Nabokov
Autiste, A Sperger
[Deck 20 PV] Queen Marchesa (contrôle)
le 16/08/2016 13:16
la carte à fait de l'oeil à beaucoup d'entre nous, aussi j'ouvre un topic pour en discuter, plutôt que de polluer celui réservé aux spoils.

Plusieurs idées :
Liste de Nathram : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477189
Ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477222
Celle de Kaboz : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=477223

Let's discuss
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
biboulemessie
Zombie
Hreem
le 30/05/2017 22:00
Dans ce cas la inclus la combo rip/heaume et tu aura un moyen de cloturer tes parties . Pour ma part c est ce que je joue dans ma liste controle
hreem
le 30/05/2017 23:10
Le problème de Helm/RiP c'est que ça demande de joueur pas mal de tuteur en plus, notamment E.tutor qui ne servirais qu'à tuto la combo.
Mais je testerai sans doutes
Ariesnomu94
le 30/05/2017 23:10
Ça defonce pas notre Darkdwellers RIP ?
Helm seul cest une carte bien naze... non?

Ça nécessite de jouer E tutor ?
ff26
Montélimar, France
le 30/05/2017 23:13
Emrakul, c'est bon. Mangez-en.
Grenur
le 30/05/2017 23:28
Grave. Emrakul, une petite Nameless Inversion pour le tribal et ça se clôture rapidement. Une liste à la Kirdie remplit le grave de PW, éphémères, rituels, artos, créatures, terrains, parfois même un enchant. Un kill sérieux.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 30/05/2017 23:59
RIP Helm c'est clairement pas bien en 20 pvs,les 2 cartes sont pas assez fortes indépendamment pour se permettre de les jouer , ca oblige comme dit + haut a jouer de mauvais tutors etc,de surcroit c'est ultra lent et trop facilement hatable,les mauvais mu sont les decks trop rapides,jouer une combo aussi lente affaibli encore + le deck face a ces Mu.
VESTIGE
le 31/05/2017 9:39
Citation :
J'aime bien jouer la liste, mais ce défaut m'embête. Je jouerais bien la liste toolbox pour comparer.

+1 je partage complètement cette impression... En revanche je ne suis pas convaincu que les créa toolbox puisse solutionner ce "problème" :/

Je partage également l'avis de newtrader sur RIP/HELM complètement mauvaises prises une à une et hyper lent. Ça passe en 30pv mais en 20pv c'est compliqué de cut pour rentrer tout le pool avec les tutors qui vont bien :(

Je pense que le plan à creuser est celui du superfriends en passant en revue les meilleurs PW. Pour l'instant à mon stade de tests je suis satisfait de Ajani et Chandra6, les autres méritent plus de tests.
hreem
le 31/05/2017 9:48
C'est ce que je joue le plan superfriends, mais parfois le PW qui va faire la différence se fait attendre, et c'est problématique.
Darretti RB et Ajani RW sont très bien dans l'optique contrôle par exemple, mais ils vont pas vraiment au bout
rimk
le 31/05/2017 9:49
Les gars la combo RIP/Helm c'est archi fatigué c'est sorti du deck depuis le passage au 20Pv.

Pour avoir tester 2 façon de jouer le pack (controle lourd et toolbox) clairement la version controle lourd s'en sort le mieux contre le panel de deck du meta.

Vestige dans les meilleurs PW tu peux deja rajouter liliana du voile et chandra torch.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 31/05/2017 10:04
Tout d'abord, je trouve super enrichissant d'avoir autant de brainstorming sur le sujet ! Plein de gens qui s'impliquent et font vivre le topic, ça motive :).
Je suis aussi persuadé que la version contrôle lourd superfriends est la plus efficace dans le meta. Les wraths à 3 me semblent aussi être la clé pour gérer Geist/Zurgo/Bruse voire Narset, je suis surpris de ne pas voir le panel complet dans tous les decks (Soleils accablants, Anger of the Gods, Flammes radieuses, Déluge toxique, Pacte de feu -quoi que, lui pique peut-être un peu trop-). Je me demande si je ne vais pas en ajouter de moins belles pour augmenter les chances d'en avoir une en main de départ : Tempête de scories, voire Combustion spontanée ?

Pourquoi personne ne joue les Oblivion Ring like ? Je joue Lumière de bannissement, et en suis tellement content (ça prend quasi jamais disenchant) que je suis tenté d'ajouter Emprise du destin malgré ses 2 manas blancs...
hreem
le 31/05/2017 10:43
Combustion spontanée c'est mauvais : ça ne wrath jamais tour 3-4
Hellcow_AKoM
le 31/05/2017 12:12
Tempête de scories c'est très bien, tu peux tuer des planeswalkers avec.
Xamael
le 31/05/2017 12:33
Je jouais Linvala dans mes premières listes, elle fait souvent peu de choses, ce qui m'a fait la cut.

Titan noir est bien meilleur, surtout avec ses amis Wurmcoil, Batterskull, et quelques différents comme Blood Baron.
Arkydian56
le 31/05/2017 13:08
xamael :

donc linvala tu trouvais bof finalement ? pourquoi carcasse blanche pour le coup ? cela me parait pas si fort en sachant que tu perdrais tes cailloux...
Windston
Comité DC - Consultant
le 31/05/2017 13:25
Le pack ne joue pas tant de cailloux que ça, et tu peux sélectionner :
- la gearhulk en tant que créature,
- ton caillou en tant qu'artos.
Du coup, c'est plutôt :
- l'impact sur les boards avec plusieurs PWs de notre côté,
- Le fait que ça ne tout pas (peu) les PWs, artos et enchants adverses (parce que peu de packs en jouent régulièrement plus d'un d'une catégorie donnée) et pas du tout les lands,
- ça ne fasse rien (exactement rien) face à Baral
qui font que je ne suis pas fan de cette gearhulk.

Par contre, je pense qu'il faut prendre cette liste de Xamael avec des pincettes vu qu'elle date d'il y a 6 mois.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 31/05/2017 14:12
Citation :
Tempête de scories c'est très bien, tu peux tuer des planeswalkers avec

à condition qu'ils aient 3 point de loyauté ou moins, et en me collant 3 à moi-même. Pour un sort à 1RR, je trouve ça moyen. mais oui, je pense l'intégrer ne serait-ce que pour augmenter la proba de wrath T3.
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 31/05/2017 15:21
Concernant Daretti, Ingenious Iconoclast / Chandra, meneuse de flammes / Liliana du voile / Ajani le Vengeur, je suis d'accord, ils sont très bien dans l'optique du pack.

je rajouterai mon ressenti sur ceux-là que je teste / j'ai testé :

Gideon des épreuves
Il temporise (tôt), est capable de récupérer le monarch, et son emblème peut sécuriser un tour en attendant de sortir le potentiel game-breaker. Post-wrath il excelle pour devenir le kill (surtout quand cette wrath s'appelle Death Cloud à x>3).

Chandra, torche de la défiance
Elle peut largement aller au bout avec son emblème pas si difficile à choper. Ses "+1" permettent vraiment de sécuriser la game pour rush l'ulti. Beaucoup trop de lignes pour pas être jouée.

Nahiri, l'annonciatrice
Assez polyvalente : si on est derrière elle exile un truc chiant, si on est pas trop mal on peut chercher l'ulti pour une Wurmcoil Engine ou Gobelins sciaphiles (et là sa discard devient intéressante ^^). Elle focalise l'adversaire et nous fait gagner du temps et du CA.

Ob Nixilis ravivé
Un peu cher, mais il peut aller au bout lui aussi (lentement mais sûrement). Il a l'avantage de focaliser l'attention car il fait du CA et peut gérer le board (et Emrakul ^^). Mais on peut sans doute s'en passer...

Kaya, Ghost Assassin
Assez peu vue depuis que je la joue mais son -2 est vraiment intéressant. Dire qu'elle temporise Emrakul est secondaire mais elle était surtout rentrée comme trousse de soin versus Zurgo... C'est relativement polyvalent malgré tout (j'ai jamais blink les Gobelins sciaphiles ou Stoneforge Mystic par exemple ^^). Et comme elle est pas très méchante à première vue, elle fait du CA comme une grande sans être trop inquiétée.

Ugin, the Spirit Dragon
C'est très cher mais bon, on va pas se mentir, c'est un redoutable outil pour faire concéder ou reprendre la main ;)
Je vais me lancer dans un "test" qui consiste à glisser un papier avec inscrit Emrakul, la Fin promise dans la sleeve d'Ugin pour voir si lorsque je le joue, je suis en mesure de caster l'eldrazi (à mon avis on peut le cast à %9 régulièrement mais %8 j'aimerai étudier ça). Pour voir si un switch est intéressant ou pas (en gardant la liste en l'état). Car versus counterspell.deck (et d'autres) ça paraît vraiment intéressant.

Je joue Sorin, Lord of Innistrad + Elspeth, chevalière errante dans une liste orientée tokens/clamp donc ces PW me conviennent dans cette optique. Peut-être que dans un pack full-contrôle c'est moins bien.

Bonus
En game-breaker "contrôle", je conseille vraiment Death Cloud (quitte à radoter). Ça ne m'a jamais collé à la main et fait gagner beaucoup de games.
Grenur
le 31/05/2017 16:06
Jouant peu ou prou la liste de Kirdie, pour l'instant Emrakul sort en moyenne pour 8 manas :) Ca correspond à ton hypothèse, mais faut bien noter qu'il s'agit d'une liste avec un poil plus de bêtes. Et une Nameless inversion qui ajoute le tribal au décompte.
Grenur
le 31/05/2017 16:07
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 31/05/2017 18:54
Oui, caster Emrakul à moins cher que le billet d'avion pour aller le chercher au bout du monde ça se mérite. Surtout en adaptant le build.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.