Rafikh

Légende
[Deck 20 PV] Leovold, Emissary of Trest
le 18/08/2016 11:29
Salut,

Bon comme tout le monde j'ai bandé sur ce général. :D

Je me lance donc sur une liste, bon je suis un pietre builder donc c'est surement largement perfectible, je le vois dans une sorte de tempo syle jenara, en jouant pas mal de carte que l'adversaire est obligé de gérer histoire de nous faire piocher.

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477476
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
asimov67
Metz, France
le 24/08/2016 11:44
D'accord avec toi bien que ceci ne change en rien la situation pour la carte Twister.

La dernière carte du P9, 500€, joué dans baby Jace et combo avec ce général tour 3.
Le Duel Commander en sortira grandit si elle venait à partir.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/08/2016 12:50
Encore une fois, parler spécifiquement budget pour justifier un ban c'est le pire cheminement intellectuel.

Quand mer sout sera à 500 tu va vouloir ban les biland du coup. C'est un raisonnement débile
Bibop

Sorcier
money is money
le 24/08/2016 12:57
En même temps oui dans un monde parfais ton raisonnement et très juste! Mais dans la réalité , 500 euros le bilands faudra pas s’étonner que l’EDH n’attirera pas de nouveau joueur ...
MBouh
le 24/08/2016 13:02
Je vois pas vraiment ce que général apporte au méta pour ma part : il est moins bon que Jenara pour bourrer ; il est moins résilient que plein d'autres pour contrôle-pionce ; il a pas les bonnes capacités pour combo (comparé à d'autres).

Le seul domaine où je le verrais faire quelque chose, c'est avec des créatures, en mode elfball, mais même là j'ai l'impression que d'autres généraux font déjà le travail mieux que lui.

Comme déjà dit, vous pourrez pas avoir un contrôle-combo-elfball-goodstuff-voltron dans un seul pack. Chaque type de jeu avec ce général aura des grosses faiblesses, principalement à cause du général, et combler les lacunes en virant d'un autre côté diminuera la stabilité. Le général pourra-t-il compenser la perte de stabilité ? Je ne crois pas.

A mon avis, si ce général a du potentiel, ça ne sera pas dans les trucs évidents, il faudra une bonne association de cartes pour en faire un truc trop subtil pour devenir tiers 1, mais comme il est pas aussi sexy que Marchesa ou Selvala, je pense pas qu'il pourra percer (ceci était un commentaire de Mme Irma).
lhf
le 24/08/2016 13:19
Citation :

Et Toxic Deluge et consume the meek et damnation et languish et pernicious deed et tous les moyens d'aller les chercher et un gros body pour pas cher.
Là vraiment faut arréter de pousser le bouchon dans les orties, Tasigur avait de trop bons match-up contre tout, ce que Leopold est trèèèès loin d'avoir.

Donc si selon toi Tasigur galère contre aggro en quoi Leopold n'a pas un MU dramatique contre aggro, rendant le boss middle car useless contre un % non négligeable du field ?


Encore une fois, tu lis de travers.
Je n'ai jamais dit que tas était mieux ou moins bien que leo contre aggro.
J'ai simplement dit qu'il se faisait ouvrir par aggro, comme TOUT les deck controles, enfin les vrai.

Maintenant, aggro n'existe pas ds le format. Osf de l'unique joueur de thalia/zurgo etc qu'on voit tous les 6 mois et qui se fait dégager du tournoi à la game 1 par un random deck otk.


Citation :
C'est déjà arrivé parce qu'à force de jouer des pochettes vides comme "des anti crea et des pete arto/enchant qui ne pourrissent pas ton plan de jeu" il se trouve qu'on se retrouve des fois sans contre et là c'est la merde.

Ton adversaire a mieux jouer que toi et il gagne.
Whaou un drame.

Jouer contrôle ne se résume pas à tuer et contrer tous ce qui passe devant toi avant de faire un cata/obliterate/upheveal. C'est un peu plus subtile que ca. C'est justement ce que je vous reproche ds votre vision de contrôle. Vous n'avez aucune subtilité.

PS : grisou a lui aussi des cartes mortes.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 24/08/2016 13:27
Citation :
Maintenant, aggro n'existe pas ds le format. Osf de l'unique joueur de thalia/zurgo etc qu'on voit tous les 6 mois et qui se fait dégager du tournoi à la game 1 par un random deck otk.

Aggro existe clairement.. c'est juste une utilisation du terme "aggro" completement differente des autres format,jenara est aggro tempo,anafenza de meme etc.. (aggro c'est pas juste mono red and co),les 30 pvs y sont pour bcp ds l'utilisation de ce terme bien specifiquement en DC.
lhf
le 24/08/2016 13:51
Sauf qu'avec cette façon de voir, on ne peut pas dire que insert random deck a un problème face à aggro vu que certains aggro vont se gérer plus que facilement.
Pour une titania, tu as juste besoin de pack de la wrath et savoir placer tes contres. Tu peux rajouter un controle magic pour l'enfoncer.
Pareil avec animar.

Mais c'est beaucoup moins facile contre jenara.

Enfin, on a déjà eu ce débat. Je comprend ta position.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/08/2016 14:01
Citation :
Mais dans la réalité , 500 euros le bilands faudra pas s’étonner que l’EDH n’attirera pas de nouveau joueur ...


Si déjà on arrêtait de faire fuir les anciens avec les ban de spoiler à répétition ce sera déjà pas mal. Jace V2 et demonic tutor c'est pas du tout fumé aussi..

--

Et pour ce qui est des cartes, c'est quoi le jugement de valeurs? Acheter un bout de cartons 20 euros ca va, mais 500 non?

20 euros le bout de cartons c'est déjà insane, ouvre les yeux! ®
Filgaia
le 24/08/2016 14:01
Citation :
Encore une fois, tu lis de travers.
Je n'ai jamais dit que tas était mieux ou moins bien que leo contre aggro.
J'ai simplement dit qu'il se faisait ouvrir par aggro, comme TOUT les deck controles, enfin les vrai.


Encore une fois tu lis tout de travers donc on va faire plus clair.
Dire que Tasigur se faisait ouvrir par aggro c'est du gros bullshit, c'est totalement faux et tu le sais, mais tu préfères t'en servir d'excuse pour whiner en tsum-tsum sur le ban de ton boss de prédilection.
Et la différence avec Leopold c'est que Leopold n'a pas toutes les armes de Tasigur pour lutter contre aggro (et je parle de "aggro" dans le sens EDH du terme pas forcement RDW ou WW cela va de soi, tu l'avais compris arrete de jouer avec les mots) donc je ne comprends pas comment ce boss pourra se retrouver sur la banlist surtout que contrairement à Tasigur il me cheat pas sur la règle du cout de mana.

Autant Grisou peut avoir plein de pochettes vides contre beaucoup de packs, autant il n'a pas de cartes mortes dans tes 3 visions de voir leopold.deck.
Je te signale que tu bases tout sur soit une combo pas OTK qui necessite que le boss stick le CDB puis ensuite de tuer à l'ennui avec ce même général, toutes les cartes trouveront une cible potentielle.
Dans ta version "créature" j'en parle même pas...

No comment sur ton deuxième paragraphe, du classic lhf
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 24/08/2016 14:16
Citation :
Encore une fois tu lis tout de travers donc on va faire plus clair.
Dire que Tasigur se faisait ouvrir par aggro c'est du gros bullshit, c'est totalement faux et tu le sais, mais tu préfères t'en servir d'excuse pour whiner en tsum-tsum sur le ban de ton boss de prédilection.
Et la différence avec Leopold c'est que Leopold n'a pas toutes les armes de Tasigur pour lutter contre aggro (et je parle de "aggro" dans le sens EDH du terme pas forcement RDW ou WW cela va de soi, tu l'avais compris arrete de jouer avec les mots) donc je ne comprends pas comment ce boss pourra se retrouver sur la banlist surtout que contrairement à Tasigur il me cheat pas sur la règle du cout de mana.

Autant Grisou peut avoir plein de pochettes vides contre beaucoup de packs, autant il n'a pas de cartes mortes dans tes 3 visions de voir leopold.deck.
Je te signale que tu bases tout sur soit une combo pas OTK qui necessite que le boss stick le CDB puis ensuite de tuer à l'ennui avec ce même général, toutes les cartes trouveront une cible potentielle.
Dans ta version "créature" j'en parle même pas...

No comment sur ton deuxième paragraphe, du classic lhf

This mais non il va encore trouver "insert random troll" a dire
lhf
le 24/08/2016 14:25
Citation :
Dire que Tasigur se faisait ouvrir par aggro c'est du gros bullshit, c'est totalement faux et tu le sais, mais tu préfères t'en servir d'excuse pour whiner en tsum-tsum sur le ban de ton boss de prédilection.

C'est vrai selon ma définition d'aggro, faux selon ta définition d'aggro.

Comme quoi, on a tous les 2 raisons.

Je vous ai toujours reproché votre façon de jouer aggro et votre ouinouin sur tasigur qui est trop fort car il a contré mon geddon que je suis allé tuto avec demo...

Le but d'aggro est de battre controle. A partir du moment où ton pack ne bat pas contrôle, il ne remplit pas le cahier de charges.


Au passage, je remarque que le ban de tasigur n'a pas permis de jouer plus de vrai aggro. Comme quoi, il n'était pas LE responsable.


Citation :
Je te signale que tu bases tout sur soit une combo pas OTK qui necessite que le boss stick le CDB puis ensuite de tuer à l'ennui avec ce même général, toutes les cartes trouveront une cible potentielle.
Dans ta version "créature" j'en parle même pas...

Il colle 3 par tour. En face ton adverse a une carte et toi, tu en as 7.
Tu vas oser me dire que tu n'es pas capable de win ds ces conditions ?



PS : je n'ai pas de version crea, ce n'est pas mon trip. Arrête de mélanger les débats.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 24/08/2016 14:30
Citation :
C'est vrai selon ma définition d'aggro

c'est quoi ta definition ?
Citation :
Le but d'aggro est de battre controle. A partir du moment où ton pack ne bat pas contrôle, il ne remplit pas le cahier de charges.

Jenara ouvre control et pourtant c'est pas un aggro?
Citation :
En face ton adverse a une carte et toi, tu en as 7.

Bizzarement + on test et bas + on se rend compte que ca n'arrive jamais sauf contre Jean michel fish qui joue rien avant le T10 et oui ca prend tout les contre,les antibetes en reponses les wraths le tour ou tu joues ton gg
Citation :
PS : je n'ai pas de version crea, ce n'est pas mon trip. Arrête de mélanger les débats.

Donc tu a un gg qui arrive T3 et qui se fait bien ouvrir pas any aggro/aggro tempo etc..
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 24/08/2016 14:33
Enfin bon on a marre de brasser de l'air go créer un topic LHF ou tu pourras parler tout seul et ou tu pourras t'auto contre argumenter car écouter de pareil aberrations commence vraiment à être lourd.
Y a des vérités que tu peux juste pas nier,même pas besoin d'aller sur le fait que tu joues jamais et que tu à une visions complètement erronée de MTG sur de nombreux points

Légende
le 24/08/2016 14:37
TOUT LES PUTAINS DE TOPIC il est là , à contre dire , à quote , à faire des pavés ...

ce forum c'est devenu : THE WORLD vs LHF

tjs les memes phrases "si tu me lisais" , "ca depend des builds" "on a tout les 2 raisons on ne parle pas de la meme chose" ....

j'ai beau eviter un max de lire ses interventions ça devient assez pénible cette redondance

Tout le monde lui dis "noir" bah il va dire "blanc" , que des "verités" , des "arguments d'autorité". QUand le monde entier est contre toi au bout d'un moment c'est peut etre pas le monde entier qu'il faut remettre en question ....
lhf
le 24/08/2016 14:45
Citation :
c'est quoi ta definition ?

Un deck dont le but est de mener l’agression via des créature pour battre controle.

Ce qui écarte animar, marath et titania vu tes crea ne sont pas là pour agresser.
Ca écarte aussi les listes actuelles d'abzan vu que ces crea sont toutes utilitaires, l'agression est secondaire.

etc...

Au moins, ca évite de dire que rea est un aggro vu qu'il pose une très grosse vache dès le t2/3, ca évite de dire que poser une infinité de token est aggro, que de faire ulamaog en boucle dès le t4 est aggro etc...


Citation :
Jenara ouvre control et pourtant c'est pas un aggro?

Aggro tempo pour les listes classique.

Puis ca ouvre controle ds tes main. Désolé de te faire remarquer que tu joues un peu mieux que 99% des jenara.


Citation :
Bizzarement + on test et bas + on se rend compte que ca n'arrive jamais sauf contre Jean michel fish qui joue rien avant le T10 et oui ca prend tout les contre,les antibetes en reponses les wraths le tour ou tu joues ton gg


Là on parle du cas de grisou. Et donc tu vas attendre le tour de grisou pour poser ton général. Il doit passer un général à 8 ccm en ayant de quoi tuer un général à 3 ccm ds un deck bleu.
En attendant grisou, il n'a pas le droit de full tap à partir du tour 5 sans connaitre ta main.

Tu veux parier sur qui ?


Citation :
Donc tu a un gg qui arrive T3 et qui se fait bien ouvrir pas any aggro/aggro tempo etc..

Pas plus que les autres contrôles.

Tu pouvais faire la même remarque sur gaa, nin et cie, pourtant ces deck ont pu perf.
Au moins ce deck a de quoi encaisser le ban de MT et ne souffrira pas trop du ban de TC et DTT.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 24/08/2016 14:51
Citation :
Puis ca ouvre controle ds tes main. Désolé de te faire remarquer que tu joues un peu mieux que 99% des jenara.

A 2 niveaux similaires jenara ouvre control,c'est un aggro en terme de DC point.
Citation :
Là on parle du cas de grisou. Et donc tu vas attendre le tour de grisou pour poser ton général. Il doit passer un général à 8 ccm en ayant de quoi tuer un général à 3 ccm ds un deck bleu.
En attendant grisou, il n'a pas le droit de full tap à partir du tour 5 sans connaitre ta main.

Tu veux parier sur qui ?


Je ne parle absolument pas de grisou

Citation :
Tu pouvais faire la même remarque sur gaa, nin et cie, pourtant ces deck ont pu perf.

Nin arrive t2 ca n'a rien a voir,GAA a un effet direct sans demander sans demander que ton adversaire joue des cantrips etc,faut arreter de foutre "random general" ds une phrase pour chercher a avoir raison.
Et puis de toute façon quel est le rapport,on dit juste que Levold n'est pas aussi craqué qu'a vous l'entendre dire point!
ardo
le 24/08/2016 15:44
Test dans mon bled paumé avec une compo Leovold / full crea + tutos + alluren + timetwister effetc :

vs Animar : loose 2-4
Vs Nin : Loose 0-2
vs Narset : loose 1-4
Vs Jenara : loose 0-3
Vs Geist : tendu... 2-2
Vs Anafenza : Win 3-1
Vs Roneo : Win 2-1
Vs Daretti : Win 3-0
Vs Prosh : Win 3-1
Vs Ezuri 2.0 : Win 2-0
Vs GAA : tendu 2-2
Vs Zurgo 2.0 : Win 3-0
Vs Keranos : Win 2-1

Donc ok, 46 games c est pas assez pour se faire une idée, certaines victoires étaient à la chatte, mais un tout petit peu plus de 50% de win c est pas non plus l extase necessitant de crier au banhammer
OFWGKTA
le 24/08/2016 15:49
Après, p'têt que t'es nul ?
Non mais en vrai, ça sert pas à grand chose ces chiffres...
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 24/08/2016 16:46
J'arrive déjà pas à trop faire confiance à mes stats alors qu'avec certains de mes pack j'en suis à plus de 500 games, alors 46 on oublis de suite ^^
ardo
le 24/08/2016 17:15
Citation :
Après, p'têt que t'es nul ?


euh non, quand même pas ^^

Citation :
Non mais en vrai, ça sert pas à grand chose ces chiffres...

Citation :
J'arrive déjà pas à trop faire confiance à mes stats alors qu'avec certains de mes pack j'en suis à plus de 500 games, alors 46 on oublis de suite ^^


vi, je sais c est limité. En même temps ca fait 48h que le pack est monté donc bon... sur que qu en j en serai a 10 ou 20 x plus , ca sera plus crédible.
mais serieusement, le premier ressenti est pas craqué du tout... hors balancer des timetwister ( et encore ca marche pas si bien contre certains decks ), tu te retrouves avec un général dont tous les plans B sont mieux assurés par d'autres gégé existants
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.