Rafikh

Légende
[Deck 20 PV] Leovold, Emissary of Trest
le 18/08/2016 11:29
Salut,

Bon comme tout le monde j'ai bandé sur ce général. :D

Je me lance donc sur une liste, bon je suis un pietre builder donc c'est surement largement perfectible, je le vois dans une sorte de tempo syle jenara, en jouant pas mal de carte que l'adversaire est obligé de gérer histoire de nous faire piocher.

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477476
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Natsu
le 24/09/2016 22:47
A votre pensez vous que l'on risque de voire leovold banni dans quelques temps ? Car de nombreux joueur crie au ban ......Aprés je trouve qu'il prend tout les anti-bêtes du monde aprés il se rembourse via sa capa qui fait du ca aprés il des stats correctes mais, toute seule la carte ne fait pas grand chose =/
Rafikh

Légende
le 24/09/2016 23:14
Les joueurs crient au ban de tout et de rien, c'est pas vraiment un indice fiable.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 24/09/2016 23:18
Il a pour lui une identité couleur unaniment reconnue comme forte, de bonnes capas dans une optique contrôle, quelques combos un peu stupides, et d'être un elfe.

Sans crier au ban, ça parait pas mal :)
meideros
Lyon

Légende
le 24/09/2016 23:58
Leo sera banni le jour ou il deviendra nuisible au meta et sur-representé en top 8

Bref pas dans un avenir proche quoi
Agathocles
toulouse, france
Légende
le 25/09/2016 8:50
Finalement ce qui va sauver léovold du BAN c'est que c'est un GG qui en contrôle draw and go va demander beaucoup plus de skill alors qu'un tasigur qui n'était pas le contrôle le plus difficile piloté du format (qui faisait bouleversement puis GG pour %B avec bord vide en face, il va mourrir sur croupissement, toxic deluge et dévorer les humbles contrairement à tasigur).

Tous le monde devrait être content (sauf ceux qui n'aiment pas contrôle mais c'est un peu comme un mec qui joue a la belote et qui aime pas le pic ou un joueur de tarot qui veut jouer sans atouts) puisque c'est un general BUG qui permettra un build solide au regard de sa capacité statique et de l'association puissante des couleurs sans pour autant être complètement broken pour l'instant.(pas de triche pour la récursivité du general et des stats correctes mais pas trop intimidantes), il va peut être dominé baby face ce qui est pas mal venu dans le format.
De plus c'est un elfe et ses capacités presque uniques a magic permettent des builds spécifiques et variés, autant pour du fun que du compétitif.
Voila enfin un general qui fait deja brillé les yeux des deckbuilders sans pour autant qu'il y est marqué sur son frond au fer rouge "salut je vais péter le format" comme on pouvait s'y attendre avec des oloro, derevi....
Ne pas oublier que les GG 4 couleurs de wizard vont pas tarder à débarquer alors les tests ne vont pas s'arrêter et des match up vont arriver.
Natsu
le 25/09/2016 12:15
Justement depuis l'annonce de ce GG je revis tout comme toi je pense que qu'il est fair avec des stas correctes et permet différent builds et qu'il ne va pas pour autant écraser la méta
Pitt37
Tours, France
le 25/09/2016 21:55
On s'oriente clairement vers un GG tournant autour du T2/T1 selon l'evolution de la meta sans pour autant etre T0 voir GodTier (comme jace par exemple ^^)
ardo
le 22/12/2016 18:26
Exhumation de topic.

Voila, je joue en ce moment avec des succés tous relatifs ( 58 victoires sur 60 parties, celles de tournois y compris ) une liste Leovold aluren ->

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=495498

C'est une base de mon ancien Damia Aluren modifié pour aller avec Leovold.
Le but c est de résoudre aluren puis d'enchainer les bêtes à CA ( Agente sans éclat, sinistre stryx, ... ) avec Harpie des Cavernes pour aller chercher les elements de kill ( Autel, Stryx parasite ) OU de caster assez de fois Harpie pour générer une grosse vrille d'angoisse ou faire un early Leovold + un windfall like.

Le constat c est que Aluren se marrie vachement ben avec Leovold ( oui gégé a 3 manas, merci captain obvious ).

Alors mes questionnements :
1/ Je compte calter Stratus Dancer et Den Protector. le nombre de fois ou je cascade dedans est pénible et contre productif.
2/ J'aurais bien vu un deuxiéme moteur à cascade mais celui que j'ai vu en UB est pas terrible. z'en pensez quoi ?
3/ Je ne joue que peu de contresorts ( ceux qui peuvent se pitcher sur cascade pour pas cascader totalement dans le vent ). outre Condescend, Remand et Memory Lapse, vous en voyez d'autre ?
4/ J'aimerais assez rentrer Psychatog qui peut être une bonne source de dégats mais je suis pas sur qu'il soit rentable ( rigolez pas, elle est pas si naze cette carte ).

5/ Je prends toutes les suggestions et critiques constructives

merci d'avance les gens
ff26
Montélimar, France
le 22/12/2016 19:33
Salut Ardo, je te félicite pour ton Leovold Aluren ! J'y ai pas cru / pas réussi à build une version satisfaisante, en cause notamment les curves très basses des jeux actuels + pessismisme perso.

1/ Quelques bêtes que j'aimais bien :
- Meneuse de la griffe, que je jouais avec Cauchemar récurrent et Earthcraft. Comme on a des bêtes assez faiblardes, remettre une volée de 3-4 2/2, ça a tendance à aller au bout. Earthcraft fait mana infini avec aluren et récurring est un simili témoin éternel. Les 3 font des merveilles ^^
- Oracle annelé : ça bloque moins bien que ton mur, mais ça peut poser un land.
- Archimage de glen elendra
- Drakôn clinquant, Semeuse de tentation : piquer le général adverse, ça fait toujours son petit effet.

2/ Cascade vs contresorts, c'est parfois un problème non ? Qu'en penses-tu ?
Sinon, ya 2 sorts de cascade en UB, mais je les jouerais pas perso.

3/ Abolir a le mérite d'exister si tu veux un contre qui fasse des choses même cascadé, après, je passe, je suis pas calé en contres.

4/ T'es sûr de pas avoir mieux ? Développe comment tu le jouerais stp.

5/ Intuition (pile de contres / antibêtes / timetwister, voire revan's crime + loam) ? Traversée d'ulvenwald a relativement vite le délire dans le pack (notamment via intuition)
ardo
le 23/12/2016 10:50
Meneuse why not. J'ai jamais trop aimé la carte qui a tendance a arriver après la bataille du coup je l'avais même pas tester. Mais au moins c est vrai que son CCM fait que je risque pas de cascader dedans. Cauchemar récurrent fait sans cesse des aller retour. Il avait calté pour que je test Rashmi ( oui je sais , ren a voir sur le slot mais je trouvais pas trop comment la rentrer... au final je suis encore mitigé ). Ouais Earthcraft est un oubli, honte sur moi...
Ouais Oracle annelé en lieu et place de Mur de Fleurs était une option à la création du pack... je crois que je vais faire le switch.
Archimage ? encore un slot à 4... je suis pas convaincu. elle passerait en mode instant sous aluren, ca serait génial mais c est quand même une carte autour de laquelle le méchant peut tourner facilement non ? ( mon ressenti vient de quand je la jouais dans Animar )
Semeuse, dans ce nouveau monde merveilleux du removal, non. Par contre, ouais, Drakon why not.

Cascade vs counter non c est pas un souci. Tu es pas obligé de jouer le sort cascadé, c est juste que tu auras cascadé dans le vent. Et c est pour ca que je joue que des contre qui si ils arrivent sous agente sans éclats me font Reagrd 2 OU remettent Agente sur ma bibale OU remettent Agent dans ma main + draw.

Pour psychatog, ca date de mon époque Damia ou le trigger de cette dernière + activation de capa de psychatog permettait des baffes confortables ( alors que c était du 30 PVs )... mais là j hésite car j'ai peur que la draw de Leovold, même accompagnée des effets windfall soit pas assez importante.

Intuition je la jouais, notamment avec Raven et Loam, dans mes ancien BUG mais ca a fini par gicler car en 20 pvs, a moins de jouer full controle autour, je trouve ca trop lent.
pile de contres : j'en joue que trois, pour l'instant. Encore une fois, sans doute que oui si je passais en full control. Enfin pour aller chercher les timetwister like, j'y avais pensé mais j'ai préféré me concentrer sur le plan A ( Aluren ). Cela dit, une pile Aluren, Regrowth, Witness serait pas dégueue non plus...

Ah mais oui putain, j'avais laissé mes Traversées sleevées dans mon standard du coup, j'ai zappé la carte...

Bon je vois ce qui peut bouger dans la liste.

Merci mssieur
soullessoni
Paris
le 23/12/2016 11:05
Yo,
Il manque Dryad Arbor dans ton pack ? Ça a l'air cool de pouvoir untap du black or blue aussi.
Survival c'est pas mal quand tu joues combo non ?

C'est quoi tes MU compliqué ? Control qui empêche Aluren de résoudre ? Du coup c'est quoi tes out, juste Leovold ?
Altar of brood ça ressemble à un gros blank, voire pire selon le MU (baby jace risque d'adorer hors combo)

Un plan earthcraft / intruder alarm me semble un bon aluren du pauvre, en cas de pépin.
Trall me semble trop lente dans deck, même si c'est vraiment sexy avec les cascades je comprends ..

Abolish a l'air grave cool d'ailleurs comme dit plus haut.
J'serai limite à foutre un snap caster.
ardo
le 23/12/2016 11:18
Yo,
Dryad arbor a été sortie suite à de nombreux tests ou elle se prenait trop souvent un removal ( ou du clasm, ect ). Ok, c etait deja le cas en 30 pvs mais sans deconner, c est pire maintenant qu'on voit plus de removal que de contres. C'est hors de question que ca prenne un slot de land. Et mes slots de bêtes sont déjà pas simples sans que j'ai besoin de mettre "juste" une forêt 1/1.

Survival ( je vais me faire fustiger ) mais c est devenu trop lent.

Mu compliqué ? Baby Jace pour qui je suis un Bye. Titania qui gagne le toss. Et Un peu Vial quand même. Mais ca c'est pour tout le monde pareil :p
Du coup oui, je me retrouve à essayer d'aligner Leovold + timetwister like dans ces MUs en jouant la montre. ( Baby Jace contre aluren et les deux autres mettent une clock trop rapide pour mon kill tour 5-6 )

Altar of brood est une carte qui reste n main jusqu'à ce que la harpie pointe son nez. Ce n'est pas un play à faire puis à laisser faisander sur le board pour que ca se retourne contre toi. Mais oui, c est le premier truc qui caltera pour faire de la place. C'es parfois un free win tellement le méchant se concentre à gérer les créas du pack, mais que parfois.

Ouia sle plan earthcraft est en cours de recherche dans mes classeurs ( et du coup, oui en ce cas Altar saute )

POur Acestral Vision, il me fallait un truc qui me remplisse la main à moindre cout... En 30 pvs, je te rappele que je jouais Lim Dul's Vault hein ><

Ouais Abolir ( pas Abolish. Abolish, c est un pete enchantement blanc les gars ) va être in. Et Fordbid aussi. Mine de rien, si draw sur un timetwister pour proteger Leovold ensuite, ca me parait pas si mal.
Donc du coup on en arriverait au seuil du nombre d'instant pour rentabiliser Snap... Effectivement.

ardo
le 23/12/2016 11:23
@ soullessoni : et si je rentre Survie, je risque de faire sauter Cosse. Hors j'ai peut être tord mais Cosse m'aide contre contrôle alors que survie non.
soullessoni
Paris
le 23/12/2016 11:24
My bad je voulais parler de Arbor Elf. Celui qui untap une foret (pas forcément basique héhé).

Pour te remplir la main à moindre coût t'as déjà les time twister, skullclamp non ? Sinon, bah faut caler un Edric dans la liste, ça me semble meilleur.
ardo
le 23/12/2016 11:30
J'en suis là donc après quelques modifs inspirées par vos commentaires :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=495721

Les in souhaités restant à faire :
- Arbor Elf
- Volonté de Yaugzebul
- Fordbid
- Snapcaster Mage

Des suggestions sur quoi sortir pour faire de la place ? ( j'irais tester ca ce soir )
soullessoni
Paris
le 23/12/2016 11:35
Mirri's Guile, ça fait pas de CA, bof bof.
Spike feeder (je vois pas de combo a priori)
Pod (no joke, si ta curve bloque à 4 ...)

Par contre en in, j'aime bien les 2CCM qui exile une carte de la main. Ça l'air pas mal du tout non ?
ardo
le 23/12/2016 11:41
Mouais...

- Mirri's Guile
+ Volonté

Spikefeeder, si y a un truc mais c est capillotracté donc bon...
- Spikefeeder
+ Snapcaster

Pod ca permet de passer une harpie en degagent un dork puis de passer le strix parasite en degageant une des bêtes utilitaires a 2CCM. Et ce , sous les contres de control. mais si pod saute, ca sera pour rentrer survie... donc ca fait pas gagner de la place.

Oui Mesmeric Fiend et son pote sont vachement bien mais bon... la place qui manque...

Bon allez, reste Arbor Elf et Forbid à caser !
ardo
le 23/12/2016 11:45
ardo
le 23/12/2016 11:50
( tiens curieux, quand je veux ajouter Volonté de Yaugzebul, ca veut pas...... )
ff26
Montélimar, France
le 23/12/2016 11:58
Alors...

TNN, c'est joli, ça tape à 3, ça fait un bloqueur au sol... Mais ça ne sert pas ton plan de jeu. Edric c'est un peu la même : hormis TNN justement, tes bêtes taperont pas.
Après, si tu veux jouer dans cette cour, oublie pas tarmo !

à la place de Dimir house guard, y'aurais pas mieux ? Beseech the queen, obscure prétention, éclater au grand jour... Et aussi traversée d'ulvenwald. voire Sidisi.

Pod, tu auras ici peu de cibles, mais c'est pod. A l'inverse de la version avec du blanc, où tu gagnes juste avec Recteur de l'académie et pod (recteur --> Aluren, pod va chercher Sidisi, qui met recruiter of the guard en main, qui te permet de placer ta combo Aluren), ici, tu n'as rien à aller chercher sur ton gégé. Si tu commences à jouer un peu plus de créatures à 4 et 5 ccm, ok. Là, c'est quand même pas ouf.

Aubaine, c'est vraiment pas ouf. On se vide la main, le méchant aussi... Perso, ça m'a pas vendu du rêve.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.