une collected décide de rien me sortir..
A la 2 il fait experience un t1, double emissaire dans bushwacker T2 malgrès un kitchen qui viendra T3 ca suffira pas.

Ronde 14 Hancox, Dan [XE] 2-0 JUNK %G%W%B

Plus très sur de cette ronde, me semble que c'était un 3eme junk ou un Jund.. Une chose est sure je l'ai gagnée.

Ronde 15 Stencl Adam [DE] 0-2 (Surprise !)%C%U%w

Pour le J2 je suis alors a ce moment a 10-1-3, je peux viser les cash prize si je gagne, j'aurai alors une place entre la 40eme et la 55eme place, du coté de dragonexis, il est déja out pour les cash prize étant a 9-2-3 mais joue pour se classer dans les 128.

On joue donc pour 250$ de cash prize, je compte sur mon tapis sigarda qui m'a servi a repousser les TRON. Il fait colonade celeste tap, mon interieur crie de joie (Un jeu controle !!!), je fais fetch + bird tout confiant. Je déchante un peu quand je vois tour d'urza t2..
Eh oui maxime, tron ca se joue aussi U.
Je la joue tout de meme avec peu d'espoirs tant le MU est impossible, surtout U tron qui joue 3 wrath main deck pour les tuto sur gift.
J'arrive a le descendre a 3 au moment ou il assemble le tron, j'attend la wurm ave cmon chasseur de fielleux, il fait elesh norn.. ce qui rase mon board, tour suivant le tue le chasseur, je peux plus rien poser..
Game 2 je side mon mindbender, toute nouvelle carte que je test pour ce MU (qui sert egalement contre les midrange et les controle), il met un peu de tmeps a assembler son tron, je le laisse a 2 et il fait esclavagiste d'ame, je topdeck witness (genial !) il récupere voyant de visceres et sacrifie tout mon board. je mettrai jamais les 2 pts restants.

Je finis donc ce tournoi a 10-1-4, 127eme place, doublé au dernier moment par Dragonexis, que je remercie pour tout les conseils sur le modern, pour tout les tests et le reste ^^

Au final les modifications que j'apporterai :

-1 kataki : un carte utile que contre affi, un MU que je n'ai pas rencontré, j'ai aimé bcp la polyvalence de side, le fait que les cartes servent dans plusieurs matchs up

-1 pharika : La carte m'a bcp décu, j'aimais bien le fait qu'elle se tuto sur chord et collected, mais sur tout les MU ou je l'ai rentrée (c'est a dire 80% au vue des decks rencontrés), elle n'a rien fait, soit le GB de la capa était contraignant, l'activation + le lancement coutait trop de mana soit il y avait un limon qui avait déja tout mangé..

-1 Bandemage : une excelente carte mais je vois pas l'interet de passer de 1 a 2 a la 2 sachant qu'il est le plus souvent tutorisé sur chord.

+1 Mindbender : Elle n'est jamais sortie mais elle semble être excellente contre les Mid/controle et surtout TRON.

+1 cérébrocenseur avemain : J'ai vu a quel point le vol est une excelente capa en modern, étant donné que j'abandonne le match up dredge cela améliorerai le MU scapeshift et Tron.

+1 Linvala : Vs mirroir j'aimerai tester la carte, a voir si elle veut le coup d'etre la..

+2 passeur / -2 saisie : J'ai pas encore déterminé le meilleur des deux, J'aime le fait que le passeur se prenne sur collected, il oblige pas de désider des sorts non-créature pour être rentré. Néanmoins saisie offre un exil définitif qui est plus appréciable vs controle.


Il est possible que j'ai confondu certaines rondes ou certaines actions dans mes repports alors si un adversaire veut se manifester et rectifier quelques trucs il y a pas de soucis !!
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Spoof
le 01/09/2016 21:48
Pour les liens :

Prossh : http://www.lotusnoir.info /magic/decks/edh-prossh-rip-marath-3/

Nahiri Moon : http://www.lotusnoir.info /magic/decks/rw-nahiri-3/

Abzan collected version GP : http://www.lotusnoir.info /magic/decks/gp-abzan-coco-3/

Abzan collected Post GP : http://www.lotusnoir.info /magic/decks/gp-abzan-coco-2/
clapyohandz
making 20lbs of boost daily

le 01/09/2016 23:33
Bon run, dommage sur la dernière ^^
Spoof
le 02/09/2016 17:37
Merci :) ben je vais pas me plaindre j'ai déjà eu bcp de chance tout au long du gp, je repars pas déçu et ça m'a permis de pointer les problèmes du jeu..
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.