Rafikh

Légende
[Deck 20 PV] Leovold, Emissary of Trest
le 18/08/2016 11:29
Salut,

Bon comme tout le monde j'ai bandé sur ce général. :D

Je me lance donc sur une liste, bon je suis un pietre builder donc c'est surement largement perfectible, je le vois dans une sorte de tempo syle jenara, en jouant pas mal de carte que l'adversaire est obligé de gérer histoire de nous faire piocher.

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477476
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Arkydian56
le 21/01/2020 15:20
du coup a la place de Daze -> umbroglio de mixture parait mieux ( peux tuto les deux pièces de la combo )

Arkydian56
le 21/01/2020 15:21
Strad
La Réunion
le 21/01/2020 18:12
J'ai fait les changements suggérés, voilà où j'en suis pour l'instant :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=736675

D'autres opinions sur des choses à rajouter ou retirer ?
Fractale
Lyon
le 21/01/2020 19:49
A part les slots meta dependants Davant (courser et Plague engineer), ca paraît bon!

Croupissement plutôt que damnation c'est un choix de budget j'imagine?
Strad
La Réunion
le 22/01/2020 6:39
En effet, c'est le cas :) les prochains investissements seront TNN, damnation, plague engineer et oracle de thassa.

Merci pour vos conseils !
unefois
le 22/01/2020 11:30
unefois
le 22/01/2020 11:34
Sword of Feast and Famine semble aussi excellent dans ton deck, Strad.
Clique eot, main pour 5 tu tapes fort et untap. Tu as plusieurs setups déjà intéressants avec la carte.
Strad
La Réunion
le 09/02/2020 10:48
Bonjour, me revoilà après ma première FNM en duel commander avec Leovold, je voulais faire un petit compte-rendu et vous demander une opinion sur quelques changements.
Lors de cette FNM comptant 30 joueurs, j'ai fini 8e du classement avec un record de 3-1, qui aurait pu être 4-0 si je n'avais pas été stupide.

La liste est la suivante (certains la reconnaîtront, c'est celle dont nous avons discuté plus haut) : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=736675

Ronde 1 : Thalia, Guardian of Thraben (2-0)

J'ai passé mes journées à tester ma liste contre Krish et sa grenouille ou Krish et son Kari Zev, je me questionnais sur mono white puisque l'aspect agressif est moins important mais la disruption un poil plus gênante.
Première partie il a le toss, je garde une main avec 5 lands, force spike et Puzzlebox pour tempo sa Thalia t2, quelle ne fut pas ma déception de voir cavern tour 1, grand abolisher tour 2. Léo arrive sur table à mon t3 dans l'espoir de me faire draw des réponses, il la gère avec un sort blanc qui fait sacrifier un permanent multicolore à chaque joueur et gère de façon nette et précise le gégé. Je prends ses assauts jusqu'au t5 où Léo retombe, tour 6 puzzlebox, remplissant ma main de gestion et victoire aisée par la suite.
Deuxième partie il a le toss, une main pleine de gestion suffit à gagner au Léovold + brazen borrower beatdown.

Ronde 2 : Jenara, mon plus grand regret (0-1)

Je suis quelqu'un qui, tous les vendredis, ne peut manger le soir car manque de temps avant la FNM, je me suis donc résolu à acheter à manger avant la fin de la première ronde pour enfin être en pleine capacité de mes moyens. Evidemment, j'arrive en retard de 10 min sur le timer, donc je suis désavantagé contre ce deck Bant aggro un peu étrange. Il slam les greaves t2, jenara t3, et du coup je suis obligé d'utiliser mon trophy pour gérer les greaves, mais il a pu lander à tous les tours donc mon erreur fut de ne pas concéder suffisamment tôt et, avec les 10min en moins déjà, commencer la 2e avec 12min restantes. j'aurais pu gagner la deuxième aisément mais une erreur panique lorsqu'il met sur table T3feri en castant brazen borrower en aventure sur jenara alors qu'il pouvait la rejouer... j'aurais pu gagner avec les 10min supplémentaires + early concession, ou arracher le nul. Tant pis, le karma est le karma.

Ronde 3 : Saheeli (2-0)

Rien de vraiment intéressant ici, nouveau joueur qui vient d'acheter son deck et qui du coup découvre le format. Pas de véritable interaction donc je gagne aisément. Seule chose à noter, la deuxième partie a été gagnée par la combo tainted pact + thassa's oracle donc, petit merci à Arkydian56 pour la suggestion ^^.

Ronde 4 : Azami, tribal sorcier/counterspell (1-0)

Je connais bien le joueur, il s'agit de l'un des meilleurs joueurs de notre magasin, donc c'est avec une petite fierté que je ressors de ce match.
La première partie, j'ai le toss, je force Leovold t3 en contrant son contre avec force of will pitching Narset et anvil t4 vidant sa main au fur et à mesure, victoire à travers Cyclonic rift overload.
La deuxième partie, il a joué counterspell tribal au point que Léovold coûtait 9, mais des créatures fortes comme Tarmo et Kalitas m'ont permis de remonter de 1pv à 11. Il aurait pu la gagner mais n'a pas attaqué lors d'un tour antérieur, la deuxième partie finit en draw et donc un record de 1-0. Petite note, ce fut un match très serré et challenging, j'en ressors grandi dans mon expérience contre U control.


Wrap-up final

Après avoir joué le deck, je suis certain qu'il s'agit du général que je souhaite jouer. Avoir plusieurs angles d'attaque avec les éléments prison que sont puzzlebox, Anvil et Geier reach Sanitarium + Léo ou bien le bouton autowin combo pact + oracle sont agréables, ou même le plan beatdown avec tarmo, leo ou les volants.

Cartes qui ont underperformé :

Narset, Parter of veil : Je n'ai jamais été content de la piocher, toujours une carte morte puisque Léovold prend sa place. j'imagine qu'elle peut être utile dans certains match-ups, mais bon, je n'aime pas trop.

Cryptic command : ma manabase me pique trop pour que triple U soit facilement accessible, de plus beaucoup de decks ici jouent Wasteland/Gquarter et rendent le sort incastable malgré sa force certaine.

kalitas, traitor of Ghet : C'est une très bonne carte contre Aggro, je ne vais pas le nier. Le lifelink est très pertinent, cela dit le fait qu'elle ne fasse rien à son arrivée me donne envie de la cut pour plus de contre/target removal.

Tasigur, the Golden Fang : Prend la place de TNN que je récupère incessamment sous peu, pas vraiment de problème ici.

Uro : meeeeeh, je n'ai pu la jouer que contre Jenara et du coup ça m'a semblé bof, cela dit des tests plus amples pourront me permettre d'avoir un avis plus optimal.



Cartes que j'ai bien aimées : brazen borrower, Tarmogoyf, Puzzlebox+anvil, elvish reclaimer.


Je pense qu'il faudrait plus de gestion et/ou de contres avec un nombre plus réduit de menaces de type créature pour que le deck trouve sa place. le côté tricolore pur rend le deck peu apte à répondre à des cartes comme Mirran crusader, puisque tous mes target removals sont noir/vert. Peut être plus d'effets de bounce ?

J'attends vos avis et suggestions, merci d'avoir pris le temps de me lire, c'était Strad, distilleur de Sel, pour vous servir ! :D

P.S. : merci à tous ceux qui m'ont suggéré des modifications, c'était très judicieux, et merci à Krish974 et Mgc974 pour leur aide dans notre playgroup.
Onesauk
le 09/02/2020 12:14
Pour jouer souvent vs un leovold avec différents decks agro ou midrange, dès que uro sort, c'est pas loin de la fin :(
Strad
La Réunion
le 09/02/2020 12:21
Selon toi Uro est si bon que ça ? Je te crois, c'est virtuellement bon comme carte, j'attends de tester plus amplement pour me faire mon avis ^^.
Des suggestions de cartes qui selon toi en valent la peine ? Que joue le leovold que tu affrontes régulièrement ?
Arkydian56
le 10/02/2020 11:21
Citation :
Seule chose à noter, la deuxième partie a été gagnée par la combo tainted pact + thassa's oracle donc, petit merci à Arkydian56 pour la suggestion


je t'en prie. es-tu satisfait de l'entrée dans le deck quand même, tu ressent que parfois ça permet de clore les parties ?

Citation :
kalitas, traitor of Ghet : C'est une très bonne carte contre Aggro, je ne vais pas le nier. Le lifelink est très pertinent, cela dit le fait qu'elle ne fasse rien à son arrivée me donne envie de la cut pour plus de contre/target removal.


pour le coup Uro rempli bien le taff de gain de PV ( et fait du CA/ramp en plus )


est ce que tu as ressenti que tu aurais besoins d'exil cimetière ? car Lambeau de mémoire semble pas mal et ça te tuto oracle ou pacte souillé au besoin.
Strad
La Réunion
le 10/02/2020 16:28
Citation :
je t'en prie. es-tu satisfait de l'entrée dans le deck quand même, tu ressent que parfois ça permet de clore les parties ?


Pour le coup, je pense que oui, j'ai régulièrement retrouvé une partie de combo en main et la deuxième qui arriverait pas trop longtemps après. A part dans cette partie où la différence de compétitivité était flagrante, je pense qu'il peut s'agir d'une porte de sortie efficace dans des match-ups plus "grindy". D'autant plus que de façon individuelle les pièces s'en tirent à bon compte puisqu'elles ont une utilité à mon sens : tainted pact peut tutorer ce qui est utile dans une situation désespérée, et oracle set up bien les draws à venir tout en étant un bloqueur décent. Virtuellement, ça me plaît et je pense pas la retirer de si tôt. ^^

Citation :
est ce que tu as ressenti que tu aurais besoins d'exil cimetière ? car Lambeau de mémoire semble pas mal et ça te tuto oracle ou pacte souillé au besoin.


Avec Ashiok, Dream Render et Bojuka, ça n'a jamais vraiment été difficile. Je dirais même qu'au contraire il peut s'agir d'une carte en trop puisqu'une fois j'ai été déçu lorsque j'ai draw bojuka que j'ai joué contre Azami, puis draw limon nécrophage... Un petit manque de bol ^^

Citation :
pour le coup Uro rempli bien le taff de gain de PV ( et fait du CA/ramp en plus )


Ca pour le coup je suis entièrement d'accord, Je préfère la récursivité d'Uro. J'envisageais de rentrer Disallow pour avoir un contre versatile, la seule chose m'en empêchant étant : est-ce que je veux un contre à 3 ? Est-ce que Tale's End ne remplirait-elle pas mieux ce rôle ?
Arkydian56
le 10/02/2020 16:31
j'ai rarement été déçus par Fin du conte et contrairement a refus ça ne coûte pas %U%U

Strad
La Réunion
le 11/02/2020 4:37
Je te fais confiance, je vais la tester ^^
Strad
La Réunion
le 15/02/2020 14:40
Salut à tous !

Le même Allemand qui joue Leovold tout le temps a changé sa liste récemment pour se centrer plus sur la combo pact + oracle et il semble avoir du succès. Je vous laisse jeter un oeil à sa liste qui lui a fait gagné un tournoi :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=372327&mt8=1&...

je trouve la liste intéressante dans la mesure où je trouvais que le deck arrivait à lock l'adversaire relativement efficacement mais peinait à trouver comment conclure. Le fait de donner plus de cartouches vers la combo rend le deck plus inévitable à mon sens, et de ce fait permet au deck de devenir meilleur, à mon humble avis ^^.

je voulais savoir ce que vous pensez de cette liste, ce que vous changeriez, etc. mes premières impressions sont les suivantes :

- inclure du réanimator est une bonne idée ici, permettant de récup oracle même après avoir été discard, ou joué, ou meulé, ou même d'autres créas utiles dans certaines situations.
- La liste joue peu de gain de pv (à savoir Oko, brutalité collective et DRS), le match-up aggro est donc difficile ?
- Pourquoi jouer crop et Loam ? Pour le coup je ne saisis pas vraiment à part crop into Cephalid / sanitarium et Loam qui combote plutôt bien avec intuition.
- Pourquoi Narset ? Un effet de redondance à Léo qui est moins vulnérable ? J'ai toujours regretté de la piocher dans mes tests donc j'aimerais voir s'il y a des opinions différentes.
- Je note l'absence de Uro qui me semble pourtant un plan de jeu viable dans le cas où la combo n'est plus possible, d'autant que le gain de pv + ramp peut s'avérer utile. Des avis ?
- Y a-t-il un ban de Oracle à craindre ? La carte semble récurrente et apparaître dans beaucoup de listes jouant bleu donc la question est en mesure de se poser à mon sens.

Voilà voilà, merci à ceux qui vont prendre la peine de répondre, bonne journée ! :)
ConanLeBarbare
Elfe
le 15/02/2020 16:08
Citation :
Y a-t-il un ban de Oracle à craindre ? La carte semble récurrente et apparaître dans beaucoup de listes jouant bleu donc la question est en mesure de se poser à mon sens.


Complètement. La seule réponse étant Counterspell, et la combo kill tour 4 sans accélérateur. Un ptit caillou tour 2 ou un elfe, et la combo tue plus vite que mono R feu Zurgo. La présence de cette combo n'a aucun intérêt pour le méta, on a ban des trucs largement moins pire.
Akamayu
le 15/02/2020 17:29
C'est clair, on est même limite au dessus du niveau de la combo Time Vault + Voltaic Key en vintage là, c'est dire...
Makexime
Légende
le 15/02/2020 20:18
Citation :
C'est clair, on est même limite au dessus du niveau de la combo Time Vault + Voltaic Key en vintage là, c'est dire...


Sauf que ça, ça tue pas directement, alors qu'oracle si.

C'est comme comparer un tabouret et une tranche de jambon ta comparaison
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 15/02/2020 21:01
Il y a réellement des gens qui ont joué avec ou contre Voltaic Vault ici?
dralnu35
le 16/02/2020 2:39
Je remarque que tu ne joues pas sunken ruin alors que ton deck est principalement U/B alors que cela te permeterais de caster plus facilement ton tourach et ton cryptic.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.