Rafikh

Légende
[Deck 20 PV] Leovold, Emissary of Trest
le 18/08/2016 11:29
Salut,

Bon comme tout le monde j'ai bandé sur ce général. :D

Je me lance donc sur une liste, bon je suis un pietre builder donc c'est surement largement perfectible, je le vois dans une sorte de tempo syle jenara, en jouant pas mal de carte que l'adversaire est obligé de gérer histoire de nous faire piocher.

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477476
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
macross76
Le Havre, France
le 28/08/2016 12:08
On dit pas four tout on dit Goodstuff ^^

Sinon, je ne suis pas sur que tarmo soit a sa place ici.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 28/08/2016 12:38
ca tombe bien, j'ai posté une liste idéalisée mais ca fait partie des quelques cartes que je n'ai pas ! :D
Shakalak
Lyon, France
le 28/08/2016 19:15
Tu boudes le Titan ? Le double vert est pas chiant quand le truc coûte 6 manas.
Et ça va chercher Colisée/Sanitarium/Wasteland/Tarpit/Caverne/Simic Growth Chamber/Bojuka Bog, en plus de tuer l'autre, accessoirement.

Rien que pour la paire Colisée/Sanitarium, il mérite sa place, je pense.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 28/08/2016 20:45
je viens de le refaire là, mais non, pas de Titan pour le moment (j'ai rien testé, donc c'est vraiment une liste au feeling.)
lemollusque
Landivizio, Penn ar Bed
Plop
le 31/08/2016 5:08
Je vous propose un plan doomsday encore en construction ici; n'hésitew pas à partager vos impressions et avis constructifs !
Shakalak
Lyon, France
le 31/08/2016 8:48
Est-ce que tu peux nous dire quelle est ta pile de base déjà pour ton Doomsday, dans l'idéal ? Là, comme ça, je vois pas trop comment tu gagnes direct ou au tour suivant la résolution.

Sinon mes impressions en vrac :
Honnêtement, je trouve ça un peu confus. Et je vois pas trop ce que Leovold apporte à Doomsday (et vice versa). Pourtant, j'essaie de caser le plan Doomsday partout habituellement. Leovold + Twister, c'est déjà une combo qui fait gagner en elle-même. Et les cartes que ça requiert n'aident pas Doomsday.
Trop de tuteurs qui font du CDA. Et comme tu joues combo, tu peux pas te permettre d'exiler Maniaque (et d'autres pièces j'imagine ?) sur un Pacte souillé ou une Consultation. Il manque aussi Obscure prétention, le meilleur tuteur possible pour Doomsday. Et aussi Perpléxité, le contre/tuteur qui va chercher Doomsday et Twister.
Il y a beaucoup de tours supp également dans ta liste, je vois pas trop à quoi ils servent (enfin, à part reculer pour ne pas mourir).
Le bon gros 0 carte de gestion du board me paraît très optimiste. Avec juste 15 contres et 3 défausses pour tenir, je pense que tu vas te faire exploser par pas mal de trucs, surtout quand tu ne commenceras pas la partie.

Bref, je suis sceptique pour le moment, mais peut-être que tu arriveras à me prouver que c'est une bonne option ^^
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 31/08/2016 10:03
Citation :
Leovold + Twister, c'est déjà une combo qui fait gagner en elle-même


Absolument pas... C'est soumis à énormément de conditions quand même... Le plan Doomsday why not, les couleurs sont intéressantes, mais je ne vois pas non plus la pile "classique" à effectuer, à la probe, gush and cie
lemollusque
Landivizio, Penn ar Bed
le 31/08/2016 10:11
Dans l'idéal ce serait Maniaque/Draw, à défaut si maniaque a été exilé c'est Riftsweeper/Draw.

Leovold + Twister fait gagner... beaucoup de temps. Or il faut tuer derrière, créer un CA de +6 sans se soucier du board n'est pas une victoire en soi.

Sinon on ne se veut pas interactif avec le pack en face, on veut juste dérouler pour parvenir à gagner nos tours supps et finir derrière au plus tôt. C'est entre autres pour ça que je pense préférer les dorks à la discard à l'issue.

Obscure prétention, je trouve ça cher :o virtuellement c'est deux manas, ok, mais les tutors je souhaite les cast tour 2-3, pas après.
Makexime
Légende
le 31/08/2016 10:13
Nabokov a écrit :
citation :
Leovold + Twister, c'est déjà une combo qui fait gagner en elle-même


Absolument pas..


Mais clairement, cette "combo" (ça n'en n'ai pas vraiment une plus dirons une synergie) met pas la personne sur Saturne. Personnellement je joue G, quand le Timetwister passe, j'ai 2 voir 3 cartes en main, donc bof
Shakalak
Lyon, France
le 31/08/2016 11:08
OK, je m'emballe, ça fait pas gagner ^^. C'est l'habitude de jouer ça dans une version contrôle, où quand ça passe, c'est plié en général (même si ça met des plombes à tuer concrètement derrière).

@ lemollusque : "maniaque + Draw". Oui, je vois bien le but final, mais concrètement, les 5 cartes de la pile, c'est quoi ? Parce que si c'est juste Doomsday, je passe le tour, je pioche Maniaque, je passe le tour, je pioche Twister et joue le tout pour la gagne, c'est beaucoup trop lent et risqué. Faut pouvoir gagner le tour qui suit Doomsday, au maximum. D'où l'inclusion de cartes de pioches "grauites" comme Gush, etc. en général.
Shakalak
Lyon, France
le 31/08/2016 11:13
Ah et 39 lands sans Urborg et sans Obscure prétention, ça risque parfois d'être compliqué de passer Doomsday et ses 3 mana noirs (surtout avec tous les pète-lands qui traînent avec Titania, Gitrog, etc.)
lemollusque
Landivizio, Penn ar Bed
le 31/08/2016 11:35
Citation :
"maniaque + Draw". Oui, je vois bien le but final, mais concrètement, les 5 cartes de la pile, c'est quoi ? Parce que si c'est juste Doomsday, je passe le tour, je pioche Maniaque, je passe le tour, je pioche Twister et joue le tout pour la gagne, c'est beaucoup trop lent et risqué. Faut pouvoir gagner le tour qui suit Doomsday, au maximum. D'où l'inclusion de cartes de pioches "grauites" comme Gush, etc. en général.


C'est pour ça qu'on a Precepte de kruphix/anvil of bogardan/temple bell/fontaine de mythe/Sylvan Library/Howling Mine/Mikokoro/Asile/Baby Jace et sans doute bientôt Phyrexian Arena/Jace Beleren. Qui plus est si une de ces cartes est déjà sur le board, ben tu vas chercher Maniaque + 4 tours supps (9 tours supps dans le deck, ça devrait le faire...).

Citation :
Ah et 39 lands sans Urborg et sans Obscure prétention, ça risque parfois d'être compliqué de passer Doomsday et ses 3 mana noirs (surtout avec tous les pète-lands qui traînent avec Titania, Gitrog, etc.)


Je crois que tout jeu tricolore aura du mal d'une façon ou d'une autre contre les pète-lands anyway... :)
lemollusque
Landivizio, Penn ar Bed
le 31/08/2016 11:53
Et par ailleurs si tu n'as aucune des cartes double draw pour Doomsday, tu peux faire Temple Bell/tour supp/Maniaque/tour supp (ou BS/Painful Truth/Aubaine/Words of Wisdom/Arcane Denial)/random carte.

Si tu n'as pas maniaque tu remplaces le maniaque 3è pos par Riftsweeper.

Après la manabase est hyper orientée U, et il y a plus de biland UB que de biland UG, et il n'y a aucun biland BG. Par contre mistake de ma part, j'ai mis forêt au lieu de Marais, je corrige ça.
lemollusque
Landivizio, Penn ar Bed
le 31/08/2016 11:57
C'est chiant de pas pouvoir éditer ses messages ^^

On a 23 sources de noir sur 39, plus de la moitié, c'est considérable pour pouvoir aligner nos trois B vers les tours 6-7+.
Windston
Comité DC - Consultant
le 31/08/2016 13:19
Pour avoir 90% de chances de caster un truc à BBB au tour 6 ou 7 il faut (respectivement) 33 ou 32 sources de la couleur en question. Donc tu est très loin du compte, même si on compte que Urborg (que tu ne liste pas) le fait tout seul et que les filtrants (dont tu ne joue pas le BG) font le double de travail des autres sources.

Seat of the synod c'est médiocre quand tu joues trinket mage. En son absence, c'est vraiment vraiment mauvais.
lemollusque
Landivizio, Penn ar Bed
le 31/08/2016 15:56
Faut pas non plus exagérer, s'il faut 32 ressources autant que je joue monoB et encore avec les colorless que j'incluerais je serais meme pas sur de les atteindre ! XD

Pour Seat of the Synod je voulais un land qui arrive untap, qui ne se nomme pas ile/S-CI et qui produise U, si tu as mieux, je suis preneur (...minamo ?) :) au pire, ouais, je remplace par Urborg...
soullessoni
Paris
le 31/08/2016 16:15
Windston : Je ne vais pas revenir en détail sur l'analyse que tu fais, mais si tu parles de l'article de channel Fireball à propos des sources mana, sache que cet article est fortement biaisé par :
- les fetchs
- la pioche
- les dorks
- les dual lands
- les tutors
etc etc
Fevin


SYLVIN
...
le 31/08/2016 17:11
Citation :
Windston : Je ne vais pas revenir en détail sur l'analyse que tu fais, mais si tu parles de l'article de channel Fireball à propos des sources mana, sache que cet article est fortement biaisé par :
- les fetchs
- la pioche
- les dorks
- les dual lands
- les tutors


Ca n'a que très peu d'impact. Le legendaire effet "d'épuration" des fetchs c'est extremement faible dans des bibliothèques de 60 cartes par exemple.

Le ratio direct, uniquement conséquence du build à beaucoup plus d'importance car il s'applique sur les 10 premieres cartes sur lesquelles tu n'aura que très peu d'impact.

Une mana base ça se calcule avec des stats et oui pour caster Doomsday avec une bonne régularité il faut un nombre très élevé de lands produisant %B ou idéalement %B%B (Filter) voire %B%B%B (Urborg)
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 31/08/2016 17:13
Si on parle tous de cet article de Franck Karstens :

http://www.channelfireball.com/articles/frank-analysis-how-many-colore...

Les fetchs/sort de pioche/dorks/cailloux/dual lands/etc.... sont bien pris en compte dans l'article.
Windston
Comité DC - Consultant
le 31/08/2016 17:23
Effectivement, mais entre 23 sources et 33 sources, il y a un gouffre.
Et si tu comptes les fetchs comme des trisources, les bilands comme des bisources, les cantrips/petits piocheurs comme 0.33 sources (discutablement upgradable pour les cartes qui piochent 3+cartes), les dorks comme 0.8 sources, les tutors comme 0.5 sources, et que tu arrives à 33 sources tu n'arrives pas du tout à un truc aussi propre que 33 marais mais de sensiblement équivalent en terme de stabilité.
Dans ce type de comptage, je compte les filtrants comme double pour les problématiques double colorés. Et urborg compte double aussi. ce qui est probablement trop, mais ça compte pour plus de 1 c'est certain.

Là, lemollusque atteint... 30 si j'ai bien compté. C'est moins dramatique que ce à quoi je m'attendais (mais j'ai compté des cartes comme river of tears et lotus petal.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.