Rafikh

Légende
[Deck 20 PV] Leovold, Emissary of Trest
le 18/08/2016 11:29
Salut,

Bon comme tout le monde j'ai bandé sur ce général. :D

Je me lance donc sur une liste, bon je suis un pietre builder donc c'est surement largement perfectible, je le vois dans une sorte de tempo syle jenara, en jouant pas mal de carte que l'adversaire est obligé de gérer histoire de nous faire piocher.

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477476
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
kalerunes
le 12/09/2016 14:03
Citation :
+ 1 c'est un gg correct pas de quoi se palucher comme certains


Le fait que ça défonce pas les deux deck les plus puissants du format le rends juste correct?

Comme je l'ai dit plus haut, il neutralise des cartes juste en posant son cul sur le board pour 3, donc bon rien qu'en étant présent il pose à mon sens une ENNORME banlist virtuelle dans le format, et c'est dingue mais il faut penser à tous les joueurs qui ne veulent pas jouer turbo G ou U splash, que ça reste un format eternal singleton, rien que le fait qu'il soit présent, il envoie tout simplement des decks comme daretti ou storm qui joue très peu de contre au placard, et selon toi, comme ce ne sont pas des gods tiers ça ne compte pas.

Ce général tue completement le format c'est mon avis, il tue la variété par sa présence, tout comme oloro, le fait qu'il gagne 2 PV par tour le rendait pas invincible face à combo ou controle, mais il empêchait des archetype goodstuff aggro etc d'exister par sa présence, elle est LA la difference entre léovold et tasigur.
macross76
Le Havre, France
le 12/09/2016 14:16
Daretti pack un bon nombre de blast qui ne cible pas.
Et au risque de me répéter il n'y a pas que Jace et Titania qui le battent d'autre Tier 1 mais aussi une bonne parti des tiers 2. Et les joueurs d'aggro sont ravis d'avoir ce général dans le Meta. ;)
Grenur
le 12/09/2016 15:26
Je suis parti sur une version POD midrange, moi.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=480712

Hors quelques cartes jouables avec le GG (Aubaine, Mikokoro, Cephalid Coliseum), je joue un truc classique basé sur ce que je faisais avec Tasigur puis Sidisi. Ça a l'air moins fort, mais c'est un premier jet, et ça demande des tests.
soullessoni
Paris
le 12/09/2016 15:36
Du coup, la grande question : pourquoi tu joues pas plutôt Sidisi directement ?
Grenur
le 12/09/2016 15:39
Pour tester ^^ Encore une fois ce n'est qu'une base, c'est un encore un machin qui va beaucoup changer. Et rien que pour pouvoir jouer un deck avec mikokoro je dis Yes !

Après, ouais, c'est pas le build du siècle, j'ai pas cette prétention, loin de là :D
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 12/09/2016 17:52
Citation :


Le fait que ça défonce pas les deux deck les plus puissants du format le rends juste correct?

Comme je l'ai dit plus haut, il neutralise des cartes juste en posant son cul sur le board pour 3, donc bon rien qu'en étant présent il pose à mon sens une ENNORME banlist virtuelle dans le format, et c'est dingue mais il faut penser à tous les joueurs qui ne veulent pas jouer turbo G ou U splash, que ça reste un format eternal singleton, rien que le fait qu'il soit présent, il envoie tout simplement des decks comme daretti ou storm qui joue très peu de contre au placard, et selon toi, comme ce ne sont pas des gods tiers ça ne compte pas.

Ce général tue completement le format c'est mon avis, il tue la variété par sa présence, tout comme oloro, le fait qu'il gagne 2 PV par tour le rendait pas invincible face à combo ou controle, mais il empêchait des archetype goodstuff aggro etc d'exister par sa présence, elle est LA la difference entre léovold et tasigur.

Oui le fait qu'il soit pas ouf contre les decks que tu es sur de croiser en top8 et qui gagne très régulièrement en fait un général non broken et juste correct que ton général batte des tiers 2 osef étant donné que plein de pack le font déjà
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 12/09/2016 17:53
Cest surtout l'association de couleur qui est bien après le général est pas broken ça fait juste un bon outsider/good tiers 1,5
Skylar
Slivoïde
le 12/09/2016 19:14
ON va pas ban une carte middle/weak pour permettre aux gens de jouer faithless looting. Et c'est pas parce que tu joues ni bleu ni vert que tu as le droit de ne jouer aucun moyen de gérer une 3/3
kalerunes
le 12/09/2016 19:17
new trader qu'il y ai des decks avec des matchup negatifs c'est une difference avec un non matchup, c'est pas impossible de battre un matchup avec un ratio 30-70, mais ça l'est avec un matchup 0 -100, deplus rebalancer à toutes les sauces que c'est mauvais j'ai pas vu un leovold être en negatif style 30-70 la ça serrait pas ouf comme tu l'insinues tellement même contre des god tiers
Les test que j'ai vu se rapprochent plus du 50-50 vs tier alors je sais pas ou tu à fait tes test et contre quoi ou sur quoi tu te bases, mais a part jenara qui tiens bon face à lui je suis curieux de voir tes matchs ou que tu explique les games brievements, particulierement face a baby jace puisque je n'ai pas pu voir de match.
kalerunes
le 12/09/2016 19:30
Bon bref trop de mauvaise foi ici, c'est impressionant, dire que locker des cartes sans aucun combo c'est tout à fait normal, dire que sylvan et sword jace2 c'est pas joué je sais plus quoi dire moi écoutez vous avez raison bonne soirée. perso je laisse tomber l'edh c'est un format déjà totalement asymétrique et la communauté de gogoles aide pas.
Skylar
Slivoïde
le 12/09/2016 19:36
Nan mais ce que tu comprends pas c'est qu'une game ça n'a rien a voir avec magic sur le papier. C'est pas parce que tu as l'impression que ça lock des cartes que c'est fort. Si tu joues leovold tot genre t3/T4 tu te quasi full tap et si tu prends au hasard titan/un arpenteur bah je prefere etre de l'autre coté du matchup.
Si tu joues contre un aggro ça veut dire que tu geres pas ni ses betes nio ses burn donc tu te met en retard d'une force...

Si tu le joue late, tu n'as pas moyen de gagner les batailles de contre pour le resoudre/ton adversaire a plus rien en main.

Sinon tu peux clairement jouer autour même quand il est resolu. Le jace 2 il peu plus/minus et te la mettre quand meme parce que tu auras beau piocher une carte de plus soit tu fais rien de ton tour(ie tu rejoues leovold) soit tu developpes un vrai plan de jeu.
Makexime
Légende
le 12/09/2016 19:37
Oh pauvre biquet, on est pas d'accord avec lui du coup il boude et insulte :'(

On te dit pas que c'est nul, on te dit juste que ce n'est pas broken, c'est tout, et c'est réaliste comme constat.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 12/09/2016 19:40
On dit aussi que c'est moins fort que Tasigur ^^
lhf
le 12/09/2016 20:12
Citation :
On dit aussi que c'est moins fort que Tasigur ^^

Ce qui n'est pas tout à fait vrai.
Tasigur avait très peu de bon match face au vrai deck du format (tiers 1 et 1.5).
Tandis que ce deck est capable de rouler sur pas mal de pack.
De l'autre coté tasigur n'avait aucun mauvais match up, tandis que ce pack en pas mal.


Après faut arrêter de dire de la merde en boucle sur BUG.
BUG sans général s'en tire correctement contre les meilleurs pack du format. A moins de tomber contre les meilleurs joueurs, tu peux gagner, même avec un vorosh ou un damia. Ca reste du bleu contrôle avec un soutiens de noir et de vert.

En prime, si tu veux faire ton extrême, tu peux très bien transformer ton deck en pur no match pour un titania et autre crea deck. Maintenant faut faire des choix.

Pour finir, leo est qd même bien au dessus de damia et vorosh.


Et oui, ce général pose problème par sa capacité à interdire pas mal de deck. Enfin, il reste moins pire qu'un animar qui est toujours autorisé.
Fevin


SYLVIN
...
le 12/09/2016 20:47
Je pense que la relative médiocrité des decks Leovold tiens à la très mauvaise approche de build. La plupart des build que je vois sont des controles. Time twister ça n'a jamais été bien dans controle. Ca demande un deck très actif lachant sa main et bénéficiant pleinement du Draw 7. Si tu connecte ton gégé avec le draw 7 c'est mieux mais sinon tu dois quand même profiter du draw 7.

La logique pour moi voudrait que Leovold soit un deck avec une curve très basse, de l'acceleration et de la défausse (ou du case terrain) pour gripper le démarage adverse.
Grenur
le 12/09/2016 21:18
@fevin : ouaip. Ce vers quoi je vais me diriger, perso (quand je me serais émancipé de mon vieux build Sidisi)
gonbuster
le 12/09/2016 21:40
Leovold est clairement tiers 1 :

- 2 capacités très forte.
- faible coût de mana.
- de bonnes stats.
- une très bonne association de couleur.
- aucun match-up vraiment négatif.

Une fois que les listes se seront améliorées on le verra régulièrement en top 8 si les joueurs se décident à le jouer.
soullessoni
Paris
le 12/09/2016 21:44
Oui, Leovold elfball, avec les timetwister, c'est très fonctionnel :)
De plus sa capa fait que le moindre anti-bête nous fait cantrip :D
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 12/09/2016 21:50
Les gros tournois de cette hiver Jugerons ^^
MBouh
le 12/09/2016 21:56
Citation :
Leovold est clairement tiers 1
Leovold sera tiers 1 quand il aura fait plus de top 8 que les decks tiers 2. Pour le moment, il est prometteur au mieux, médiocre au pire.

Pour le moment, ce général soit disant si trivialement abusé n'a fait aucun top 8 quand sa copine Selvala en fait quelques-uns.

Voilà les faits, la pratique.

Du coup la théorie semble avoir besoin de pas mal de travail.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.