Rafikh

Légende
[Deck 20 PV] Leovold, Emissary of Trest
le 18/08/2016 11:29
Salut,

Bon comme tout le monde j'ai bandé sur ce général. :D

Je me lance donc sur une liste, bon je suis un pietre builder donc c'est surement largement perfectible, je le vois dans une sorte de tempo syle jenara, en jouant pas mal de carte que l'adversaire est obligé de gérer histoire de nous faire piocher.

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477476
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Pitt37
Tours, France
le 21/09/2016 12:37
Dans le pack titania est bien ? Primeval Titan est deja paquet car avoir des land permet de lancer plus de sort tout ça !!
nolie
le 21/09/2016 19:56
Au final à ce stade on en est où ?
-Quelles listes performent le mieux ? Lands VS Elves Vs contrôle ?
-Comment sont les match-ups du pack ?
-Il a un réel potentiel de tier 1 ou il a été clairement surestimé ?
soullessoni
Paris
le 21/09/2016 20:01
Je tourne avec Elfball en ce moment, je sais pas si c'est très puissant, mais je m'amuse et ça déroule pas mal.
ff26
Montélimar, France
le 21/09/2016 20:30
De ce que j'ai pu voir, la version contrôle déroule facilement tout ce qui ne contre pas.
J'ai pas vu de matchs Leo vs Keranos ou baby Jace.
Pitt37
Tours, France
le 21/09/2016 22:06
Moi je suis un malade je tente une version discard et looters globaux !!
ff26
Montélimar, France
le 21/09/2016 22:15
Tant que tes looters s'appellent baby jace / enclume du bogardan / asile de la chaine de geier / archiviste de jace, à mon avis, tu es dans le thème ^^
Pitt37
Tours, France
le 21/09/2016 22:23
regarde quel page plus haut tu aura la liste que j'ai pondue, sans doute pas opti a 100% mais a voir
ff26
Montélimar, France
le 21/09/2016 22:51
Alors, idéalement :

Baby Jace >>> Courtier en sapience ; il te fournit un kill et se curve avant ton général, donc...

En arpenteurs, Tezzeret 1 va tuto tes kills, ça peut se défendre je pense. Jace the mind sculptor parait incontournable.

Je suis pas fan du tout des looters globaux comme mine rugissante and co. ça ne marche qu'avec leovold... Garde les cartes à lock, et vire les autres. Avec Tezzeret, tu as juste à récupérer 1 à 2 artos avec pour gagner (genre boite à mystère, pour locker, ou enclume puis the rack pour tuer tranquillou).

Manivelle, ascension, t'en as pas l'utilité. Céphalalgie, waste not, caresse de lili, c'est un peu too much. ça te laisse de la place pour des cartes plus polyvalentes qui te seraient nécessaires pour pallier à des permanents casse-pieds qui seraient déjà passés.

Je suis aussi étonné, ya finalement peu de contres dans ta liste.
Pitt37
Tours, France
le 21/09/2016 22:56
En vrai niveau contre tout ça je savait pas trop quoi paquet comme contre et j'ai vraiment envie d'essayer Céphalalgie, waste not, caresse de lili, juste pour voir. Le tef je l'vais pas vue venir c'est vrai!! Et le délire manivelle ascension c'est un combo qui tue plutot simpas donc je vais d'abord try et voir comment ça tourne avant de me desider a les virer ou non ^^. Je te suis pour les mines et autre, mais que mettre d'autre?
ff26
Montélimar, France
le 21/09/2016 23:34
J'ai pas de listes exhaustives, mais :

Intuition : 3 contres, ou 3 aubaine-like, ou même vie du terreau + crime du corbeau et un land qui se sacrifie (au hasard wasteland), ici, c'est un sacré tuteur. Surtout avec baby jace et mage lancevif pour rejouer les cartes du cimetière.

Décomposition abrupte, Maelstrom Pulse et Faille cyclonique ça parait must have. Action pernicieuse peut se tester aussi, ne serait-ce que pour raser les tokens d'une Titania un peu trop vindicative.

En créatures, à la place du kami et de l'érudit :
Mage lancevif, Clique vendillon
J'adore titan primitif, mais est-ce qu'il a vraiment sa place ici ?
Par contre, tu as Shamane ritemort qui peut être un kill dans ton pack une fois le lock en place, tout en étant très correct à peu près tout le temps. Tu as aussi Venser, forgeur savant qui peut t'apporter du tempo.

Vu que tu dois tempo et que tu te remplis la main comme un goret :
Forbid, Déni des arcanes
Trou de mémoire, Hébétude, Miscalculation, Remand

En plus cher, tu as Cryptic Command et Confluence mystique.

Pour la mana, encore une fois, vu que tu te remplis la main et défausses pas mal :
Creuset des mondes et Exploration (j'en profiterai pour virer les tuteurs de lands et passer à 42-43 lands)
à compléter éventuellement par vie du terreau et raven's crime.

Demonic Tutor et les cartes avec transmutation sont parfaitement jouables selon tes besoins.
Natsu
le 21/09/2016 23:41
Dans le pack titania est bien ?
=) Au début j'étai comme toi mais sa raméne le céphalid /watsland ou le land qui te permet de lock avec le gg c'est vraiment fort =D essaie et tu l'adoptera =)
Pitt37
Tours, France
le 22/09/2016 0:23
Bon suite au diferentes remarque j'en suis arriver a ça:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477537

Si le moindre probleme subsiste Hurler et apres on en parle !!
Shakalak
Lyon, France
le 22/09/2016 9:09
Sur MTG Salvation, on est à peu près tous arrivés à la même conclusion : on n'a pas réellement besoin des Twisters, etc. pour gagner. Perso, j'ai viré Time Twister et la Boîte pour ne garder que Time Spirale (par faiblesse peut-être). C'est toujours Colisée récursif ou Sanitarium qui apporte le lock.
On perd le côté spectaculaire et expéditif "tu perds ta main et je pioche 7" qui se produisait de temps en temps mais on gagne encore des contres et de la gestion, ce qui est en moyenne plus payant. J'ai encore Attention minutieuse aussi, qui fait défausser 3 en éphémère ou peut servir sur soi quand on est en galère.

Bref, c'est moins sexy et encore plus long (vu que l'adversaire perd ses cartes à petit feu), mais ça gagne encore davantage, à mon sens.
Du coup, les synergiques Loam/Intuition/Lands cool/Forbid prennent encore plus d'importance.
Je conserve aussi le Titan primitif en kill/tutor à lock.
Et j'ai bien envie de tester le nouveau Torrential Gearhulk pour ajouter un kill/contre supplémentaire.
ff26
Montélimar, France
le 22/09/2016 10:26
Tiens, Leovold 2è d'un tournoi de 21 joueurs :
http://mtgtop8.com/event?e=13573&d=279892&f=EDH

Alors, ok, c'est "que" 21 joueurs. Mais voilà quoi. 2è.

Et pour l'anecdote, c'est rare de voir des demoiselles jouer à Magic. Alors quand en plus elle fait è avec un général décrié, je lui tire juste mon chapeau !
macross76
Le Havre, France
le 22/09/2016 11:19
Une dame, il faut dire une dame maintenant. ;) je retiens la première place par Machesa mardu :)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 22/09/2016 11:20
POWER FOR MARDU
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 22/09/2016 11:24
C'est cool, encore un top8 avec que des Jace / Jenara / Titania :-{
Makexime
Légende
le 22/09/2016 11:25
Citation :
C'est cool, encore un top8 avec que des Jace / Jenara / Titania :-{


Le méta en est asphyxié! Il faut les bans!
Pitt37
Tours, France
le 22/09/2016 11:39
Je suis d'accord bannissons ces truc ^^
Makexime
Légende
le 22/09/2016 11:46
Bah Leovold aussi puisqu'il est composé de %G et %U! C'est presque un nazi
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.