Rafikh

Légende
[Deck 20 PV] Leovold, Emissary of Trest
le 18/08/2016 11:29
Salut,

Bon comme tout le monde j'ai bandé sur ce général. :D

Je me lance donc sur une liste, bon je suis un pietre builder donc c'est surement largement perfectible, je le vois dans une sorte de tempo syle jenara, en jouant pas mal de carte que l'adversaire est obligé de gérer histoire de nous faire piocher.

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477476
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
lemollusque
Landivizio, Penn ar Bed
le 31/08/2016 18:01
Citation :
C'est moins dramatique que ce à quoi je m'attendais


ouf ^^

Et vous avez quel avis par rapport au cut de la discard au profit de dorks ? vous auriez cut autre chose de conséquent ? (genre les extra turns ?)
soullessoni
Paris
le 31/08/2016 18:24
@akhenaton76
Sauf que je suis absolument pas d'accord avec sa manière de les prendre en compte. Un dork c'est 0.8 d'une source ? Ha bah ouais mais ça crève les dorks, ça produit pas forcément la bonne couleur etc.

@Févin
Pour les fetchs, l'effet d'épuration est minime, certes, mais je voulais surtout parler du fait qu'un fetch c'est une source virtuellement de toutes les couleurs, sauf que ça en retire une réelle dans le compte direct des source restantes que l'on peut piocher.
kalerunes
le 11/09/2016 11:16

le jj/mm/aa hh:mm
Alors j'entends beaucoup de joueurs dire que ce commandant n'est qu'un "sous tasigur" qu'il n'est pas "broken" mais je tiens à donner mon avis sur la bestiole.

3/3 pour 3 (body très correct, rien d'extravagant) jusque la tout va bien.

Après le wording de la carte, c'est là que ça déconne car à mon sens, ce gégé à un impact direct dès son arrivée en jeu.
En plus de buffer certains sorts/effets de son controleur (pas la peine de re citer toutes les cartes synergysantes postées 1000 fois dans ce topic)
Il se permet de totalement nerfer les sorts adverses, voir de les annuler, alors oui il se gère sur contre et mass removal, ça veux dire que si tu joues pas bleu tu concedes la game quand t'a pas ton mass removal en main de base? tu la tente à la chatte? tu garde quand même et tu te prends thoughseize dessus? génial comme plan.

petite liste des cartes très représentées qui deviennent inutiles voir qui gagnent un effet negatif juste pas la présence de ce commander:

-Skullclamp
-Faithless looting
-Horn of greed
-Sylvan library
-Tous les cantrips bleurs Brainstorm en tête
-tous les Night whisper's likes
-Daretti (qui perds son +2)
-Jace 2 (qui perds son 0, et rajoute un "faire piocher l'adversaire" pour son -1)
-Jace, vryn's prodigy (encore lui il peux toujours se transformer mais fait du cda quand même c'est pas top)
-Toutes les wheel's likes (merci de ne plus jouer storm svp)
-Epée rouge/bleue (qui kill un elfe fait draw l'adversaire et te fait pas draw toi (y) )
-Phyrexian arena
-Griselbrand

yen à bien d'autres j'immagine mais j'ai la flemme de continuer à reflechir la.
on peux aussi parler du fait que reclamation sage, bolt, go for the throat et le milliard d'autre cartes de la sorte jouées dans tous les decks font piocher ton adversaire quelque soit la cible.

Bref je vois cette carte comme un révocateur phyrexian qui nomme 80 cartes en arrivant en jeu, qui mets 50 jetons "nevermore" inciblable en citant brainstorm, faithless etc... et qui buff certains de tes spells en prime.

Bref des bisous et en esperant que ce commander soit ban, c'est bien la premierre fois que j'estime que ça doit être le cas, tasigur/oloro je trouvait ça très fort, mais vraiment pas à ce point, j'ai vraiment l'impression que beaucoup ici sont aveugles ou de mauvaise foi.
macross76
Le Havre, France
le 11/09/2016 11:53
Citation :
le jj/mm/aa hh:mm
Alors j'entends beaucoup de joueurs dire que ce commandant n'est qu'un "sous tasigur" qu'il n'est pas "broken" mais je tiens à donner mon avis sur la bestiole.

3/3 pour 3 (body très correct, rien d'extravagant) jusque la tout va bien.

Après le wording de la carte, c'est là que ça déconne car à mon sens, ce gégé à un impact direct dès son arrivée en jeu.
En plus de buffer certains sorts/effets de son controleur (pas la peine de re citer toutes les cartes synergysantes postées 1000 fois dans ce topic)
Il se permet de totalement nerfer les sorts adverses, voir de les annuler, alors oui il se gère sur contre et mass removal, ça veux dire que si tu joues pas bleu tu concedes la game quand t'a pas ton mass removal en main de base? tu la tente à la chatte? tu garde quand même et tu te prends thoughseize dessus? génial comme plan.

petite liste des cartes très représentées qui deviennent inutiles voir qui gagnent un effet negatif juste pas la présence de ce commander:

-Skullclamp
-Faithless looting
-Horn of greed
-Sylvan library
-Tous les cantrips bleurs Brainstorm en tête
-tous les Night whisper's likes
-Daretti (qui perds son +2)
-Jace 2 (qui perds son 0, et rajoute un "faire piocher l'adversaire" pour son -1)
-Jace, vryn's prodigy (encore lui il peux toujours se transformer mais fait du cda quand même c'est pas top)
-Toutes les wheel's likes (merci de ne plus jouer storm svp)
-Epée rouge/bleue (qui kill un elfe fait draw l'adversaire et te fait pas draw toi (y) )
-Phyrexian arena
-Griselbrand

yen à bien d'autres j'immagine mais j'ai la flemme de continuer à reflechir la.
on peux aussi parler du fait que reclamation sage, bolt, go for the throat et le milliard d'autre cartes de la sorte jouées dans tous les decks font piocher ton adversaire quelque soit la cible.

Bref je vois cette carte comme un révocateur phyrexian qui nomme 80 cartes en arrivant en jeu, qui mets 50 jetons "nevermore" inciblable en citant brainstorm, faithless etc... et qui buff certains de tes spells en prime.

Bref des bisous et en esperant que ce commander soit ban, c'est bien la premierre fois que j'estime que ça doit être le cas, tasigur/oloro je trouvait ça très fort, mais vraiment pas à ce point, j'ai vraiment l'impression que beaucoup ici sont aveugles ou de mauvaise foi.


Tout le monde a vu le potentiel du général au moment ou il a été révéler. tu apprend rien à personne. Le problème c'est que les tests ne vont pas dans ton sens : sa perd contre Titania, Jace, Jenara, n'importe quel deck aggro, les Gdeck,... Bref sympa sur le papier, moyen dans les fait après comme l'a dit Asimov le build "miracle" n'a peut-être pas été trouver.
kalerunes
le 11/09/2016 16:12
Je ne vois pas ce que Gdeck signifie, mais je ne vois pas non plus en quoi il est plus mauvais que n'importe quel GG mono U déjà rien n'empêche de faire exactement la même liste en ayant juste un général plus pété, ya vraiment pas besoin de se concentrer sur des synergies avec lui IMO il est déjà assez pété ça sert à rien d'être overkill.
Marienmcb
le 11/09/2016 16:32
Citation :
-Griselbrand

Citation :
-Griselbrand

Citation :
-Griselbrand


ou comment nommer le pack qui joue 5 milliards de gestions de créature
Skylar
Slivoïde
le 11/09/2016 16:47
Il est pété mais ne gagne pas tu vois pas un problème? SI c'est pété ça gagne (trop) sinon c'est juste mauvais
meideros
Lyon

Légende
le 11/09/2016 17:49
Parce qu un general ne gagne pas contre les 2 dtb du format alors il est juste mauvais

C'est dingue ce que l'on peux lire comme conneries ici parfois
macross76
Le Havre, France
le 11/09/2016 18:25
Citation :
Je ne vois pas ce que Gdeck signifie


G=Green les packs a base de vert en somme.
Skylar
Slivoïde
le 11/09/2016 19:45
Nan mais c'est pas 2 DTB.

Ca perds contre jenara, baby jace, titania, meren, keranos, GAA, teferi, zurgo mono R si ça suffit pas à dire que c'est mauvais en edh je sais pas ce que tu veux de plus
lhf
le 11/09/2016 20:27
Citation :
ou comment nommer le pack qui joue 5 milliards de gestions de créature

Tu as le droit de jouer correctement ton général à 3 par rapport à un général qui en coute 8, tout en jouant du bleu et du vert en plus.


Citation :
Ca perds contre jenara, baby jace, titania, meren, keranos, GAA, teferi, zurgo mono R si ça suffit pas à dire que c'est mauvais en edh je sais pas ce que tu veux de plus

Ca perds qd leo est joué par kevin et qu'en face, tu as NT, mars, moon et cie...
Naesty
le 11/09/2016 20:37
@meideros
Citation :
Parce qu un general ne gagne pas contre les 2 dtb du format alors il est juste mauvais

C'est dingue ce que l'on peux lire comme conneries ici parfois


En effet lire des conneries comme tu en sors c'est extraordinaire... un général qui ne gagne pas les 2 dtb du format ? Putin mais t'as deja tester le matchup ? Le deck peut lock plus vite que ce que jenara ou titania met comme pression...
Retourne faire quelque test du style 100 partie pour être sur de ce que tu avance concernant le "le deck perd contre les 2 dtb du format"
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 11/09/2016 20:45
Citation :

le jj/mm/aa hh:mm
Alors j'entends beaucoup de joueurs dire que ce commandant n'est qu'un "sous tasigur" qu'il n'est pas "broken" mais je tiens à donner mon avis sur la bestiole.

3/3 pour 3 (body très correct, rien d'extravagant) jusque la tout va bien.

Après le wording de la carte, c'est là que ça déconne car à mon sens, ce gégé à un impact direct dès son arrivée en jeu.
En plus de buffer certains sorts/effets de son controleur (pas la peine de re citer toutes les cartes synergysantes postées 1000 fois dans ce topic)
Il se permet de totalement nerfer les sorts adverses, voir de les annuler, alors oui il se gère sur contre et mass removal, ça veux dire que si tu joues pas bleu tu concedes la game quand t'a pas ton mass removal en main de base? tu la tente à la chatte? tu garde quand même et tu te prends thoughseize dessus? génial comme plan.

petite liste des cartes très représentées qui deviennent inutiles voir qui gagnent un effet negatif juste pas la présence de ce commander:

-Skullclamp
-Faithless looting
-Horn of greed
-Sylvan library
-Tous les cantrips bleurs Brainstorm en tête
-tous les Night whisper's likes
-Daretti (qui perds son +2)
-Jace 2 (qui perds son 0, et rajoute un "faire piocher l'adversaire" pour son -1)
-Jace, vryn's prodigy (encore lui il peux toujours se transformer mais fait du cda quand même c'est pas top)
-Toutes les wheel's likes (merci de ne plus jouer storm svp)
-Epée rouge/bleue (qui kill un elfe fait draw l'adversaire et te fait pas draw toi (y) )
-Phyrexian arena
-Griselbrand

yen à bien d'autres j'immagine mais j'ai la flemme de continuer à reflechir la.
on peux aussi parler du fait que reclamation sage, bolt, go for the throat et le milliard d'autre cartes de la sorte jouées dans tous les decks font piocher ton adversaire quelque soit la cible.

Bref je vois cette carte comme un révocateur phyrexian qui nomme 80 cartes en arrivant en jeu, qui mets 50 jetons "nevermore" inciblable en citant brainstorm, faithless etc... et qui buff certains de tes spells en prime.

Bref des bisous et en esperant que ce commander soit ban, c'est bien la premierre fois que j'estime que ça doit être le cas, tasigur/oloro je trouvait ça très fort, mais vraiment pas à ce point, j'ai vraiment l'impression que beaucoup ici sont aveugles ou de mauvaise foi.

Je crois que tu ne joues pas assez le format déjà la moitié des cartes citées sont soit mauvaises/pas jouées ou se recycle largement,au passage le deck baby jace ne perd pas contre leovold..
Après le général est une silver bullet contre des deck très joués comme titania/Gdeck ou Jenara ou jace
On dit pas que le général est mauvais juste qu'il est complètement fair et très loin d'être broken un truc a 3 mana qui cantrip en se prenant un spot c'est juste honette rien de fou la comparaison avec tasigur est inutile obv que tasigur est supérieur
macross76
Le Havre, France
le 11/09/2016 20:47
Citation :
Ca perds qd leo est joué par kevin et qu'en face, tu as NT, mars, moon et cie...


Je suis pas sur que l'on peut qualifier de Kevin les mecs qui testent actuellement ce GG...
lhf
le 11/09/2016 21:05
Même un vorosh a ces chances contre les deck que tu cites, or leo reste largement au dessus de ce vieux dragon.
Damia aussi peut s'en tirer et pourtant, ca reste un mauvais général.


Ok, il n'est pas broken, il n'y a pas marqué "coucou free win" dessus, mais il est ds de très bonne couleur, c'est juste à peine en dessous d'esper.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 11/09/2016 21:32
Le monde se divise en deux catégories : NT, Mars, Moon, et plein de Kevins :-{

Je peux mourir heureux, j'ai réussi ma vie mdr
Makexime
Légende
le 11/09/2016 21:53
Surtout pour le format Magic officiel par excellence: le DC
meideros
Lyon

Légende
le 11/09/2016 21:55
Citation :
@meideros
Citation :
Parce qu un general ne gagne pas contre les 2 dtb du format alors il est juste mauvais

C'est dingue ce que l'on peux lire comme conneries ici parfois


En effet lire des conneries comme tu en sors c'est extraordinaire... un général qui ne gagne pas les 2 dtb du format ? Putin mais t'as deja tester le matchup ? Le deck peut lock plus vite que ce que jenara ou titania met comme pression...
Retourne faire quelque test du style 100 partie pour être sur de ce que tu avance concernant le "le deck perd contre les 2 dtb du format"


Toi tu as rien compris, je contredisais la personne qui a dis que c'est un mauvais deck...
macross76
Le Havre, France
le 12/09/2016 8:35
On ne dit pas que le GG est mauvais juste qu'il faut arrêter de le qualifier de broken juste en lisant la carte.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 12/09/2016 10:00
Citation :
Le deck peut lock plus vite que ce que jenara ou titania met comme pression...

Non,Jenara ira toujours + vite,titania a deja pratiqument plus de main le tour ou tu commence a faire des trucs "marrants" avec léo..
Citation :
On ne dit pas que le GG est mauvais juste qu'il faut arrêter de le qualifier de broken juste en lisant la carte.

+ 1 c'est un gg correct pas de quoi se palucher comme certains
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.