Nabokov
Autiste, A Sperger
[Deck 20 PV] Queen Marchesa (contrôle)
le 16/08/2016 13:16
la carte à fait de l'oeil à beaucoup d'entre nous, aussi j'ouvre un topic pour en discuter, plutôt que de polluer celui réservé aux spoils.

Plusieurs idées :
Liste de Nathram : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477189
Ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477222
Celle de Kaboz : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=477223

Let's discuss
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 02/07/2017 12:11
Je l'ai joué pendant un bon moment (quand mon pack était orienté tokens/clamp).

Il est très fort après une wrath car il remplit le board et accessoirement tue en quelques tours effectivement.
Je l'avais enlevé quand j'ai changé d'optique et cut clamp avec pas mal de bêtes mais concrètement la carte est très intéressante.

Elle pourrait faire son retour si je lui trouve une place

La problématique c'est qu'en jouant plus de bêtes on rentabilise les removals adverses.. et se prendre treachery sur lui c'est la fin du monde ^^
coulin
le 02/07/2017 17:19
Treachery ça devient quand même vraiment rare hein, (order of succession aussi d'ailleurs, même gilded drake met une trop grosse pression pour être joué régulièrement) donc pas sûr que ça soit sur ce point qu'il faut juger une carte.
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 02/07/2017 18:13
Tout à fait d'accord, c'est pour cela que je ne juge pas la carte sur ce point mais ceux cités précédemment.

En gros la bête n'a pas d'impact à son arrivée, donc si elle prend son removal, elle a rien fait.
Contrairement à Queen ou aux Gobelins Sciaphiles par exemple. Je comparais avec Treachery pour mettre en évidence ce manque d'impact à son arrivée : si tu joues les Gobs tu vas profiter de ta créature (enfin son effet) même si elle prend son removal ou qu'on te la pique (les fers vedalkens pour trouver un autre exemple ^^).

Mais je suis d'accord pour dire que c'est une très bonne bestiole dans ce pack.
Ariesnomu94
le 18/07/2017 3:27
Avec le ban de Geist, de Jace, de Bruse et le gros nerf de Baral quelle évolution du deck dans sa version contrôle imaginez vous?
Les deban de mind twist et ancienne tomb sont ils intéressant pour nous?

Je pense que le pack peut encore tirer son épingle du jeu en étant positionné correctement avec la recrudescence des decks aggro / hate bear qui vont arriver avec le départ de Bruse qui les éclipsait totalement.
Ariesnomu94
le 18/07/2017 3:33
Je vois aussi le retour de decks comme Gitrog, Titania et Iname donc il serait sans doute bon d'envisager Packer des solutions au GY adverse.

Je suis pas très fan de la combo RIP Helm dans l'absolu mais avoir RIP dans le deck ça peut sérieusement être game over pour ces packs la.

Sinon la solution vers laquelle je me penche actuellement c'est plutôt de rentrer Bojuka Bog et peut être Nihil Spellbomb
Makexime
Légende
le 18/07/2017 7:25
Je pense que Queen perdra toujours face à Zurgo qui sera une bonne majorité du field imo.

Je ne pense pas que Mind twist et Ancient tomb aient leurs places ici par contre.

Un peu de Hategrave why not pour les MU Titania et Gitrog, mais à voir comment les decks se positionnent déjà dans le méta avant de prendre des décisions hâtives :)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 18/07/2017 10:09
Mind Twist rentre dans mon Marchesa sans hésitation. ça reste une bonne carte de défausse, même si un poil en dessous du monstrueux Hymn to Tourach.
Je vais attendre un peu pour Ancient tomb, ça reste un gouffre à PV, ça dépendra de l'évolution du méta.
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 18/07/2017 11:24
Mind twist peut rentrer selon moi.
Il a le bon goût d'apporter une arme supplémentaire dans les matchups qui nous embêtaient (Zurgo/Mono-U)

Les raisons de son déban étant grosso modo :
%T "la jouer tour 4 c'est moyen à l'heure actuelle"
%T "avec une command zone, (parfois bien remplie) la discard a perdu de sa superbe"

Sauf que le pack peut contourner légèrement ces postulats (par ailleurs très pertinents) :
%Q on pourra quelquefois la jouer tour 3 avec X=3 (très correct)
%Q le pack joue tellement d'antibêtes que laisser uniquement la command zone à l'adversaire est un bon plan
(d'autant plus avec la disparition de Geist/Emrakul)

Le truc moins rigolo pour la Reine c'est encore Zurgo... Mais des solutions existent ;)
On peut métagamer un peu plus sereinement pour améliorer le matchup Zurgo

Makexime
Légende
le 18/07/2017 11:26
Pas sur que l'argument "discard c'est bien contre Zurgo" soit un argument puisque Zurgo s'en moque léger de la discard vu qu'il t'a déjà baffé un bon moment avant que tu place ton Mind Twist.

Par contre pour améliorer le MU Zurgo, Timely Reinforcements serait un bon ajout je trouve (je balance l'idée comme ça, j'ai pas regardé les listes)
Ariesnomu94
le 18/07/2017 15:27
Je jouait timely reinforcements il fut un temps et je l'avais cut car la carte était pas terrible contre contrôle ou mono U.
Je vais sans doute la remettre effectivement
biboulemessie
Zombie
le 18/07/2017 19:05
Timely renforcement je l ai cut pour jouer derniere misericorde d oketra
Ariesnomu94
le 19/07/2017 0:31
Cette carte cest pas un peu de la boue ?
biboulemessie
Zombie
le 19/07/2017 6:02
Je la rentre uniquement pour le matchup face a zurgo je suis pas partisan de gagner des pv mais la c est vraiment un soulagement quand tu la place
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 19/07/2017 9:48
perso j'ai intégré Timely Reinforcements depuis au moins la page 14 de ce topic. Et elle n'est jamais sortie. Y a un paquet de MU où elle est strictement inutile, mais face à du zurgo, c'est une sacrée clock qu'on recharge !
J'envisage pas de la cut pour le moment.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 19/07/2017 11:14
Convalescent Care sinon, si vraiment vous cherchez un truc "potable" qui fait gagner de la life. Ca a le bon goût de bien se combiner avec les piocheurs noirs en plus.
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 19/07/2017 13:16
Avec Soins palliatifs, j'ai un peu peur que le méchant te laisse soigneusement à 6PV, accumule 2/3 blasts, et te finisse pépère... je trouve que c'est une tentative risquée de survie mais c'est mon avis.
(même si, quand tu commences à regagner des lifes, c'est plutôt un bon redressement accompagné de CA)

A ce petit jeu, je préférerais presque Mitard (qui n'a rien à voir sur à peu près tous les autres aspects à part survivre)

%T Timely Reinforcements c'est quand même assez propre contre Zurgo (à voir si contre mono-U ça passe le cut)
%T J'ai rentré Kalitas, Traitor of Ghet qui occupe déjà bien l’adversaire avec son endurance de 4
%T Pour ceux qui ne l'avaient pas encore intégré, Gerrard's Verdict est très bon également.

Enfin, l'idée c'est quand même que ces "Zurgo-care" puissent -vraiment- servir dans d'autres situations/matchups, toujours la même ritournelle...
hreem
le 19/07/2017 17:35
Kalitas est très bon, mais je trouve qu'on a besoin qu'un bête fasse quelque chose au moment ou elle touche le board étant donné les fortes chances qu'elle à de se faire gérer direct

MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 19/07/2017 18:10
Dans le cas de Zurgo, s'il gère notre Kalitas, c'est toujours ça de moins qu'on prendra pas dans la tronche.

Dans les autres matchups (notamment aggro), quand on ne veut pas prendre le risque de jouer Queen (échange de monarch toussa toussa), ce vampire est une très bonne alternative, surtout quand il arrive tour 3. Avec les slagstorm qu'on joue, c'est un régal ^^

Pour l'impact immédiat, je te l'accorde c'est pas ouf. A moins de le curver avec un anti-bête en back-up pour exiler et faire un token...
Ariesnomu94
le 23/07/2017 11:15
J'en suis là

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=521147

Si certains veulent m'aider à test et paufiner la liste n'hésitez pas.
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 23/07/2017 19:59
Mes remarques en vrac en jetant un œil rapide à ta liste :

%Q je ne jouerai peut-être pas Confluence de mana. (Et peut-être plus de basiques, avec les neigeux pour rester cohérent avec Pacte souillé)

%Q je vois que tu joues les Gideon à CCM 3 et 5. Que penses-tu de celui à CCM4? (J'aime beaucoup)

%Q toujours très sceptique sur l'option Combo (=> E-tutor ne sert du coup qu'à ça, soit un plan B). Si c'est pour avoir l'option de gérer un cimetière, je préfère encore un bojuka ou spellbomb. Nos Gobelins sciaphiles sont friands de notre cimetière (et dans ma version je joue Emrakul V2).

%Q je serai curieux d'avoir tes retours sur tes slots à CCM6 (Elspeth + Titan des tombes). J'aime bien ces cartes mais je fais un blocage car j'ai presque la sensation qu'un jokulhaups c'est mieux :{

%Q Le mentor du monastère c'est très cool ^^

%Q mon premier ressenti sur tes sorts de gestion a été le nombre de wraths (8 sans compter les PW). Mais peut-être que le futur méta nécessitera cette proportion... (je pense aux chats qui proliférerons sans doute)

%Q comme beaucoup, j'attends les premiers retours de Mind twist (je l'ai rentré moi aussi donc je ferai mon analyse également)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.