Rafikh

Légende
[Deck 20 PV] Leovold, Emissary of Trest
le 18/08/2016 11:29
Salut,

Bon comme tout le monde j'ai bandé sur ce général. :D

Je me lance donc sur une liste, bon je suis un pietre builder donc c'est surement largement perfectible, je le vois dans une sorte de tempo syle jenara, en jouant pas mal de carte que l'adversaire est obligé de gérer histoire de nous faire piocher.

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477476
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
ardo
le 08/02/2017 18:03
Il faut retirer le mot "enlever" au début de mon post ci dessus. Sinon ça ne veut rien dire... Ah les méfaits de bosser en postant sur MV.... :p
Hidenblade
le 08/02/2017 18:41
Perso j'ai vu hier Moodust jouer un leovold qui tournait pas mal apres vu ce qu'il jouait j'aurais dit que c’était un gros elfball

y'a avais yisan rofellos les autre elf ect il jouait aussi craterhoof en kill puis dans les autre couleur j'en ai pas vu bcp mise a part un prophete de kruphix tasigur mais sa tournait bien en tout cas
Fractale
Lyon
Leovold peut il être semi-meta/tier 1.5-2?
le 11/12/2018 11:57
Coucou les magiciens,

Je me tourne vers vous car j'ai été tiré au sort pour un box topper au draft UMA vendredi dernier et j'ai ouvert un Leovold box topper qui est tout simplement magnifique!!

Du coup je me suis dit que je monterai bien un commander autour de cette carte. Le problème c'est qu'a part un viennois sur MTG top 8, y'a personne qui semble faire de résultats avec ce général.

Connaissez vous quelqu'un qui joue Leovold? Auriez vous des débuts de listes? (Parce que avec la période de noel j'ai des sous et j'aimerais bien acheter quelques staples, je n'ai quasiment rien à part des fetchs, je joue exclusivement Modern pour l'instant)

Un de mes buts est de mettre la pine à un pote qui joue Kess car il fait que de me rouler dessus avec son Jeskai control contre mon affinity quand on fait des soirées modern, est-ce que Leovold est un bon général contre Grixis control?


Merci et bon jeu!
grandcaniche
le 11/12/2018 13:44
Hola Fractale !

Alors pour le coup je n'ai jamais joué de Leovold ni joué contre, mais si je me rappelle bien les retours, le pack a l'air difficile à monter/piloter car on a toujours le c*l entre deux chaises. Je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur deck du format et encore moins contre Kess :/
Arkydian56
le 11/12/2018 14:11
euh contre kess c'est difficile a dire.
si tu veux métagamer spécifiquement contre, il y a toujours moyen, ( déjà de la gestion de cimetière )

Marécage de Bojuka par exemple.
il faut beaucoup de contre je pense. il va souvent essayer de te tuer leovold dès qu'il touchera la table. et des antibête pour gérer Kess aussi.
TeamTrashtalk
Comité DC - trashtalk manager
Nice shot
le 11/12/2018 15:20
Citation :
j'ai été tiré au sort pour un box topper au draft UMA vendredi dernier et j'ai ouvert un Leovold box topper qui est tout simplement magnifique!!


Reste plus qu'à être tiré au sort pour un Timetwister

jayrems

le 26/03/2019 7:46
Strad
La Réunion
[Deck 20 PV] Leovold, Emissary of Trest
le 21/01/2020 10:41
Salut à tous !

Je up le topic, bien que je ne sois pas un habitué des forums et encore moins de MV.

Je me suis mis en tête de jouer Leovold récemment, possédant une grande partie des cartes, et j'ai du coup plusieurs questions sur quelques points de la stratégie du deck. je link ma liste actuelle du deck de façon à ce que vous puissiez voir de quoi je parle.

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=736675

1) Je n'ai pas la chance de posséder de bilands originels, j'ai donc manié ma liste en conséquence. du fait de cett absence de bilands je sais que la liste est loins d'être optimisée mais j'aimerais avoir votre avis sur la manabase de la liste et comment l'adapter mieux si elle ne convient pas. (Sachant que, par la suite, je tenterai de récupérer les bilands de façon à optimiser la liste, mais ce n'est pas pour tout de suite.)

2) J'ai vu sur top8 un joueur qui jouait Plague Engineer et je me demandais pourquoi. Est-ce un choix meta ?

3) je n'ai pas JtmS et l'ai donc remplacé par Vraska qui me semblait une alternative sympathique. Y a-t-il autre chose en remplacement auquel je n'aurais pas pensé ?

4) Quid de Liliana of the Veil, Ice-Fang Coatl, ou encore Drowned in the loch? Sont-elles intéressantes à rentrer dans la liste et si oui pour quelles raisons ?

Voilà les questions qui trottent pour le moment, j'en aurai sûrement d'autres par la suite, en vous remerciant de prendre le temps d'y répondre ! :)
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 21/01/2020 11:24
Avé !

Quelques avis :

1/ Sur ce point, et en particulier si tu joues une mana base non-opti, tu dois être vigilant sur les double-manas colorés dans tes spells. Là tu as pas mal de double coloré dans chaque couleur, il va donc falloir faire des choix (à mon sens, tu peux couper dans les PWs à double mana verts, et je ne joue jamais Daze dans les packs tricolores, à fortiori sans les bilands originaux)

2/ C'est vraiment une bonne carte, je pense que c'est la raison principale !

3/ Ca se défend... Mu Yanling est un assez bon PWs aussi !

4/ Ice fang, c'est chaud pour pour attraper le Deathtouch en tricolore. Les 2 autres cartes sont très jouables (Lili selon le méta de ton coin)

nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 21/01/2020 11:26
... et il te faut Caverne des Ames quand même !
Fractale
Lyon
le 21/01/2020 13:14
J'ai regardé ton historique, ca depend de ta méta mais tu as cut Courser of Kruphix et Plague engineer qui sont des très bonnes cartes, encore plus contre aggro.

A coté tu as des cartes telles que Mu Yanling qui est mimi c'est vrai mais qui ne t'apporte pas un benefice direct, life from the loam est pareil, une carte lente qui grinde super bien mais est-ce vraiment ce que tu veux faire? Confluence mystique aussi parait un peu chere.

En fait ca va dépendre de ta méta, a lyon par exemple on est assez aggressifs, et clairement courser et plague engineer serait bien meilleurs que des slots lents qui sont des bonnes cartes mais n'ont pas le temps d'être efficace a cause de la stratégie de tes adversaires!

Voilà =). (Et j'suis pas giga convaincu par Mu yanling, mais Nathramm s'y connait en bleu et la carte est jolie).

Sinon y'a aussi Tasigur qui peut etre cool a rentrer! Ca me parait meilleur que le removal delve (enfin je veux dire que tu dois pouvoir trouver d'autres removal qui s'affranchissent de la contrainte delve: genre lame noire, assassin's trophy, autre).

Tu peux aussi penser a un swap avec thrasios+X. TU vas surement manquer de creatures pour thrasios reyhan, par contre thrasios ikra enterre bien les aggros si tu veux tester la carte.

En tout cas Leovold est un bon deck, c'est cool de le voir!
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 21/01/2020 13:23
c'était une idée comme ça Mu Yanling, je pense que ça peut acheter du temps, voir poser une menace conséquente... elle a le défaut d'avoir le même CCM que le boss.

tasigur ça se tient carrément oui !
Onesauk
le 21/01/2020 13:39
Uro est aussi très fort je trouve
Strad
La Réunion
le 21/01/2020 13:45
Merci pour vos retours !

Tasigur est effectivement quelque chose que j'ai envisagé, mais j'avoue ne pas avoir essayé de le faire rentrer.
Courser est une bonne carte mais avec l'absence des bilands, je trouvais le double %G difficile à caster de façon efficace. Quant à Engineer, je l'ai cut de un parce que je n'en ai pas, et de deux surtout parce que la personne contre qui je joue le plus joue gitrog avec très peu de créatures, j'ai donc décidé de le cut.

Les slots que j'envisage rentrer pour l'instant sont Assassin's trophy, Tasigur, et drown in the loch. J'ai regardé certaines listes récentes et j'y ai vu pour certains un package artefact, et pour d'autres un package reanimator. Les deux me semblent trop peu intéressantes selon mon style de jeu, donc ce n'est pas quelque chose que j'ai étudié profondément.

La méta de mon LGS se constitue (de mémoire) de Kari Zev, Karlov, Gitrog, Zur, et prochainement Gallia. je pense donc faire : -1 confluence +1 Courser, -1 murderous cut + 1 assassin's trophy, -1 loam +1 tasigur. Qu'en dites-vous ?
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 21/01/2020 13:48
Il manque Nemesis de l'identité aussi (à mon avis, le plan Tribute mage est trop lent, ça va te faire payer 3 + 2 pour ta Jitte + 2 pour l'équiper, c'est vraiment poussif)
Strad
La Réunion
le 21/01/2020 13:49
Je n'ai pas Némesis :( J'envisage de l'acheter prochainement aussi en revanche !
Krish974
St- Denis, Ile de la Réunion
le 21/01/2020 13:59
Pour être franc notre méta réunionnaise, possède aussi gobelin,deux tajics, inalla combo et partner izzet..
Suite à ça, peut-être que plus de créatures serait intéressant à l'instar de mur de racines ? Lotus cobra ? Pulsations de murasa ( j'ai du me gouré)
Où alors scarab god ?
Fractale
Lyon
le 21/01/2020 14:27
Super ajouts que tu propose Strad.

J'ai pas compris l'histoire des joueurs reunionnais mais quand tu as des aggro W et des gobelins plague engineer ca va pas etre loin de la meilleure carte du deck!

lotus cobra et mur de racines servent a faire un max de mana, surtout le cobra, tu les rentabilisera? Sinon quelque chose de plus solide sera surement plus intéressant.
Arkydian56
le 21/01/2020 14:31
Ouro, titan de la Rage de la nature parait une bonne idée pour ramp + aider à tenir aggro. tu auras pas de mal a remplir ton graveyard pour le cast du cimetière.
et gagner des PV dans ses couleurs n'est jamais simple ( pour cela que Coursière de Kruphix semble assez intéressante a jouer )

Némésis de l'identité reste un sacré slot. (trop fumé à mon goût mais autorisé donc pourquoi s'en priver)

Thassa's Oracle en plan B avec Pacte souillé peut être bien aussi non ?
quitte a jouer pacte et à être dans les couleurs
Strad
La Réunion
le 21/01/2020 14:54
Krish est mon co-teamer, on est de l'Île de la Réunion et du coup notre méta est très différente de celle de la France Métropolitaine en général. On teste toujours nos listes ensembles.

Ouro me semble très bon, Némesis est un BiS donc je sais qu'un jour ou l'autre je l'aurai.
Thassa's oracle + pact est une bonne idée ! je n'y avais pas pensé ^^.

je ne suis pas sûr pour lotus cobra par contre :/
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.