Rafikh

Légende
[Deck 20 PV] Leovold, Emissary of Trest
le 18/08/2016 11:29
Salut,

Bon comme tout le monde j'ai bandé sur ce général. :D

Je me lance donc sur une liste, bon je suis un pietre builder donc c'est surement largement perfectible, je le vois dans une sorte de tempo syle jenara, en jouant pas mal de carte que l'adversaire est obligé de gérer histoire de nous faire piocher.

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477476
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/08/2016 21:12
tu fais un match entre ces 2 généraux edric a pas le MU. Pourtant il est ban

Citation :
Edric c'est broken car ça fait quelque chose tout seul

Erayo sur la banlist ne fait rien seule et c'est un élément de lock. Leovold a aussi un effet passif très puissant, en + de se cantrip lui même quand il est géré

Je suis pro deban, mais dans la logique du comité de pas laisser des trucs trop broken je m'interroge
Vaillp

le 23/08/2016 22:18
Leovold est un général qui demande qu'on interagisse avec d'une certaine manière et qui ne favorise pas le non-jeu. Contrairement à Oloro par exemple.
Erayo c'est un lock solo en général (donc casi ingérable).
Edric rentabilise trop les petites créatures comme les Elfes par exemple (déjà qu'on les vois partout).

À coté de ça Leovold 3/3 qui se cantrip en se prenant bolt ça semble correct. Et organiser son deck pour faire piochez les deux joueurs c'est fun (indépendamment de la puissance).
Se prendre Timetwister n'est pas plus frustrant qu'un Armageddon.

Maintenant Timetwister possède plus de doublons qu'Armageddon. Donc dans le cas ou Leovold serait trop fort, je pense que le comité privilégiera d'abord le ban de Timetwister.

Pour le moment en tout cas, je n'estime pas que ce général gâche l'expérience de jeu.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/08/2016 22:39
Citation :
Pour le moment en tout cas, je n'estime pas que ce général gâche l'expérience de jeu.


Si tu pioches pas dans tes deck OK, si tu ne cherche pas à faire du CA de cette maniere j'imagine que t'en a rien à fiche.

mais si tu veux passer un simple brainstorm ou ponder tu peux pas. Si tu veux discard ton adversaire tu le fais piocher, si tu veux le wasteland tu le fais piocher. Il t'oblige donc à le gerer car ses effets statistique sont vraiment relou (si tu touche tes removal! pendant que lui fera surement autres choses)

Après oui si tu n'interagis presque jamais avec ton adversaire, et que tu pioches toujours qu'une carte par tour, ton expérience de jeu n'est pas gâché en effet

--

Et le fait qu'il soit 3/3 c'est quoi cette argument? La plupart des généraux déjà ban meurt sur Bolt
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/08/2016 22:44

On verra quand une liste correct sortira
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 23/08/2016 22:49
Citation :
mais si tu veux passer un simple brainstorm ou ponder tu peux pas. Si tu veux discard ton adversaire tu le fais piocher, si tu veux le wasteland tu le fais piocher. Il t'oblige donc à le gerer car ses effets statistique sont vraiment relou (si tu touche tes removal! pendant que lui fera surement autres choses)

T'es pas obliger de waste sinon en edh a part pondre/preordain bs qui sont joué Ds U Y a pas 2000 piocheurs qui se cast pas avant leo.. T'as juste a l'ignorer et 3/3 pour 3 avec que des capas passivent c'est pas transcendant ,comme dit plus haut un 3/3 qui cantrip pour 3 eux c'est juste correct rien de +
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 23/08/2016 22:50
Et les généraux bannis qui prennent Bolt sont bcp + fort dsl ..
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/08/2016 22:53
Bah il aura des purs match-up déjà, c'est une évidence.

Après oui, moi jaime pas les ban. Mais quand tu vois ce qui ya en face (les autres generaux legaux), ça m'a l'air au dessus.

Après soit,
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 23/08/2016 22:55
Et des matchups désastreux comme titania/jenara le Deck gagne juste pas
Vaillp

le 23/08/2016 23:13
Non, je ne trouve pas dérangeant que mon adversaire puisse piocher des cartes. (au niveau frustration de jeu, pas au niveau du déroulement d'une partie)

Le fait qu'il soit 3/3 n'est pas un argument, c'est le fait qu'il fasse piocher en mourant que je voulais mettre en avant.

Citation :
On verra quand une liste correct sortira

Je suis d'accord. Et les autres listes s'adapterons surement à lui aussi.

Mais je si un jour il est ban, c'est parce qu'il sera trop fort dans la méta (Edric), et pas parce qu'il n'est pas sain pour le jeu (Oloro).
(ps : oui un gégé trop fort n'est pas sain pour le jeu, mais c'est pas le sujet)
lhf
le 24/08/2016 0:12
Citation :
Maintenant Timetwister possède plus de doublons qu'Armageddon. Donc dans le cas ou Leovold serait trop fort, je pense que le comité privilégiera d'abord le ban de Timetwister.


Le comité a qd même banni MT pour diminuer les geddon.

Je me demande quel discours vous allez tenir si il suit la même logique et ban demo.


Qd au bon match-up du pack, il fait bien les fesses à grisou et gitrog. Faut juste penser à ne pas jouer son général au tour 3 et attendre le moment où tu as plus de contre qu'il n'a de mana pour tuer ton général.


Citation :
Et des matchups désastreux comme titania/jenara le Deck gagne juste pas

Avec du noir et du bleu, faudra m'expliquer comment il perd contre titania.

Jenara, c'est une autre histoire. C'est plus une question de skill et de build des 2 coté. Les possibilité sont trop grandes pour généraliser.


PS : commencer par à faire chier avec l'orto de MT. Il y a des truc plus intéressant pour s’engueuler. On ne lui demande pas de savoir faire la dictée de pivot.
Au moins il dit des truc intéressant, même si je ne suis pas d'accord avec lui.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 24/08/2016 0:21
Citation :
Avec du noir et du bleu, faudra m'expliquer comment il perd contre titania.


Contrôles embête pas énormément titania,et les gens donnent plein d'exemple de game play différent à les écouter on peut jouer des wraths Ds un Deck jouant des elfes+des contres + d'autres trucs,il faut choisir a force de mixer pleins de plans de jeu le Deck devient completement instable
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 24/08/2016 0:22
Alors, dans un premier temps, je te fais remarquer que sur les 5 pages de ce topic, tu n'as posté que des interventions d'une ligne.

"Edric c'est broken car ça fait quelque chose tout seul".

Merci, Tibalt aussi fait des choses, tout seul.

Et donc, concernant notre petit gars aux oreilles pointues, je pense que sa carrière en DC ne dépassera pas les fêtes de fin d'année.

En effet, il est broken car il empeche de faire pleeeeeeein de choses, tout seul.

Cela, dans des couleurs permettant respectivement du Controle, encore du Controle, et de l'Accélération / Stabilisation, il va nécessairement focaliser l'adversaire dès son arrivée en jeu tour 2 ou 3, sachant que 90% des gestions qu'on serait tenté de lui mettre entraineront une pioche, un truc que les jeux bleus aiment bien, globalement.

Son faible CCM lui assure même de revenir faire un tour sur le board pas trop longtemps après. Et ses stats sont plutot bonnes 3/3 pour 3, ca reste solide.

J'ai brievement joué Surrak, dans une version "créas" pour le fun, dans lequel je jouais Rayne, et je pense que tout ceux qui ont testé ça pourront confirmer que c'est fort quand ça n'est pas géré. Et là c'est un gégé, donc ça revient. Donc c'est (trop) fort.

Cheers.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 24/08/2016 0:27
Ou sont les arguments à par des trucs random déjà réfutés 20 fois?
J'en ai marre de me répéter et t'as du mal lire car je donnes de réels argument t'as pas du commencer à jouer le format ou Edric était légal voilà tout,y a pas vraiment besoin d'expliquer pourquoi Edric est fort étant donné qu'il ne demande rien à côté pour faire du CA
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 24/08/2016 0:28
Rien que de jouer elfes + wraths ça fait clairement pitié ..
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 24/08/2016 0:30
Ton général va cantrips une fois pour 3 mana pfiouuuu comme c'est fort après face u il touchera plus le board sans compter les sweepers qui ouvrent le Deck
Filgaia
le 24/08/2016 0:31
Citation :
PS : commencer par à faire chier avec l'orto de MT. Il y a des truc plus intéressant pour s’engueuler. On ne lui demande pas de savoir faire la dictée de pivot.
Au moins il dit des truc intéressant, même si je ne suis pas d'accord avec lui.


+1

Sinon Grisou et Gitrog qui perdent contre Leopold ?

C'est pas ce qu'il ressort de mes tests en tout cas.

Le boss est incastable tour 3 comme tu le précises, le fait de jouer des timetwisters et autre joyeusetés diminue le nombre de contresorts (bien qu'il y en ai des maaaaaassssses).

Du coup il se prend pas mal de discard dans les premiers tours.

Contre Grisou c'est du 40/60 (avantage pour Leopold pour sa versatilité), c'est comme tu le dis, à celui qui aura plus de removal que l'autre de contres.

Par contre contre un gitrog, entre le denial et le dredge, dans les cas où Leopold n'est pas géré, il peut etre totalement ignoré vu qu'il n'empêche pas forcément de dredger.

(Et Titania ça lui fait les fesses, mais comme tout controle en fait...)

Le problème étant les listes de Leopold que j'ai, soit c'est avec des elfes et donc y'a pas beaucoup de contres, soit c'est du controle et donc c'est trop mou du genou et ça n'a pas vraiment de gamebreaker efficaces à part les timetwister et l'obligation d'avoir le boss sur le cdb pour adopter ce plan de jeu empêche l'utilisation de wraths et autres joyeusetés ce qui fait que le pack se fait ouvrir en deux par n'importe quel deck aggro bien piloté.

Faudra voir si de bonnes listes fleurissent mais ça me semble tendu d'avoir un build vraiment cohérents.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 24/08/2016 0:35
Citation :
Le problème étant les listes de Leopold que j'ai, soit c'est avec des elfes et donc y'a pas beaucoup de contres, soit c'est du controle et donc c'est trop mou du genou et ça n'a pas vraiment de gamebreaker efficaces à part les timetwister et l'obligation d'avoir le boss sur le cdb pour adopter ce plan de jeu empêche l'utilisation de wraths et autres joyeusetés ce qui fait que le pack se fait ouvrir en deux par n'importe quel deck aggro bien piloté.

+100
A écouter les gens on peut packer 200 cartes oklm en EDH..
Filgaia
le 24/08/2016 0:49
Citation :
+100
A écouter les gens on peut packer 200 cartes oklm en EDH..


C'est ça, ou alors l'adversaire a FORCEMENT toutes les solutions en main.

"Non mais attend Leopold c'est shité,
le vert ça accélère, donc Leopold tour 2, en plus c'est un elfe, donc qui dit elfe dit... Caverne des ames bien sûr !
Le mec veut me le Unsubstantiate pas de soucis meeec je FoW, en plus je pitch le griffon de la mer creuse pour pas faire de CD, putain c'est trop fort le bleu ma gueule !
Au tour d'après je lui balance un timetwister, hé oui avec demonic tutor je vais le chercher où je veux et quand je veux ! C'est ça la puissance du noir, jvais quand même lui caller un discard pour être sûr.
Au pire avec crop rotation je vais chercher boseiju et alllleeeez trop fort le vert !"

A un moment donné faudra que vous arrétiez de jouer à Magic en goldfish theory et que vous essayiez le boss pour de vrai.

En tout cas perso j'étais emballé mais après test je le trouve vraiment moyen, très fort contre certains MU mais dramatiquement useless contre d'autres.
lhf
le 24/08/2016 0:50
Faut déjà trouver le bon choix entre jouer ou ne pas jouer d'autre crea ds le pack.
Faut aussi savoir si on doit partir sur une liste controle lourde ou sur une liste plus combo avec un peu de ramp.


Citation :
Sinon Grisou et Gitrog qui perdent contre Leopold ?

Tu as les mêmes armes qu'eux avec du bleu en plus.
Le truc étant de penser à garder ton général pour "contrer" le sien, enfin l'empêcher de draw et de le coupler avec une discard de sa main.


Citation :
le pack se fait ouvrir en deux par n'importe quel deck aggro bien piloté.

Comme tout pack controle non buildé par un crétin de nazillon qui se la joue hater crea.

Après si tu ne veux pas perdre face à aggro, tu rentes 15 wrath et 25 anti crea ds le pack, aggro sera une free win. Par contre bon courage contre le reste du field, enfin tu auras au moins un bon match up face à titania ^^.
lhf
le 24/08/2016 0:51
Citation :
C'est ça, ou alors l'adversaire a FORCEMENT toutes les solutions en main.

Counterspell est qd même LA solution à 75% des souci de l'edh.
Et si tu sais jouer, tu dois monter à 95%.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.