mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
merci de voter pour...
le 28/08/2016 22:50
Bonjour, voilà, j'aimerai votre avis en LEGACY, pourriez vous donner selon vous le meilleur sort bleu pour 1 mana?
Perso, je pense que c'est brainstorm, mais j'aimerai votre avis à vous les tops players!

haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
mechint
Horreur
le 31/08/2016 2:27
ca creuse mieux en effet preordain pour trouver un truc spécifique que ponder .
difool2
Soissons, Chnord
le 31/08/2016 10:11
Delver of secrets pour répondre au topic.
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
D'autres confirment?
le 06/09/2016 3:16
D'autres confirment pour delver of secrets?
Perso je suis pas trop pour cette carte, je reste fixé sur BS.
Il faut dire que déluge irrité, stifle, chain of vapor, diversion, sonde gitaxienne, perturbation ont leur place selon le deck, je suis fan aussi!!
Malhorn
le 12/09/2016 0:05
De très loin brainstorm est la meilleure carte du legacy. Cela est dû à une raison très simple: elle réduit le facteur hasard du jeu. Aucune carte ne sait mieux le faire. Et maîtriser un facteur aussi fort que le hasard (ou la chance pour les incultes) est l'apanage des dieux.

Delver est la meilleure créature bleue certes, mais il n'y a aucune chance pour qu'une bête soit la meilleure carte du legacy quand le DTB incontesté est miracle (et quitte à choisir pour ma part j'opterai plutôt pour Deathrite shaman). Si Delver était la meilleure carte bleu à un mana, et donc la meilleure carte du legacy (on peut légitimement faire cette extension), Treshold/BUg devler/patriot/Ur delver trusteraient le format.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 12/09/2016 1:40
Si toutes les games de tempo commençait par delver tour1, miracle serait pas devant..!

Citation :
voilà, j'aimerai votre avis en LEGACY, pourriez vous donner selon vous le meilleur sort bleu pour 1 mana?


Stifle

C'est la seule carte U pour 1 mana qui fait gagner des games à elle seule



#debatdemerde


Citanul
le 12/09/2016 7:37
Mind Bomb ça fait aussi gagner quand l'adversaire est à 3 sans cartes en main!
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 12/09/2016 9:55
Quand t'empale le fetch de ton adversaire parce qu'il a pris une main de depart trop greedy, car ca faisait trop longtemps qu'il avait pas joué contre tempo, il avait «oublié» que ce genre de choses peut arriver.

Non seulement t'as gagné sur une carte, mais en + tu traumatise ton/tes adversaires. Tout le reste du tournoi tu les voient sur la draw fetcher pendant leurs tours.

Ca c'est de la carte U pour 1 mana!

#debatdemerde


xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 12/09/2016 10:01
Citanul
le 12/09/2016 10:01
Oui, dans 1% des cas c'est bien et dans 99% c'est de la merde.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 12/09/2016 10:15
Citation :
Oui, dans 1% des cas c'est bien et dans 99% c'est de la merde.


si tu penses que cette carte fait "que" ça, je suis déçu. Je pensais que tu connaissais mieux le legacy...
Citanul
le 12/09/2016 12:15
Cette carte est nulle à part dans un type de pack où elle a vaguement sa place. Sans les 4 Wasteland et un deck aggro, elle ne sert à rien. La plupart du temps, elle te force à garder du mana up (dans un deck/format où très peu de mana est disponible) et à la jouer dès que possible, car les fenêtres où jouer la carte sont rares. Elle rentre à peu près correctement dans la stratégie des rug delver qui sont déjà mis sous pression par les Delver of Secrets et les Wasteland mais dans l'absolu, le fait que cette carte soit jouée quand on peut et non pas quand on le veut la rends très très bof. Oui c'est très bien quand ça marche mais pour qu'elle marche tu as dû te la coltiner un long moment où elle n'a rien fait / a eu une utilisation médiocre. Cette carte est bien trop surcôtée.
Citanul
le 12/09/2016 12:16
*qui ont déjà mis sous pression.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 12/09/2016 12:48
Si ya un thème où je pense parler sans dire trop de merde c'est bien les Delver.deck, j'ai littéralement poncé toutes les forme (UR, grixis et threshold)

Si y'a bien besoin dune carte de soutien dans ces deck et ce metagame c'est bien stifle.

En + du denial sur les fetch Ca te fais une vrai arme contre Storm qu'il oblige à te passer une discard avant de partir (ce qui t'achete du temps, et c'est bien tout ce que tu veux dans ce MU: une clock et du temps) et la capa miracle sur terminus/entreat (blabla ca prend CB_top. Tarmo aussi ça prend stp c'est nul..)

Le tout englober dans une carte qui se pitch sur FOW.

On va pas parler du trigger token batterskull, du trigger -2 liliana, du trigger pernicious deed/explosifs artificielle, ce serait trop d'un coup pour ceux qui pense que cette carte ne sert à rien...

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 12/09/2016 12:53
#debatdemerde
Filgaia
le 12/09/2016 12:54
+1000 à Oliv, Stifle c'est ultra fort / polyvalent / ça temporise et c'est vital contre certains MU.
Citanul
le 12/09/2016 13:21
Citation :
Si y'a bien besoin dune carte de soutien dans ces deck et ce metagame c'est bien stifle.


Ca tombe bien, c'est ce que j'ai dit, ce sont les seuls jeux où la carte rentre dans la stratégie et est donc plus ou moins correcte. Tu noteras cependant que cette carte a progressivement disparu des listes de delver en legacy (notamment le deck le plus représenté, grixis delver).

Citation :
Ca te fais une vrai arme contre Storm qu'il oblige à te passer une discard avant de partir (ce qui t'achete du temps, et c'est bien tout ce que tu veux dans ce MU: une clock et du temps) et la capa miracle sur terminus/entreat


Certes mais par exemple Spell Pierce dans toutes ces situations ça n'aurait pas fait la même chose tout en permettant de contrer des choses tout aussi graves dans le match (Counterbalance, ladite discard de Storm etc...)?

Citation :
On va pas parler du trigger token batterskull, du trigger -2 liliana, du trigger pernicious deed/explosifs artificielle, ce serait trop d'un coup pour ceux qui pense que cette carte ne sert à rien...


Cette utilisation est quand même bien anecdotique et c'est là où le défaut de la carte est le plus visible: tu vas la balancer non pas parce que ça fait partie de ta stratégie dans une game donnée mais juste parce que c'est un trigger que tu peux chopper. En plus généralement, ça t'a demandé d'avoir du mana up dans des packs qui ont généralement peu de mana.
Le soucis de la carte ce n'est pas son effet (qui peut être bien / rentrer dans une certaine stratégie) mais les trop grosses conditions à son utilisation.

Citation :
+1000 à Oliv, Stifle c'est ultra fort / polyvalent / ça temporise et c'est vital contre certains MU.


C'est que t'as pas bien compris ce qu'était une bonne carte alors.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 12/09/2016 15:35
Elles ont pas progressivement disparu. C'est que dans grixis t'as le choix (vu la synergie cabal-young py) entre être préventif (cabal) ou proactif (stifle).

Perso je prefere stifle parce que le métagame est truffé de miracle et storm. (Et pour storm non, pierce est bien plus mauvais que stifle. Ca le force à la discard avant de partir alors que pierce il peut tourner autour en comptant ses manas. Mais les 2 tfacon sont pas une solution à long terme, le joueur de storm va te triturer la main tot ou tard)

Ca reste une carte très spécifique (et oui parfois elle peut etre useless quand tu rencontre du tiers2), mais quoi qu'il en soit elle est très loin d'être une bonne carte qu'1% du temps. Quand tu peux empêché un CiP ou un trigger dont le gars comptait fortement dessus, tu le met juste dans le vent
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.