Nabokov
Autiste, A Sperger
[Deck 20 PV] Queen Marchesa (contrôle)
le 16/08/2016 13:16
la carte à fait de l'oeil à beaucoup d'entre nous, aussi j'ouvre un topic pour en discuter, plutôt que de polluer celui réservé aux spoils.

Plusieurs idées :
Liste de Nathram : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477189
Ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477222
Celle de Kaboz : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=477223

Let's discuss
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Windston
Comité DC - Consultant
le 21/01/2019 23:59
Mitard qui a le même setup que Island sanctuary, c'est quand même pas tout à fait vrai, voire pas du tout...
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 22/01/2019 0:51
Oui, il faut monarch + 1 Arena supplémentaire pour continuer à piocher normalement en encaissant la discard, avec juste monarch tu ne fait que looter. C'est un peu plus contraignant, mais en contrepartie ça protège tes life et le monarch de ce que fait ton méchant à 100%. Et accessoirement, c'est actif de suite, contrairement à Sanctuary Island.

Je me suis en effet mal exprimé.
Ariesnomu94
le 24/01/2019 20:20
A part burn, quels sont les matchups compliqués du deck selon vous ?
Est ce que ca merite d'adapter la liste en conséquence ?

PeterBlossom
Poitiers, France
le 25/01/2019 10:03
Les decks combo
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 25/01/2019 10:47
ca se fait réguler par High tide.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 25/01/2019 11:59
MonoU combo c'est le pire. Enfin plus exactement, High Tide tôt c'est trop fort pour toi.

Burn je trouve ça assez équilibré en vrai. Défavorable, mais pas de tant que ça. Si tu arrives à empêcher les bêtes de mettre trop de point, le gain life + mitard ça aide à en arracher pas mal.

Gitrog c'est moins mauvais que monoU, RIP + Balance ça calme quand même bien.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 25/01/2019 15:46
Ne jouant pas RIP dans mon deck, je perds contre Gitrog et MonoU combo aussi souvent ^^.
Et je confirme que le MU agro est assez équilibré.
Ariesnomu94
le 25/01/2019 22:45
Je reviens d'une FNM dans laquelle j'ai affronté 2 Baral combo taking turns et 1 Queen burn...
Effectivement ce sont les pires matchups.
J'ai pris l'enfer.
Ariesnomu94
le 26/01/2019 8:16
Mitard dans le build est obligatoire selon toi Kirdie ?
Ca implique donc de jouer pas mal de piocheurs du coup. Genre N. Whisper, Read the Bones ou Painful Truth, Phyrexian Arena, Portal, Ob Nixilis, Kaya, Big Sorin que tu joues déjà...
Mais rentrer toutes ces cartes, plus une eventuelle combo rip ca implique de cut de nombreuses autres cartes de gestion.
Est ce que tu trouve le temps de caster ces piocheurs dans un format qui à mon sens est devenu super rapide avec un tour critique plus tôt.
Quel est ton ressenti ?

Que dois ton faire pour améliorer le matchup combo du coup ?
Augmenter le nombre de discard ?
Trouver des menaces plus early ?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 26/01/2019 10:02
Mitard je pense que c'est obligatoire oui, burn ça reste très joué, et ça change beaucoup le MU de le jouer. Tu ne peux pas faire l'avion contre monoU ET monoR actuellement, donc autant faire le choix d'améliorer le MU parmi les deux qui est réellement améliorable.

Ca demande de jouer des draw spells, c'est un fait, mais le deck n'est vraiment pas assez fort s'il se contente juste du Monarch pour faire la différence sur les ressources.

Après, comme je l'avais dit sur un autre topic, on n'a pas besoin de 30 removals pour tenir contre aggro, et en jouer trop caille vraiment le deck contre tout ce qui ne joue pas tant de bêtes que ça (en ne permettant même pas de gagner 80% des games vs aggro). Une 20aine ça suffit amplement pour en voir 1 ou 2 tôt très régulièrement, quitte à être plus sélectif sur les opening hands (le deck mull assez bien en plus).
Grenur
le 26/01/2019 13:31
Bon. Perso ça me convainc. Je vais tenter de réintégrer Mitard pour voir.
Ariesnomu94
le 26/01/2019 18:27
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=532201

Je suis parti de ta liste kirdie en la rendant un peu plus budget car je nepossède ni Moat, ni The Abyss. J'ai remplacé Moat par Island Sanctuary.

J'ai cut aussi les deux babioles, un caillou, Nihil Spellbomb que je trouve redondante avec RIP et Elspeth pour alléger un peu la curve.

Rajouté: Damnation, Wrath, Maze of Ith.
Hide/Seek que je veux tester ainsi que Bedevil et Dismember pour augmenter les removal instants.

Enfin j'hesite encore sur le slot de la deuxième créature, j'ai opté pour Wurmcoil Engine à la place de Obzedat.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 26/01/2019 19:50
Elspeth et Obzedat sont très remplaçables si tu joues sans Moat.

Cut les cantrips artos pour un peu plus de "vrais" spells est aussi faisable, c'est surtout une question de préférence personnelle.

Abyss pour une wrath c'est très legit aussi, si on veut budgétiser le deck. J'aurais tendance à plus creuser du coté de Engineered Plague / NoSB / Curse of Death's Hold qui sont meilleurs contre pas mal de decks jouant des bêtes, mais wrath ça reste ok.
Cocotte
le 26/01/2019 20:00
Salut,

je ne joue pas ce deck, mais en regardant vos listes, je me dis que Serment de Gidéon pourrait être pas mal dans votre pack (voire les autres serments dans vos couleurs)vu le nombre de Planswalkers que vous jouez.
Sinon Autorité des consuls associée à Coulée de boue, peuvent faire un bon lock pour arrêter les créatures en face et les 2 cartes semblent quand même correctes lorsqu'elles ne sont pas encore associées.
Voilà, j'espère que ces idées vous inspireront.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 26/01/2019 23:35
Le problème des Serments, c'est qu'à le rouge ils sont overpriced pour leur effet de base, et le bonus reste relativement faible pour accepter de surpayer un spell. Et même le rouge reste trop faible, car quitte à jouer des burns à 2 manas on préfère ceux capables de mettre 4 points qui gèrent plus de bêtes pénibles (Vannifar / Kess / Sai / Saskia en particulier).
Freddy91
France
le 27/01/2019 15:40
J ai également testé pas mal de cartes de ta liste Kirdie, je suis totalement fan d'Obzedat qui remplie très bien son office.

Je n ai pas non plus Moat et The Abyss donc j ai testé avec Mitard et Island Sanctuary, pour le coup, jouer les 2 m'a semblé un peu lourd, j ai donc cut Sanctuary car son effet n est pas valable dès son arrivée en jeu, dans un format ou tout se joue à un tour près, j ai trouvé cela dommageable.
Effectivement Mitard nécessite plus de préparation avant d être joué mais rembourse bien les efforts fournis.

J ai également incorporé la combo Rip/helm un peu a contrecoeur au debut (pour le fait de bloquer un slot pour helm) mais finalement ce n est pas si gênant que ça et je dirai même qu on a pas mal d occasions de la jouer.

En terme de "gros spell de raciste" j ai essayé dévastation, j ai trouvé cette carte beacoup trop lourde dans le deck , j ai préféré garder protection de tefeiri pour jouer avec balance.
Ariesnomu94
le 27/01/2019 16:27
Protection de tef c'est vraiment jouable serieux ?
Freddy91
France
le 27/01/2019 16:45
C est pas la carte que je vais chercher avec un tutor mais quand je l ai en main elle n est pas de trop.Apres je peux comprendre qu' elle soit boudée dans ce deck, c est quand même un ccm 3, a ce prix là on a des sorts un peu plus incisifs.
Ariesnomu94
le 27/01/2019 17:41
Je prefere remplacer Island Sanctuary par Unexpectedly Absent pour ma part
Freddy91
France
le 27/01/2019 18:51
Oui je la joue aussi c' est bien pratique.
Je joue également hide/seek c est vraiment une bonne carte, encore mieux quand tu connais le deck adverse.
J ai viré maze of ith vu que je ne joues pas expédition map et je préfère favoriser une base de mana colorée.Hônnetement, il m arrive souvent de l avoir en jeu sans l utiliser de toute la partie, le deck se débrouille très bien sans.
Je rejoins également Kirdie pour souligner qu' une vingtaine de removals c est amplement suffisant, c est un bon équilibre et je trouve que le pack est plus fluide depuis que j en ai enlevé.

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.