Nabokov
Autiste, A Sperger
[Deck 20 PV] Queen Marchesa (contrôle)
le 16/08/2016 13:16
la carte à fait de l'oeil à beaucoup d'entre nous, aussi j'ouvre un topic pour en discuter, plutôt que de polluer celui réservé aux spoils.

Plusieurs idées :
Liste de Nathram : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477189
Ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477222
Celle de Kaboz : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=477223

Let's discuss
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Ariesnomu94
le 23/07/2017 22:56
Test IRL aujourdhui en boutique, 4 rondes

Mana confluence ne m'a jamais déçue.
Le deck est archi coloré, j'ai envie de jouer le moins de basic possible.

Gideon CCM 4 je le jouait avant mais un certain joueur mal apprécié m'a conseille de le cut car ne faisait pas grand chose à l'inverse du CCM 5 que j'ai mis à la place.

L'option combo je la rentre à présent pour l'envie de jouer RIP, je pense que Bog cest pas assez fort et que Spellbomb c'est one shot seulement.
Aujourdhui jai kill 2 fois avec : une partie qui s'éternisait et une partie ou je fais hold-up car je perdait le tour suivant.

Elspeth cest monstrueux... vraiment impossible à gérer pour l'adversaire. Je pense que c'est trop fort pour etre laissé de côté. Pour preuve, je me souviens pas avoir gagné de partie avec elspeth en face. Donc pourquoi s'en priver.
Titan des tombes c'était ma tech de y'a 2 mois, je le prefere a Wurmcoil pour plein de raisons.
Maintenant avec Etutor est ce que il peut revenir je ne sais pas.
Le titan me semble nettement au dessus en terme de menace.

Mentor cest vraiment ok comme carte.

Les wrath c'est la vie dans le pack.
Je joue super friends contrôle ces genre essentiel de raser le board des vilains.

Mind twist cest du pain béni pour le pack contre tout ce qui ne joue pas de contres.
Tour 3 défausse 3 cest le minimum que jai fait today.
Mais du défausse 4 c'était vraiment souvent que je l'ai fait.
La carte est complètement énervée.
Tu gagne littéralement dessus.
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 23/07/2017 23:18
Alors quand je disais + de basiques c'était plutôt 2 de chaque couleur (normal et neigeux). Ça peut éventuellement permettre d'enlever certains taplands (un temple par exemple).

Le gideon à CCM4 fait un token 2/2 par tour ou tape à 6. Ce n'est pas rien. J'aurais plutôt dit qu'il ne fait pas forcément ce qu'on veut que le pack fasse. J'ai presque envie de mettre les 3 de mon côté.

Tu me donnés envie de rejouer Elspeth ^^

Pour Mind twist, tu sembles confirmer ce que j'espérais de lui dans ce pack

Et quid de tes perfs dans ce tournoi?
Ariesnomu94
le 23/07/2017 23:59
La boutique fait des rondes de 45 min pour info donc pas facile de gagner dans les temps:

Ronde 1 : vs Silas-Akiri (une sorte de deck maison un peu à la sharuum splash red)
On fera draw 1-1 et il me manque un tour additionnel pour le tuer à la 3 , j'étais clairement devant.

Ronde 2 : Je déroule Tymna-Thrassios 2-0 puis encore 1-0 en game bonus

Ronde 3 : Je déroule Baby Nissa 2-0

Ronde 4 : vs Ojutai
On fait 1-1, pas le temps de faire la 3. Je devait partir, on split les lots.
Moncana
le 24/07/2017 11:06
Et ta round bonus vs titania?
:-{
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 24/07/2017 12:59
Citation :
Gideon CCM 4 je le jouait avant mais un certain joueur mal apprécié m'a conseille de le cut car ne faisait pas grand chose à l'inverse du CCM 5 que j'ai mis à la place.

Je ne suis pas mal apprécié :-),mais oui il est clair que ce gideon a 4 est ds la curve du gg et fait pas ce que tu veux .
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 24/07/2017 19:41
Est-ce un réel problème d'être dans la curve du gégé? (je me pose vraiment la question) Surtout dans le cas de la Queen qui demande déjà un set-up un peu particulier pour que le Monarch ne se retourne pas contre nous (et donc pas forcément quand on a pile-poil le mana dispo). Quid des autres PW avec ce CCM?

Si on ne veut pas le jouer, je préfère effectivement juste dire qu'il ne fait pas forcément ce qu'on veut qu'un PW à CCM 4 fasse dans ce pack.
(=> polyvalence, CA, gestion, ...)

J'apprécie malgré tout les PW capables de se protéger facilement et ainsi protéger le monarch. Il tape très fort également.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 24/07/2017 20:15
Citation :
Est-ce un réel problème d'être dans la curve du gégé? (je me pose vraiment la question) Surtout dans le cas de la Queen qui demande déjà un set-up un peu particulier pour que le Monarch ne se retourne pas contre nous (et donc pas forcément quand on a pile-poil le mana dispo). Quid des autres PW avec ce CCM?

Bas les cas ou t'as pas envie de jouer queen,c'est qd y a des betes en face ,gideon ne se protegeant pas c'est grosso modo le meme prob qu'avec queen.Pour les 2 l'ideal c'est d'avoir peu de bete en face pour pas perdre le pw ou le monarch
Ariesnomu94
le 26/07/2017 17:45
Je vais tester actuellement l'entrée de Ancient Tomb dans le deck ainsi que Wall of Omens.
Que ceux qui jouent déjà ces deux cartes me fassent part de leurs retours ici ce serait cool.
Ariesnomu94
le 02/08/2017 13:02
Finalement le troll de Moncana aura été de courte durée.
Games test hier :

Queen 2-0 Titania
Queen 2-1 Titania
Queen 2-0 Titania

Je pense que le match up est favorable pour nous à condition de pas faire n'importe quoi avec les removals et de bien anticiper la venue de Titania sur le board.
L'apport de Rest In Peace est considerable.
Titania doit avoir recours au plan B Dark Depth quand les wrath ont raison de ses plantes vertes.
Ariesnomu94
le 02/08/2017 13:08
Wall of omen apporte pas grand chose, est pas combo avec balance... du coup je cut et je ne joue plus que deux créatures Dans le deck.

Hier quand le titan des tombes me faisait le café, je me demandais vraiment à quel point Wurmcoil Engine pouvait être nul dans les situations où j'étais.

Quels sont ceux qui jouent encore wurmcoil et qui souhaitent en parler ?
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 02/08/2017 14:09
Citation :
Quels sont ceux qui jouent encore wurmcoil

Je l'ai cut pour Convulsion cérébrale. Mais elle restait pour moi plus synergique avec le pack que titan, qu'on doit voir attaquer une fois pour faire plus de value que l'engine (et encore, c'est sans compter sur les PV du lifelink)
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 02/08/2017 14:13
et ancienne tombe? tu as déjà un avis ou pas encore?
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 02/08/2017 14:19
non je ne l'ai pas intégrée (dommage j'en ai 4-5 qui s'ennuient dans le classeur). Mais je suis intéressé par les retours de gens qui ont eu les balls de tester :)
Ariesnomu94
le 02/08/2017 14:59
Ancienne tomb c'est très fort.
Ça permet des sorties fumées.

En quoi wurmcoil ferait plus de value que titan quand aucune des deux n'a encore attaqué?
Pour moi faire un CA de +2 c'est ce que j'appelle faire de la value.
Une wurmcoil ne fait rien du tout quand elle touche la table
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 02/08/2017 15:16
on peut relancer ce débat si tu veux, mais je ne joue aucun des deux, cf mon post ci-dessus.
Pour moi le pack n'a aucun difficulté à kill, donc poser une bête pour tuer aux PV, ça ne me semble pas coller au plan de jeu.
Si je pose un truc à 6, c'est donc pour me défendre. Or, Titan offre deux bloqueurs supplémentaires, là ou Wurmcoil a le lifelink. S'ils sont tués avant d'attaquer, je préfère les deux bestioles que laisse Wurmcoil à celles laissées par titan.
Je joue beaucoup de wraths pour me protéger d'agro. Donc si mon thon ne suffit pas, je préfère une bête qui pond des tokens en clamsant qu'une bête dont les tokens meurent avec elle.

Là où titan est supérieur, c'est quand il n'est pas géré. Mais comme on ne joue pas bleu pour le protéger, et pas d'autre bête pour servir de paratonnerre, il me semble logiquement moins bon.
Ariesnomu94
le 02/08/2017 16:29
Explique quel est ton plan de jeu dans ce cas.
Tu ne compte que sur tes PW pour win? Ou la concession de ton adversaire ?
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 02/08/2017 16:32
aux PW. Je joue pas mal de PW à jetons, et beaucoup ont un ulti qui tue.
Toutes les fois où je menais, j'ai jamais eu de pb pour gagner.
Zoub
le 02/08/2017 19:24
J'ai gardé wurmcoil car je joue daretti
Zoub
le 02/08/2017 22:52
J'ai posté ma liste, j'ai mis la championne aurioke en test contre aggro, j'ai pas mal accés le deck sur la génération de tokens.

Je vous dirai ce que ça donne.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=530500
Makexime
Légende
le 03/08/2017 0:39
Je pense que maintenant je préfère Glorybringer au kavru
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.