Nabokov
Autiste, A Sperger
[Deck 20 PV] Queen Marchesa (contrôle)
le 16/08/2016 13:16
la carte à fait de l'oeil à beaucoup d'entre nous, aussi j'ouvre un topic pour en discuter, plutôt que de polluer celui réservé aux spoils.

Plusieurs idées :
Liste de Nathram : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477189
Ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477222
Celle de Kaboz : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=477223

Let's discuss
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Arkydian56
le 05/10/2016 13:17
je viens de mettre a jour ma liste,

je vous invite a aller la consulter et me donner vos avis.

merci d'avance
Wayland
Melun, France
le 17/10/2016 14:05
Salut à tous !

Je me permets de remonter notre topic à la suite de la modification de ma liste en vue du Bazar of Moxen (il manque une damnation à rentrer mais je ne sais pas encore à la place de quoi).

je ferai un report à la suite du tournois (j'ai une dernière ligne droite de test samedi avec un tournois local).

N'hésitez pas à consulter et à donnez votre avis ! (Merci d'ailleurs Arkydian56 d'être actif sur ma page, j'ai changé pas mal de choses en conséquences).

Merci d'avance !
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 17/10/2016 14:20
Arkydian56 est actif sur toutes les listes Queen Marchesa (merci à toi !).
et du coup vos reports de tournois à tous les deux sont assez encourageants !
Wayland
Melun, France
le 17/10/2016 14:55
La chose qui pour l'instant me fait peur est hard contrôle (vu que le jeu est clairement anti aggro) mais je me dis que sur un monarch bien posé (sachant que contrôle aura du mal à le prendre) il y a possibilité de compenser :)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 17/10/2016 15:06
la réponse toute faite c'est : "si le joueur contrôle joue bien, l'effet d'arrivée en jeu de Marchesa n'arrivera jamais".
Il sait que c'est la menace absolue, il est censé garder le contre qui va bien !
Arkydian56
le 17/10/2016 18:44
d'où l'intéret d'avoir de la gestion de main adverse.

passeur de la mer creuse
hym tourach
expiation
verdict de gerrard
saisie
contrainte
inquisition de kozilek

grand abolisseur aussi est efficace, je pense le rentrer de nouveau.

après je reste d'accord que le joueur controle essaye de t'empecher d'avoir le monarch car il a très peu de chance de te le reprendre et ça te donne un Enorme CA.
durnegard
Bordeaux, France
le 17/10/2016 20:58
Pour le monarch contre controle bleu, faut jouer le land, et c'est good.

La liste que je ponce pour le moment.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=478556
Wayland
Melun, France
le 17/10/2016 23:29
J'avoue que le land est une bonne idée, je vais le rentrer d'ici samedi.

Je vais voir pour rajouter un peu de défausse aussin(sans trop essouffler les anti-bêteà avec l'arrivée de la Damnation, j'imagine que je peux retirer pyroclasme qui me fera déjà un slot de plus.

Merci pour les conseils !
Jack Alpup

durnegard
le 18/10/2016 13:52
Je vois que tu joues pas Elspeth 1 ni Sorin 2 (2BW), C'est pas fort de token chaque tour ? Daretti RB il est fonky pour ça d'ailleurs, et il a l'avantage de pas avoir le même CCM que Marchesa, du coup c'est peut être pour ça que els autres n'y sont pas ?. Mais garder ses antibètes pour ce que tu peux pas bloquer (vol & co) ça a pas l'air mauvais vu d'ici, si ?

En fait je joue pas ce pack mais je l'affronte dans une version relativement différente (mana curve plus basse).

Dernière question : à part Baneslayer je m'étonne de ne pas voir de gros trucs volants. Je sais pas moi je pensais à Thundermaw Hellkite ou Stormbreath Dragon, ou encore Angel of Invention, Archangel Avacyn, par exemple (j'avais aussi suggeré Boucher de la horde, mais il avait le défaut de couter 4 comme la Queen. Je le trouve pas mal dans le pack (en plus il peut saquer un token pour vigilance ce qui peut être sympa dans l'optique "je suis monarque et ça bouge pas".

Après je dis ça mais je vois que c'est une potique bien différente. En tout cas si vous avez testé, j'aimerai bien savoir pourquoi vous n'avez pas retenu cette option qui me semble évidente (ne me dite pas que c'est la présence des bord sweepers lourds (wrath, damnation) car ce sera pas suffisant pour me convaincre ^^
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/10/2016 14:53
Mokka faut que tu précise que t'as test avec rhada je pense. Ensuite la version de durnegard est en mode superfriend, la version contre laquelle t'as joué s'approche beaucoup + de celle ci: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=484547 (Avec quelques modifs type Bedlam Reveler ou Lingering Souls) Donc c'est pas vraiment les mêmes deck.

Après ton adversaire a souvent les doigts carré, mauvais joueurs quand il perd, et ne joue plus très bien Après 3 canettes et 1L de chouffe :O)
Adelnikov
le 18/10/2016 14:55
Jeme posais aussi desquestionssur la présence de RIP avec Dark Dweller, KC, Machine G. et l'absence de Helm, surtout avec la présence de Nahiri. Personnelement je suis parti sur une version créature less et plus superfriend histoire de blan les removals en face. Je pense que Maze est un must have aussi dans le pack.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=486451
Windston
Comité DC - Consultant
le 18/10/2016 14:56
Et pourtant. Jouer des créatures et des sweepers, c'est rarement combo.
Pour être plus précis, c'est le cas lorsque le point pertinent de la créature, c'est son body ou un effet statique. Si tu as tiré 80% du jus de la bête, tu peux la wrather sans que ce soit un drame (genre pour une acidic slime).

Là, toutes les bêtes que tu suggère ne sont que des beaters/bloqueurs.

Par opposition, les arpentos sont effectivement bien combo avec les wraths, donc ya moyen de creuser de ce côté là.
Jack Alpup

le 18/10/2016 15:04
doigts carré + mauvais joueur + 1L de chouffe toi t'es un joueur de combo c'est pas la même :p

Mais ça change rien au fait que je te suggère aussi de tester les cartes ci dessus nommées Oliv !

Et Radha c'est une belle salope car elle blast tout ce qui bouge, d'où l’intérêt de jouer des thons aussi c'est quand même pas mal !
Jack Alpup

Windston
le 18/10/2016 15:09
Je dis pas que c'est combo hein, j'envisagerai même pas de jouer les 2 dans la même liste. Par contre ici des créatures c'est juste mieux sur tous les points. Des arpeneturs a 6 c'est même aps combo avec le fait de piocher 2 par tour... et franchement ça prend 3 siecels avant de kill.
C'est pas sur les 3 bord sweepers du deck que tu verras toutes les 4 parties qu'il faut s'appuyer je pense. Ou alors faut en jouer plus quitte a rentrer tous les pyroclasm & co du monde (tiens d'ailleurs ça gère que aggro mais c'est combale avec les thons, pour le coup !)
durnegard
Bordeaux, France
le 18/10/2016 15:36
Je ne joue pas 3 board sweepers, mais une bonne 10aine.

Damnation + wrath of god + day of jugement + toxic déluge + anger of god + kozilek's return + radiant flame + ugin + Chandra flammecaller + elspeth Sun champion + magister of worth.


Toutes mes créatures sont quasi apte à mourrir vu que beaucoup sont la pour le cip, ou résiste à la plus part de mes wrath.


Pour rest in peace, sa place est du à meren, baby jace, karador. Tout comme nevermore est la pour emmerder les build trop gg dépendant ou specific card dépendant.

Le pack gagne très rapidement assez souvent je trouve, j'ai jamais rien senti de soucis à ce niveau là.
Jack Alpup

le 19/10/2016 7:39
OK effectivement j'aurai peut être du y jeter un 2e coup d'oeil avant de parler.
Grenur
le 21/10/2016 12:12
Bonjour,

Moi j'en suis là pour le moment, après avoir testé tous les types de jeu possible avec cette reine perfide :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=485076

C'est du control mais en version kikijiki (enterrer vivant solidifie la combo). Le build semble dispersé au premier abord, mais il reste le fruit de tests réels. Et ça tient debout pour le moment.
Wayland
Melun, France
le 21/10/2016 12:45
J'aurais bien vu conscrits zélés pour avoir une pièce de combo supplémentaires ou encore recruiter of the guard qui te permettrait d'aller chercher kiki jikki ou ton guide karmique :)
Grenur
le 21/10/2016 13:13
Conscrits était la à la base mais s'avère trop cher avec ma courbe dégueulasse ! Dans le même ordre d'idées, je jouais le second recruiter. Il y reviendra effectivement peut être, mais dans mes tests antérieurs, en avoir deux s'avérait un poil lent. Ca reste des bêtes très molles ^^
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 21/10/2016 13:34
T'es centré sur les CiP, avec en point d'orgue ange de la restau certainement. Ou meme kiki meme si cest pas le but (lui si il reste un tour c'est déjà un miracle) C'est une optique où du coup tu joues des trucs un peu middle comme collector sin, (je trouve) bizarre aussi que tu ais enlevé le mur blanc du coup. et tu ne joue pas maze of ith-expedition map, pourtant ca calme

Je joue la version bête aggro control. C'est pas le même deck mais cest la meme ossature. J'ai encore test hier soir 5-6 parties contre jenara, jme prend pas mal de rouste. J'arrive pas à savoir si c'est moi qui ait les doigts carré ou si c'est le deck qui est vraiment moyen..

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.