Rafikh

Légende
[Deck 20 PV] Leovold, Emissary of Trest
le 18/08/2016 11:29
Salut,

Bon comme tout le monde j'ai bandé sur ce général. :D

Je me lance donc sur une liste, bon je suis un pietre builder donc c'est surement largement perfectible, je le vois dans une sorte de tempo syle jenara, en jouant pas mal de carte que l'adversaire est obligé de gérer histoire de nous faire piocher.

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477476
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
ardo
le 23/12/2016 17:51
Ah merde... mais comment je fais pour pas lister Gilded de façon systématique moi !
soullessoni
Paris
le 23/12/2016 17:56
- In le plan Intruder et Earthcraft. Même si le fait que joue que 6 basics me laisse un doute.
==> il suffit d'en avoir un seul pour faire mana infini ;)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 23/12/2016 17:56
Attention en 20 pvs cest bcp moins systématique mais la avec quelques bounce + le deck étant assez tricky/combo y a moyen que ça soit moins pénalisant que ds un autre deck et voler des vial ou autre joyeuseté ça n'a pas de prix ^^
ardo
le 23/12/2016 18:00
modifs faites. Bon allez, je vais aller me faire derouiller !
ardo
le 24/12/2016 9:30
Bon. Nuit tests finie. Y'avait Geist, Narset, Zurgo, Gaddok, Atraxa, Meren, Baby Jace, Titania.

Alors j'ai découvert que je passais pas Geist. Mais alors vraiment pas. Hexproof + un barrage de contres + les bounces qui me foutent à contrepied quand je commence à aller tuto les éléments de la combo rendent le MU impossible. ET puis les timetwiter like lui font pas tant de mal que ça si Geist est sur table, chacune de ses draws pouvant se transformer en truc chiant. ( Hier, il pioche sur le TT un bounce puis à son tour l'aura qui pond des anges...). Non, vraiment compliqué

Narset: toujours hexproof donc toujours compliqué. D'autant qu'on à une cloque de 2-3 tours entre chaque wrath donc tempo difficile à prendre. Mais ça je vois pas trop de solutions. Cela dit Narset est bien lente et trigger quand même parfois dans rien. Je dirais 50/50 là comme ça.

Zurgo. Bon y'a pas photo, passer de 4 removals à 9 simili-removals se ressent. La course est pas évidente car entre toxic déluge, grim et les pain land on se pique pas mal. J'ai hâte que le mass-3/-3 noir arrive. Et il faudrait limite un plan C car Aluren est pas génial quand le méchant peut dégueuler sa main en réponse et timetwister, sauf si lancé au tour 3, aide pas forcément à combler le fossé de life. Ah et me parlez plus de virer TNN. Là, ca aide. ^^

Gaddok. A condition d'oublier le plan Aluren pour faire de la value sur chacune de nos bêtes et de bien gérer nos bounces et nos nos choix de discard, ca passe crême. Ah et tuto TNN vite aussi.

Atraxa en mode super friend. La liste était pas 100% opti et pourtant on sent déjà la pénibilité du truc. Un ou deux arpenteurs ca se gére. Quand on finit par en avoir 4 ou 5 en face, c est bien la merde. On peut même pas tenter de compter sur sa mana base pour faire des color death, surtout quand la liste joue 4 land éclatants, serment de nissa. Bon on peut aller plus vite mais je suis pas sur de gagner contre une liste 100% opti.

Meren, ca se fait sans transpirer. Ca bouibouite trop dans le vent et c 'est trop lent.

Baby Jace.Ah bah ouais, on sent la différence. Edric/Volonté/Cauchemar sont autant de choses qui si elles passent sous les contres le mettent à mal. Et on finit par aller plus vite avec Aluren que lui avec ses combos vraiment mieux.

Titania. un viol, un vrai. Les hordes de 5/3 c est lourd. Encore une fois, il faudrait la masse -3/-3.... Il lui faut même pas avoir énormément de thon, 2 land craqués sous maman lui suffisent pour foutre la pression tellement on encaisse mal les gros boeufs...

Donc :
- Il faudrait une deuxiéme wrath. Mais jouer celles à 4 CCM me va pas.
- Il me faudrait du block en early pour eviter les sauces de zurgo ou autres decks trés aggros. Je peux pas envisager de faire la course ou du chump avec mes bêtes. J'ai trop besoin de mes dork et de mes utilitaires. Mais je vois pas quoi faire sans pourrir les slots de ces mêmes dork et utilitaires.
- Je me tâte à rentrer une deuxième soluce aux arpenteurs. Genre Hexmage.
- les parties me font dire que packer un thon serait pas si mal histoire d'avoir un truc a balancer à la gueule du méchant ou aider à faire la course contre des decks comme titania.
- Le nombre de games ou je me suis retrouvé entre 9 et 15 cartes en main et ou je me serais retrouvé en position d'être lethal si j'avais packé Psychatog est assez impressionant. Donc je vais de ce pas le sleevé... par contre je vois pas quoi retirer. J'ai pas tant de boules noires....

Des suggestions ?
Windston
Comité DC - Consultant
le 24/12/2016 9:57
Du haut du bout d'expérience avec Tasipod, Sidisi GS, Sidisi dredgevine et Ephara boui-boui :
- Tasigur, the Golden Fang me semble fort viable dans ce pack. Ça a l'avantage d'être un kill sous mana infini et d'être une simili TNN dans les MUs aggro.
- Je trouve qu'un pack avec 38 lands et 8 dorks n'est pas une maison crédible pour Yawgmoth's Will.
- OK c'est un bon kill (même avec un storm count moyen), mais tendrils me semble une belle boule noire. Est ce que strix ne peut pas suffire ?
- Hero's Downfall ne me semble pas être le removal le plus cost effectif. En particulier, si tu veux du catch-all, pulse me semble bien meilleur vu que tu n'exploite pas vraiment le côté instant. Si tu veux pas forcément du catch-all, Go for the throat me semble meilleur.
ardo
le 24/12/2016 10:22
Citation :
Du haut du bout d'expérience avec Tasipod, Sidisi GS, Sidisi dredgevine et Ephara boui-boui :
- Tasigur, the Golden Fang me semble fort viable dans ce pack. Ça a l'avantage d'être un kill sous mana infini et d'être une simili TNN dans les MUs aggro.


Ok.


Citation :
- Je trouve qu'un pack avec 38 lands et 8 dorks n'est pas une maison crédible pour Yawgmoth's Will.


Pourrais tu dévelloper ? ( même si ca fait noob, je vois pas ce que tu veux dire. OU alors c est l'effet nuit blanche ) Parceque le passer contre Baby Jace, par exemple, était pas si mal.

Citation :
- OK c'est un bon kill (même avec un storm count moyen), mais tendrils me semble une belle boule noire. Est ce que strix ne peut pas suffire ?


Oui. Clairement. Cette nuit ça a rien fait. Mais rien.


Citation :
- Hero's Downfall ne me semble pas être le removal le plus cost effectif. En particulier, si tu veux du catch-all, pulse me semble bien meilleur vu que tu n'exploite pas vraiment le côté instant. Si tu veux pas forcément du catch-all, Go for the throat me semble meilleur.


Je joue deja Maelstrom Pulse. Effectivement Downfall est un peu chero. Par contre il gère un arpenteur. Mais oui, clairement, il me faudrait du removal moins onéreux. Droit à la gorge ouais... quand je vois mes MU contre les aggros, je me dis que le -2/-2 en instant pour B serait pas mal. Non ?
Windston
Comité DC - Consultant
le 24/12/2016 11:55
Disfigure a le défaut de ne tuer a peu près aucun général.

Pour YW, c'est un spell qui coûte cher si on veut faire plus que 'je remonte un fetchs et je rejoue un spell'. Avec 46 sources de mana, tu ne me semble pas a même d'abuser de la carte, surtout en n'ayant pas de spells gratuits et au final une curve pas si basse.
ardo
le 24/12/2016 12:21
YW, pour l'instant, me sers surtout a "récup" des éléments de combo qui seraient au grave lorsque j'ai aluren en jeu. Mais c est vrai qu'à par ça, il ne sers que contre Baby jace... Je vais voir cette semaine si du coup je le cut
Windston
Comité DC - Consultant
le 24/12/2016 12:56
Si le plan est de ne recup qu'un morceau, regrowth est potentiellement meilleure.
ardo
le 24/12/2016 14:26
Donc :
- YW
+ Regrowth

- Tendrills
+ Tasigur

Selon toi ?
Windston
Comité DC - Consultant
le 24/12/2016 18:51
Pour Tendrills vs Tasigur, oui.
YW vs Regrowth, probablement.

Pour les wraths, il n'y en a pas de viable (autre que Toxic Deluge) dans des packs creature comme le tien. En plus, vu que les 'cibles' ont au moins 2 d'endu (contrairement aux elfes que l'on voulait nettoyer en 30 PVs), tu ne peux te rabattre sur des cartes comme Minister of Pain.
Dans Tasigur, on pouvait exploiter Languish vu qu'au moins le général encaissait cette wrath. Dans Atraxa, Yahenni's Expertise gardera notre BS volant en jeu, donc OK.
Dans Leovold, pour faire quelque chose comme ça, il faut descendre sur des infest-like. Et ça fait rien face à Titania, face à Vial, Bruce, Reyhan, Thrasios, Jenara, Saskia, Doran, Anafenza. Donc niet pour les infest-like je dirais. Et l'expertise ne te laisse vraiment pas grand chose sur place, du coup j'aurais tendance à dire niet aussi.

Pour tes solutions à arpenteurs, tu devrais pouvoir te débrouiller avec tes phases d'attaques sans avoir à sleever des sous cartes comme hexmage. Si tes phases de bourre manquent de punch, il y a des cartes un peu GS à la Tarmo qui peuvent pas mal aider. Le tout nouveau Tasigur devrait aider dans ce domaine également. Et ça wall assez efficacement dans les MUs aggros.
Nameless
Paris, France
le 24/12/2016 22:11
Si ta besoin de gagner du temps contre aggro et d'avoir de bon bloqueur ta le Baloth tenace et Thragcorne
Windston
Comité DC - Consultant
le 26/12/2016 9:10
Des steacks a 4/5 CCM, ça ne rentre pas dans la catégorie des cartes qui améliorent les MUs aggro.

NT souligne avec justesse la médiocrité des discards dans ton plan de jeu, surtout Hymn to tourach.

Ton plan de jeu me semble trop focus sur Aluren : tu n'a pas tant de moyens de trouver Aluren et quand tu l'a, il te faut encore les créatures qui vont avec.
Accessoirement, ton seul plan B est de bourrer avec tes bêtes qui sont dans l'ensemble pas vraiment aggro.
Tu dois occasionnellement voler des games avec des Timetwister, mais ça ne me semble pas être un moyen fiable de gagner.
NB : je ne fait que constater, je n'ai pas de vraie solution a proposer.
ff26
Montélimar, France
le 26/12/2016 9:31
Le concept du pack Aluren me semble plus stable avec l'ajout du blanc, pour préceptrice éclairée, recteur de l'académie et recruiter of the guard. Mais les généraux dispo en 4 couleurs sont pas ouffissimes... Tymna/Ravos et Thrasios...
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 26/12/2016 9:47
Voila voila .. du coup je bosse sur une version thrasios & Vialuren :) depuis 4/5 jours cest assez sympa
ardo
le 14/01/2017 16:09
Un petit up du sujet :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=498616

- Out la défausse. oui, vous aviez raison, mais comme je suis une foutue tête de mule, il fallait que je m'en rende compte par moi même. Avec partner en face ( entre autres ), c est vrai que ca sert moins.
- Out les contres, même les jolis qui peuvent se cascader. En jouer seulement 4-5, on n'a jamais ce qui faut quand il faut. Ca pouvait fonctionner en 30, mais pas en 20 pvs.
- Ajout de plus de créas. il y avait effectivement un problème de souffle dans le pack.
- Ajout de plus d'anti bêtes, que ca soit en spell ou en créas.
- On garde le plan Aluren. Mais sans vrilles d'angoisse ni Autel...trop boules noires quand ca se passe pas bien.

Petite question : on me suggère Craterhoof Behemoth comme autre kill du fait de mes dorks et du nombre de bêtes du pack.Z'en pensez quoi ? Et d'une manière plus générale, des suggestions ?
( @NT : d'ailleur mssieur, si tu as ta liste Vialuren quelque part, je suis preneur ^^ )

Crash test demain a Rouen et Jeudi à Saint Etienne.

Drakôn
Hop
le 08/02/2017 16:13
Je monte un pack leovold aluren en ce moment, tu as d'autres retours après avoir enlevé la défausse (ça semble bien pour protéger aluren quand même), vrille et autel?
Ça m'intéresse!!! ^_^
ardo
le 08/02/2017 16:22
Je suis passé sur tymna/thrasios en mode aluren. Leovold c'est bien dans d autres optiques mais la ça donne trop un pack bâtard pour fonctionner.
ardo
le 08/02/2017 16:33
Enlever la défausse n est bien que contre les decks non partenaires et c est même mauvais contre ces derniers. Alors ok ils peuvent éviter un contresort mais arriver à se faire contrer avec aluren sur table et harpie en main est très rare. Le seul avantage est de protéger aluren mais on a généralement de quoi appâter les contres.

Pour les kilos, en plus de parasitic strix, il ten faut un alternatif. Perso, en plus du bouiboui earthcraft, j étais parti vers blocage cerebral.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.