noskcaj
En Hyrule

Shu Yun Zéniths Cool
le 25/08/2016 12:34
Bonjours, bonjours et bienvenus !

Aujourd'hui, je vous présente ma version (très personnelle) de Shu Yun, the Silent Tempest contrôle avec laquelle j'obtiens d'excellents résultats depuis maintenant plus d'un an et demie (vous pouvez me taper sur les doigts pour faire le topic que maintenant ^^).
Ceux qui lisent la section modern se souviendront surement de ce topic, véritable ode à la jouer des listes cool et déclaration d'amour à White Sun's Zenith.
Et bien là, c'est exactement le même principe et la même déclaration d'amour.

Je ne vais pas m'étaler sur le choix du général, il n'y a pas vraiment des masses de choix pour les couleurs. Le général est bon, il arrive qu'il représente notre plan mais il est clairement là en tant que kill n°18.

La mana base:

Je vais clairement pas en dire grand chose. Pleins de land parce qu'on veut pleins de mana. Vous remarquerez qu'il n'y a pas de plateau ou d'île volca, pour la simple et bonne raison que j'y ai pas accés IRL, mais vous pouvez largement considérer que cette mana confluence et cette sacred foundry représente ces deux land dans une version optimale.
On joue 3 land incolore:
-Mishra's Factory: ultime dans ce format. Ce land, c'est un anti-bête, clairement.
-Kor Haven: j'ai toujours été un grand fan de ce maze of iths qui fait du mana, il brille vraiment dans ce format et dans ce deck où on aura facilement une chiée de mana.
-Riptide Laboratory: j'y reviendrais plus en détail quand on abordera les créatures.



Les kill

-White Sun's Zenith: LE kill principal du deck. Le plan A. Vous savez bien évidement tout l'amour que j'ai pour cette carte, et elle brille encore plus qu'autre part dans ce format. Je ne vais donc pas vraiment m'étaler dessus. Je vais simplement dire que c'est un kill extrêmement solide et qui ne se limite pas qu'a cette utilité (il n'est pas rare de caster la carte pour des bloqueurs de tempo ou d'empalade).
-Blue Sun's Zenith: Le plan C du deck (le plan B arrive juste après). Alors oui, clairement, l'utilité première de la carte n'est pas de tuer mais de piocher tout notre deck. Mais il s'avère que l'on fait assez souvent piocher tout son deck au gentil garçon d'en face pour que la carte mérite de faire partie des kill possibles du deck.
J'en profite, après avoir abordé le cas des deux zénith, pour souligner qu'il est extrêmement fréquent de piocher les 49 cartes de son deck au cours d'une partie avec ce jeu et de se retrouver avec 1 ou 2 zénith en main (clairement, dans ce genre de situation, faut vraiment faire exprès pour pas gagner, même les yeux fermés).
- True-Name Nemesis: oui, ce truc est un kill. Cette carte est d'une débilité absolue. Les moyens de s'en débarrasser sont peu nombreux et tellement facilement contournables. J'ai beau jouer (et gagner) avec la carte, je ne vois aucune raison que cette absurdité puisse rester unban en tiny. Clairement, ça va au bout TOUT SEUL.

Créatures:

On a dejà parlé de nemesis, mais elle a trois potes dans le deck:
-Snapcaster Mage: on joue contrôle bleu, voilà.... A-t-on encore besoin de justifier de jouer snap dans un deck %U ?
-Augur of Bolas: quasi une cartes sur deux du deck est un spell. J'en ai pour le moment jamais été déçu. Il est à noté qu'il est aussi là pour sa qualité de sorcier et de bloqueur à 3 d'endu (ce qui arrête pas mal de bête dans ce format).
-Trinket Mage: un sorcier qui va évidement chercher la meilleure carte du deck Sensei's Divining Top. La deuxième cible c'est Pyrite Spellbomb. C'est pas dingue, mais c'est toujours sympa de pouvoir tuto un anti bête. On m'avait soufflé explosifs il a quelques temps, mais j'en ai pas été convaincu..
Il arrive de temps à autre qu'on puisse bouncer trinket avec labo, puis le recast, même sans cible, pour pouvoir shuffle le deck (notamment avec toupie sur table ou BS).

Voilà notre base de créatures (et de sorciers).
Et je sais ce que vous allez dire. Tu joues labo et des sorciers mais pas clique ? Je sais. Aussi paradoxale que ce soit, je pense comme vous. Mais j'arrive pas à trouver une place pour clique dans le main deck. :/

Les contres:

Au début du deck, j'en avais 6 dans le MD.
Au final, 4 me semble le bon nombre dans cette liste.
J'vais pas vous mentir, les deux contres qui ont sauté, c'est misstep et spell snare.
Je sais que ça semble étrange dans ce format, mais au final, c'est trop situationnel.
J'veux dire par là que, les contres que tu joue, tu veux pouvoir contrer n'importe quel spell avec (Prohibit est un compromis accpetable entre ces deux options.)
Donc les meilleur hard counter: Counterspell et Dissolve.
Enfin, pour le dernier slot de contre (et d'une manière générale pour la suite), un petit rappel d'une règle du format:
Citation :
- Si un Commandant est envoyé dans votre bibliothèque, il ne peut pas être redirigé dans la zone de commandement à la place.

C'est pourquoi on joue Spell Crumple.

Les piocheurs:

On a dejà parlé de zénith bleu et de toupie (Meilleure carte du deck, obv. Mon dieu que cette carte est folle <3).

-Sphinx's Revelation: la carte fait tout ce qu'on demande dans le format. ëtre un piocheur à X et gagner des lifes. On va pas refaire l'apologie de cette merveilleuse carte.
-Brainstorm: avant, je jouais preordain. Sauf qu'on shuffle tout de même assez régulièrement et qu'on joue 1 miracle donc dernièrement, je lui préfére BS. Il faut de toute façon un cantrip à 1 dans ce deck.
-Mystical Tutor: ça trouve des solutions et ça miracle "finger in the nose".
-Think Twice: Troisième commandement de wafo "Think Twice tu aduleras".

Removal:

J'vais pas justifier chaque choix, clairement. On joue le packaging "classique et obv" des couleurs: Swords to Plowshares, Path to Exile, Lightning Bolt, Lightning Helix, Electrolyze, auqel s'ajoute, pour la même raison que crumble, Condemn.
En terme de wrath, on joue Mizzium Mortars (parce que c'est pas qu'une wrath), Martial Coup (parce que ça tempo aggro dans le pire des cas et que ça tue une nemesis dans le meilleur), Bonfire of the Damned (BS + Tutor%U).
Deux anti-permanents: Unexpectedly Absent (qui peut aller sur le leader d'en face, souvenez vous) et Council's Judgment (parce que nemesis est unban :{ ).
Et enfin, Jilt, qui en plus d'être ultime contre aggro, nous permet, de temps à autre, de bouncer des choses importantes chez nous (bouncer snap, bouncer nemesis avant de wrather...).

Le side:

-Counterflux, Vendilion Clique et Negate: contrôle, combo, storm.
-Red Elemental Blast: essentiellement contrôle.
-Luminarch Ascension: alors là, contre contrôle, c'est une carte assez simple. Vous payez 2 mana, et si ça arrive en jeu, vous avez gagné.
^_^
-Starstorm: aggro. La carte était dans le MD jusqu'à il y a encore très peu de temps mais est sortie au profit de martial coup (qui a lui l'avantage de tuer nemesis et qu'on veut pas plus de 3 wrath). Il est possible, voir très probable, que si je ne suis pas convainque par bonfire MD ils se switchent.
-Timely Reinforcements et Pulse of the Fields: aggro et burn.
-Grafdigger's Cage: combo grave, tutor.deck (on peut la tuto au trinket d'ailleurs..)
-Cursed Totem: ça fait vraiment un trop grand paquet de truc pour que je puisse tout dire ici. Partez du principe que la carte est vraiment trop fort et que, au moins, il défonce marath.

Les 50éme+ slot:

J'vais rapidement évoquer des slot que j'ai toujours voulu jouer, sans leur trouver de place, ou de ceux qui ont malheureusement dût sortir, à mon grand désarroi, mais qui pourait très bien être envisagés:

-Des pw (baby jace ou dak fayden)
- Des rings
-Wasteland
-Phare abandonné
-Preordain
-Spell Snare et Mental Misstep
-Condescend
-Compulsive Research
-Memory Lapse
-Oust
-Ancestral Vision
-Anger of the Gods
-Call to Mind
-Into the Roil
-Ébranlechoc
-Wear / Tear
-Jeskai Charm et Izzet Charm
-Mystical Teachings :{
Et il y en a surement pleins d'autres ;)

Voilà, j'espère que cette petite présentation vous a plus, et voici qu'elle se termine par l'essentielle:
%W%U%RLa liste !%W%U%R

Bonne journée à tous, merci d'avoir lu !
haut de page - Les forums de MV >> Tiny Leaders >> Discussion : page 1
ElEmmental
le 27/08/2016 13:22
Pourquoi jouer dissolve et pas hinder? Le scry 1 est si important?
ElEmmental
le 27/08/2016 13:23
Ah et pyroblast > red elemental blast.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 27/08/2016 13:39
Avec tout ces spell ca manque surtout d'un young pyromancer!
--
Mon vdd a raison, pyroblast > ReB si tu veux trigger la prouesse de ton général en toutes occasion
noskcaj
En Hyrule

le 27/08/2016 19:10
Citation :
Pourquoi jouer dissolve et pas hinder?

Parce que j'avais totalement oublié la carte.

Citation :
Ah et pyroblast > red elemental blast.

Oui oui, c'est une erreur de listage, je rectifie de suite ^^

Citation :
Avec tout ces spell ca manque surtout d'un young pyromancer!

J'veux pas de bête qui font rien quand ça arrive en jeu (hors nemesis) et que je dois protéger.
Young pyro, comme mentor, c'est mieux pour aggro contrôle.
ElEmmental
le 28/08/2016 20:03
Entreat the angels non? C'est rituel donc pas bon?
noskcaj
En Hyrule

le 28/08/2016 20:07
C'est surtout trop cher et doublon avec zénith blanc.
Au final, les kill, c'est bon, on a 8)

(Et puis, je commence doucement à être déçu de bonfire md parce que ça pourrit les mains, alors un deuxième miracle, au secours ^^)
ElEmmental
le 29/08/2016 2:17
Et sinonles matchs-up ca donne quoi? Tu galeres contre burn et tu es bon contre tout le reste?
noskcaj
En Hyrule

le 29/08/2016 9:31
Citation :
Et sinonles matchs-up ca donne quoi? Tu galeres contre burn et tu es bon contre tout le reste?

C'est l'idée oué.
Burn sans voir pulse+timely+snap c'est assez ingagnable.
Aggro c'est imperdable.
Les mu combo a base de créa sont assez simple aussi.
Loam, on peut rien faire.
On est positif contre control (après, le % dépend de la version du control d'en face).
Et meule, c'est assez simple dés l'instant que t'as un zénith un main (et imperdable si on pioche aussi toupie).
Et gesit c'est assez dur, mais jouable.
ph0k
Jesky
le 14/11/2018 11:57
UP !

Salut noskcaj. J'ai tenté Shu Yun en DC mais décidément ça ne passe pas... Mais je suis d'accord avec toi : il est cool ce bonze ! As-tu joué ta liste dernièrement et est-ce qu'elle a évoluée ? Je bouibouite avec ce que j'ai mais j'aimerais la rendre plus stable.
Merci !
noskcaj
En Hyrule

le 14/11/2018 19:30
Y a pas eu grand ajout dernièrement mais mais liste tourne toujours oui.
Trouvable ici.
jayrems

le 15/11/2018 13:59
et ca se fait enculé par Akiri <3
ph0k
Jesky
le 16/11/2018 7:50
OK merci ! Je testerai tout ça alors
haut de page - Les forums de MV >> Tiny Leaders >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.