Rafikh

Légende
[Deck 20 PV] Leovold, Emissary of Trest
le 18/08/2016 11:29
Salut,

Bon comme tout le monde j'ai bandé sur ce général. :D

Je me lance donc sur une liste, bon je suis un pietre builder donc c'est surement largement perfectible, je le vois dans une sorte de tempo syle jenara, en jouant pas mal de carte que l'adversaire est obligé de gérer histoire de nous faire piocher.

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477476
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/08/2016 0:56
Citation :
Faut déjà trouver le bon choix entre jouer ou ne pas jouer d'autre crea ds le pack.
Faut aussi savoir si on doit partir sur une liste controle lourde ou sur une liste plus combo avec un peu de ramp.



Version combo dans l'idéal (A trouver laquelle Après..)

-buG contrôle on sait ce que ca donne avec tasigur, un deck qu'a pas de kill qui pionce, Qui tue a l'ennui..
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 24/08/2016 0:58
Ca va je suis pas le seul à penser de cette façon ça me rassure
Filgaia
le 24/08/2016 1:21
Citation :
Tu as les mêmes armes qu'eux avec du bleu en plus.


Oui mais je pourrais te dire alors qu'Alara c'est plus fort que Leopold parce que ça a les mêmes armes mais avec du blanc et du rouge en plus.

Le truc c'est que vous vous éparpillez trop, faut accélérer, faut tenter la combo mais quand même contrer.

Sur le papier ça vend du rêve mais il y a des fois où vous ne pourrez juste pas suivre les removal adverses, parce que l'adversaire aura 3 removal et vous un truc qui va chercher une foret, un windfall, un removal et 2 terrains.

Gitrog et Grisou n'ont peut être pas de bleu, ils n'ont pas cette "arme supplémentaire" mais ils en ont une autre, ils génèrent une tonne de CA et tout seuls, ils n'ont pas besoin d'attendre qu'hypothétiquement l'adversaire le cible lui ou un de ses permanents pour éventuellement piocher une ou deux cartes.
(et surtout à part contresort et stifle il n'y a pas grand chose qui les arrête)

(Et sinon concernant ton commentaire sur "les pinpins qui jouent controle sans créas ils se font défoncer par tous les controles"... Tasigur il s'en sortait très bien contre aggro même en jouant peu ou prou de créatures hein... Les controles creatureless tapout aussi s'en sortent ultra bien face à aggro.
Léopold lui ne s'en sort pas face à aggro, ou alors il pack des wrath rendant sa combo timetwister bancale, il aura certes des MU où il sera quasi invincibles mais il en aura d'autres où il sera inutile. Ca n'en fait donc pas un bon boss, encore mois un boss à bannir)
Filgaia
le 24/08/2016 1:24
En tout cas, mon deck préféré de tous les temps étant Azami (elle est pour moi ce que Kaalia est à xbod), il me casse bien les couilles ce Leopold, donc je militerai avec vous pour son ban même si je n'y crois pas une seule seconde :D
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 24/08/2016 1:31
La seul carte à laquelle je militerai pour le ban est time twister car 1 carte du P9 légale Ca n'a pas de sens,la carte retourne une partie (avec ou sans Leovold)
walkingdead07
le 24/08/2016 1:31
Le general que je retiens de cette extension exotique est Marchesa v2 buildé combo ou aggro/disrupt, voir les deux a la fois.

Il a moins la cote que BUG parce qu'il n'a justement ni U ni G et pourtant il a un bon potentiel et de nombreuses possibilités.
ff26
Montélimar, France
le 24/08/2016 1:33
En mode Elfball, le plan opposition + winter orb, ça a l'air assez solide. En plus des traditionnels grosses bêtes. On peut même imaginer des combos autour de habilité chtonienne (clique scietalent, nid d'écureuils par exemple)

En mode "Jenara", aka, dork T1, GG T2, gestion jusqu'à ce que mort s'en suive, le général manque de répondant. Mais ça peut être un leurre pour préparer un kill / lock / combo.
En mode pur contrôle, je suppose qu'on peut tuer à l'ennui.

Dans tous les cas, on peut passer en god mode avec les timetwister et un contre / une défausse en back up.


Je réfléchis par plus que ça sur le build, je pourrais jamais monter le pack (merci le millier d'euros de biland alpha + timetwister + certains jace... entre autres).
Filgaia
le 24/08/2016 1:43
Oui mais en mode opposition en quoi est-ce meilleur que Sidisi V.1 voir Animar ?

En mode Jenara ninja-lock, autant jouer Jenara, les mauvaises cartes comme enclume du bogardan, windfall etc... risquent de te mettre dedans (soit parce que ça prendra la place de tes contres et ça te trustera la main, soit parce que ton boss sera géré et tu auras des cartes qui ne te serviront à rien)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 24/08/2016 1:45
Citation :
en god mode avec les timetwister et un contre / une défausse en back up.

Encore une fois l'adversaire ne fait rien obvious..
Faut se mettre d'accord sur la version on peut pas jouer elfball avec des contres/discards et twister déjà..+ des locks..
Encore une fois alignement des astres=god mod visiblement encore heureux qu'après avoir rempli autant de conditions sans s'être fait tuer on soit susceptible de gagner la game
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/08/2016 1:48
Je sais.pas.je reflechi en combo vu les couleurs, peut être un leovold réa serait faisable... ca fait paratonnerre tu pioche: tout benef du bon 2 pour 1. et ca evite que le méchant pioche ses contres mise à par en mode top deck si il reste
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 24/08/2016 1:53
Jouer Time twister etc Ds un réa c'est tout sauf synergique
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 24/08/2016 1:54
Sans compter que le gg fera rien Ds cette optique de build
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/08/2016 1:56
J'ai pas dis qu'il fallait mettre twister ^^

J'ai re regarder le texte de memory jar en pensant à ca mais c'est pas trop ouf..




ff26
Montélimar, France
le 24/08/2016 2:08
Attends, mais comme tout spoiler et/ou combo newtrader !

Ensuite, je n'ai énoncé que les quelques pistes envisagées, il sera forcément difficile de tout faire rentrer, certes. C'est d'ailleurs même pas le but de tout rentrer.

Ok, Anafenza 1 perfe peu. Mais Anafenza sur le CdB puis Armaguedon, c'est d'un powerlevel similaire à Leovold puis Timetwister. Et ça arrive quand même assez régulièrement. Pas à toutes tes games, mais suffisamment pour en faire un plan de secours joué régulièrement en Abzan. Je suis convaincu que ce sera la même pour Leovold. ça prend 2-3 slots + ton général. Comme Armaguedon/cata/ravages of war.

Sur 60 cartes actives :
- 10 dorks
- 20 gestion (contres, gestions polyvalentes, défausse)
--- contres : une dizaine de contres
--- gestions polyvalentes : abrupt decay, pulse, ordre de succession, toxic déluge, faille cyclonique...
--- défausse : la trinité saisie / inquisition / contrainte, peut-être hymn to tourach et sa version délire...
- 20 cartes utilitaires (pioche, tuteur) et leurs cibles annexes (je pense à une toolbox créature notamment)
- 5-8 cartes plan A : vous voulez tuer comment avec ce général ?
- 2-5 cartes plan B : ici, je pense à timetwister and co
Naesty
le 24/08/2016 2:33
et du coup jouer goodstuff avec le plan twister c'est pas interessant ? je pense notamment à l'association kira/leo qui est vraiment très synergique 1
lhf
le 24/08/2016 2:54
Citation :

Oui mais je pourrais te dire alors qu'Alara c'est plus fort que Leopold parce que ça a les mêmes armes mais avec du blanc et du rouge en plus.


Ou alors tu te renseignes un minimum sur les couleurs et tu comprendras que le rouge t'apporte des anti crea et des casse artos, ce qui est déjà respectivement fait par le noir et le vert. Et que le blanc apporte des anti crea, ce qui est déjà fait pas le noir ou du casse artos/enchant déjà fait par le vert.

Donc tu ne gagnes rien en jouant en plus du rouge et du blanc.
Tandis que rajouter du vert pour grisou est un énorme bonus (note : on peut aussi ajouter du blanc) et pour finir on ajoute le bleu pour le dernier manque du noir.

Citation :
Le truc c'est que vous vous éparpillez trop, faut accélérer, faut tenter la combo mais quand même contrer.

Jouer des cartes comme demo ou snapy pour aider à la combo ne me semble pas vraiment pourrir ton pack.
Et jouer des contres, des anti crea et du casse artos/enchant pour tempo ne semble pas non plus pourrir ton build.



Citation :

(Et sinon concernant ton commentaire sur "les pinpins qui jouent controle sans créas ils se font défoncer par tous les controles"... Tasigur il s'en sortait très bien contre aggro même en jouant peu ou prou de créatures hein... Les controles creatureless tapout aussi s'en sortent ultra bien face à aggro.
Léopold lui ne s'en sort pas face à aggro, ou alors il pack des wrath rendant sa combo timetwister bancale, il aura certes des MU où il sera quasi invincibles mais il en aura d'autres où il sera inutile. Ca n'en fait donc pas un bon boss, encore mois un boss à bannir)


Tasigur se faisait ouvrir par des aggro qui n'ont jamais eu la possibilité d'exister à cause de feu yisan/marath et du toujours présent animar.

Vous me faites rire avec vos aggro qui pleurent devant une crea et un counterspell.

Citation :
Gitrog et Grisou n'ont peut être pas de bleu, ils n'ont pas cette "arme supplémentaire" mais ils en ont une autre, ils génèrent une tonne de CA et tout seuls, ils n'ont pas besoin d'attendre qu'hypothétiquement l'adversaire le cible lui ou un de ses permanents pour éventuellement piocher une ou deux cartes.
(et surtout à part contresort et stifle il n'y a pas grand chose qui les arrête)


Bon courage pour piocher qd leo sera sur table.
Et je souhaite bon courage pour faire passer ton grisou à 8 mana face à deck qui joue U et dont le contre se trouve en commande zone pour 3 mana.
Filgaia
le 24/08/2016 8:25
Citation :
Tasigur se faisait ouvrir par des aggro qui n'ont jamais eu la possibilité d'exister à cause de feu yisan/marath et du toujours présent animar.

Vous me faites rire avec vos aggro qui pleurent devant une crea et un counterspell.


Et Toxic Deluge et consume the meek et damnation et languish et pernicious deed et tous les moyens d'aller les chercher et un gros body pour pas cher.
Là vraiment faut arréter de pousser le bouchon dans les orties, Tasigur avait de trop bons match-up contre tout, ce que Leopold est trèèèès loin d'avoir.

Donc si selon toi Tasigur galère contre aggro en quoi Leopold n'a pas un MU dramatique contre aggro, rendant le boss middle car useless contre un % non négligeable du field ?

Citation :
Bon courage pour piocher qd leo sera sur table.
Et je souhaite bon courage pour faire passer ton grisou à 8 mana face à deck qui joue U et dont le contre se trouve en commande zone pour 3 mana.


C'est déjà arrivé parce qu'à force de jouer des pochettes vides comme "des anti crea et des pete arto/enchant qui ne pourrissent pas ton plan de jeu" il se trouve qu'on se retrouve des fois sans contre et là c'est la merde.

Leopold a peut etre un bon match up contre Grisou mais contre certains packs il ne sert strictement à rien, c'est ça que vous avez du mal à voir j'ai l'impression.
Vous voyez les couleurs, vous voyez que ça gêne certains jeux du moment mais vous occultez totalement le reste.
Il a des qualités mais il a clairement de gros défauts

Mais bon vu qu'apparemment ça joue à Magic comme on jouait auc cartes Pokemon
"- Je joue mon Dracaufeu de la mort
- Ah ouais ? Bah moi je joue Tortank et l'eau ça tue le feu
- Ok lol, Florizarre qu'est-ce tu dis de ça ?
- Et bien moi Mewtwooooo aaaah"

Alors moi je joue horde de notion, je fais elfe T1, jamais plus T2 et je garde des contre pour tes anti-enchant, je te vire ton decay avec emprise du praetor et en plus j'ai retombé volcanique en main pour tes elfes si jamais tu ne joues pas combo/ramp ou full controle.
C'est trop fort, je demande le ban.

Arrétez de jouer à Magic sur papier de voir ce que les couleurs apportent et allez tester, quand vous vous ferez trouer par random Kytheon et Zurgo, vous l'aurez vraiment mauvaise avec vos timetwisters en main...
ElFN0iR
France
le 24/08/2016 10:13
- Leovold en version elfball ou GS ça consomme énormément de slots sur les créatures, donc difficile de jouer de la défausse/contres/removals dans ce type de builds.
Ça fait un peu comme Karador mais au lieu des vrais Otk tu as juste des Draw 7 qui ont beau te mettre loin devant ne font pas gagner tout de suite et pas dans tous les MU.
Un pack sympa un peu comme Sidisi BUG qui buibuite sur les créatures et optimise la capa du général à piocher vu que ça joue beaucoup de permanents. Rien de bien cheaté par contre vu qu'il ne protège pas bien son général ni ses Draw 7.

- Après en version contrôle avec peu de créatures mais des défausses/contres/removals et surement de la pioche pour lier le tout, tu te retrouves avec une très bonne association de couleurs pour contrôle mais un général assez moyen car il ne colle pas tout à fait au plan de jeu et même s'il combotte avec quelques cartes, le problème c'est que les dites cartes ont besoin du général pour être bien, ce qui en fait de mauvais finish pour ce type de contrôle. Dans cette optique on a déjà d'autres généraux dispo et qui demande de jouer moins de boues.

Donc ce n'est que mon avis mais ce général est bien mais moins fort qu'il n'y parait, et ne sera pas banni. Sa surreprésentation est un simple effet de mode.
Filgaia
le 24/08/2016 10:24
+1000.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 24/08/2016 10:44
+1
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.